12 sept. 2021, 17:59
Parrainage : Présentation des parrains/marraines
Bienvenue à toi sur ce site merveilleux !
Je suis Sophie Prior, je suis en troisième année à Poufsouffle, et comme toi lorsque je suis arrivée sur ce site, j’étais complètement perdue. Maintenant, je le connais comme ma poche !
Et cela, grâce à ma merveilleuse marraine @Wendy Malfa !
Et à présent, je veux t’aider à t’intégrer toi aussi pour que tu puisses à ton tour te repérer tout(e) seul(e) dans les couloirs de Poudlard. Que tu sois un Gryffondor, un Serdaigle, un Serpentard ou un Poufsouffle je serai très heureuse d'être ta marraine, et de te guider. Ce sera avec plaisir que je t'aiderai à t'y retrouver dans ce château. Je t'aiderai à apprendre ce qu'est un RPG si tu ne le sais pas, comment accéder à ta salle commune où récupérer ta bourse d'étude, comment créer ta fiche, où faire tes devoirs et tellement d'autres choses ! Je répondrai à toutes tes questions pour te permettre de t'y retrouver sur ce site merveilleux !

Les nouveaux renardeaux
- Bishop DiNozzo
- Kelly James
- April James
- Elisha White
Image
Il me reste 4 places
Les renards devenus grands
- Milly Smith
-
-
Image
les petits renards égarés
-Luny Taylor
-Ruby vantchuirt
-Eleonora Bluemoon
- Kate Waker
- Elisabeth Fenwick
- Eole Jupiter
- Halley Brown
- Sirmus zalk
Image
Tu veux que je devienne ta marraine. Rends-toi ici et mentionne-moi ( clique sur le petit @ en haut et écrit mon prénom suivi de mon nom, Sophie Prior, entre [𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯][/𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯]).
Dernière modification par Sophie Prior le 15 sept. 2022, 17:31, modifié 21 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
Pour le parrainage c'est ici

27 oct. 2021, 18:06
Image

https://www.youtube.com/watch?v=vUnzFU41Vrc
Oh qu'est c'qu'il pique ce hérisson
Oh qu'elle est triste sa chanson
Bienvenue à toi, petit hérisson perdu. Mais pas pour longtemps ne t'en fais pas. Après tout, ce n'est pas les parrains/marraines qui manquent!

Peu importe la maison que le choixpeau a décidé pour toi, je serais ravie d'être ta marraine :). Je suis Noémie Claire-Cornwell, en troisième année rp, troisième année devoir et préfète de Serdaigle (je crois avoir fini mon cv?) , et comme chacun ici (oui oui, même Miss Loewy :ninja: , quoique le doute est permit), j'ai commencé comme toi, découvrant le site un peu perdu, ne sachant plus où donner de la tête! Peu importe tes questions, je ferais de mon mieux pour y répondre :).

Si jamais j'ai réussi à te convaincre, me demander en marraine est très simple :D. Va sur ce sujet et mentionne moi en mettant:

Code : Tout sélectionner

[mention]Noémie Claire-Cornwell[/ mention]
et hop le tour sera joué, j'acourerai à ta rescousse.
C'est un hérisson qui piquait qui piquait
Et qui voulait qu'on l'a caresse resse resse

Image

-Emma Accio
-Bérénilde Dragon
-Sienna Bridgerton
-
3 place restante
On l'caressait pas pas pas pas
Non pas parce qu'il piquait pas mais parce qu'il piquait!

Image

-Azur Starr
-Melissandre Hyde
-Erin Fergusson
Quelle est la fée dans ce livre
Qui me donn'ra l'envie d'vivre

Image

-Levis Smith
-Liam Serene
-Susan Lanham
-Lee Clark
-Lilou Haile
-
Si un jour vous revenez, n'hésitez pas à me faire signe ;)
Quelle est la petite fille aux yeux bleus
Qui va m'rendre heureux?

3a88fe.-La maman de Luan me trouve hypothétiquement pas bête -Marrainage
3ème année RP-Préfète -Commentatrice de Quidditch

28 oct. 2021, 20:07
Image
Salut toi ! Fraîchement débarqué.e du Poudlard Express, tu as enfin franchi les imposantes portes de la Grande Salle, le regard émerveillé, et... perdu ? Pas de panique, je suis là pour ça !
Je me présente, je suis Maiy Lewis, en troisième année à Serpentard !
Si ma maison te fait grincer des dents, ne fuis pas ! Serpentard est une noble maison, et je suis une personne douce et attentionnée surtout envers ceux que je prends sous mon aile :wise:
Je suis également capitaine de l'équipe de Cheerleader de ma maison, les Crocheers !
J'étais moi aussi complètement désorientée à mon arrivée sur le site, mais heureusement, j'ai été guidée par une merveilleuse marraine, et à mon tour, je me propose pour te guider sur ce site aux milles et unes richesses !
Mon rôle est de t'aider à te sentir comme chez toi sur le site, à le comprendre parce que mine de rien, il est assez vaste ! Je suis connectée au moins une fois par jour, alors n'hésite surtout pas à m'envoyer un hibou, aucune question n'est idiote ou inutile ! Je te répondrais du mieux que je pourrais ^^
Je serais là pour toi si tu as la moindre soucis, questions, difficultés... Je pourrais te guider dans tes premiers RPs et dans tes premiers devoirs si besoin.
Tous les parrains et marraines sont des joueurs géniaux, mais si ton choix se porte sur moi, tu as juste à te rendre ici, à écrire un message disant que tu souhaiterais que je sois ta marraine et à me mentionner (clique sur le "@" sur la barre en haut+Maiy Lewis) pour que je reçoive la notification ! Je te prendrais alors sous mon aile avec plaisir ^^
-je peux prendre quatre nuages (filleuls) à la fois-
3/4

Imagefilleuls actifs
- Gideon Atwood
- Amy Lee
- Arya Sly
-

Imagefilleuls autonomes
- Audric Goodwin
- Jadah Park Lee
Imagefilleuls disparus
-
- Linda Perkins
Dernière modification par Maiy Lewis le 3 juin 2022, 17:39, modifié 14 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

29 oct. 2021, 10:52
Image
Bienvenue à toi à Poudlard !
Pour l’instant, je suppose que tu te sens noyé(e) sous un flot d’informations, perdu(e) dans l’immensité du site, que tu dérives sans trop savoir où tu te trouves … Mais ne t’en fais pas, si tu le souhaites, je serais là pour t’apprendre à naviguer avec agilité sur le site !

D'ailleurs, je m’appelle Mahaud Joyce, et je suis élève de 2ème année à Serpentard, avide de lecture, d’énigmes et de trésors. Comme toi, j'ai été un bigorneau timide et perdu, mais j'ai réussi à sortir de ma carapace grâce au parrainage.

C'est pourquoi je me propose pour te faire une visite guidée de ce labyrinthe afin de t’immerger complètement dans son atmosphère magique. Je saurais répondre à tes questions que tu sois de Serpentard, comme moi, mais aussi de Serdaigle, de Poufsouffle ou de Gryffondor. Par ailleurs, même si tu n'as pas forcément de question, sache que tu peux m'envoyer des hiboux sans soucis, même pour une simple remarque ou juste pour papoter, je me ferais un plaisir de te répondre (:
Si tu es prêt(e) à plonger avec moi, n’hésite pas à poster dans ce topic en me mentionnant (en cliquant sur le petit @ et en écrivant mon pseudo) !

Image
Timides
Bigorneaux

Myriam Wolf
Esther Harmon
Alexander Joyce Jr
Image
Coquillages
rutilants

Image
Coquilles
à la dérive

Megan Théodore

0 place disponible
Dernière modification par Mahaud Joyce le 14 mars 2022, 09:25, modifié 5 fois.

◇ Deuxième année RP ◇
avatar par le merveilleux Aubrey Roxas Laurel

8 nov. 2021, 23:06
Bienvenue par ici !

Hello toi ! Petit nouveau, petite nouvelle, tu cherches à te repérer dans cet immense château j'imagine, Alors tu es au bon endroit ^^
Je suis arrivée comme toi un beau jour, en étant complétement sous le charme de cet endroit mais perdue aussi. J'ai pu bénéficier de l'aide de mon ex marraine qui m'a énormément aidé et donné envie de rester Irene si tu passes par là 💙 et je suis ici pour, à mon tour, guider des nouveaux p'tit choux comme toi à s'épanouir sur PFR.
Je suis donc Zoey Redfly, petite aiglonne. Je suis en cinquième année devoir et troisième année RP ! Je suis aussi préfète de Serdaigle et joueuse de Quidditch.

Si tu veux rejoindre les petits choux n'hésites pas à me mentionner sur ce sujet en tapant les balises ainsi :

[mention]Zoey Redfly[/mention]
Qu'importe si tu es dans la maison des Gryffi, des Pouffy, des Serpy ou encore des Serdy, je t'accueillerais avec plaisir :cute: Mon but est de te guider jusqu'à ce que tu te sentes bien et à l'aise dans ta maison, sur le site entier et pour répondre à tes questions bien sûr ! Même si c'est juste pour le Parcours de l'apprentie sorcier, je serais ravie de devenir ta marraine :)

Il me reste 0 places /8

Image
Les petits choux à la crème
Les p'tits choux qui viennent de commencer l'aventure.
-Dylan Baguets (22/02/22)
-Mélodie Flowers (13/03/22)
-Harper Hills (27/03/22)
-Helena Sangrey (27/04/22)
-Phoebe Sloan (01/07/22)
-Sarah Brawn (20/01/22)
-Yuna Adams (26/07/22)
-Jim Hawkins (16/08/22)

Les crèmes Chantilly
Les crèmes qui se sont bien battus et sont partis explorer les chocolats horizons de leur propre chef
-Shawna Banks (08/01/22)-(09/07/22)
-
-
Image

Image
Les crèmes renversées
Les crèmes qui se sont trop dispersées et ont disparu :(

-Zach Fawkes (10/11/21)
-Sybille Ramsay (11/11/21)
-Laureen Morgan (18/03/22)
-Acuti Caligo (05/03/22)
-Emma Nelson (26/02/22)
Faites moi signe si jamais vous revenez !

*Préfète inRP depuis septembre 2047*// Fiche Rp // -heart on fire-
3ème Année RP *2047-2048* 13 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

12 déc. 2021, 14:30
Image

Bonjour à toi petit.e nouveau.elle ou plus ancien.ne ! Si tu es ici, c'est que tu es surement perdu.e dans cet immense château qu'est Poudlard et je suis ici pour t'aider. ^^ Mais d'abord, je vais me présenter : je suis James Holling, réparti à Serdaigle lors de mon arrivée, je suis en deuxième année devoir et troisième année RP et pour le moment, j'occupe les fonctions de Joueur de Quidditch ainsi que graphiste à la boutique Fiche'tre ! Mon portrait ! :wow:

Grâce à ma marraine j'ai pu découvrir le principe du RP, apprendre à en écrire mais aussi à m'impliquer dans la vie du site... <3 Et si tu le souhaites, je pourrai devenir ton parrain pour t'aider à découvrir poudlard.fr ! Alors que tu sois de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle comme moi, tu es le.a bienvenue parmi les bébés Hippogriffes ! ;)
-----------------------------------
Image
Pour me demander en tant que parrain, tu peux me mentionner dans ce sujet à l'aide de ces balises : [mention]James Holling[/mention] Tu peux copier/coller. Et hop ! Quand je te répondrai, tu feras partie de l'équipe.
Image
Les Bébés Hippogriffes : (5 places dispos)
- Peter Corbyn
- Elya Carli
- Morgan Harrison
-
Les Grands Hippogriffes :
- Lucia Varalta
- Elizabeth Le Gall
-
Les Hippogriffes disparus :
- Betty Jones
- Mei Light
- Lucretia Scott
- Leno Needham
- Farah Bouzenzana
- Joyce Wilson
- Lorraine Wood
- Blake Jones
- Laly Holland
- Sofia Moore
- Lyra Loinvoyant
- Iris Wood
-
Dernière modification par James Holling le 2 août 2022, 13:16, modifié 19 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / Graphiste à Fiche'tre ! Mon portrait !

