21 janv. 2022, 09:23
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Le 17 janvier 2022,

Les lois de Gamp sont au cœur de nos préoccupations alors que vient déjà le moment de laisser cette étude avancée des lois qui régissent la métamorphose, et la Magie plus largement. Qu’est-ce que je veux dire par nous ? Je parle de Nerrah et moi, bien sûr, attablés à la bibliothèque dans le rayonnage dédié à cette science qui me passionne.

L’heure de quitter cette antre de savoir habillée de tous ces livres savants est là, alors nous nous levons tous les deux, nos parchemins enroulés et rangés dans nos sacs, les livres rendus aux armoires qui les rangent par magie, et les deux lanières en cuir de mon sac sur mes épaules. On quitte la bibliothèque l’un sur les talons de l’autre dans une sorte de valse que l’on veut discrète. C’est toujours avec un pincement au cœur que je quitte cette atmosphère éthérée qui règne à la bibliothèque mais ce n’est que partie remise, je pense.

Nos pas nous portent - dans le silence et avec une distance raisonnable entre nous deux - jusqu’à la salle de classe. Et nous entrons l’un après l’autre et toujours sans un mot. C’est seulement en passant le pas de la porte que je salue la professeure d’un bonjour sobre et poli.

La salle de Défense contre les Forces du Mal est organisée pour un cours pratique. Alors on se place comme nos camarades qui sont déjà arrivés, en face de l’estrade. Le hasard qui fait que nous soyons arrivés en même temps fait que nous sommes postés l’un à côté de l’autre. Assez instinctivement, je fourre mes mains dans mes poches pour empoigner ma baguette. En regardant autour de moi je trouve Reid, et mon cœur bondit comme si je ne savais pas qu’il serait là. Stupide cœur, je pense en lui adressant un sourire difficile à décrire.

« J’aime bien la pratique. J’ai hâte de commencer… »

Je dis tout bas en me penchant vers mon voisin, Nerrah.

Adaline entre plus ou moins en compagnie d’Aliosus, salue sa professeure, s’installe en face de l’estrade à côté d’Aliosus et sourit à Cinead.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

21 janv. 2022, 18:38
Après être entré et s'être fendu d'un «Bonjour Madame», Aliosus se plaça naturellement en face de l'estrade, à côté de Macbeth. La salle de pratique de Défense contre les Forces du Mal était une des salles de cours favorites d'Aliosus. Cet amphithéâtre était magnifique, idéal pour que tous les élèves puissent voir ce qui se passait sur l'estrade, c'était un cadre impressionnant, à la hauteur de la noblesse de la matière. Par contraste, ce qui n'était pas du tout à la hauteur du cours, c'était Kingson. Pourquoi avait il fallut qu'il se trouve être recruté par miss Valerion ? Son allure, sa façon de parler à la professeur, la manière de jeter son sac n'importe comment, tout ça le rendait déjà insupportable aux yeux du Serpentard.

Intérieurement, il espérait que la professeur les autorise à lancer des sorts sur le septième année, il aurait ainsi eu la possibilité de l'atteindre en toute impunité, ne serait-ce que d'un Calvorio bien sentit. Si les rôles étaient inversés il était de toutes façons certain que Wilson en ferait de même avec lui.

Il sortit le strict minimum pour écrire, ne sachant pas encore si Miss Valerion allait discourir pendant une partie du cours. En revanche, ce dont il était sûr, c'est qu'ils allaient pouvoir l'observer en action, soit en lançant des sorts à Wilson, soit pendant qu'elle se protégerait, aussi prit-il également un carnet de feuilles blanches et un crayon afin d'essayer de croquer les gestes, les poses, les attitudes de la professeur.

«J'ai hâte aussi, Protego ce n'est pas n'importe quoi, c'est un pallier.»
Un noeud se forma dans ses entrailles en disant ça à voix basse à sa comparse, s'exercer à un sort aussi important était un enjeu en soi, le faire sous la menace de se ridiculiser face à Kingson ajoutait une pression non négligeable.
Aliosus salue la professeur, s'installe avec Adaline et peste intérieurement contre Winston.

