PV. ND Une curieuse activité...

Image postée par le membre
Février 2046
Deuxième année
Feat @Nolan Dewey
☽ Nouvelle Lune ☾

Eugène poussa la porte des toilettes et au lieu de rentrer dans l'une des cabines, il se planta devant le long miroir. Il posa son sac à ses pieds qu'il ouvrit en grand, avant d'y plonger sa main. Il fouilla un instant et mit la main sur une trousse toute simple qu'il laissa sur le coin de l'évier. Il était bientôt dix heures et Eugène avait un peu de temps devant lui. Temps qu'il comptait mettre à profit pour se maquiller. Ce matin, ayant cours de vol, il s'était abstenu de se poudrer pour ne pas gâcher inutilement du maquillage. Alors, Eugène avait préféré attendre d'avoir un peu de temps devant lui dans la matinée pour pouvoir se faire beau.

Ne perdant pas une seconde de plus, Eugène ouvrit la trousse et attrapa son fard à paupières, son eye-liner et un rouge à lèvre d'une couleur discrète. Il allait faire simple aujourd'hui, s'il souhaitait être à l'heure pour son prochain court. Eugène se pencha en direction du miroir et commença par appliquer le fard à paupières. Il fit très légèrement de l'intérieur vers l'extérieur des yeux. Puis, il passa un trait fin d'eye-liner. Il était débutant en la matière, mais il était de nature perfectionniste. Il n'aimait pas les traits grossiers, et préférait faire des traits très fins. Il avait un peu de mal à s'y tenir, mais petit à petit, il prendrait de l'assurance. Puis, il se tourna vers le miroir et fit de même pour l'autre œil, toujours avec cette même minutie. Au moment d'appliquer le deuxième trait d'eye-liner, la porte des toilettes s'ouvrit, lui arrachant un sursaut. Eugène marmonna un juron et écarta sa main, avant d'observer son reflet. Il souffla de soulagement. Parfait, sa main n'avait pas déraper. Il ignora le nouvel venu, concentrer sur ce qu'il faisait. L'eye-liner glissa le long de sa paupière, formant un trait pratiquement identique au premier. Puis il passa le rouge à lèvre sur ses lèvres. Un joli rose pâle, très discret. Eugène soupira et ferma les yeux. Maintenant, il devait se faire à l'idée de sortir ainsi. Il n'aimait toujours pas se montrer ainsi devant les autres, mais il s'était habitué à cet aspect de lui-même.

Il jeta un dernier coup d'œil à son reflet et hésita. Devrait-il peut être mettre un peu de couleur à ses joues ? À nouveau, il fouilla sa trousse, à la recherche d'une couleur idéal.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

Les... Toilettes... S'il... Vous... Plaît. À peine sorti de mon cours que je me précipite vers la sortie encore plus vite qu'habituellement — ce qui honnêtement n'est pas peu dire — afin d'aller me soulager. Ils n'ont pas idée de placer des cours de deux heures alors que je n'ai pas eu le temps de passer par la case toilettes ce matin, franchement ! Le trajet me paraît d'autant plus long tandis que je me vois obligé de bousculer les élèves en travers de mon chemin. Ne voyez-vous donc pas qu'une affaire urgente m'attend ? Écartez-vous de mon chemin, bon sang !

Enfin arrivé, je ne prête guère attention aux autres personnes, de toute façon il n'a pas l'air d'y en avoir des masses, et parvint enfin à me soulager. Quelle sensation agréable, ce sont dans des moments pareils où je regretterai presque de ne pas être un animal, et de toujours devoir attendre trop de temps pour faire mes besoins. Mission finalement achevée, je m'apprête à repartir pour profiter pleinement de mon temps de pause avant mes deux prochaines heures de classe, lorsque j'aperçois une tête qui ne m'est pas totalement inconnue. Une tête devant un miroir. Eu... Ed.. Eden ? Cela fait pourtant plus d'une année que nous fréquentons le même collège, et je suis incapable de me souvenir précisément de son identité. C'est étrange.

