1 déc. 2021, 13:04
Retenue par la peur
Alice semblait contente que Marine se prenne à la conversation ce qui rassura de nouveau la timide. Elle ne se sentait toujours pas complètement à l'aise, en grande partie à cause des masses d'élèves qui entraient, sortaient ou prenaient place dans la grande salle pour prendre leur repas. S'y habituerait-elle un jour elle se posait réellement la question sur laquelle elle doutait. Enfin, elle espérait tout de même qu'elle s'y acoutumerait car cela serait une source de stress en moins à occuper, son esprit déjà bien assez encombré par les cours.

Alice répondit à Marine avec quelques explications qui se trouvaient proche de celles que la brunette donnerait si on lui demandais sa motivation à lire. Ce qui lui fit apparaître un premier point commun avec sa voisine d'en face.

La Gryffondor n'eu pas le temps de penser à ce qui l'entourait car Alice relança le sujet. Marine lui en était très reconnaissante car cela lui avait permis de ne pas repartir dans une nouvelle boucle de stress dû à la foule. Cette fois il était question des thèmes que l'on préfère lire. Marine se lança, donnant ses goût en métier de lecture :
- Je, je sais pas trop... En fait, je, je lis un peu d, de tout.

La fillette lisait beaucoup et de tout donc il lui était vraiment difficile de donner que quelques thèmes car tous lui tenait à cœur. Ils n'avaient pas tous la même signification à ses yeux car elle avait remarqué que la plus part du temps le livre qu'elle lisait représentait bien son état d'esprit du moment où alors représentait ce qu'elle tentait d'atteindre et s'en servait comme d'une source d'inspiration. Donc elle ne voulait pas en laisser un de côté. Car tous les livres qu'elle avait lu constituaient ce qu'elle était aujourd'hui, à plus ou moins grande mesure bien sûr.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
10 déc. 2021, 21:27
Retenue par la peur

Alice comprenait la jeune fille, malgré avoir des thèmes de lecture favoris, il était difficile de choisir, car tous lui tenaient beaucoup à cœur. La jeune fille était ravie de s’être fait une nouvelle amie, passionnée de lecture, tout comme elle.

Elle voulait l’assaillir de question. Depuis quel âge savait-elle lire ? Avait t’elle lu « l’empereur des souvenirs » ? Aimait t’elle des auteurs plus que d’autres ? La bibliothèque de Poudlard était à son goût ? Que pensait t’elle des romans moldus ? Avait t’elle lu « le caprice du roi de la gravitation » ?

Néanmoins, la Gryffonne préférait avoir un peu de tenue. Elle se ressaisit alors, malgré toutes les questions qui faisaient une boucle infinie dans son esprit. Et ses yeux, dévoraient la jeune fille du regard, ils étaient emplis de curiosité, ses lèvres, qu’elle mordillait sous peine de lâcher ne serais-ce qu’un seul mot.

Elle était contrainte de ne rien dire. Toute étourdie, elle essayait de se canaliser un minimum. Quant à Marine, elle semblait regarder les gens, qui entraient et sortaient librement de la grande salle. Le monde présent avait l’air de l’inquiéter. Alice regarde, une jeune fille, blonde, les cheveux, vers la poitrine, portant l’uniforme de Poufsouffle. Elle passait, marchant d’un air sévère et déterminé. Le regard d’Alice se promène alors sur les diverses personnes, les examinant de la tête auxpieds.

Un jeune homme, brun, un air amusé et concentré à la fois, marchais, sans regarder devant lui. Il dessinait, les mains, agiles, tenaient une plume finement taillée. Il griffonnait un paysage, paisible et verdoyant.

Alice repense soudain à Marine et se retourne vivement, la regardant elle dit alors d’une voix excitée, mais tout de même sympathique : « Excuse-moi, je me suis laissée distraite, il m’arrive, parfois de regarder les gens. Ça me permet de mieux les comprendre. Vois-tu ? ».