RP garantis 0% IA et 100% humain

22 janv. 2022, 23:35
DCFM, ça va. Miss Valerion, ça ne va pas. Ou plutôt : Miss Valerion, ça ne va plus. Ça ne va plus depuis novembre - le trois pour être exacte. Depuis qu'un coup de baguette accompagné de trois syllabes magiques de la bouche de la professeure ont réduite Leo au silence sans qu'elle ne puisse y distinguer de justification valable d'une part, et sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit pour reprendre le contrôle de sa voix de l'autre. Pas d'explication, aucune considération pour son statut de capitaine, pas d'excuses, rien, mais une fierté de Gryffonne heurtée de plein fouet et un arrière-goût amer qui, plus de deux mois après l'incident, ne s'est toujours pas estompé.

L'amphithéâtre. Leo sait qu'il est synonyme de cours principalement axé autour de la pratique - ce qui n'est pas pour lui déplaire. Mais les cours de DCFM sont devenus un jonglage plus ou moins efficace entre la rancune boudeuse vis-à-vis de l'enseignante et le sentiment pressant né chez Leo après avoir vu le Dominion à travers les images de fumée et entendu le Dominion à travers les mots de Jacob : celui de faire ce qu'elle peut pour ne pas être totalement démunie face à... eh bien difficile d'en dire avec précision la forme, mais dans l'idée, toutes ces hostilités du monde sorcier. S'entrainer, progresser et faire quelque chose d'utile de sa magie.

Leo passe la porte puis s'arrête un court moment pour toiser Miss Valerion du haut des marches de l'amphithéâtre. Si elle croise le regard de l'enseignante, elle la saluera d'un hochement de tête - poli pour ne pas offrir de surface à la critique mais rien de plus -, et c'est avec nonchalance qu'elle descend les marches.

"Yo Felicia !"

Son premier sourire est réservé à la camarade de maison à côté de laquelle elle laisse tomber son sac avant de s'installer. La baguette déjà sortie roulant doucement entre le pouce et le reste des doigts de sa main droite, elle désigne le Serpentard sur l'estrade et ajoute à l'intention de la Gryffonne :

"Alors, tu crois que Kingson fait un stage pour devenir prof' de DCFM ? Ou est-ce qu'il a oublié de faire ses devoirs et doit maintenant jouer la cobaye pour des quatrième année..."

Ça ne l'étonnerait pas vraiment venant de la professeure... pourtant, c'est avec une note de malice qu'elle a parlé, curieuse de voir ce que l'ex-gardien des Crochets peut bien faire ici.
A contre-coeur, Leo salue Miss Valerion d'un hochement de tête puis part s'installer (pas à contre-coeur cette fois) près de @Felicia Luke.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 janv. 2022, 07:47
Une fois tous les élèves entrés dans la salle, la professeure invita l'élève Kingson à la rejoindre sur l'estrade. Il envoya valser son sac à l'autre bout de l'estrade comme si, il s'agissait d'un vulgaire morceau de chiffon. Ce comportement pour le moins irrespectueux avait le don de froisser la professeure. Elle se contenta de rouler des yeux puis, de le foudroyer du regard avant de regarder l'assemblée des élèves. Il semblait très peu nombreux aujourd'hui...

- Bien, maintenant que tout le monde est prêt, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Dans ce cours, vous n'aurez pas besoin de vos plumes et de vos parchemins, ici, vous devez faire en sorte d'utiliser votre instinct et votre magie.

Sixtine balaya la salle du regard en se demandant pourquoi avait il tous une tête de nifleur aux poches vides. Elle se tourna et croisa le regard de Kingson. Evidemment, les élèves devaient se demander qu'elle était la raison de sa présence ici.

- Kingson est là car le sortilège du jour est son sortilège fétiche. Il fera donc une parfaite victime. En toute logique, il devrait être capable de pouvoir se protéger des sortilèges que je vais lui lancer. Comme vous allez très vite le voir, le plus important lorsque vous utilisez protego, c'est la rapidité ! Vous devez être prêt à n'importe quel moment.

Elle regarda ses élèves un à un pour être sur qu'ils comprennent tous l'importance de la rapidité. Elle ne voulait voir aucun regard perdu, aucun élève entrain de griffonner, non, ils devaient tous être à fond dans le cours.

- Acuo ! Dit-elle rapidement en visant Wilson.

