When we were young PV. AW

Il aurait été étonné de pouvoir transplaner au milieu des étagères et présentoir. Mais une confirmation n'était jamais superflue. Son acte magique lui permit de se matérialiser aux côtés d'Anna. Il la laissa ouvrir avant de s'engouffrer à l'intérieur puis de cligner des yeux quand les lumières s'allumèrent. Il posa son sac qui contenait toujours le livre pour sa petite sœur, sa cape et son écharpe avec les affaires de la jolie rousse avant de lui répondre par l'affirmative:

- "
Ça me fera du bien. Celui que tu voudras, je ne suis pas très difficile." Il frotta ses mains sur ses cuisses pour y faire affluer le sang. Ses doigts étaient froid et il n'avait pas besoin d'un collègue pour savoir pourquoi: "Tu as un peu chocolat quelque part?" Demanda-t-il en la suivant en direction de son bureau. Il ne comptait pas attendre planté telle une armure dans un couloir de Poudlard. Une fois dans la pièce, il remarqua les deux immenses bibliothèques, ce qui le dit sourire. Il s'approcha ensuite de la cheminée pour profiter de la chaleur du feu en se plaçant dos à celui-ci pour regarder la tenancière des lieux évoluer dans son espace privé. Sur la table basse, il remarqua un roman abandonné, un marque page dépassant au trois quart de ses pages. Il en déchiffra le titre qui forcément ne lui disait absolument rien.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

À sa réponse affirmative, la rouquine se dirigea d'un pas vif vers son bureau, espérant qu'il ne soit pas trop en désordre. Elle avait tendance à laisser trainer un peu de paperasse et quelques bouquins au fur et à mesure de la journée et comme elle n'avait pas eu le temps de ranger avant de quitter ce soir là… Mais étonnamment, la jeune femme avait réussi à garder un peu d'ordre, certainement par le peu de temps qu'elle avait eu pour y passer au cours de la journée. Un large sourire sur le visage, elle se dirigea vers l'un des tiroirs et y sortis deux sachets de thé. Elle ne savait même plus à quels saveurs ils étaient.

-Je suis pas trop du genre thé habituellement, alors j'ai qu'une sorte, j'espère que ce sera bon, dit-elle en riant. Elle préférait de loin un bon chocolat chaud ou encore de l'eau, mais devant les clients, elle avait l'impression que c'était plus professionnelle donc. Et puis, elle ne supportait pas le café, pas qu'elle n'aimait pas le gout, mais l'effet énergisant mélangé avec sa propre énergie, ce n'était jamais une bonne idée, alors autant éviter. Un petit sort du poignet et l'eau de la bouilloire se mettait à chauffer. Un autre et les tasses apparaissaient sur la table face à elle. La jeune femme y déposa les sachets et en attendant que l'eau termine de bouillir, elle se tourna vers Dia qui s'était placé devant la cheminé pour se réchauffer.

À sa question, elle chercha un moment ce qu'elle pourrait bien lui offrir lorsqu'une idée lui vint en tête. Retournant vers le bureau, elle sortit d'un des tiroirs une palette de chocolat décoré de petits bonbons aux couleurs de Noël.

-C'est ton jour de chance, j'ai pas grand chose habituellement, mais un des vendeurs du marché de Noël vendait des chocolats fait main alors, voilà, dit-elle en lui tendant le chocolat. Retournant à la bouilloire, elle eu tôt fait de constater que l'eau était fin prête. Après avoir versé de quoi remplir les deux tasses, elle les déposa sur la petite table ronde afin de les laisser infuser et se plaça aux côtés du jeune homme afin de se réchauffer à son tour, même si les quelques aller-retours qu'elle venait d'effectuer avaient déjà fait remonter sa température corporelle.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Diarmuid avait regardé Annaëlle s'affairer pour préparer le thé et trouver un peu de chocolat, à sa demande. Elle n'avait même pas posé de questions sur le pourquoi du comment il souhaitait en manger. La plaquette dans sa main, il l'ouvrit pour croquer dans un carreau qu'il venait de détacher. Juste le temps pour le feu follet qu'était la rousse de remplir les deux tasses de thé. Il ne lui fallut pas longtemps pour ressentir les effets du chocolat sur sa fatigue magique. Il n'avait pas de réel regain. Non, pour ça il devait dormir une heure ou deux. Mais la sensation d'épuisement le quitta. Il dé posa la plaquette de cacao sur la table basse pendant qu'Anna se plaçait à côté de lui. Entre la chaleur des flammes et son retour à ses côtés, il avait déjà bien moins froid. Il se trouvait vers elle en lui proposant le demi-carré de la sucrerie d'un geste alors qu'il lui disait:

- "
Même sans chocolat, aujourd'hui aurait été un jour de chance." Il aurait fallut qu'il soit difficile pour ne pas le considérer comme tel de toute façon. Les yeux noisettes du médicomage avait trouvé les yeux verts de la libraire voyageuse. Toute sensation de froid venait de le quitter, sa main libre, côté cheminée, qui ne tenait pas de chocolat trouva celle de sa petite-amie - il avait encore du mal à réaliser - et il lia ses doigts dans les siens.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Aux côtés du jeune homme, le froid eut tôt fait de la quitter. Était-ce vraiment à cause du feu qui brulait derrière elle ? La rouquine était persuadée que la conscience aigu qu'elle avait de Dia à ses côtés en était également pour quelque chose, mais peu importe, elle n'avait plus froid et c'était l'important. Enfin, tout son corps avait retrouvé une température plutôt normal, sauf ses phalanges qui refusaient d'accepter la chaleur de la cheminée. À peine les éloignaient-elle des flammes qu'une sensation de fraicheur se pointa à leur bout. Abandonnant le projet sachant que s'était voué à l'échec de toute manière, elle se contenta de rentrer ses mains dans son chandail lorsque l'une d'entre elle se retrouva soudainement entremêlé dans celle du médicomage.

Tournant son regard vert vers celui du jeune homme, elle accepta le morceau de chocolat qu'il lui proposait et rapidement pour éviter qu'il ne fonde, l'avala. Alors que les paroles du soignant parvenaient à ses oreilles, elle ne trouva rien à répondre et afficha un sourire tendre avant de rougir légèrement. Il devait cesser de la regarder ainsi, sinon, Merlin savait ce qu'elle pourrait bien faire sous le coup de l'impulsivité. Et pourtant, elle ne pouvait se résigner à lâcher son regard. Se déplaçant afin qu'ils se fassent face, elle posa sa main libre sur l'épaule du jeune homme et monta à la pointe des pieds afin de poser ses lèvres sur les siennes. Ils avaient tout leur temps, pas de serveur pour les déranger, pas de coup de vent pour les arrêter. La jeune femme se pressa un peu plus contre son petit-ami. Allait-elle un jour se faire à cette idée ? Peut-être, ou pas, et à l'instant, c'était le moindre de ses soucis. Emportée par un tourbillon de sensation, son cœur battait à la chamade et c'est au prise avec un vertige émotionnelle qu'elle finit par se détacher.

Un sourire illuminant son visage qu'elle ne parvenait pas à réduire, elle jeta un coup d'oeil à la table derrière elle et confirma ce qu'elle pensait, le thé était prêt. Avec un peu de chance, peut-être allait-il détendre ses nerfs en feu ? Tendant la première tasse à Dia, elle prit la seconde par la suite et sans plus réfléchir, s'installa à même le sol, son dos accoté sur le fauteuil le plus près de la cheminé. Cherchant le regard du jeune homme, elle l'invita à la rejoindre et s'expliqua d'une petite voix.

-Y'a pas assez de place pour s'installer sur un seul fauteuil donc, elle tapota la place à ses côtés avant d'avancer la tasse à sa bouche, et de l'éloigner subitement après y avoir trempé ses lèvres. Merlin c'est chaud ! Tu feras attention, je n'en fait pas souvent et doser la température de l'eau comme il se doit s'acquiert avec l'expérience selon ma mère, je pense que je commence à la croire, blagua-t-elle avec un sourire désolé.

Attirés l'un par l'autre par des forces invisibles, ils semblaient incapables de rester à plus de quelques centimètres d'écart. Pas que cal lui déplais. L'ancien Serdaigle se laissa embrasser en songeant qu'il avait bien trop chaud maintenant. Il le sentait au niveau de ses joues, entre autres. L'éloignement d'Anna pour attraper les deux tasses lui permit d'inspirer et d'expirer longuement pour tenter de garder un minimum de contrôle. Il commenca à porter la tasse à ses lèvres pour l'éloigner immédiatement. Il allait falloir attendre quelques minutes, constata le châtain en même temps qu'il réalisait que la rousse m'invitait a le rejoindre au sol. Ses yeux se posèrent un instant sur les deux fauteuils et il sourit. Effectivement, y tenir confortablement à deux allait relever du défi. Il s'accroupit donc aux côtés de sa petite-amie, posa la tasse un peu plus loin et, avant de s'installer, retira son pull de laine fine. Aussi proche du feu et de la jeune femme... Le vêtement rejoignit l'accoudoir du fauteuil et il s'installa contre elle, passant un bras dans son dos pour qu'elle puisse venir contre lui.

- "
Je suis bêtement les instructions sur les boîtes." Avoua-t-il en pensant aux hurlements de Brownie quand il le voyait faire du thé. Il eut un sourire en rapprochant sa tasse de lui. Toujours trop chaud. Il plia sa jambe gauche de manière à placer son coude sur son genou, laissant la droite - celle qui se trouvait tout contre la bien trop jolie rousse - tendue au sol. Le bouton de manchette qui retenait le poignet fermé brilla à cause du feu. Le fugace scintillement violet de l'éclat de tanzanite le fit sourire. Apaiser les nerfs avaient dit ses frère et sœur en la lui offrant quatre jours plus tôt pour son anniversaire. Ils allaient repasser ces deux là. Parce que ses nerfs étaient tout sauf calmes. Il détacha son regard du bouton noir avec l'éclat de pierre semie-précieuse pour admirer une autre pépite qui observait la danse des flammes. Se laissant aller à son instinct - pas si catastrophique au demeurant - il lui embrassa la tempe avant de laisser son visage se perdre dans ses cheveux en fermant les yeux.

Posant la tasse sur la table basse non loin d'elle, elle sentit le jeune homme se positionner à ses côtés. Son bras passant derrière son dos, elle se rapprocha de quelques centimètres de plus et s'installa contre le soignant, les jambes étendus de manière à ce que ses pieds soient face au feu. Elle ria légèrement lorsqu'il mentionna simplement suivre les instructions sur la boite pour faire du thé. C'était bien le contraire d'elle-même qui ne faisait jamais attention aux marches à suivre et préférait suivre son instinct. Même si parfois ça ne lui amenait que des ennuis.

Jetant un regard au thé toujours posé sur la table, elle constata la fumée qui s'y dégageait toujours et préféra ne pas tenter à nouveau l'expérience, elle attendrait qu'il ait l'air un peu moins chaud avant d'y tremper à nouveau les lèvres. Et puis, à bien y repenser, elle n'avait plus aussi froid, pour ne pas dire plus du tout, installé ainsi. Alors que le soignant posait un baiser sur sa tempe et enfouissait sa tête dans ses cheveux, la jeune femme posa la sienne par-dessus dans un sourire, appréciant ce contact. Elle était bien ainsi, la rouquine n'avait pas envie de se déplacer, que ce soit pour simplement attraper sa tasse du bout des mains et encore moins pour mettre fin à la soirée et rentrer chez elle. Depuis le début, elle repoussait ce moment, mais il ne tarderait pas à arriver. Dommage qu'elle n'ait pas la capacité d'arrêter le temps.

Mais pour l'instant, elle n'avait pas envie d'y penser, elle voulait seulement profiter au maximum de ce moment avec son petit-ami.

Ainsi installé, le jeune homme laissa le temps filer, profitant simplement du contact entre Anna et lui. Son esprit finit même par réussir à se calmer progressivement, les pensées fusaient moins vite et s'entrechoquaient moins fort. Sa respiration s'apaisa. La seule chose importante était le moment présent, il voulait tout faire pour qu'il dure le plus longtemps possible. Douce utopie. Même si les sorciers avaient déjà réussi à manipuler cette dimension qui s'égrainait sans pause et inexorablement, ils ne pouvaient pas vraiment lutter contre lui. Respirant en laissant l'odeur des cheveux de sa petite-amie lui parvenir, il finit néanmoins par redresser doucement sa tête. Pour éviter de s'endormir. La chaleur, le contact apaisant et sa fatigue accumulée pouvaient le faire sombrer, même assis au sol. Sa main gauche trouva sa tasse de thé posée à même le sol. La vapeur d'eau qui s'en échappait était plus éparse, il réussit à en boire une gorgée sans se brûler, mais cela n'empêcha pas le châtain de sentir la boisson suivre le trajet de son œsophage jusque son estomac. Le mur rejoignit sa place quelque part à sa gauche. Ses yeux se perdirent dans les flammes qui s'agitaient dans la cheminée, le rapidement du bois était le seul bruit ambiant.

- "
Je n'ai pas envie de partir." Chuchota le soignant en se serrant contre la libraire tout cherchant à attraper une des mains de la jeune femme avec sa main gauche qui venait de reposer la tasse de thé.

Observant le crépitement du feu, elle sentait son corps se détendre de plus en plus, la fatigue du jour l'emportant peu à peu sur l'euphorie de la soirée. C'est qu'elle n'avait pas arrêté une minute depuis son réveil ce matin. Elle qui pensait avoir une journée tranquille pensant que les autres allaient préférer rester chez eux après les festivités du nouvel an, elle avait sous-estimé l'envie de lecture de certains. Et puis, il y avait aussi eu les diverses commandes de ceux ne souhaitant pas se déplacer à préparer et à envoyer. Bref, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour se poser et même si sur le moment, ça ne lui dérangeait pas plus que ça, maintenant qu'elle était installé aux côtés de Dia, elle ne pouvait plus ignorer la fatigue qui l'envahissait peu à peu.

La tasse de thé avait l'air un peu moins fumante et dans un mouvement du bras, elle réussi finalement à l'attraper et à la porter à ses lèvres. C'était encore chaud, mais beaucoup moins qu'au départ. Le liquide descendant dans sa gorge, elle ne fut pas très convaincu du gout, mais étant loin d'être une experte, elle laissa simplement le contenant sur la table, espérant qu'en refroidissant, les arômes deviennent meilleure aux yeux de ses papilles gustatives.

Relevant la tête doucement lorsqu'elle le sentit bouger contre elle, la rouquine entrelaça avec plaisir leur main avant de se tourner pour lui faire face.

-Moi non plus, répondit-elle dans un murmure. Mais je suis pas certaine que rester comme ça dans mon bureau jusqu'aux petites heures soit l'idée la plus raisonnable, blagua-t-elle avec un sourire taquin sur le visage. Elle ne savait même plus l'heure qu'il était. Avec un peu de chance, assez tard pour éviter les questionnements de ses parents, elle n'avait pas envie de gâcher cette soirée par une confrontation avec eux alors qu'ils essayeraient forcément de savoir où elle était. Avoir l'impression de se faire contrôler comme quand elle avait encore 14 ans, c'était très peu pour elle.

- "La part raisonnable de mon cerveau est trop fatiguée pour avoir voix au chapitre. Et la partie déraisonnable n'est pas en meilleur état." Répondit l'irlandais sur le même ton et en caressant de son pouce le dos de la main de l'anglaise, ses prunelles noisettes noyées dans les vertes de la jeune femme. Mais si lui ne travaillait pas le lendemain - ou aujourd'hui - et devait simplement aller voir son père avec Domhall et Siofra, la rouquine, elle, devrait enchaîner sa journée de travail. Elle avait sûrement besoin de dormir quelques heures pour tenir correctement la librairie et affronter les clients.

- "
Mais je comprendrais que tu aies besoin de dormir au moins une paire d'heures ou deux pour être d'attaque demain. Ou tout à l'heure." Il avait sa montre, juste là, sous sa manche de chemise. On en voyait certainement le bracelet depuis qu'il avait tendu le bras pour entrelacer leurs doigts. Mais il n'avait aucune envie de contrôler la position des aiguilles sur le cadran. Il ne voulait pas vraiment revenir à la réalité. Il préférait la douceur de cette relation amoureuse naissante. Il se decala légèrement pour avoir un peu plus d'aisance. La main qu'il avait de posée sur le flanc de sa petite-amie migra doucement dans son dos, lui permettant, en s'appuyant doucement sur sa jambe pliée, de se redresser pour l'embrasser une nouvelle fois, les yeux clos. Il savait que cette soirée touchait à sa fin. Et, même si elle serait la première d'une série qu'il espérait longue, très longue, la laisser ne l'enchantait pas vraiment.

-Je peux pas prétendre que la partie raisonnable de mon cerveau est jamais vraiment bien fonctionné, dit-elle en riant. Elle avait toujours été légèrement, pour ne pas dire beaucoup, impulsive. Foncer tête baissé sans vraiment réfléchir aux conséquences, s'était sa spécialité étant plus jeune, et même si aujourd'hui, elle essayait d'être plus posé, c'était difficile de ne pas succomber aux vieilles habitudes. Posant sa tête sur l'épaule du jeune homme un moment, elle inspira son odeur avant de se redresser lorsqu'il parla à nouveau. Il avait raison, elle devait au moins essayer d'attraper quelques heures de sommeils pour être réveillé le lendemain. Ou tout à l'heure, il ne pouvait pas déjà être passé minuit, si ? Elle s'était imaginé qu'il était autour de 22h, 23h dans le pire des cas, mais maintenant qu'elle y repensait, c'était totalement plausible.

La main derrière elle se déplaça jusqu'au creux de son dos et fermant les paupières, elle se laissa embrasser avec plaisir, prenant tout son temps. La soirée touchait à sa fin, même s'il n'était pas aussi tard qu'elle le craignait, ils devraient bientôt y mettre un terme si elle voulait tenir la boutique comme il fallait. Se détachant du soignant, elle amena leurs mains vers eux, ayant repéré la montre sur le poignet de l'homme plus tôt et y lu rapidement l'heure. Comme elle le pensait, l'heure était assez avancé. Avec un sourire désolé, elle hocha la tête doucement.

-Je pense que tu as raison, même si ça ne me plait pas plus que toi. Mais elle se consola en se rassurant qu'ils remettraient ça à une autre fois, bientôt avec un peu de chance. Et que c'était loin d'être la dernière fois qu'ils se retrouvaient en face-à-face. La jeune femme se releva doucement, retournant en position debout en prenant bien soin de garder la main de son petit-ami dans la sienne. S'ils voulaient rentrer un jour, même si ça leur déplaisait, quelqu'un allait devoir bouger en premier.