Inscription
Connexion

16 nov. 2021, 22:38
 PV  Jamais deux sans trois
20/06/2046 avec @Isaac Powell

-Ffffff !

Solenn soufflait encore une fois sur cette mèche qui ne voulait pas arrêter de l'embêter. Elle avait oublié d'emporter un élastique, et maintenant sa tignasse ne cessait de l'incommoder. Son regard concentré était régulièrement agacée par la mèche rousse. Elle posa son crayon de papier sur son carnet ouvert, et rabattu ses cheveux sur son crâne encore une fois.
Elle ne reprit pas tout de suite son crayon, et profita de ce moment pour admirer son dessin. Encore le paysage du Lac, cela ne changeait pas. Solenn ne parvenait pas à s'en lasser, elle aimait dessiner encore et encore les montagnes et l'étendue d'eau.
La jeune reprit son travail, les sourcils froncés de concentration. Elle aimait refaire ce paysage, cela lui permettait de voir ses progrès au fil des mois.

Vêtue d'un simple T-shirt blanc et d'un jean lâche, Solenn appréciait les premiers jours de beau. Le mois de juin annonçait gaiement la fin de l'année, et donc le début des vacances d'été, et Solenn attendait cela plutôt avec impatience. L'été d'avant avait été étrange, enfermé dans cette Citadelle. Ils avaient pourtant profité de quelques jours d'escapade, qui avaient ravi Solenn. Mais aujourd'hui, l'enceinte de la Citadelle n'existait plus, Parkinson non plus... Que de changements en un an seulement !

Elle se reconcentra sur son papier. Cela ne servait à rien de ressasser le passé. Pourtant, Solenn ne parvint pas à se remettre à son dessin et releva la tête quelques secondes. Elle était tellement focalisée qu'elle ne s'était même pas rendue compte du monde autour d'elle. Les autres élèves aussi venaient profiter du beau temps, et l'endroit pullulait de conversations, de rires, de cris. C'en était presque étourdissant comparé aux lieux que la rousse avait l'habitude de fréquenter.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

04 déc. 2021, 19:13
 PV  Jamais deux sans trois
Isaac en avait fondamentalement marre. Marre des cours, marre des gens, surtout des gens, marre de Poudlard, marre de tout au final. Il lui fallait vraiment des vacances. Il avait qu'une seule envie c'était de revenir chez lui tranquillement, dans sa douce chambre. Ils avaient déménagés à Pré-Au-Lard depuis maintenant un an et demi mais le serpentard s'y était déjà très bien habitué. Le problème, s'il pouvait appeler ça un problème, c'était que sa maison était si proche mais en même temps si lointaine, s'en était extrêmement frustrant.

Le quatrième année était sur le point de jeter ses cours par la fenêtre par frustration quand la vue sur le lac lui donna la bonne idée, pour la sécurité de ses notes en tout cas, d'aller y travailler, enfin surtout profiter du paysage en pensant à d'autres choses sans rapport aucun avec d'éventuels examens très proches de la date actuelle.

Il lui fallut seulement un temps beaucoup trop long de marche ennuyante dans ce château géant pour enfin arriver à son objectif. Il fit comme d'habitude : regarda droit devant lui et marcha vite en ayant l'air pressé. C'était le meilleur moyen de ne croiser aucun regard et d'empêcher quiconque d’interagir avec lui, de temps en temps ça ne fonctionnait pas mais les cas étaient rares. Cette fois-ci en tout cas il ne rencontra aucun accrochage et une fois à une distance assez proche du lac pour pouvoir en profiter mais pas assez loin non plus pour qu'il se retrouve six pieds sous l'eau, il s'assit.


*Oh mais non, non, non, pas elle, par pitié*. Mais si c'était bien elle, bien évidemment que c'était bien elle. Il avait eu le malheur d'observer ses alentours, et la voilà qui se situait à dix pieds de lui, c'était beaucoup trop peu. Il aurait du la voir avant de s'asseoir, il avait été si stupide. Il tourna immédiatement la tête du côté le plus opposé qu'il trouva. Bon, il fallait trouver un plan. Il n'avait pas envie de voir sa tête mais vu que c'était raté, Isaac chercha la prochaine horreur à éviter : une interaction avec cette personne. Il commencer par forcer son esprit à ne pas penser à elle, il ne voulait mais alors absolument pas y penser. Il ne pouvait pas se lever, sinon ça attirerait invariablement son attention sur lui, il ne pouvait pas non plus faire de mouvement trop brusques, il ne pouvait pas sortir ses cours sans quoi elle serait capable de voir son visage, il ne pouvait pas non plus appeler à l'aide...

...

Isaac était coincé, il n'avait aucun moyen de s'échapper. Son seul espoir était qu'elle ne le remarque pas, et c'était un très très maigre espoir.


Oh j'suis pas satisfait de ce post mais j'arrive pas à faire mieux, sorry :cry2:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

22 déc. 2021, 19:24
 PV  Jamais deux sans trois
Il était étrange de se dire que l'année touchait à sa fin. Sa cinquième année avait été plutôt calme, et elle avait vu malgré elle ses rares amis s'éloigner un peu plus. Elle avait du mal à en définir la raison, peut-être était-ce dû au fait qu'elle avait commencé à utiliser son temps libre pour dessiner ? La rousse ne savait pas pourquoi, mais était restée très neutre à propos de tout ça. Cela ne la dérangeait pas. Elle avait fixé son regard sur deux camarades qui parlaient fort, et détourna ses yeux, légèrement embarrassée.
Alors, elle tourna sa tête de quelques degrés de plus, et son regard se posa sur une tête familière.

*roooh, pourquoi lui ?*


Isaac Powell en personne. Le grand brun se trouvait assis là, non loin d'elle. Solenn soupira sans s'en rendre compte, déçue de trouver sa session de dessin dérangée par cette personne. Isaac était le seul élève qu'elle ne souhaitait jamais croiser. On aurait pu croire qu'il aurait été difficile de ne pas le voir tout le temps, les deux enfants étant dans la même maison, mais en réalité Solenn ne le voyait que très rarement. Le quatrième année semblait avoir un caractère d'ermite, et Solenn passait son temps les yeux plongé dans ses cours. Et donc, les rares fois où Solenn le croisait, il lui suffisait de détourner le regard, d'accélérer le pas, et le tour était joué.
Mais à ce moment-même, ce n'était pas possible. Elle n'allait pas partir alors qu'elle n'avait pas fini son dessin tout de même !
C'est à cette pensée qu'elle réalisa qu'elle avait regardé Isaac tout ce temps. Elle tourna à la vitesse de l'éclair sa tête en direction du Lac, les sourcils se fronçant d'inquiétude. Combien de temps avait-elle passé à le scruter ? Elle était pratiquement sûre d'avoir froncé les sourcils, surtout vu la teneur de ses pensées.
De sa main droite, elle se tira l'oreille une fois. Elle espérait qu'il n'avait rien remarqué.

désolée pour le retard...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

18 janv. 2022, 00:25
 PV  Jamais deux sans trois
Comment osait-elle lui prendre son emplacement déjà, il était quasiment toujours libre habituellement. Isaac aurait dû marquer à coup de Diffendo son nom pour bien faire comprendre à tout le monde que c'était chez lui. Maintenant il allait absolument pas pouvoir se concentrer avec elle juste à côté, est-ce qu'il y allait avoir discussion ? Est-ce qu'ils s'enverraient des sorts dans les trente prochaines secondes ?

Le quatrième année ne pouvait pas s'empêcher de lui jeter des coups d'œils de temps en temps. Il ne pouvait pas se concentrer, c'était physiquement impossible. Et puis pourquoi elle le regardait mal comme ça aussi ? Qu'est-ce qu'elle cherchait ?

Elle sembla se rendre compte de ce fait et tourna le regard. Il ne pouvait pas partir, probablement qu'elle non plus, si Isaac ne faisait rien ils risquaient d'être coincés là jusqu'au couvre-feu. Mais que faire ? Est-ce qu'il devait... lui adresser la parole ? Non il ne pouvait définitivement pas, si elle ne lui parlait pas il ne pouvait pas lui parler, ce serait comme admettre une défaite.

La logique aurait voulu que le serpentard se contente de l'ignorer. Mais toutes ses pensées ne revenaient qu'à cette personne, notamment parce qu'elle se situait trop proche de lui actuellement, c'est à dire à moins de deux kilomètres.

Et elle faisait quoi elle ? Du dessin ? Pff, pourquoi faire, elle l'avait devant ses yeux le paysage. Dans le pire des cas elle pouvait le prendre en photo quoi, mais bon le dessiner ça n'avait aucun intérêt. Si encore elle dessinait quelque chose de fictif ou de plus abstrait, il y aurait eu un côté intéressant mais visiblement elle préférait reproduire en moins bien ce qui existait déjà.

Isaac se mit à jouer avec des brins d'herbe, faut de mieux.


J'ai tellement pas fait avancer l'action, j'suis désolé j'avais aucune inspiration là :cry2:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

22 janv. 2022, 18:59
 PV  Jamais deux sans trois
Les yeux fixés sur le Lac, elle essayait de passer à autre chose. Il était peut-être là, mais elle avait juste à faire semblant qu'il n'y était pas, c'était aussi simple que ça. Allez, il n'était pas assez intéressant pour gâcher sa séance de dessin tout de même ! Pourtant, elle ne put empêcher les souvenirs de leur première interaction remonter à la surface de son esprit. La dispute avait commencé de façon ridicule - la faute à Isaac pour lui avoir rentré dedans alors qu'elle passait une mauvaise journée - mais avait empiré très vite lorsque le brun lui avait soufflé une rumeur sur Ryan. Aujourd'hui elle ne ressentait peut-être plus rien pour Ryan et s'en fichait complétement de lui, elle n'avait pas oublié que c'était la faute du Serpentard. Et elle ne lui avait pas pardonné, même après toutes ces années. De toute façon, Isaac ne s'était jamais excusé, alors pourquoi aurait-elle dû faire un effort, hein ?

-Hé Solenn !

Elle ruminait encore ces pensées quand une voix familière lui fit lever la tête. Elle reconnut Ian, et un sourire lui monta aux lèvres. Celui-ci quitta son groupe d'amis pour se diriger vers elle.

-Salut !

Son sourire était aussi doux que d'habitude, et il plia les genoux pour se retrouver à sa hauteur.

-Tu sors enfin de la Bibliothèque, c'est bien !

Solenn ne répondit rien, mais le rouge lui monta aux joues. Lorsqu'elle traînait avec Ian, ce dernier avait souvent essayé de la sortir de ses cours. C'était d'ailleurs la raison de pourquoi les deux enfants s'étaient éloignés.

-J'adore ton dessin.
-Merci, c'est gentil.

Elle rougit un peu plus, et Ian le remarqua et lâcha un rire.

-Tu veux venir avec mes potes et moi ? On va sauter des arbres dans l'eau !

Elle n'avait aucune envie de participer à cette activité, et de toute façon souhaitait finir son dessin. Solenn hocha la tête de droite à gauche, montrant son carnet de l'index.

-Non désolée, je dois finir ça.

Ian lui souhaita alors une bonne journée, et courut vers son groupe d'amis. Solenn soupira discrètement, puis baissa la tête vers son carnet.

@Isaac Powell

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

09 févr. 2022, 17:51
 PV  Jamais deux sans trois
Dans un coin de la tête d'Isaac existait une pensée fugitive, une pensée un peu coupable mais auquel son inconscient s’accrochait car ça lui permettait de se sentir mieux. Cette pensée consistait du fait qu'au moins Solenn n'avait pas une meilleure vie que lui, qu'elle n'avait peut-être pas non plus d'amis et qu'elle se sentait pas bien à Poudlard. Certains diraient que le serpentard projetait, sans s'en rendre compte, ses propres problèmes sur une personne qu'il avait arbitrairement désignée comme "ennemie", d'autre diraient qu'il avait vraiment besoin de se trouver des potes, mais tout cela n'avait aucune importance considérant qu'elle venait tout juste d'avoir une discussion avec ce qu'on pourrait, sans doute permis, appeler un "ami".

Elle avait osé, juste à côté de lui, comme ça, aucune pudeur. Qu'est-ce qu'elle allait faire après, passer du temps avec lui et son groupe de potes ? Rire et se raconter des blagues ? Avoir des fou rires sur des sujets idiots ? C'était ridicule. C'était sûr qu'elle avait fait exprès pour se moquer de lui, ou pour bien lui montrer qu'il n'avait eu aucune importance dans sa vie et qu'il pourrait ne jamais lui avoir parlé que ça n'aurait rien changé. C'était donc à ça qu'il était réduit ? À un simple gars saoulant qui se traîne dans Poudlard de dans en temps ?


"Ton petit ami ?"

Il n'y avait aucune chance que ce soit son petit ami, pourtant il sortit tout de même cette phrase avec une pointe de sarcasme en ayant vaguement tourné la tête vers elle.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

17 févr. 2022, 22:09
 PV  Jamais deux sans trois
Elle entendit les voix du groupe d'amis d'Ian diminuer, tandis que ses yeux restaient fixés sur le papier. Une légère envie pointait le bout de son nez, mais Solenn se gronda intérieurement. C'était bien elle qui avait refusé de les accompagner ? Et pourtant ! Et pourtant, l'impression d'avoir raté une occasion, d'avoir laissé échapper un moment restait fixé sur sa peau. Elle commença à ombrer une partie de la montagne d'un air pensif. Ses sourcils se froncèrent et elle sa main droite posa son crayon de papier pour se tirer l'oreille. Et si elle avait accepté ? Non, elle n'aurait pas accepté, même si Ian l'avait trouvé à ne rien faire. Comment aurait-elle pu accepter ? Du groupe d'amis, elle ne connaissait que lui, et ça lui était inconcevable de passer une après-midi avec des inconnus. Elle n'avait pas peur des autres, c'était plutôt qu'elle n'avait pas envie d'être entourée d'amis tandis qu'elle ne savait pas vraiment en garder. *faux, tu as Violet*

-Ton petit ami ?

La voix la surprit et elle sursauta légèrement. Elle tourna son regard vers le fauteur de troubles. Elle n'avait pas reconnu sa voix - il fallait avouer que la dernière fois qu'ils s'étaient réellement parlés était lors de sa troisième année, et la voix du brun avait changé - mais la vision du Serpentard lui fit froncer les sourcils d'énervement. Que lui prenait-il de faire ce genre de commentaires ?

-En quoi ça t'regarde ?

Pourtant, ses joues rosirent à cette idée. Elle avait déjà pensé à cette possibilité, mais s'était vite rappelé qu'Ian était un garçon séduisant. Alors, elle avait mis cette idée stupide au placard, et n'y avait pas repensé avant aujourd'hui.

je sais pas si tu veux que je te mentionne donc je te mentionne pas

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

03 avr. 2022, 16:45
 PV  Jamais deux sans trois
Isaac regrettait déjà sa décision. Il n'aurait pas du lui parler, c'était stupide et puéril. Non seulement c'était sûr que c'était pas son petit ami, mais en plus ça n'aller créer que des ennuis que de pointer ça.

"Donc j'ai vu juste c'est ça ?"

Dans tous les cas c'était trop tard, il s'était engagé, il ne pouvait pas partir de cette discussion sans admettre une défaite totale. Ayant été celui qui brisa la guerre froide, la moindre des choses était qu'il maintienne un semblant de réputation.

Dans tous les cas elle était perdante à avoir des gens qui venaient lui parler comme ça aléatoirement. Isaac au moins pouvait rester tranquille au parc pendant des heures sans que personne ne lui dise rien, c'était incroyablement agréable. Il finirait par devenir fou s'il avait des gens qui l'empêchaient de faire ce qu'il voulait sous prétexte qu'ils voulaient aller faire quelque chose qui était différent de son but à lui. Pour éviter ces problèmes, l'écossais devrait chercher des gens qui étaient capable, et qui trouvaient ça amusant, de lire avec lui pendant des heures, ou de regarder le lac en parlant des créatures marines, ou passer des heures dans la Salle sur Demande à théoriser sur le fonctionnement de la magie, ce qui était probablement excessivement rare.

Le serpentard soupira. Tout ce qu'il avait c'était une ou deux personnes qui ne l'aimaient pas, une ancienne amie à qui il ne parlait quasiment plus, et rien d'autre. Ça allait être compliqué d'avoir des discussions passionnantes avec ces gens-là.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

26 août 2022, 00:39
 PV  Jamais deux sans trois
"t'es jaloux, c'est ça ?" Quelquefois, Solenn s'imaginait ce qu'elle pourrait être si elle avait confiance en elle, si elle n'avait pas peur de gêner les autres, de se gêner elle-même. Mais ce n'était pas le cas, elle n'aurait jamais osé dire quelque chose de ce genre. C'était les jolies filles rebelles des films qui pouvaient dire ce genre de choses.
Ses joues lui chauffaient le visage et elle détestait s'imaginer toute rouge alors qu'Isaac la regardait. Elle essayait de le tuer du regard, ou du moins de le faire partir avec ses yeux. Peut-être qu'elle pouvait arriver à le repousser avec la force de son esprit, qui sait ?

-Non tu t'es trompé. Evidemment.

Pourquoi ne pas essayer de donner l'impression qu'elle était plus confiante qu'en réalité ? De toute façon, elle voulait lui donner une chance de s'éclipser, donc elle lança :

-Pourquoi, ça t'intéresse ?

Malheureusement, ses joues étaient devenues encore plus rouges, et elle regretta d'avoir dit ça. Alors, elle baissa la tête sur son dessin, espérant que son visage soit caché par ses cheveux. Elle prit son crayon, et commença à griser une toute petite partie de son dessin.
Pourquoi avait-elle dit ça ? C'était tellement embarrassant ! Elle pria silencieusement un dieu quelconque, n'importe quoi, pour qu'un trou s'ouvre sous elle et l'aspire. Vivre six pieds sous terre, ça pouvait être sympa ! De toute façon, tout était mieux que la situation actuelle. Elle se refusa pourtant à partir. Cela ne rendrait que le moment encore plus gênant.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002