Je m'approche de lui pour tenter de mieux l'apercevoir — peut-être que son nom me reviendra ainsi — lorsque mes yeux butent sur... Une trousse ? Est-il malade ? Les élèves avec de graves problèmes de santé ne courent pas les rues, et cela m'étonne. Je l'aurai su, si un élève s'appelant... Eugène. Eugène, voilà. Bref, je l'aurai su si un élève s'appelant Eugène avait régulièrement besoin de soins. Les sourcils froncés, je m'approche donc davantage, ayant besoin de comprendre. Il y a des tubes et des espèces de stylos à côté de lui, ça ne me semble pas être du matériel médical.

Hey ! Tu vas bien ?

Une nouvelle fois, mes sourcils se froncent, quelque chose cloche. Qu'est-ce qu'Eugène était en train de faire alors que je me soulageais ? Que faisait-il à l'instant, en fouillant dans sa trousse ? J'aurai presque envie de me maudire. J'aurai dû profiter de ce que l'attention de ce garçon soit portée ailleurs pour l'observer en douce. Le mystère aurait certainement été résolu.

C'est quoi cette trousse ? Et euh... Ces ustensiles ?

Je dois certainement paraître mal à l'aise, et en vérité ce n'est pas loin d'être le cas. Simplement, je crois qu'en premier me contrarie le fait de ne pas savoir ce que faisait le Poufsouffle avant, et non celui de le déranger dans ses affaires. Après tout, je ne vois pas en quoi ça le gênerait que je lui pose quelques questions. C'est normal après tout, d'être curieux lorsque l'on voit un garçon avec des objets bizarres.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Février 2046
Deuxième année
Feat @Nolan Dewey
☽ Premier Croissant ☾

Eugène fouillait dans sa trousse de maquillage avec impatience. Avait-il oublié de prendre son fard à joues ? Il semblerait que oui, car il était incapable de le retrouver dans ce foutoir. Le garçon soupirait bruyamment, ennuyait. Finalement, il haussait les épaules en concluant que ce n'était pas bien grave. Ses joues resteront pâles pour le restant de la journée, car il n'aura pas le temps de passer par son dortoir.

Alors qu'il s'apprêtait à refermer sa trousse et à la ranger dans son sac, quelqu'un lui demanda s'il allait bien. Surprit, Eugène se tourna en direction de cette voix et avisa le garçon qui était dans son dos. C'était un certain Nolan. Tout deux avaient quelques cours en commun. Le rouquin lui sourit non sans gène.

— Oui, je vais bien. Merci.

Eugène s'interrogea tout de fois. Pourquoi Nolan pensait qu'il n'allait pas bien ? Il ne comprenait pas du tout la raison qui poussait son camarade à s'inquiéter pour lui. D'ailleurs, ce dernier n'était pas prêt à le laisser tranquille.

— C'est quoi cette trousse ? Et euh... Ces ustensiles ?

Eugène haussa les épaules. Ce n'était pas assez évident ?

— Du maquillage, répondit seulement le garçon.

Il ferma sa trousse et la rangea au fond de son sac qu'il ferma également. Eugène inspecta une dernière fois son reflet pour s'assurer qu'il n'avait rien oublié et qu'il était présentable, avant de récupérer sa canne qui était posée dans un coin. Le voilà prêt pour se rendre à son prochain cours ! Enfin, si Nolan voulait bien se décaler légèrement, lui qui était planté au milieu du passage.

Il va bien, apparement. Apparement. Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils. Il va vraiment bien ? C'est sûr ? Parce qu'avec des objets comme cela...

Finalement, il répond à ma question, et mes sourcils trop crispés se détendent en une expression de surprise relative. Je mets quelque temps à saisir la réponse qu'il m'offre. Du maquillage... C'est...

Pour les filles.

J'en suis à présent certain. Je voyais maman "se faire belle", parfois, lorsqu'elle avait des rendez-vous importants, mais jamais papa. Je n'ai jamais vu aucun homme avec du maquillage, enfin je crois. Et à Poudlard non plus. Ou alors, je n'y ai pas fait attention, c'est possible aussi. Peu importe, même si le maquillage n'est pas la chose sur laquelle je porte spontanément mon attention, je suis bien certain de n'avoir jamais vu personne, aucun garçon, qui n'en porte. La question qui suit est donc évidente. Tellement évidente que je me demande pourquoi Eugène ne l'a pas anticipée. Il aurait dû.

Pourquoi tu en portes ?

C'est vrai, ça ! Il n'a jamais remarqué qu'en général les hommes ne mettaient pas je ne sais quelle poudre colorée sur le visage ? À moins que je me trompe depuis le début, et que ce soit l'inverse ? J'ai un doute... Mais non, j'en suis quasiment sûr ! Ce sont bien les personnes de sexe féminin qui se maquillent... Je crois. Cela me travaille, autant demander pour être sûr, non ?

Ce ne sont pas les filles qui en mettent, normalement ?

Je remarque à peine sa position prête à partir. Nous ne sommes pas à cinq minutes près, de toute façon.

Février 2046
Deuxième année
Feat @Nolan Dewey
☽ Premier Quartier ☾

— Pourquoi tu en portes ?

La curiosité de son interlocuteur le piqua au vif, si bien que la question de Nolan parût absurde pour Eugène. Pourquoi en portait-il ? Parce qu'il en avait envie et parce que ça lui faisait plaisir, point. Et quand bien même, pourquoi devait-il se justifier sur ses hobbies du moment ? Ça ne regardait que lui, après tout. Eugène souffla pour unique réponse :

— J'aime bien, c'est tout.

Nolan répliqua aussitôt :

— Ce ne sont pas les filles qui en mettent, normalement ?

Eugène ferma un instant les yeux et respira doucement. Son camarade de classe n'était pas prêt à le lâcher, il semblerait. Le garçon regarde sa montre mécanique. Il allait être en retard si ça continuait... Eugène répondit de manière pressé :

— Tu as sûrement du temps devant toi, mais moi non. Alors non, le maquillage n'est pas réservé aux femmes, surtout quand on sait que beaucoup d'hommes, notamment des rois, en portaient. Maintenant, si tu pouvais me laisser passer, s'il te plaît... j'ai encore deux étages à monter et j'ai cours dans moins de cinq minutes.

Eugène ne pouvait pas être plus clair que ça. Cela devait être le stress, mais également la fatigue qui faisait parler ainsi le garçon. Mais il avait tout de même l'impression d'être très direct. Il n'aimait pas ça. Il était plus calme en temps normal et peut-être que dans un autre contexte, Eugène aurait prit le temps de lui expliquer. Mais là, l'heure tournait.

Il n'est vraiment pas bavard, c'est décevant. S'il se maquille, c'est qu'il aime cela, non ? Alors pourquoi répond-il de manière aussi brève ? « C'est tout. » Je vais lui en sortir, des « C'est tout. », moi ! Noon, sans blague, je pensais que tu maquillais justement parce que tu n'aimais pas ça ! Si je te pose des questions, c'est pour obtenir des réponses consistantes. Pas des semblants de phrases qui ne ressemblent à rien.

Oh, mais le voilà qui se met à sortir plus de quatre mots... Pour me demander de partir. Enfin, il m'explique tout de même que le maquillage n'est pas réservé seulement aux femmes, et je trouve cela intéressant. J'aimerai bien en savoir plus. Mais avec ses suppliques pour que je le laisse tranquille...

Bon, bon, j'ai compris tu es pressé, tu as beaucoup de choses à faire.

C'est bon, il est content ? Il a eu ce qu'il voulait ? Je peux maintenant le suivre s'il part, rester ici avec lui s'il ne part pas... Bref, le coller pour en savoir plus. Il ne peut pas me laisser ainsi avec deux malheureuses phrases !

Et pourquoi ils en portaient, ces fameux rois ? Parce qu'ils aimaient ça, eux aussi ? Tu veux leur ressembler ?

Pour ma part, rien ne me semble plus inutile que de se peinturlurer pour ressembler à des vieilles personnes moches, mais je respecte. Peut-être qu'on lui a enseigné cela depuis tout petit, peut-être pas. Je n'en sais rien... Cela mérite d'être creusé, non ?

J'hésite, le regardant attentivement. Il est assez grand, plus grand que moi en tout cas. Est-ce qu'il me taperait si je l'énervais assez ? Cela n'a pas l'air d'être son style mais... Qui sait combien de brutes se cachent entre les murs de Poudlard. Finalement, je décide de poser ma — mes ? — question. Dans le pire des cas, je n'aurai qu'à m'enfuir très rapidement.

Et tu te maquilles depuis longtemps ? Qui t'as appris ?

Je crois en ma bonne étoile. Je suis certain qu'il va me répondre avec multitudes de détails, comme j'aime.

Février 2046
Deuxième année
Feat @Nolan Dewey
☽ Gibbeuse Croissante ☾

Eugène n'avait pas de chance. Nolan était bavard et il ne semblait pas vouloir le lâcher, même après avoir quitté la toilette pour rejoindre les escaliers qui n'en faisaient qu'à leurs têtes. Il pressa son pas, Nolan à ses talons. Il déblatérait tout un tas de questions auquel Eugène n'avait pas envie de répondre. Sa canne claquait contre le pavé du couloir, rythmant d'une certaine manière la voix de Nolan et ses propres réponses.

— Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas historien et non, je ne veux pas leur ressemblaient.

Il avait déjà fort affaire avec lui-même, ce n'était certainement pas pour copier quelqu'un de bout en blanc.

— Et c'est récent, personne ne m'a appris, je me débrouille seul.

Les escaliers n'étaient plus très loin. Il devait monter d'un étage pour aller en métamorphose. Enfin, à condition que les escaliers soient coopératifs aujourd'hui. C'était rarement le cas, elles qui semblaient être mues par de la malice. À peine arrivé que l'escalier se mit déjà en branle. Eugène se tint à la rambarde et avisa Nolan du coin de l'œil.

— Tu n'as pas cours ?

Une succession de bruit sourd retentit à travers cette cage d'escalier particulière. Ses dernières formèrent le chemin vers le prochain étage et Eugène se remit en marche, sans attendre la réponse de son camarade. De toute manière, il savait que le lion allait le suivre, alors bon.

La pointe d'agacement qui s'est emparée de moi alors que nous nous trouvions encore dans les toilettes, Eugène et moi, enfle dangereusement. Il ne sait rien de rien ! Rien ! Aussi inintéressant que l'escargot à qui j'ai essayé d'apprendre à parler lorsque j'avais sept ans ! Je me retiens de souffler. Du calme, prend sur toi Nolan. C'est donc l'attitude que je tente d'appliquer, alors que je poursuis le jaune pour arriver jusqu'aux escaliers. Il ne fait aucun effort, en plus ! Avec sa canne, qui me donnerait presque des frissons à taper aussi régulièrement contre le sol... Dans quoi est-ce que je me suis embarqué ? Je voulais simplement des réponses, et voilà que je me retrouve à être agacé. Je n'ai pas signé pour ça, par Merlin !

Je souffle. Et le voilà qui parle de cours. Comme si ce n'était pas un des sujets dont j'ai le plus horreur. On vit dans un collège sept jours sur sept, on mange dans un collège, on passe des dizaines d'heures dans des salles de classe, et lui ne trouve rien de plus intéressant à aborder que ces foutus cours dont on nous remplit la tête à outrance ? Voilà. Bravo. Je n'ai même pas eu le temps de m'émerveiller du fait que tu aies réussi à apprendre à te maquiller tout seul, que tu me mets de nouveau sur les nerfs, merci !

Peut-être, oui, j'ai cours. C'est bien possible.

Je croise les bras, la mine boudeuse. Qu'est-ce que je lui ai fait de mal, à la fin ? Je voulais juste en savoir plus sur son activité, j'étais simplement curieux, et voilà que je me fais remballer comme un vulgaire chien sur le territoire de plus fort que lui !

D'ordinaire, j'ai davantage tendance à être un moulin à parole ambulant qu'une tombe, certes. Je me vois bien obligé de l'avouer. Mais là, rien ne sort. Je ne sais pas quoi ajouter. Il veut être tranquille ? Et bien soit, je me tais. Attendons de voir s'il a quelque chose à ajouter, après tout.

Février 2046
Deuxième année
Feat @Nolan Dewey
☽ Pleine Lune ☾
Nolan n'était clairement pas prêt à le lâcher, si bien qu'Eugène commençait à perdre patience. Pourquoi savoir ce qu'il faisait et pourquoi l'intéresser autant ? Il n'y avait rien de particulier dans le maquillage, d'autant plus que les filles le faisaient bien et personne n'allaient les emmerdes de question. Alors pourquoi est-ce différent pour lui ? Parce que c'est un garçon ? Eugène roula des yeux et retient un soupir. Derrière lui, Nolan répondit un vague "Peut-être, oui, j'ai cours. C'est bien possible". Possible ? répéta pensivement Eugène, ne connaissait il donc pas son emploi du temps ? Cette fois, le rouquin soupirait et s'arrêta net pour regarder Nolan.

— Regarde ton emploi du temps alors, ne va pas te mettre en retard pour un truc aussi futile qu'une personne qui se maquille. Vraiment, il n'y a rien de bien extraordinaire, pas plus qu'une fille qui se maquille.

Il reprit sa route aussitôt.

— Et si ça continue, je vais finir par être en retard !

Eugène venait d'ailleurs de perdre deux minutes, il ne lui restait plus trois pauvres minutes pour rejoindre au plus vite sa salle de classe qui, en soit, n'était pas très loin. Encore un étage à monter, un couloir à traverser et il arrivera à bon port.

— Avec un peu de chance, le prof est en retard, marmonna-t-il pour lui-même.

Que je regarde mon emploi de temps ? Il n'a rien de mieux à me proposer ? Je sens ses reproches tomber sur moi telle une masse tandis que, pour la première fois depuis le début de notre discussion, Eugène prête véritablement attention à ma présence.

Ta vie doit réellement être ennuyante.

Alors que j'énonce cette stricte vérité, j'ai l'impression qu'un nuage dégage mes pensées, et le fait que je ne puisse qu'avoir raison me paraît évident. Il n'y a donc que cela, dans sa vie ? Les cours, et les devoirs ? Il est même incapable de comprendre mon intérêt pour un évènement divers, tellement il se focalise de cette manière sur sa scolarité ?

Pitoyable.

L'agacement présent en moi ne semble qu'augmenter face à cette triste constatation.

Et bien, soit en retard, ça te fera peut-être comprendre qu'il y a des choses plus intéressantes dans la vie que de ne se préoccuper que des cours.

J'entendrais presque mes dents grincer. Il n'en a que pour son emploi du temps depuis le début de notre discussion, et je ne m'en rends compte qu'à présent. Constatation plutôt décevante. Puis, je laisse mon regard parcourir la silhouette de celui devant moi, tandis que je soupire. Il m'énerve. Je me demande sincèrement quel lavage de crâne il a pu subir pour tenir de tels propos. J'en suis presque inquiet.

Je pose ma main sur son bras dans un geste... Mi-énervé, mi-conciliant. Un geste ferme je dirais, je n'en sais trop rien. J'ai parfois du mal à me contrôler lorsque les émotions me submergent.

Et puis, ce ne sont pas quelques minutes de retard qui vont être bien dramatiques ! Franchement, ça ne sert à rien d'en faire tout un plat, laisse-moi m'intéresser à ce que je souhaite.

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est que l'on m'indique ce que je devrais faire. Or, voilà clairement ce qu'Eugène a tenté de faire avec son « Ne va pas te mettre en retard », et bla-bla-bla. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, si j'ai réagi de cette manière.