La seule réponse attendu ici est celle de Wilson. Une fois qu'il aura répondu, vous aurez des consignes. Vous pouvez cependant RP à votre guise en attendant mes consignes :).
Comme convenu par hibou, vos sortilèges seront soumis à un jet de dés pour déterminer votre réussite ou votre échec.
: Echec critique.
: Echec.
: Réussite sur très courte durée.
: Réussite.
: Maitrise totale.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

23 janv. 2022, 13:29
Debout sur l’estrade, baguette à la main, Wilson se tenait prêt à exécuter le sortilège du bouclier. Normalement cela devrait réussir, il sait pourquoi il est là, ce n’est pas une situation de danger classique où l’on se fait surprendre, il sait très bien que le professeur Valerion va l’attaquer et qu’il devra se défendre. Et comme le sortilège du bouclier est le sortilège fétiche (signature) de Wilson, normalement cela ne devrait pas poser de problème, après tout, il a bien réussi à lancer le sortilège de Protego Maxima en première année.

Le professeur Valerion expliqua la consigne du jour aux élèves de quatrième année. Wilson se concentra sur les fait et geste de la professeure, comme si elle avait un côté menaçant. En situation réel de danger, l’adversaire ne prévient pas lorsqu’il attaque alors on doit être prêt à tout instant à lancer ce sortilège. Wilson n’oublia pas qu’il était observé, mais la réaction des élèves lui importait peu désormais, il souhaitait simplement réussir sa performance.

Lorsque le professeur Valerion lança son sortilège d’attaque, Wilson était prêt, il brandit sa baguette de haut en bas, formant un trait vertical comme le veut la gestuelle de ce sortilège et prononça la bonne formule magique à haute voix pour que tout le monde puisse entendre :

« Protego ! »

Si son sortilège avait réussi, et normalement ce devrait être le cas, un bouclier transparent et protecteur devrait apparaitre entre la professeure et Wilson. Et il souhaite avoir réussi, pour ne pas avoir la honte devant des élèves plus jeunes que lui.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

23 janv. 2022, 15:13
Wilson étant en 7eme année il a le droit à un deuxième jet si le premier n’est pas concluant.
Premier jet :
Deuxième jet :
Wilson s’était préparé à ce que la professeure lui lance un sortilège à n’importe quel moment. Il avait déjà sorti sa baguette, prêt à agir quand elle aurait décidé de s’en prendre à lui. Puis, après avoir parlé à ses élèves, Sixtine avait lancé un Acuo, sortilège d’attaque qui provoque une vive douleur, sur son élève de septième année. Malheureusement, le pauvre septième année n'avait pas eu de bon réflexe et avait raté son sortilège de défense. Pour une démonstration voilà qui commençait mal.

Le grand blond commença à se tordre de douleur mais Sixtine n'y prêta pas attention. Elle se tourna de nouveau vers les élèves pour être sur qu'ils aient tous bien compris l'enjeu du cours. Pendant que le septième année gémissait dans son coin, Sixtine reprit la parole.

- Voilà une démonstration de ce qu'il ne faut PAS faire. Si vous n'êtes pas concentré, vous souffrez. Si vous n'êtes pas à fond, vous souffrez. Si vous n'êtes pas doué... Vous souffrez aussi.

Puis, elle se retourna en direction de Wilson Kingson qui s'était plié en deux et, qui donnait l'impression de se tenir l'estomac. Ne voulant pas qu'il vomisse devant elle ou les élèves, la professeure lui lança un Finite qui mit fin à sa douleur.

- Kingson, on peut reprendre ? Et cette fois, bon sang, concentrez-vous !

Elle se tourna vers les élèves puis, elle les incita à se lever.

- Bien, vous êtes 10 alors, nous allons faire 2 équipes. Nos aurons les attaquants avec : Nerrah, Ginger, Wright, Macbeth et Dale. Puis, nous aurons les victimes avec : Cobain, Reid, Fournier, Luke et Arrington. Mettez vous par deux, un attaquant et une victime. Une fois que vos binômes sont formés les attaquants pourront lancer un sortilège d'attaque à leur victime. Et, les victimes devront se défendre grâce à un Protego. Vous n'avez pas eu de démonstration digne de ce nom mais, vous avez au moins vu la gestuelle du sort alors je compte sur vous pour faire le reste. Kingson et moi-même passerons voir chaque binôme pour vous donner des conseils.
Consigne : Choisissez votre binôme selon la liste des attaquants/victimes et lancé votre sort. Un sortilège parmi le grand livre des sorts pour l'attaquant et un protego pour les victimes. N'oubliez pas, vous ne devez pas donner la réussite ou l'échec de votre lancé car il est soumis à jet de dés. Pour les attaquants, vous pouvez tout à fait choisir un sort de niveau 5 si vous souhaitez m'impressionner mais attention, les dés seront dans ce cas modifiés.... :evil:
Vous avez jusqu'au mercredi 26 janvier 23h59 pour poster votre réponse.