4 janv. 2022, 20:05
Image
Bienvenue au château, petit nuage ! Tu es nouveau, et tu as du mal à t'intégrer ? Les parrains et marraines, c'est fait pour ça ! ^^ Je suis Ludmilla Diamond, jeune Poufsouffle prête à t'aider !
Je suis moi aussi arrivée sur le site, un jour, complètement perdue, et grâce aux conseils de ma merveilleuse marraine, @Emily Baker, je suis maintenant comme un poisson dans l'eau.
Ainsi, si tu veux que je t'aides, tu es le bienvenu ! Que tu sois à Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle, je serais très heureuse de t'accompagner dans la merveilleuse aventures qu'est Pfr.
Chaque question est légitime, alors n'hésite pas à en poser beaucoup ! Si tu en as une en particulier, ou que tu souhaites que je devienne ta marraine, n'hésite pas à passer par ma volière !
Tu peux sinon aller dans ce sujet, en me mentionnant. Pour cela, il suffit de cliquer sur le petit "@", dans la barre de code, juste au-dessus de ton texte, en mettant mon nom ("Ludmilla Diamond") entre les balises qui apparaissent, comme ceci :

[mention]Ludmilla Diamond[/mention]
Il me reste 2 place.

Les petits nuages
Léna Starling 11/02/22
Romy Diamond 13/02/22
Nore Winter 21/03/22
Summer Flour 06/07/22
October Dempsey 03/08/22
Les nuages devenus grands

Les nuages qui se sont évaporés dans l'air
Santiago Michael 21/02/22 au 27/02/22
Lupo Reg 13/01/22 au 15/03/22
Elana Delacroix 07/01/22 au 06/07/22
Marie O'Neil 22/03/22 au 06/07/22
rose sebaoun 27/04/22 au 06/07/22
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 3 août 2022, 21:32, modifié 15 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Quatrième année RP (2047-2048) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

10 janv. 2022, 20:39
Bienvenue à Poudlard !

Ça y est, te voilà arriver : ton aventure à Poudlard va commencer ! Les escaliers farceurs, les interminables couloirs, les mots de passe ou les codes pour entrer dans ta salle commune... Bref, tu te sens perdu(e) dans ce château ? Pas de panique, les parrains et marraines sont là pour ça !

Je me présente, je m'appelle Clarke Kane et je suis en 2ème année RP à Serpentard. Ce n'est pas ma première expérience sur le site : en effet, j'ai eu, il y a quelques temps, un autre personnage avec lequel mon aventure ne s'est pas très bien terminé. Après de nombreuses hésitations, j'ai décidé de revenir sur le site avec un tout nouveau personnage et je dois bien admettre que sans mon parrain, mon retour aurait été très compliqué ! C'est pour cela que, à mon tour, j'ai choisie de participer au système de parrainage en temps que marraine.

Alors que tu sois de Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle, ma meute t'es ouverte ! Pour cela, il te suffit d'aller dans ce sujet et de me mentionner en cliquant sur le @ et d'écrire Clarke Kane entre les balises [𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯][/𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯] !

Les Louveteaux
Les Nouveaux Loups de la Meute
Nicholas Wordsworth (09/06/2022)
Leo Gallagher (09/06/2022)
Rose Hull(22/07/2022)
Lexie Freya(06/08/2022)
Meera Ellis(06/08/2022)
Nowan James(06/08/2022)
• ------------------------------

Les Loups
Les Loups qui ont pris leur indépendance
Anselme Beyer (06/06/2022)
Lena De-Merindoll(11/09/2022)

Les Loups Solitaires
Les Nouveaux Loups qui se sont égarés sur la route...
Lisa Brown (06/06/2022)
Rosaline Anderson (06/06/2022)
Il me reste 2 places
Dernière modification par Clarke Kane le 11 sept. 2022, 12:31, modifié 13 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie
MarraineChocog'
Clarke Kane • Couleur RP : #484c67

11 janv. 2022, 15:03
Bienvenue à Poudlard

Pousser les portes de la Grande salle, vivre la cérémonie de la répartition, rejoindre la table de sa nouvelle maison, ce sont là des instants magiques que chacun d'entre nous n'oubliera jamais. Te voilà élève à Poudlard, dans l'une des 4 maisons, et c'est maintenant que l'aventure commence.

Tant de choses s'offrent à toi : les cours, les jeux, les RP, les rencontres, la MAGIE...
L'Ecole de sorcellerie regorge d'activités et de lieux à découvrir. Au début, il est bien normal de se sentir un peu submergé par l'immensité des possibilités et les nombreuses salles. Mais rassure toi, que tu sois Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, tu peux recevoir de l'aide à tout moment en te choisissant une marraine ou un parrain qui t'accompagnera dans tes premiers mois d'exploration.

"Je me nomme Cinead Reid. Je suis élève à Serpentard en 4ème année.
Après toutes ses années à Poudlard, même si l'Ecole conserve encore nombres de mystères et de nouveautés à venir, je suis prêt à t'aider à faire tes premiers pas."

Si tu me choisis comme parrain, tu peux me mentionner dans ce sujet Parrainage à Grande Echelle en cliquant sur "@", dans la barre de code, juste au-dessus de ton texte, et en mettant mon nom ("Cinead Reid") entre les balises Mention qui apparaissent. A partir de là, tu recevras rapidement la visite de Hécate, ma chouette, qui apportera de mes nouvelles.
Il me reste actuellement 5 place(s).
Mes Filleules et filleuls en ce moment :
Judith Leary
Anya Vacker
Elsa Gardier
Mes Filleules et filleuls autonomes :
...
Mes Filleules et filleuls disparus :
Circé Sokolov
Margaux Cooper
Madison White
Dernière modification par Cinead Reid le 15 juin 2022, 11:26, modifié 12 fois.

5ème année RP en 2047/2048

13 janv. 2022, 17:21
Bienvenue parmi nous ! Tu viens d’arriver, et tu ne trouves pas ton chemin ? Tu ne sais pas quoi faire et où aller ? Tu es tombé.e au bon endroit ! Ici tu pourras trouver quelqu’un qui puisse t’aider dans tes premiers pas sur le site. Et si tu le souhaites, je peux être ce quelqu’un :grin:

Je suis Ivy Mercer, répartie à Serdaigle à mes débuts sur le site et je suis actuellement en Deuxième Année. Mais peu importe ta Maison, je réponds à toutes tes questions ! Que tu sois chez les Aigles, chez les Serpents, chez les Gryffons ou chez les Blaireaux, il y aura toujours une place pour toi dans ma Volière !

Si tu souhaites devenir maon filleul.e, tu peux passer dans ce sujet et me mentionner en copiant-collant ceci :

[mention]Ivy Mercer[/mention]
Petites libellules : 3/3
Filleul.e.s actuel.e.s
Élisabeth Willis
Alana Fraiser
Camille Moore
----
Grandes libellules : 1
Filleul.e.s autonomes
Jane Taylor
----
Libellules égarées : 4
Filleul.e.s disparu.e.s
Jacob Wills
Leah Howells
Elijah Waverly
Aurelia Harlow
----
Il me reste 0 place disponible.
Dernière modification par Ivy Mercer le 12 sept. 2022, 20:07, modifié 12 fois.

#457898 · Marrainage