Inscription
Connexion

18 janv. 2022, 20:03
 ✔  Musique dans les sujets
Bonjour/Bonsoir !

J’ai remarqué que depuis une mise à jour plus ou moins récente, les musiques dans nos posts s’affichent sous la forme d’une petite icône faisant office de lien vers une nouvelle page s’ouvrant dans YouTube. Je suppose que cette modification avait une bonne raison d’être faite, cependant cela me semble par moment assez problématique. En effet, ces musiques sont souvent là pour l’ambiance d’un RP, et certains appareils, notamment des téléphones, ne permettent pas de visionner une vidéo ou d’en écouter l’audio tout en étant sur une autre page. Je ne sais pas si ce « problème » peut être réglé, mais je tenais à la signaler.

Bonne soirée et merci pour le travail magnifique fait sur ce site,
A. Wighters

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

18 janv. 2022, 20:11
 ✔  Musique dans les sujets
Bonsoir !

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question malheureusement, mais je me permets de poser une question de plus à qui pourrait y répondre : avant, il était possible de lire une musique directement depuis le site ?
Car il me semble qu’avant la mise à jour dont tu parles, on pouvait seulement mettre des liens vers les musiques et donc on devait aussi changer de page ?

Peut-être que je me trompe, mais j’ai besoin d’en avoir le coeur net haha !
Merci d’avance !

Magic Always Has a Price
6ème année

18 janv. 2022, 20:13
 ✔  Musique dans les sujets
Bonsoir :)

Pour répondre à ta question, Adaline, c'était bien possible. Mais je n'ai aucun idée quant à la raison de sa suppression ^^

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

18 janv. 2022, 20:42
 ✔  Musique dans les sujets
Bonsoir bonsoir ^^
Si je me souviens bien, cette fonctionnalité avait été supprimée pour éviter le dépôt de cookies. Quand on insère un lien youtube sur une page, Google dépose immédiatement des cookies, problématiques au niveau de la vie privée :)
Je n'en suis pas sûr, quelqu'un d'autre pourra sûrement le confirmer, ou non.

#997500

18 janv. 2022, 20:45
 ✔  Musique dans les sujets
Salut !

J'ai retrouvé le message parlant de ça dans les mises à jour, le voici. ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

19 janv. 2022, 09:45
 ✔  Musique dans les sujets
Merci d’avoir retrouvé ça James et Kenyo ! Je comprends donc maintenant ^^

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !