Drôle de chute
10 Novembre 2046
@Maëlle Apic
Mots en gras pour la Cabane de Cristal
@Maëlle Apic
Mots en gras pour la Cabane de Cristal
Aujourd'hui était un jour comme un autre pour moi, et j'avais décidée de me promener dan le parc pour respirer l'air pur de l'extérieur. J'aime beaucoup aller au parc, surtout vers le soir, car on peut y voir les étoiles, et j'adore ça. Je m'amuse à retrouver les constellations et leurs noms, et rigole en les découvrant. Certaines constellations ne ressemblaient pas vraiment à leur nom je trouve.
Je ne sais pas pourquoi je pense au soir alors que nous sommes juste en plein milieu de l'après midi, encore ma magnifique logique. Bon, et si j'allais un peu me promener ?
Je me promenais tranquillement à travers les arbres, sans but précis. Je faisais tout ce que je pouvais pour éviter les racines car avec ma maladresse, je pouvais tomber en un rien de temps. C'est dommage d'ailleurs qu'il n'existe pas un sort permettant de ne plus être maladroite. Ce serait tellement plus simple pour les gens qui, comme moi, ne tienne pas sur leurs deux jambes ! Mais la magie rendrait cela possible un jour sans doute, elle est en constante évolution. Un jour, je ne serais peut-être plus aussi maladroite !
Et bien sur, c'est à se moment là que je trébucha sur une racine que je n'avais pas vu, top occuper à me projeter dans le futur. Je tomba sur le sol de tout mon long.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Drôle de chute
Samedi 10 novembre 2046
Deuxième année
Deuxième année
Ce samedi après midi, comme à son habitude, Maëlle flânait dans le parc; elle observait les petits oiseaux gazouiller, les feuilles se séparant de leurs arbres pour glisser sur l'air jusqu'à s'écraser sur l'herbe fraîche de ce moi de novembre. Elle s'était arrêtée de marcher et s'apprêtait à s'assoir quand un bruit sourd la fit sursauter.
La châtaigne se retourna vivement et vit une Gryffonne qui -d'après ce que l'on peut voir- avait trébuchée sur une racine.
-Gaby! Mais qu'es ce que tu fais par terre! Tu ne t'es pas fait du mal au moins?
Maëlle se précipita à sa rencontre pour voir si tout allait bien, et surtout si elle ne s'était pas faite trop mal. Visiblement, sa camarade de dortoir était aussi maladroite qu'elle. Dans son élan, ne faisant plus attention à rien, la châtaigne ne vit plus la racine qui avait fait tombé Gabrielle. Elle sentit son pied taper violemment quelque chose, son corps monter dans les airs et s'affaler par terre presque à côté de Gaby.
Maëlle, dont le dos lui faisait un peu mal suite au choc, se retourna du côté de sa camarade en restant tout de même allongée, la regarda et dit:
-Coucou toi, on dirais que je suis aussi maladroite que toi, tu ne penses pas? Sinon ça va? Tu t'es pas fait mal du coup?
@Gabrielle Gray
Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
Drôle de chute
Mot en gras pour la cabane de Cristal
@Maëlle Apic
@Maëlle Apic
J'étais allonger de tout mon long sur le sol, comme si je faisais un câlin au sol. J'avais à moitié de le l'herbe dans la bouche et j'essayais de l'enlever quand une voix familière m'interpella. Toujours allonger de tout mon long comme si j'étais à la plage, je releva la tête et vis Maëlle Apic, une Gryffondor de ma promotion qui me demandait si je ne m'étais pas fait trop mal. Elle se précipita vers moi et manque de chance, tomba exactement au même endroit que moi, sur la même racine et j'eus le privilège de voir Maëlle tomber de tout son long sur le sol à mes côtés.
-Coucou toi, on dirais que je suis aussi maladroite que toi, tu ne penses pas? Sinon ça va? Tu t'es pas fait mal du coup ?
Attendez, Maëlle, qui vient de tomber comme un crêpe devant moi me fait la conversation comme si on se croisait tranquillement en salle commune ? Je me mis à éclater de rire. Même un Eruptif en pleine bijouterie aurait été plus adroit que nous deux ! Après avoir repris mon calme, c'est à dire plusieurs minutes après, je répondis enfin à Maëlle. Je lui dit en reprenant ma respiration que j'allais très bien et que je ne m'étais absolument pas fait mal en tombant mais que, avec sa chute, j'avais très mal au ventre.
Drôle de chute
Gabrielle me répondit que sa chute ne lui avait fait aucun mal, mais la mienne lui avait fait mal au ventre. Oups... Mon teint vire quelques secondes au rouge, je me reprends et lui répond :
-Je suis vraiment désolée pour ton ventre, si tu ne veux plus avoir mal ici, je te donne une claque dans la figure et tu n'y penseras plus.
Je ne sais pas ce qui m'a fait dire ça. *T'es bizarre des fois toi* Je sais. Si quelqu'un me disait ça, je prendrais certainement cette personne pour une folle, mais j'ai quand même trouvé l'audace de sortir ça... Je devrais peut être bien réfléchir avant de causer moi quelques fois, ça m'éviterait sûrement de dire des conneries.
-Euh... Oublie ce que j'ai dit, je sais pas ce qu'il m'a pris... Excuse moi.
Je sens de l'embarras s'emparer de moi, je n'arrive pas à rattraper le tir, comme d'habitude, je me mets dans des situations les plus improbables et les plus gênantes, alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
-Sinon tu... tu vas bien? Tout ce passe bien pour toi ici à Poudlard?
Pourquoi je lui ai demandé ça? Je suis vraiment si paumée que ça pour lui poser cette question alors qu'elle n'a rien à faire dans la conversation? *Merlin, aide la, elle déraille... * Oh ça oui, j'en aurais bien besoin de l'aide.
-Tiens, j'ai un paquet de dragées surprise, tu en veux?
@Gabrielle Gray, mon retard est t'il pardonnable? Allez! Sitoplèèè
Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
-Je suis vraiment désolée pour ton ventre, si tu ne veux plus avoir mal ici, je te donne une claque dans la figure et tu n'y penseras plus.
Je ne sais pas ce qui m'a fait dire ça. *T'es bizarre des fois toi* Je sais. Si quelqu'un me disait ça, je prendrais certainement cette personne pour une folle, mais j'ai quand même trouvé l'audace de sortir ça... Je devrais peut être bien réfléchir avant de causer moi quelques fois, ça m'éviterait sûrement de dire des conneries.
-Euh... Oublie ce que j'ai dit, je sais pas ce qu'il m'a pris... Excuse moi.
Je sens de l'embarras s'emparer de moi, je n'arrive pas à rattraper le tir, comme d'habitude, je me mets dans des situations les plus improbables et les plus gênantes, alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
-Sinon tu... tu vas bien? Tout ce passe bien pour toi ici à Poudlard?
Pourquoi je lui ai demandé ça? Je suis vraiment si paumée que ça pour lui poser cette question alors qu'elle n'a rien à faire dans la conversation? *Merlin, aide la, elle déraille... * Oh ça oui, j'en aurais bien besoin de l'aide.
-Tiens, j'ai un paquet de dragées surprise, tu en veux?
@Gabrielle Gray, mon retard est t'il pardonnable? Allez! Sitoplèèè
Drôle de chute
@Maëlle Apic
Quand je dis à Maëlle que c'était plus au ventre que je m'étais fais mal, elle me dit que si je voulais, pour que j'oublie la douleur, elle pouvait me donner une claque, l'histoire de m'occuper à autre chose. D'abord, je la regardais comme s'y elle venait de me proposer de venir avec elle rejoindre la tour d'astronomie et se jeter de la haut. Puis je me mis à sourire. Maëlle ne semblait pas savoir comment cette phrase était sortie de sa bouche et elle s'excusa auprès de moi. Je ne lui en voulais absolument pas. Elle semblait tellement gêner qu'elle me demanda si tout ce passait bien à Poudlard pour moi. Elle était vraiment en train de paniquer. J'allais ouvrir la bouche pour essayer de la calmer quand elle me dit qu'elle avait un paquet de dragées surprise et m'en proposa. Je me relevais, dépoussiéra mes vêtements salie par ma chute et lui tendit la main à Maëlle pour l'aider à se relever à son tour. Je voulais essayer de la rassurer, de lui montrer que je ne suis pas un monstre mangeur de Gryffondor et que je suis quelqu'un de sympathique, pour pas qu'elle ne fuit en courant après s'être relever. J'enlevai quelques feuilles qui étaient rester accrocher à sa robe de sorcière et lui dit avec le sourire :
-Je n'ai jamais mangée de dragées surprise. Oui je veux bien essayer, ça va être très drôle !
Drôle de chute
Je ne pensais pas du tout qu'elle n'avait encore jamais mangée de dragées surprises, en voilà une occasion pour qu'elle goûte au moins une fois. Pour ma part, j'en avais déjà mangé plusieurs, mais la chance n'étant que rarement derrière mois, je n'en ai pas beaucoup mangé avec de bons goûts, la plupart ont finis directement à la poubelle.
-Vraiment? J'en prend une et je te passe le paquet après.
Je pris une dragée au hasard dans le paquet. Lorsque je rouvris les yeux, je souris. *Dragée verte.* Ce n'est pas très bon signe, soit c'est crotte de nez, soit c'est pomme. Enfin je crois. J'observa la dragée sous toutes les coutures, afin de pouvoir repérer le moindre indice qui trahirait le goût. Mon observation terminée, je regarda Gaby et lui dit:
-J'ai souvent pas de chances, je vais y aller doucement je crois je laissa échapper un rire et j'essaya de sentir l'odeur de la dragée mais sans succès. Je n'ai aucunes idées de ce à quoi elle pourrait bien être. Prudemment, je croqua le bout. *Yes!* Bingo, goût pomme. Aussitôt, je mis le reste de la dragée dans ma bouche.
-Tiens, c'est à toi maintenant.
Je lui tendit le paquet en attendant patiemment le résultat. Comme par hasard, je préférais largement regarder les autres manger les dragées que le faire moi même, c'est bien plus drôle de voir les autres faire la grimace...
@Gabrielle Gray
-Vraiment? J'en prend une et je te passe le paquet après.
Je pris une dragée au hasard dans le paquet. Lorsque je rouvris les yeux, je souris. *Dragée verte.* Ce n'est pas très bon signe, soit c'est crotte de nez, soit c'est pomme. Enfin je crois. J'observa la dragée sous toutes les coutures, afin de pouvoir repérer le moindre indice qui trahirait le goût. Mon observation terminée, je regarda Gaby et lui dit:
-J'ai souvent pas de chances, je vais y aller doucement je crois je laissa échapper un rire et j'essaya de sentir l'odeur de la dragée mais sans succès. Je n'ai aucunes idées de ce à quoi elle pourrait bien être. Prudemment, je croqua le bout. *Yes!* Bingo, goût pomme. Aussitôt, je mis le reste de la dragée dans ma bouche.
-Tiens, c'est à toi maintenant.
Je lui tendit le paquet en attendant patiemment le résultat. Comme par hasard, je préférais largement regarder les autres manger les dragées que le faire moi même, c'est bien plus drôle de voir les autres faire la grimace...
@Gabrielle Gray
Drôle de chute
@Maëlle Apic désolée du retard
Maëlle était très surprise que je n'ai jamais mangé de dragées surprise de Bertie crochu. C'était vrai, je n'en avait jamais mangé. Mon frère Pacey en avait toujours sur lui pour me jouer un mauvais tour car il voulait que je prenne le goût morve de troll, mais voir les autres en manger et faire des têtes bizarres à chaque bonbons me suffisais largement. Mais bon, aujourd'hui je n'allais plus voir les gens déguster les dragées, mais c'est moi qui les mangeraient. Il faut un début à tout. J'espère juste ne pas tombé sur morve de troll dès le début.
Maëlle piocha une dragées dans la paquet. Elle était verte. Maëlle l'observa longuement, comme si elle pouvait deviner son goût rien qu'en la regardant. quand elle eut fini son observation, elle m'avoua qu'elle n'avait pas beaucoup de chance avec les dragées, alors elle allait y aller doucement. Elle croqua un petit bout de la dragées. Après un petit moment, elle fini par mettre toute la dragée dans sa bouche. La parfum devait être pomme, vu la couleur.
C'était maintenant mon tour. Maëlle me tendit le paquet. Je mis ma main dedans et en sortie une dragée jaune-orange. Je ne connais pas tous les goûts des dragées, mais je sais que ça peut être soit curry, soit vomi soit...morve de troll. Berk. Pitié, pas morve de troll...
-J'espère juste que c'est pas morve de troll. dit-je à Maëlle avant de mettre la dragée entière dans ma bouche. A quoi bon prendre petit bout par petit bout puisqu'au final il faut tout manger ?
Un goût amer et dégoutant envahi ma bouche. Vomi. Je me dépêche d'avaler ma dragée et pris une gorger d'eau pour faire passer le goût.
-Berk berk berk ! Vomi ! dit-je à Maëlle avec une grimace.