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
19 déc. 2021, 18:59
Retenue par la peur
Alice semblait se contenir au maximum pour ne pas submerger la timide de questions, son toc la trahissait. Mais Marine n'en dit rien mais regarda plus attentivement la Gryffondor pour essayer de sonder ce qu'elle pensait mais rien de plus précis ne germa dans sa tête, son regard fut toutefois attiré par les yeux d'Alice qui s'étaient posés sur un point précis de la grande salle. Ce point dont elle ne savait rien piqua la curiosité de Marine qui tenta de le trouver. Elle due quand même réaliser plusieurs tentatives car les premières l'amenèrent sur des points qui au final se déplaçaient dans la direction opposée que les yeux d'Alice.

Le premier point fut une Poufsoufle tandis que le deuxième était un jeune homme qui dessinait, Marine cue apercevoir un paysage sur la feuille de papier. La fillette stoppa son petit espionnage car sa voisine venait de reprendre la parole.
- Euh, pas, pas vraiment. Disons que je... je n'essaye pas de les comprendre mais, j'imagine ce, ce qu'ils pensent.
En effet Marine ne cherchait pas à réfléchir quand elle voyait quelqun, elle imaginait ce que la personne pouvait penser. C'était souvent pour elle un point fort car son imagination lui permettait de s'occuper même lorsqu'elle se trouvait seule ce qui est régulièrement le cas quand on a extrêmement de mal à elle vers les autres pour faire connaissance. Heureusement parfois certain le font à notre place mais quand ce n'est pas le cas Marine se contente la plupart du temps de sa solitude. L'imagination n'est pas toujours une bonne amie car elle est souvent très différente et mieux que la réalité chez Marine. Son imagination l'amène aussi à tenter de deviner ce que les personnes en face d'elle pensent et souvent ça qui la rend encore plus mal à l'aise car elle pense souvent que les gens la juge ce qui n'augmente pas sa confiance en elle et accentue au contraire son beggayement.

La jeune Gryffondor se demanda alors si Alice aussi avait beaucoup d'imagination, de son point de vu elle trouvait que c'était très probable car Marine trouvait que l'imagination se forgeait et se nourrissait au fil des lectures. *Dans qu'elle situation s'en sert elle, pour se distraire comme moi ou pour écrire ou que sais-je encore, s'en sert-elle souvent tout comme moi ?* ces interrogations vinrent, peupler l'esprit de la timide qui ne se décida pas à connaître les réponses officielles à celles-ci en posant des questions à la principale concernée.

Couleur RP #000080
22 janv. 2022, 08:49
Retenue par la peur

Même si Marine était toujours coincée dans sa bulle de timidité, Alice arrivait à lui donner le sourire. Elle était égalent ravie que Marine ose la contredire, ça l'amusait, comme quoi, elle pouvait ravaler sa timidité.

Alice comprenait l'avis de sa camarade, en effet, c'est marrant de réfléchir à quoi pensent les autres. De temps en temps, Lilice le faisait, mais elle préférait de loin se crée une image des gens et trouver leurs passions, leurs caractères... Elle essaye alors sur sa voisine de table.

Marine, timide, aimable, sociable, vaillante, gentille, Gryffonne quoi ! Alice pense qu'il serait judicieux de répondre à sa camarade, elle lui dit alors amusée :

- Je comprends également. Alors, à ton avis, à quoi je pense ?

Regardant le va-et-vient des gens qui entrent et sortent de la Grand Salle, Alice regarde les différentes tables, les Serpentards discutent entre eux et rigolent beaucoup, c'est ceux que l'on entend le plus dans la Grande Salle malgré l'écart des deux tables. Les Poufsouffles quant à eux, sont bien silencieux, ils rigolent et discutent tout de même ensemble. La Gryffonne fixe une blonde aux yeux verts passer un plat à son camarade. Pour finir, Alice jette un coup d'œil furtif à la table des Serdaigles. Ils ont l'air de bonne humeur aujourd'hui, comme s'ils avaient quelque chose à célébrer, mais quoi donc ? La coupe de Quidditch ? Non. La coupe des quatre maisons ? Nop. Ils ont gagné beaucoup de points récemment ? Nan.

Sûrement, une de leur victoire personnelle pense alors la jeune fille, elle reporte son attention sur Marine qui semble se concentrer va t'elle lire dans son esprit ?

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
5 févr. 2022, 19:04
Retenue par la peur
Pour tout dire Marine s'attendait à une réponse du même type que la première phrase d'Alice. Après tout la timide trouvait sa voisine très ouverte d'esprit ce qui lui permettait d'oser s'ouvrir un peu plus à elle. En effet cette qualité donnait l'impression à la brunette qu'elle ne se ferait pas juger ni elle, ni ses réponses par la Gryffonne. Mais la deuxième phrase désarçonna la rouge et or qui s'était persuadée qu'Alice n'en énoncerait pas une autre après la pause marquant la fin de sa première phrase. Donc toute étonnée, ses yeux s'ouvrirent un peu plus qu'à l'habitude malgré ses efforts pour masquer son émotion.

Paniquée elle allait déclarer qu'elle n'en savait rien mais elle ne voulait décevoir Alice donc quand sa bouche s'entrouvrit la fillette serra les dents empêchant les mots de s'échapper. Elle regarda alors fixement la Gryffondor. Marine cibla le visage puis un point plus précis, ses yeux. Elle trouvait que les yeux exprimait bien ce que vivait la personne un peu comme s'ils parlaient en utilisant le dilatement de la pupille, le mouvement des yeux ou encore les plis qui se formant tout autour. Les yeux marrons d'Alice voyageaient de gauche à droite semblant scruter la salle en se posant au niveau de chaque table d'après ce que pensait Marine. Elle dézooma son regard et la regarda avec le plan le plus grand possible puis se décida à répondre :
- Je, je dirais que tu penses à... ce que font d'autres é, élèves des autres maisons et, et que tu ne... me juge pas, trop.

Elle n'avait pas souhaité prendre plus temps que ce qu'elle avait déjà passé en réflexion intense de peur qu'Alice pense qu'elle se dégonflait. En effet elle avait déjà laissé un blanc bien assez long planer sur la table. Elle attendait donc stressée l'avis d'Alice, même si elle pensait que la jeune fille était sincère et ne la jugerait pas, mais une petite voix continuait à lui souffler que ce qu'elle venait de dire pouvait attirer son jugement car elle n'avait pas relevé grand chose ni tant interpréter que ça ce que pouvait penser la Gryffondor. De toute façon il était trop tard, elle avait répondu, elle ne pouvait maintenant qu'attendre avec sa petite boule au ventre qui l'incita à poser sa fourchette que sa voisine réagisse.

Couleur RP #000080
5 févr. 2022, 19:56
Retenue par la peur

Marine parut désarçonnée et prit par surprise par la dernière réplique d’Alice. *Mince !* La Gryffonne ne voulait vraiment pas l’intimider ! Elle n’ajoute rien, laissant la jeune fille trouver où se désister, dans tous les cas elle ne lui en voudra pas et verra le verre à moitié pleins.

Alice pensait toujours au Serpentards, pourquoi se réjouissent-ils autant ? C’est peut-être l’anniversaire d’un petit Serpy, si c’est le cas, je m’informerais et lui souhaiterais après le repas. Elle était tellement préoccupée par ses pensées, qu’elle en avait oublié la jeune Gryffonne qu’il essayait toujours de les lires en fronçant les sourcils.

Soudain, quand Marine prit la parole, Alice sursauta, elle se retourne vivement et se redresse sur sa chaise. Alors ? Qu’elle avait hâte ! Elle se concentre bien et ouvre grand ses oreilles fixant les yeux verts de sa camarade. Marine explique son avis, elle pense qu’Alice réfléchie aux autres élèves et ne la juge pas trop. Ne la juge pas trop ? Certes, mais elle ne pensait pas à ça.

Elle prend alors la parole pour répondre gentiment. “En effet, je regardais les élèves faire leur va et viens. Je regardais également les assiettes se vider, les gens ses levers, s'asseoir, les expressions joyeuses ou maussades, les visages familiers ou pas, je m’informe quoi. Regardant les autres maisons, j’ai également remarqué que les Serpentards avaient l’air particulièrement de bonne humeur ce soir. C’est tu pourquoi ?”

Mais Marine avait vu juste, en effet, Alice s’intéressait aux autres élèves, à leurs humeurs, leurs occupations, leurs déplacements… La Gryffonne aimait vraiment contempler les gens pour apprendre à les connaître, avoir un avis sur la question, pour sa propre curiosité et pour faire passer le temps. Parfois, ça passait vite et d’autres fois, les aiguilles paraissaient bloquées.

Dernière modification par Alice Smith le 13 févr. 2022, 22:03, modifié 2 fois.

8 févr. 2022, 19:16
Retenue par la peur
Alice confirma qu'une des déductions de la Gryffonne était juste ce qui fit reprendre un peu d'assurance à cette dernière. À la mention des assiettes qui se vident, la fillette contempla la sienne qu'elle n'avait pas beaucoup rempli et qui n'avait pas vu beaucoup de son contenu la vider elle choisis donc de terminer les cubes de citrouilles avant d'entamer quelque chose capable de lui donner assez d'énergie pour la fin de la journée même si son appétit n'était pas au rendez-vous un peu comme tous les jours. Elle avala les cubes oranges consciente qu'elle en aurait besoin pour éviter un malaise dans l'après-midi si elle ne les mangeait pas, pendant ce temps elle écouta les propos d'Alice.

Avant de répondre elle termina sa bouchée et en profita pour réfléchir à sa réponse même s'il n'y avait pas des dizaines de possibilités différentes.
- Je, je n'en ai aucune... idée. En fait, je, je ne co, connaît aucun Serpentard et puis j', je n'ai rien entendue qui puisse ê, être su, sujet à, une fête.
Elle se servit de nouvelles choses et remplit une moitié de son assiette puis repris la parole.
- Et toi, tu, tu as une idée ?
Sûrement qu'Alice connaissait un élève de Serpentard ce qui n'était pas le cas de la brunette qui pensa qu'il était peut-être temps de faire connaissance avec un élève de cette maison.

En attendant la réponse d'Alice elle chercha la table animée des Serpentard des yeux. Elle ne fut pas très difficile à trouvé vu l'agitation qui régnait. Marine poussa sur ses pieds et s'aida de ses bras pour se grandir sans pour autant se lever de sa place. Peut-être fêtaient-ils un anniversaire important, c'était la seule véritable idée possible que la Gryffonne ai eu. Elle se tourna vers les autres tables pour vérifier que ce ne soit pas simplement un jour où une humeur plus que joyeuse planait sur le château, mais non les autres tables se comportaient de façon habituelle alors la fillette se retourna vers Alice pour être attentive à sa réponse.

Couleur RP #000080
14 févr. 2022, 07:33
Retenue par la peur

Marine comprend ce que dit la Gryffonne, mais n'a pas l'air de savoir non plus d'où vient cette agitation, sa phrase qu'elle dit quelques secondes après le prouve d'ailleurs. Elle demande alors à Alice si elle le sait, a jeune fille voulait répondre que non mais pour ne pas fermer la discussion elle trouve tout de même quelques hypothèses à dire. Elle regarde la table des Serpentard, suivant du regard les jeunes sorciers et sorcières. Vu leur joie, les autres maisons étaient qu'une ombre sur le tableau, il paraissaient si lumineux !

Après, mure les instants de réflexions, elle dit alors d'une voix aimable "Je ne sais pas trop, peut être un anniversaire, un élève qui a eu une récompense ou quoi, non ?" Devant le visage de Marine, elle comprit que sa camarade ne savait que dire. Alice cherche alors gentiment un autre sujet pour éviter de fermer la conversation devant cette jeune fille timide. Alice se rend compte au passage qu'elle n'a pas sa baguette dans sa manche comme à son habitude, elle se souvint alors l'avoir laissée dans sa commode.

En parlant de récompense, pourquoi pas parler des points de maisons et des cours ? La Gryffonne aimait bien apprendre la magie à l'école de Poudlard. Alice pensait à lui demander ses matières préférées, si elle aimait plus la pratique ou la théorie, combien de points a t'elle fait gagner depuis le début de la coupe... Quelque chose de ce type pourrait être intéressant à développer. De plus, sa camarade avait l'air d'une élève studieuse qui aimait bien travailler, elle aurait sûrement des choses à dire sur le sujet.

La regardant dans les yeux, avant de détourner vivement le regard, Alice avait oublié que ça gênait sa camarade. "Tu en penses quoi de la coupe de cette année ?"

Mots souligné pour au fil des mots

16 févr. 2022, 21:24
Retenue par la peur
La fille en face n'avait pas beaucoup plus d'idées concernant la cause des agitations à Serpentard et avait donné la même justification que celles que s'était imaginées Marine qui trouvait ça amusant. Elle le signifia par un sourire s'allongeant discrètement sur son visage. La discussion semblait se fermer, mais la fillette ne voulait pas retrouver les blancs du début donc la Gryffonne s'efforça de faire fonctionner ses neurones un peu plus vite pour repartir sur un nouveau sujet. Mais Alice fut plus rapide et en trouva un tout nouveau avant : La coupe des quatre maisons.

Très bon fil de discussion ! Après tout il concernait tout le monde au château, on a tous quelque chose à dire dessus. Alors la fillette n'eu même pas à réfléchir pour répondre.
- On se, se débrouille b, bien, on est pas trop... distancé, par d', d'autres maisons et, et puis je suis sûre que... t, tous les Gryffons donnent le meill, meilleur d'eux même. En même temps... on veut tous remporter la, la coupe à la fin de l'année, non ?
Elle réfléchie un peu au cas où elle aurait quelque chose à ajouter qu'elle avait oublié de dire mais comme rien ne lui vint elle lui renvoya la question.

C'était sa première année à Poudlard mais elle avait très vite saisi l'importance de la coupe dans la vie des élèves. La fillette tentait de gagner quelques points mais à part les quelques uns gagneés grâce à un cours par-ci par-là, ce n'était pas beaucoup mais elle était très contente de ne pas en faire perdre. Au moins elle contribuait un petit peu à l'effort collectif.

Elle trouvait cette méthode inédite, géniale car elle incitait l'entraide entre les élèves d'années différentes dans une même maison créant par conséquent du lien. Dans son école primaire moldue où il n'y avait pas cette méthode les enfants ne connaissaient pratiquement que les élèves du même niveau voire seulement ceux de leur classe. À part les travaux de groupe rien n'incitait les élèves à se rapprocher. Elle appréciait donc beaucoup le concept des maisons d'autant plus qu'elle était une grande timide et trouvait ne serait-ce que légèrement plus simple le fait d'approcher les autres.

Couleur RP #000080
18 févr. 2022, 08:18
Retenue par la peur

Marine explique alors son point de vue vis-à-vis de la coupe annuelle des quatre maisons. Alice est d'accord à cent pourcents avec les propos de sa camarade. La lionne hoche la tête en guise d'approbation et répond gentiment "oui, c'est vrai, tout le monde donne le maximum. Moi, je trouve ça marrant, non ? On dirait comme un petit concours organisé pour qu'on travaille mieux scolairement."

Alice ne faisait pas gagner énormément de points à sa maison, mais elle faisait toujours de son mieux ! Et puis c'était déjà ça, si tout le monde, mais la main à la pâte, ça avance plus vite qu'on le croit. Dès qu'elle avait l'occasion de participer en cours, la Gryffonne la saisissait. Elle s'appliquait aussi énormément pour les devoirs.

Mais, plus elle avançait dans ses études, plus c'était complexe, la deuxièmeannée n'était pas si simple que ça...elle n'imaginait même pas les années supérieures ! N'empêche, ça paraissait logique tout de même que le niveau monte. Alice avait des difficultés envers certaines matières plus que d'autre, particulièrement les cours de vol, d'histoire de la magie mais, actuellement, mais elle avait fait que très peu de cours en cette matière.

Les Gryffondors n'étaient pas trop en retard sur la coupe de ce mois si, comme toutes les autres maisons d'ailleurs, c'était serrer. De ce qui lui semble, ce matin quand elle est passée dans le hall, ils étaient deuxième.