: Echec critique.
: Echec.
: Réussite sur très courte durée.
: Réussite.
: Maitrise totale.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

23 janv. 2022, 16:29
Miss Valerion leur demande de ranger leurs parchemins, plumes et tout ce qui sert à prendre des notes. Zut. Elle aime bien avoir quelques écrits auxquels se référer par la suite. En plus, elle dit qu'il va falloir utiliser son instinct. Oxy sent que le cours va être long. La magie ça va mais l'instinct ? Elle n'ai pas bien sûr d'en avoir un. En tous cas pas en défense...

Elle soupire, et fixe son regard sur le 7ème année. Il faut absolument qu'elle glane le maximum d'informations sur le sortilège pour tenter de le maitriser. Mais quand elle voit que ce dernier, pourtant expérimenté ne parient pas à contrer le maléfice qui lui est lancé, la Gryffondor se tétanise.

La prof leur parle alors qu'il souffre, là, sous leurs yeux. La préfète en a les larmes aux yeux et ce n'est que parce qu'elle est tétanisée qu'elle ne parvient pas à crier sur son professeur pour qu'elle mette fin à cette représentation. Et parce qu'elle a peur aussi. Elle ne veut pas se retrouver à la place su Serpentard.

Quand enfin l'adulte le libère de ses souffrances, Oxy a les mains crispées sur sa baguette, une goutte de sueur naviguant doucement de sa tempe à son cou. Elle ne veut pas revoir ça et encore moins vivre ça. Elle lance un regard désespérée à son amie. C'est parti pour une éternité d'enfer apparemment.

Quand son nom claque dans l’amphithéâtre, Oxy sursaute. Attaquant, elle sera attaquante. Et Megan victime. Parfait, elles allaient pouvoir se mettre ensemble. Elle se leva tant bien que mal et rejoignit un coin de l'estrade, dos à Wilson et Miss Valerion. Elle ne voulait pas les voir.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 janv. 2022, 18:34
Les autres élèves de la classe continuent à entrer avec plus ou moins de bavardages, tandis que je m’interroge encore sur la présence de Layton - ou plutôt Wilson - dans la salle. La professeure finit toutefois par répondre en commençant le cours, et je comprends que nous allons étudier le charme du Bouclier. Alors ça, c’est un cours qui va être intéressant !

Intriguée à l’idée de voir une démonstration avant le début de la pratique, je regarde attentivement celle-ci, grimaçant lorsque je constate qu’aucun bouclier n’est apparu. Ce n’est pas un sort bien sympathique, ce qu’elle a lancé… Mais pire que ça, Valerion continue à parler comme si de rien n’était sans mettre immédiatement fin à son sort, et je lance un regard offusqué à Oxy. Elle non plus n’a pas l’air d’avoir apprécié la fin de cette démonstration, visiblement.

Et on passe directement à l’exercice pratique, en plus. Je me retrouve dans l’équipe des victimes - merveilleux nom, même si je vois ce qu’elle veut dire - et la Gryffondor dans l’autre, donc mon binôme est tout trouvé. Par contre, cela signifie que je vais devoir lancer Protego dès maintenant, et avec la scène précédente, je suis encore moins sûre d’y arriver que ce que j’aurais dû être.

Mon enthousiasme de début de cours bien refroidi, je suis Oxy jusqu’au coin de l’estrade, la baguette à la main. Inspire, expire, on va essayer de se reconcentrer un peu, quand même.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 janv. 2022, 10:00
En entendant la réponse discrète de mon camarade et ami, je hoche la tête en lui adressant un petit sourire en coin. Il a raison, c'est un sacré pallier que de pouvoir faire apparaître ce bouclier protecteur et maintenant que je connais la théorie sur le bout des doigts, je n'ai qu'une hâte : passer à la pratique. Dans ma main, je triture ma baguette avec impatience.

Mon impatience est un peu refroidie par la froide démonstration à laquelle on assiste tous. Un coup d'œil sur mes camarades et particulièrement sur Wright et Arrington me confirme que ce n'est pas tout à fait normal pour une professeure, leurs yeux sont médusés et elles s'échangent des regards que je crois inquiets - sans en être très sûre. Sous nos yeux, le cobaye de Valerion (l'envie de l'appeler Miss dans ma tête vient de me passer) semble souffrir le martyr et elle fait une espèce de morale qui me semble cruelle. Et puis, alors que Kingson se tord de douleur les mots de la professeure me viennent d'une manière un peu différente... C'est ce qui arrive dans la vraie vie si on est pas assez doués, pas vrai ?

Je n'ose pas tourner les yeux vers mon complice que je sais détester Kingson sous peine d'y voir un sourire machiavélique. Les méthodes de notre professeure sont discutables et si elle a raison de nous secouer, elle n'a pas pour autant raison de ne pas mettre fin tout de suite à son sortilège. Enfin, à quoi bon laisser ce septième année souffrir devant nos petits yeux qui auraient déjà très bien compris avec une trentaine de secondes de douleur en moins.

Je secoue la tête quand sonne le début de l'exercice, et puis, qu'est-ce que j'en ai à faire de Kingson ? Je suis douée et je dois le montrer.

« A tout à l'heure... »

Je glisse à l'attention de Nerrah, avec un petit sourire qui se regonfle doucement. Cette professeure, je ne l'aime pas, ces manières, je ne les aime pas, mais je ne suis pas assez savante pour dire si elles sont bonnes ou pas. Alors je les accepte, parce que c'est ce qu'on est censé faire quand on est élève dans cette école, et je me plie à la règle sans sourciller. Voilà, ce que je vais faire, en attendant de tout surpasser avec ma puissante magie.

Je hoche la tête décidée, et je m'avance jusqu'à Reid pour poser un doigt timide sur son épaule. Immédiatement, mon rythme cardiaque s'accélère et je me maudis intérieurement. Argh, il me fait toujours ça.

« On bosse ensemble ? »

Je ne me dégonfle pas pour autant. Notre binôme est comme une évidence et même si mon cœur semble pouvoir sortir de ma poitrine a tout moment, je suis certaine qu'il ne me dira pas non. Alors pourquoi est-ce qu'il bat aussi fort ?

Le oui que me donne Reid apaise un peu les battements frénétiques dans ma poitrine et je hoche la tête, décidée. Je glisse un "bien" avant de faire volte-face et de faire quelques grands pas pour m'éloigner de mon adversaire. Mon sortilège d'attaque est tout trouvé alors que je fais de nouveau face à mon partenaire pour cet exercice. Je lui adresse un signe de tête comme pour lui demander s'il est prêt et une fois le signal donné (il me rend mon hochement de tête), je brandis ma baguette.

« Impedimenta ! »

Je lance, sûre de moi et de ce sortilège que je connais bien. Un petit arrière-goût du cours du sortilèges.

Adaline, attaquante, se met en binôme avec Cinead et lui lance Impedimenta. Elle est sûre d'elle, elle connaît ce sortilège et a l'habitude de le lancer.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

24 janv. 2022, 10:40
Bon, elle n'a vraiment pas envie de jeter un maléfice à son amie. Clairement pas là, maintenant. Elle ne pourrait pas lui envoyer des balles plutôt ? Comme ça si elle rate ce n'est pas grave et elle prend le temps d'apprendre tranquillement sans douleur. Sauf qu'Oxy a beau chercher partout dans l'amphithéâtre elle n'en voit pas. Elle va éviter de lui envoyer un mannequin à la tête quand même. D'autant qu'elle n'est certainement pas assez forte pour ça. Quoi que si elle en allège un...

La Gryffondor réfléchit à cette idée puis tourne la tête vers la professeur qui vient de faire souffrir le septième année. Mouai, si elle ne fait pas ce qui est demandé, ça va se retourner contre elle. Elle soupire et lève Akela vers Megan.

"Tu es prête ?" demande-t-elle à la Poufsouffle. Elle ne veut surtout pas lui faire du mal. D'ailleurs que va-t-elle lui lancer ? elle ne veut pas la voir avec des furoncles, la morve au nez ou autre truc peu réjouissant. Un bloclang ? Sauf que si elle la touche, Megan ne pourra pas lancer son propre sort. Elle pourrait la faire rire mais le cœur n'y était pas, elle avait peu de chances de réussir son lancé.

Bon allez, une petite attaque pas trop méchante. Elle respire un bon coup, s'isole mentalement des camarades qui ont commencé, et s'y met :

"Folauris !"
Oxy attaque Megan avec un Folauris.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF