Inscription
Connexion
17 oct. 2021, 16:37
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Infini s'élança donc vers Etash et Ojayit joyeusement, talonné par la Poufsouffle. Il aimait l'arbre géant pour la puissance qu'il dégageait et sa dignité. Et puis il y avait également toute cette aura de mystère qui l'imprégnait. Souvent, il lui avait pris l'envie de l'escalader pour atteindre les hautes cimes de l'arbre afin d'admirer la vue de là-haut - même si son dortoir était bien plus haut - et peut-être si la chance était de son côté, pouvoir entrapercevoir l'animal qui y régnait. En réalité, il ne savait pas grand-chose de l'arbre et demanderait des renseignements à l'occasion. A M'sieur Featherstone, par exemple ! Ou à l'apprenti garde-chasse, ou à Jacob et Lee, ou à...

Le jeune Gryffondor embrassa le sol enneigé avec sa tête. Ce n'était plus vraiment une embrassade à ce niveau-ci mais un réel câlin avec le froid. Il se remit rapidement debout et se retourna pour vérifier que personne ne lui avait fait de croche-pattes. Non, simplement une racine carrée qui ressortait de la poudre blanche. Brr ! Cette aventure l'avait bien rafraîchi ! Arrivé au point où il devait aller, il se mit à chercher. Chercher, chercher, chercher, il n'avait fait que ça durant ce cours de Botanique et il avait un peu de mal à cerner encore quoi que ce soit. Il ne chercha pas longtemps car quelques secondes après son arrivée, un cri de joie s'éleva : Charlotte avait la balise. Lui aussi cria. Et le timing était parfait car la voix de Featherstone fendit l'air jusqu'à eux. Les étoiles avaient été alignées pour leur conquête du Parc ! Plus que content de leur vadrouille et de leurs succès, Infini prit vigoureusement Charlotte dans ses bras en riant. Il la serra quelques instants en lui frottant le dos de ses mains gercées par le froid. Il finit par se détacher d'elle et lui dit « Merci » en lui lâchant les épaules. Si sa camarade n'était pas réchauffée par cette accolade, le sourire solaire de Finn ferait peut-être son effet. « On fonce jusqu'au prof ? »

Juste après l'acquiescement de Charlotte, il sprinta au point de ralliement. Il écouta le laïus du professeur et serra les lèvres quand Zoey se fit rouspéter. Il faut dire que certaines balises étaient rudement dures à trouver ! A la fin, tout en se frictionnant les mains, il demanda à Featherstone : « M'sieur, est-ce qu'il y a des plantes qui créent de l'énergie thermique de manière spontanée ? Parce qu'il fait super froid et que ça serait super cool de pas être bonhomme de neige quand on reste dehors. D'ailleurs j'sais pas comment vous avez fait pour finir pas en glaçon... » Après la possible réponse du Monsieur de Botanique, il se retourna vers sa cam'rade de chasse à la balise (espèce vivant en milieu hostile) et l'invitera à revenir rapidement au château pour aller se chercher un coin de cheminée quelque part pour décongeler.

Your turn, @Charlotte Dwight :cute:
Merci énormément Mr Fizz d'avoir organisé ce cours-RP, j'ai adoréééé !

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
17 oct. 2021, 22:36
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Charlotte courrait après Infini vers l'arbre géant. Tout autour d'elle, la paysage était si blanc et seules les traces de pas des élèves brisaient ce magnifique manteau. Elle n'avait qu'une envie trouver une autre balise et venir se réchauffer tant qu'on pouvait. La petite frissonnait mais on ne savait pas si c'était des tremblements de plaisirs ou de froid. Certainement les deux mêlés à la fois. Cet arbre vers lequel elle se dirigeait était son préféré, celui auquel elle aurait adoré grimper. Seulement à ce niveau là, ce n'était plus des bras et des jambes qui étaient nécessaires mais carrément des ailes et elle n'en était pas à se croire capable de voler... Quoique...

C'est sur ces pensées un peu philosophes qui peut-être auraient pu lui faire se rendre compte que le coup sur la tête était certainement sérieux qu'elle. Elle commença à se pencher vers tous les endroits possibles, partout où entre les morceaux de neige, il lui était possible de trouver une balise. C'est alors qu'elle remarqua que plusieurs traces de pas convergèrent vers le même endroit, elle suivit les marques sans faire attention à ce que faisait Infini. Elle manqua alors sa chute magistrale mais rapidement, un cri de joie lui échappa.

- C'est trouvé ! Yes !! Infiniii !

Elle se retourna rapidement vers le garçon et elle entendit la voix du professeur au même moment. Elle manqua de défaillir quand de joie, le jeune garçon la prit dans ses bras. Il s'y était vraiment pris au bon moment, sans s'en rendre compte, la fatigue et le coup qu'elle s'était prise lui faisait tourner un peu la tête. Elle s'appuya sur Infini le temps de son câlin. C'était toujours réconfortant et elle était très tactile tout comme le rouge visiblement. Alors cela ne la dérangea pas du tout. Quand il la lâcha après avoir frotté un peu son dos, elle répondit à son sourire par un similaire. Ils s'étaient bien trouvés.

- Merci à toi aussi ! C'était beaucoup trop marrant. On y va !

Maintenant que c'était fini, elle avait envie de rentrer au chaud quelque part, l'infirmerie aurait peut-être été une bonne option d'ailleurs juste histoire d'examiner sa tête. Une simple précaution. Elle suivit Infini avec des petits pas, faisant attention où elle mettait les pieds avec un peu moins d'entrain que le garçon mais en restant tout de même relativement proche de lui. Elle passa une main dans sa chevelure toute emmêlée. Maintenant que la pression de la course, et l'excitation étaient passés, elle sentait le mal de crâne monter. Elle souffla quand elle vit que Zoey se fit remonter les bretelles... Elle n'avait peut-être juste pas eu de chance ? Puis, après la question de son futur peut-être ami, elle demanda avec une petite voix.

- M'sieur, c'était chouette votre idée de course...Mais... Est-ce qu'il y a un moyen à coup sûr d'éviter le saule cogneur ? Après tout vous êtes professeur de botanique... Et c'est un arbre. Vous devez bien avoir une idée non ?

Une fois le cours terminé, elle s'en fut avec Infini et finit par lui dire qu'elle allait aller à l'infirmerie, qu'il la suive ou non... Elle se sentait un peu mal maintenant.

Merci pour tout.
Merci @Infini Parker d'avoir accepté d'être mon partenaire ! Nos petits sont trop choux ensemble :wise:
Et merci m'sieur Featherstone pour ce Rp qui me donnait du baume au cœur à écrire !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
13 janv. 2022, 20:10
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
꧁✿╭⊱ Résolution n°7 ⊱╮✿꧂

Un à un, les élèves rendaient leurs fiches poinçonnées. Certaines fiches ne l'étaient que très peu, il fallait croire que la recherche des balises n'avait pas été fructueuse pour tout le monde. Le professeur, qui pensait avoir rendu l'exercice suffisamment simple pour ses élèves, ne cacha pas sa déception face à ceux qui n'avaient presque rien trouvé, leur faisant comprendre qu'ils avaient mieux à faire que de jouer dans la neige. Mais la remarque ne passa pas auprès de certains, dont Zoey Redfly, une élève de sa maison, qui lui dit que les balises étaient trop compliquées à trouver. Le professeur, qui était un peu têtu, se contenta de ramasser la fiche de l'élève et répondit :

« Il y avait bien une balise par là, Miss Redfly. Je l'ai pourtant mise en évidence. Chercher n'est pas seulement regarder de loin, je suis certain que vous auriez trouvé avec un peu plus d'entrain. »

Pauvre Zoey, le professeur ne lui faisait pas cadeau de sa gentillesse.

Un autre élève arriva alors et posa une question sur l'énergie thermique. Question bien complexe à laquelle le professeur ne pouvait répondre. Il ne connaissait pas de telle plante, mais parmi toutes celles qui existaient, cela devait bien se trouver. Infini, puisque c'était lui, se demanda d'ailleurs bien comment le professeur ne s'était pas transformé en glaçon. Le botaniste cacha bien qu'il était retourné se faire un petit thé dans sa serre entre-temps, pour se réchauffer — il n'allait quand même pas rester là, statique, droit comme un i ! Il se contenta de répondre :

« Il existe beaucoup de plante, et je ne les connais pas toutes. Mais cela doit probablement exister. Sinon, vous pouvez toujours manger un fruit du Capsicum frutescens, cela vous donnera l'impression d'avoir chaud ! »

Sa binôme, Charlotte Dwight, vint alors poser une question sur le saule cogneur. Visiblement, l'arbre avait fait des siennes...

« Oui, il existe des sorts capables de l'immobiliser pour un certain temps, comme Immobilus, que vous apprendrez plus tard. »

Il commençait à faire froid. Le professeur frappa dans ses mains et les frotta pour se réchauffer, et invita les élèves à regagner le château où ils pourraient enfin avoir un peu de chaleur.

@Charlotte Dwight, @Infini Parker, @Zoey Redfly
Fin du RP, merci à vous tous :)
PR gagnés :

@Joy Wakberg, @Niki Nastira : 8PR
@Charlotte Dwight, @Infini Parker : 10PR
@Zoey Redfly : -3PR
@Julie Herman, @Ella Figne : -5PR

N'hésitez pas à passer dans ce sujet pour les réclamer :)
Récap' des lancés de dés :

Reducio
Zones de recherche correctes :
A3 (pas trouvé)
B2 (trouvé)
C1 (trouvé)
D2 (trouvé)
E1 (trouvé)


Résultats :

Résolution n°2 :

Joy Wakberg et Niki Nastira fouillent en C2.
Il n'y a pas de balise en C2.
Dé : 10/100.

Charlotte Dwight et Infini Parker fouillent en D2.
Il y a une balise en D2.
Dé : 64/100 (échec) [réussite si < 50]

Zoey Redfly fouille en A2.
Il n'y a pas de balise en A2.
Dé : 88/100.

Julie Herman et Ella Figne fouillent en C1.
Il y a une balise en C1.
Dé : 78/100 (échec) [réussite si <50]


Résolution n°3 :

Julie Herman et Ella Figne fouillent en C1.
Il y a une balise en C1.
Dé : 56/100 (échec) [réussite si <50]

Joy Wakberg et Niki Nastira fouillent en C1.
Il y a une balise en C1.
Dé : 6/100 (réussite) [réussite si <50]

Charlotte Dwight et Infini Parker fouillent en D2.
Il y a une balise en D2.
Dé : 2/100 (réussite critique) [réussite si < 50, réussite critique si <5]

Zoey Redfly fouille en A1.
Il n'y a pas de balise en A1.
Dé : 1/100 (réussite critique) [réussite critique si <5].


Résolution n°4 :

Niki Nastira et Jow Wakberg fouillent en E1.
Il y a une balise en E1.
Dé : 33/100 (réussite) [réussite si <50]

Charlotte Dwight et Infini Parker fouillent en E1.
Il y a une balise en E1.
Dé : 37/100 (réussite) [réussite si <80]

Zoey Redfly fouille en A3.
Il y a une balise en A3.
Dé : 76/100 (échec) [réussite si <50]


Résolution n°5 :

Julie Herman et Ella Figne fouillent en B2.
Il y a une balise en B2.
Dé : 89/100 (échec) [réussite si <50]

Zoey Redfly fouille en A2.
Il n'y a pas de balise en A2.
Dé : 81/100.

Joy Wakberg et Niki Nastira fouillent en D2.
Il y a une balise en D2.
Dé : 40/100 (réussite)[réussite si <80]

Charlotte Dwight et Infini Parker fouillent en B2.
Il y a une balise en B2.
Dé : 45/100 (réussite)[réussite si <50]


Résolution n°6 :

Joy Wakberg et Kiji Kastira fouillent en B2.
Il y a une balise en B2.
Dé : 23/100 (réussite)[réussite si <80]

Infini Parker et Charlotte Dwight fouillent en C1.
Il y a une balise en C1.
Dé : 12/100 (réussite)[réussite si <80]

Zoey Redfly fouille en B2.
Il y a une balise en B2.
Dé : 66/100 (réussite)[réussite si <80]
Boule de neige : 37/100 (réussite)[réussite si <50]


A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063