5 janv. 2022, 12:25
Comme un fantôme de Toi  + 
Attention TW | dépression / mutilation / idées noires / anorexie

Les pieds de l'Aiglonne trainaient à chaque pas. Les élèves ne lui prêtaient pas attention. L'angoisse tordait l'estomac de la jeune fille depuis le 1er Décembre. Noël approchait. Son cauchemar revenait. Encore. Lui. La neige volant autour d'Eux. Puis le cri. La Serdaigle ferma les yeux. *Non, non, non, non, non !* Stella rouvrit les yeux. Elle ne voulait pas la suite. Elle voulait s'évader. Quitter ce monde sans défauts qui polissait tout. Stella cligna violemment des paupières pour retenir ses larmes et elle détourna le regard. Elle ne voulait pas qu'on la voit pleurer. Et pourtant, des larmes brulantes de douleur et de tristesse dévalèrent bientôt ses joues aussi froide qu'un pale matin d'Hiver. Un cri étouffé voulut se frayer un chemin mais la jeune fille le réprima. Non. Elle s'était interdit de crier. Serrer les dents, carrer les épaules et planter les pieds dans le sol. Tel était le moyen pour la brune d'encaisser la Vague d'émotions qui manquait de la submerger à chaque Noël.

Mais cette année, ce serait différent. Elle tiendrait le coup. Il le fallait. Pourtant, impossible pour la jeune fille de baisser autant ses défenses. Mais à Noël, Stella serait à la montagne. Avec une fille qu'elle considérait comme sa sœur. Une Vert et Argent. Stacy Judois. La pensée de la blonde convainquit la jeune fille. Sa Frangine et elle avaient prévu de passer le meilleur Noël de leur vie. Et ce n'était pas un mauvais souvenir qui allait tout détruire... Si ? *Si.* Du moins, si elle ne combattait pas. Dans ce cas-là, Stella serait abattue dès la première Vague. Ses défenses devaient tenir. Elle n'avait pas le choix.

L'Aiglonne prit une profonde inspiration pour reprendre ses esprits, malheureusement son souffle était haletant et chevrotant. Les Autres étaient de moins en moins nombreux autour d'elle et Stella fut bientôt seule dans le couloir. Seule face à un lieu qu'elle aurait préféré éviter. Le bureau de la Psychomage. Pendant quelques Instants, la jeune fille et la porte avec l'inscription "Bureau de Psychomagie" se défièrent du regard. La porte semblait la narguer, la mettre au défi d'entrer. Les jambes tremblantes, la Serdaigle inspira et poussa la porte. Entrouverte, la pièce semblait l'attendre et l'appeler. Inquiète, la Deuxième Année posa un pied à l'intérieur. Puis le deuxième. Complètement immergée, la jeune fille relâcha son bras qui tomba le long de son corps. La porte se referma d'un coup sec. Dans le cœur de la brune, ce son était comme un glas. Malgré tout, elle alla s'assoir à un siège prévu à cet effet.

Maintenant, attendre.

@Angie Miller, j'espère que ce début vous plait. :)
Je peux modifier quelque chose au besoin. :cute:
J'ai oublié de vous prévenir, j'ai écrit le début en + mais on peut changer. ^^

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

14 janv. 2022, 15:08
Le mercredi était le deuxième jour le plus intense, après le samedi bien sûre. Une bonne partie des élèves ne travaillaient pas alors que certains en profitaient pour voir leurs amis, d'autres se concentraient sur leurs devoirs et d'autres encore, une partie plus infime de ce groupe, en profitait pour venir toquer à ma porte pour que je leur vienne en aide. A leurs âges je profitais de mes amis tout en révisant, on avait l'habitude de faire de se retrouver affin de faire des sessions de révisions et de s'aider les uns et les autres. J'aidais les autres avec les devoirs de potions et eux m'aider pour les matières avec lesquelles j'avais plus de mal à savoir l'astronomie et l'histoire de la magie. Pour cette dernière c'était généralement Caleb qui m'aidait. Caleb... je refusais de me laisser aller face à ces souvenirs douloureux mais malheureusement j'avais passé presque tout mon temps ici avec lui. C'était une autre époque, il y a 6 ans mais j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Tellement de choses ont changé depuis.

~
Mon rendez-vous de 13h à 14h venait tout juste de se terminer et en raccompagnant la jeune fille que je venais de voir j'ai pu observer qu'une autre jeune fille attendait timidement dans la petite salle d'attente. Il aurait très bien pu s'agir d'une amie qui attendait ma petite patiente mais je ne pensais pas que se soit le cas car si cela aurait été le cas elle aurait probablement été bien plus sereine et se serait levé pour rejoindre son amie.

Après avoir dit au revoir à la première jeune fille je me suis approchée de la brunette affin de la saluer.
"Bonjour ! Je m'appelle Angie Miller et je suis la Psychomage de Poudlard, mais je pense que tu t'en doutais déjà car sinon je ne serais certainement pas ici. J'imagine que tu viens me voir pour me parler de quelque chose ? Tu as de la chance j'ai un créneau de disponible là tout de suite. Comment est-ce que tu t'appelles ?"

Je me suis ensuite rapprochée de la porte.
"Si tu le veux bien on peut aller à l'intérieur du bureau pour parler, les sièges sont beaucoup plus confortables et on sera à l'abri des oreilles indiscrètes. A moins que tu ne veuilles juste prendre un Rendez-vous pour une prochaine fois ou pour quelqu'un d'autre peut-être. Pardon je parle trop !"

A trop vouloir être bienveillante et amicale avec eux j'ai parfois tendance à en faire trop et paraitre étouffante. Ce n'est pas uniquement réservé aux élèves, ma famille en fait parfois mes frais. Nick me dirait de me détendre un peu.

Pas de souci, c'est partis pour un rp + alors !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

15 janv. 2022, 09:10
L'attente ne fut pas très longue. Bientôt, une jeune femme qui ne devait pas avoir plus de 25 ans. Peut-être même moins. Elle était accompagnée d'une jeune fille que Stella ne reconnut pas et ne salua pas non plus. Après tout, si elle ne la connaissait pas, pourquoi devrait-elle lui adresser la parole. Nerveuse et méfiante, la Serdaigle se tortilla légèrement sur son siège et jeta un petit coup d'oeil à la jeune femme. Elle salua la jeune fille inconnue de Stella puis se tourna vers elle. La Deuxième Année tressaillit et se mordit la lèvre inférieure. Il fallait vraiment qu'elle se débarrasse de son tic, sans quoi elle finirait avec des lèvres abimées comme pas possible. Mais pour le moment, son tic l'aidait énormément. Malheureusement, la Serdaigle se mordit si fortement qu'une petite goutte de sang carmin s'échappa de la coupure qu'elle venait de s'infliger.

Précipitamment, la jeune Aiglonne passa sa langue dessus et sentit le goût métallique du sang s'infiltrer dans sa gorge. Il l'apaisa. La jeune fille se tendit de nouveau lorsque la Psychomage s'avança et la salua chaleureusement, se présentant elle ainsi que sa profession. Puis, Miss Miller - il semblait à Stella qu'elle était trop jeune pour qu'elle l'appelle Madame - s'approcha de la porte par laquelle elle était sortie avec sa patiente et l'invita à entrer, lui demandant par la même occasion comment elle s'appelait.

- Euh... Je.. Je m'appelle Stella Ruewen et je suis en Deuxième Année à Serdaigle. Et... Une nouvelle fois, la Serdaigle se mordilla la lèvre mais elle poursuivit tout de même. Je veux bien que le rendez-vous soit maintenant, s'il vous plait....

L'invitation à entrer dans le bureau se réitéra et la petite voix dans la tête de la jeune fille la poussa à entrer dans la pièce, aussitôt suivie de la Psychomage. *Respire. Respire. Il ne peut rien t'arriver ici, tu es à Poudlard.* Malgré tout, l'angoisse continuait de former un étau bien serré autour de sa gorge. Le bureau était décoré de telle sorte à le rendre agréable et à mettre les nouveaux arrivants en confiance, du moins, c'était ce que songea Stella en pénétrant dans la pièce. Un bouquet de fleurs se trouvait sur le bureau, ainsi que la photo d'une petite fille aux longs cheveux châtains et aux yeux bleu gris. Probablement la fille de la Psychomage. Une belle bibliothèque se trouvait derrière, et Stella reconnut les contes de Beedle le Barde, un livre de contes pour sorciers. Une jolie desserte se trouvait contre le mur et dessus était un service à thé, un échiquier - probablement sorcier - et un boulier.

Après avoir analysé son environnement de son regard aiguisé, la jeune fille prit timidement place sur l'un des deux fauteuils qui se trouvaient dans la pièce et tourna sa tête vers Miss Miller dans l'attente d'une parole ou quelque chose de ce genre.

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

3 févr. 2022, 12:00
La jeune fille se présenta en m'indiquant son nom, son prénom, son année d'étude ainsi que sa maison à Poudlard. Serdaigle, je souris à l'évocation de cette maison, celle où je voulais aller en arrivant pour la première fois dans le château, comme ma grand-mère je voulais être à Serdaigle. Ensuite elle mordit sa lèvre, signe d'anxiété très courant indiquant une appréhension, une tristesse ou un chagrin refoulé ou peut-être même l'ensemble dans son cas. Elle m'indiqua qu'elle voulait bien que le rendez-vous soit maintenant, le s'il vous plait était probablement une marque de politesse mais je pensais aussi y décerner une sort d'appel à l'aide ce qui serait cohérent avec ses gestes d'anxiété et son air tourmenté.

La dénommée Stella entra ensuite dans le bureau tandis que je la suivais jusqu'à ce que je puisse m'installer à mon bureau. Pendant qu'elle scrutait attentivement la pièce affin de que son esprit juge si elle pouvait être ici en confiance en non j'avais sortis de quoi prendre des notes. J'avais noté les informations qu'elle m'avait donné avant de rentrer puis mon regard se porta à nouveau sur la jeune aiglonne qui faisait de même. Elle attendait très probablement que je fasse le premier pas, c'est assez intimident en même temps. Quand on est pas habitué on se demande toujours ce que l'on doit dire ou pas, par où on doit commencer et tout un tas de questions comme ça viennent nous parasiter, comme si notre cerveau n'était pas déjà assez encombré de choses inutiles comme ça.

"Tu m'as l'air très anxieuse Stella, ne t'inquiète pas tu peux avoir confiance. Pour commencer est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'il t'arrive en commençant par me dire comment ça a commencer et quand ? Surtout prends ton temps, je ne suis pas là pour te mettre une quelconque pression ni pour te juger. Chaque détail peux avoir son importance donc dis moi tout ce qui te passe par la tête, tout ce qui te préoccupe et on verra ensemble ce que je peux faire pour t'aider."

En lui expliquant le plan j'espérais la rassurer pour qu'elle sache ce qui allait se passer ensuite affin qu'elle ne soit pas surprise. J'avais parlé des détails car trop souvent on les oublie se disant que ce n'est pas quelque chose de primordial mais chaque détail à son importance et me permet de mieux comprendre, de mieux cerner ce qu'il s'est passé affin de mieux aider en retour et d'adapter au mieux la suite des rendez-vous et ce qui peut éventuellement être mis en place. Il était important de dire que je ne juge personne même si ça coule de source car certains ont parfois honte des peurs qui les animent.

3 févr. 2022, 18:24
Plus méfiante que jamais, la Deuxième Année se recroquevilla sur son siège. Trop grand. Ce siège était trop grand. Cette pièce était trop grande. Ce chateau était trop grand. Le Monde était trop grand. Trop de choses se passaient. Arrivaient et repartaient, se souciant trop peu des personnes telles qu'elle. Ils l'oubliaient. Ils préféraient tous ça. Faire comme si ceux qui étaient dans le même état que la jeune fille n'existaient pas. Stella serra ses points. Une colère sourde menaçait de l'envahir. Une colère si puissante. Si forte. Si menaçante que la jeune fille redoutait de s'écrouler au premier impact. *Ils s'en foutent !* Les muscles de la Serdaigle se contractèrent sous l'effet de la colère et son visage se ferma. Les Autres n'étaient qu'une bande de sales hypocrites. Une bande de sales menteurs. Ils mentaient, dissimulaient, cachaient, trahissaient comme ils respiraient.

Comme la Vie. La Vie qui prenait tout et ne rendait rien. A moins que ça ne soit la Mort. *Pourquoi les gens préfèrent la Vie ?* Cela avait toujours obsédé Stella. Elle, elle savait. Parce que la Vie était un beau mensonge et la Mort une triste réalité. Une lame de tristesse poignarda le coeur de la jeune fille et quelques larmes s'échappèrent de ses yeux. Comment était-ce possible de ressentir autant de douleur, de colère, de tristesse et de peine à la fois ? C'était tel que la jeune Ruewen en aurait hurler. Elle aurait voulut hurler au Monde. Hurler qu'elle n'allait pas mieux. Hurler que les Autres se voilaient tous la face. Hurler à l'au-delà de lui rendre celui qu'elle avait perdu. *Rendez-le moi....* Stella aurait voulut hurler de toute ses forces que oui, elle était bisexuelle et qu'elle s'en fichait. Elle aurait voulut hurler qu'elle aimait Iris. Hurler que la Vie ne valait pas la peine d'être vécue. Hurler qu'elle ne savait pas pourquoi elle était encore sur Terre.

Une voix féminine tira la jeune Aigle de sa détresse intérieure. Miss Miller lui expliqua calmement, gentiment même qu'elle pouvait se calmer et avoir confiance. La méfiance de l'Aiglonne de nouveau aiguisée, celle-ci remua légèrement sur sa chaise et sa main se posa sur sa baguette. Nerveuse, la jeune fille écouta la suite de ce que la Psychomage avait à lui dire. La jeune femme lui expliqua que chaque détail avait son importance. Qu'ici, elle pouvait dire tout ce qui la préoccupait, tout ce qui lui passait par la tête. Abasourdie, Stella resta un instant sans voix. *Elle... Elle est sérieuse ? Ou elle me ment ?* La Serdaigle prit timidement la parole, ne sachant par où commencer. Elle avait tellement de problèmes. Déjà, sa famille. Non ? *Non, pas question.* Alors, Poudlard ? Non, toujours pas. Ella ? *Pourquoi ne pas commencer avec du positif ?* Iris. Elle allait commencer avec Iris.

- Vous.... Vous me mentez pas, pas vrai ? Stella se mordilla la lèvre mais poursuivit tout de même. Eh ben, là maintenant tout de suite je pense à une personne que j'aime. C'est une fille. L'Aiglonne redressa le menton d'un air provocateur, comme pour mettre Miss Miller au défi. Je suis bisexuelle et Iris est tout pour moi.

De parler de sa petite amie, des papillons voletèrent dans l'estomac de la Serdaigle mais elle refoula ce sentiment pour se concentrer uniquement sur la jeune femme qui lui faisait face. Miss Miller n'avait pas l'air du genre à mentir, mais Stella ne savait que penser. Tous les adultes mentaient. Et la Deuxième Année en avait souvent fait les frais.

- Euh... Vous, vous pouvez m'aider, pas vrai ?

Le désespoir perçait dans sa voix.
Des larmes roulèrent sur ses joues.

*Aidez-moi s'il vous plait...*

20 févr. 2022, 12:35
J'avais remarqué qu'elle s'était recroquevillée sur son siège. J'avais l'impression de faire un pas en avant et deux en arrières avec elle. Au début elle demandait de l'aide et semblait un peu méfiante mais là elle l'était encore plus alors que je souhaitais l'inverse. Son visage était fermée, elle semblait être sur les nerfs et je n'ai pas eu beaucoup de mal à deviner qu'un sentiment de colère l'animait. Je ne sais pas envers qui ou pourquoi en revanche. Information que j'ai noté en plus sur le parchemin.

Mes paroles semblaient l'avoir quelque peu désarçonnée puisqu'elle commença à s'agiter et porta même la main sur sa baguette magique. La baguette est rassurante, c'est un objet du quotidien chez les sorciers, quelque chose que l'on a toujours sur soi mais qui aussi nous permet de nous défendre. Je sais très bien qu'elle ne compte pas l'utiliser, que ce geste est pour se rassurer donc je laisse la mienne ranger à sa place. Sortir ma baguette, même juste par prévention pourrait la stressait d'autant plus elle pourrait se sentir attaquée. Ce n'est pas ce que je souhaite, je ne veux pas qu'elle se sente agresser et me montrant toujours aussi calme c'est une marque de confiance envers elle. Si je ne fais pas confiance en mes patients, comment eux le pourraient-ils ?

Stella semblait presque choquée que quelqu'un puisse l'écouter, l'aider et la comprendre. Je me posais des questions sur son entourage, familial ou non. Peut-être n'avait-elle pas autant de soutient qu'elle l'espérait ? Ne se sentait-elle pas à l'écoute ou comprise ? Je marquais mes interrogations au fur et à mesure qu'elle me venait tout en écoutant la jeune fille qui se tenait en face de moi. Elle choisit de me parler de l'amour, sujet épineux. Avec lui c'est quitte ou double. Soit tout est beau et merveilleux et on passe les meilleurs moments de notre vie, soit il nous rend vulnérable et fragile, nous détruit en petits morceaux. Moi c'était la deuxième possibilité tandis que pour Stella il semblait que se soit la première. Elle m'indiqua qu'elle aimait une fille mais elle n'en avait pas honte, elle était fière d'aimer quelqu'un. Beaucoup de personnes se questionnent sur leurs préférences, et beaucoup ne les assument pas, en ont honte alors qu'il n'y a aucune honte à aimer quelqu'un, qu'importe comment il est.

"Je n'aurais aucune raison de te mentir Stella. Iris ? Qu'elle jolie prénom. Tu sais tant que toi tu es heureuse, fille, garçon ou même murlap - même si je te déconseille ce dernier- c'est tout ce qui compte."-j'ai remarqué son regard suppliant et les larmes qui coulaient. Je suis allée chercher la boite de mouchoir que j'ai ensuite pose sur la table."Je pense que tu en auras besoin. Bien sûre que je peux t'aider, pour ça il faut vraiment que tu me fasse confiance mais aussi que tu me dises en quoi je peux t'aider. Mais je te promets de faire tout mon possible pour que tu te sentes mieux."