Inscription
Connexion
25 janv. 2022, 20:40
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Si en novembre dernier c'était à Zoey, fraichement nommée poursuiveuse dans son équipe, qu'il n'avait pas su dire non cette fois, c'était devant les beaux yeux de Megan qu'il avait craqué. D'un sans doute j'irai encourager mon équipe pour ne pas me faire tirer les oreilles par la petite aiglonne précédemment nommée, il s'était retrouvé à prononcer : j'aimerai beaucoup y aller avec toi oui. Dans un sens, ce n'était pas faux. Loin de là même. Le garçon adorait passer du temps avec la poufsouffle. Mais d'un autre, il était évident qu'il n'avait toujours pas développé d'intérêt pour le Quidditch. Au moins si le match l'ennuyait, cette fois-ci, il pourrait toujours s'occuper à contempler des yeux sa petite amie. Sa petite amie. Il ne réalisait toujours pas le garçon et était aussi heureux qu'étonné qu'elle le trouve digne d'un tant soit peu d'intérêt.

S'il portait son uniforme, sa cape et son bonnet qui arborait les couleurs et le blason de sa maison c'était surtout parce qu'il ne s'habillait que très rarement autrement et non pas dans un effort d'être le parfait supporter. De toutes les façons, il n'aurait jamais réussi à surpasser Megan à ce petit jeu. Un sourire attendrit avait étiré ses lèvres lorsqu'il avait posé les yeux sur la jeune fille en la rejoignant et avant même de la saluer convenablement avait osé la taquiner en lui lançant : « Je me demande vraiment quelle maison tu vas soutenir pendant ce match... »

Suivant docilement la poufsouffle, Eridan s'installa à ses côtés, mais au lieu de balayer le stade des yeux, il reporte sans pouvoir s'en empêcher son attention sur la blonde qui, elle, semblait chercher après quelqu'un. Presque immédiatement, Eridan ressentit une pointe de jalousie s'installer dans sa poitrine. C'était un peu stupide, d'autant plus que Megan était une personne extrêmement sociale et très souvent entourée, un trait qu'il appréciait d'ailleurs chez elle. Ce n'était pas déconnant qu'elle cherche donc après une de ses amies ou connaissances, mais voilà, c'était plus fort que lui. Sa contrariété s'effaça quelque peu quand juste avant que le coup d'envoie soit lancé, Megan attrapa sa main pour entrelacer leur doigt. S'efforçant de retenir le sourire niais qui voulait pourtant s'afficher sur son visage, il essaya de se concentrer sur ce qui se passait sur le terrain. Une chose était sûr, les deux équipes semblaient bien décidées à en découdre.

« Wow ! » s'exclama le garçon en grimaçant en voyant le cognard s'écraser sur Irene. « Ça commence fort ! » Eridan resta quelques instants silencieux, prêtant que peu d'attention aux commentaires de Kelly avant de reprendre la parole. « Tu cherchais quelqu'un tout à l'heure au fait ? » demanda le garçon d'un ton qu'il espérait être détaché.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
25 janv. 2022, 20:49
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
En ce samedi dix-neuf janvier, le bibliothécaire de Poudlard s’était rendu dans les tribunes du stade de Quidditch afin d’assister au troisième match de la saison, dans lequel s’opposent les Hel’s de Poufsouffle et les Ailes d’Airain de Serdaigle. Owen avait longtemps hésité quant au fait de s’y rendre ou non. Le dernier match contre Poufsouffle avait mal tourné, très mal tourné même, et les propos qu’ils avaient osé tenir face à l’équipe des Griffes Ardentes trottaient encore dans sa tête. Il revoyait encore les images de la bagarre éclatant, d’Ennis blessée ; entendait encore les commentaires immondes des commentateurs ; ressentait encore la panique qui avait gagné les tribunes à une vitesse affolante lorsque les premiers ébats s’étaient fait entendre. Il n’était pas prêt à revivre ça. Et pourtant il était là, habillé chaudement au milieu de la foule d’élèves qui se pressaient petit à petit dans les gradins. Parce qu’il avait envie de voir si les Hel’s avaient amélioré leur jeu, et surtout voulaient voir comment ils réagiraient s’ils venaient à perdre à nouveau. Oseraient-ils encore une fois rejetter la faute sur leurs adversaires, les accusant de pratiques illicites ? Ou se remettraient-ils enfin en question et viendraient présenter leurs excuses aux joueurs de Gryffondor ? L’issue de ce match l’intéressait.

A peine Owen fut-il installé que le coup de sifflet annonça le début des hostilités. Le match démarrait fort, quelques joueurs recevaient d’or et déjà des coups de cognard. Il avait mal pour eux. Le souafle passait de main en main, d’équipe en équipe, tout allait très vite ! Mais cela allait très certainement se calmer un peu dans les minutes à venir. Les débuts de matchs était toujours vifs.

N’hésitez pas à venir interragir avec Owen !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
25 janv. 2022, 21:23
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
- Non je ne supporte personne en particulier, ou plutôt je supporte tout le monde, enfin tant que c’est pas notre équipe qui joue bien sûr. Je suis tellement admiratif devant leurs talents pour maîtriser leurs balais dans n’importe quelle condition, j’espère un jour moi aussi pouvoir voler comme eux. Vouf, vouf !!

Victor avait la voix d’une véritable groupie, debout il accompagnait ses paroles par des gestes des mains mimant les trajectoires que pouvaient prendre les joueurs. Étrangement le sentiment de gêne qu’il avait éprouvé quelques secondes auparavant s’était envolé, il avait suffit que sa camarade lui parle et lui sourit pour que pouf il disparaisse aussi vite qu’il était venu. C’était comme si avec Ava il pouvait agir de manière naturelle sans craindre son jugement, le sourire au lèvre le jeune garçon la regardait.

- Et toi au fait, tu as une préférence? Ça doit te faire du bien de venir en simple spectatrice non?

Les joueurs prenaient place petit à petit, la clameur du public s’intensifiant à mesure que le coup d’envoi approchait, Victor avait dû forçait un peu plus sur sa voix pour être certain d’être entendu. Très peu de temps après les fauves étaient lâchés, les balais virevoltaient en tous sens sous la neige tombante, déjà une joueuse de Serdaigle se prenait un cognard de plein fouet. Le temps ne rendait le match que plus spectaculaire.

@Ava Meywood :)

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!
25 janv. 2022, 23:12
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

Ava laissa échapper un éclat de rire franc lorsqu'elle vit l'admiration brillant dans les yeux de son ami, alors qu'il imitait avec ses mains les balais fendant l'air à toute vitesse – sans oublier les petits bruitages derrière.

Pareil, je n'encourage pas d'équipe en particulier non plus.

Ava se tut lorsque les joueurs entrèrent dans le terrain.
A peine le coup d'envoi lancé, une joueuse bleue reçut la balle de métal en plein fouet, arrachant une grimace à la Serpentard.

Se rendant compte que son camarade devait attendre une réponse à la deuxième question, la petite s'empressa d'y répondre :

Oui, pas de stress et au moins tu n'as pas tout un stade qui te regarde. Mais sinon c'est vraiment bien, ça m'permet de faire du sport au lieu de rester croupie dans la biblio' toute la journée. Et puis, les autres sont vraiment sympas, l'ambiance est toujours agréable. Tu devrais penser à nous rejoindre, un jour, ajouta-t-elle, rieuse, visualisant déjà son camarade en jupette.

@Victor Riggle :lol:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
25 janv. 2022, 23:17
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

Le match démarre enfin ! Youhouu, allez-y, gagnez le souaffle ! Inutile de répéter que je ne sais toujours pas qui je supporte ? Il serait d'ailleurs peut-être tant de remédier à cette question...

Décidé, je me tourne vers mon voisin, ou ma voisine, pour m'enquérir de sa position, lorsque... Je m'aperçois que ce dudit voisin est un adulte. Un adulte que je ne connais pas vraiment bien, puisque je ne me rend pas souvent à la bibliothèque. Quelque peu refroidi, j'hésite à me tourner vers une autre personne — ce n'est pas ce qu'il manque, après tout ! —, pour finalement me raviser. À réfléchir comme ça, je vais rater des éléments cruciaux ! À peine le match commencé que je ne sais plus où est le souaffle. Je me lance donc finalement, décidant que cette approche fera office de test.

Hé, Monsieur, vous supportez qui ?

Question élémentaire posée. Plus qu'à attendre la réponse, et aviser ensuite... Pour probablement choisir de supporter l'équipe inverse, évidemment.

@Owen Locke

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
26 janv. 2022, 12:48
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Le match Serdaigle Poufsouffle allait commencer. Pauline s'était habillée chaudement et rejoignait maintenant le stade et les tribunes. La jeune fille était impatiente que ça commence, espérant qu'il n'y aurait pas le même incident à la fin que la dernière fois... La troisième année, une fois arrivée, fut obligée de constater qu'elle aurait dû venir plus tôt... Effectivement, il n'y avait plus beaucoup de places libres. La jeune fille se dirigea vers les tribunes de Poufsouffle et chercha une place. Elle remarqua finalement Amaia et Ellana, deux filles de Poufsouffle assises un peu plus loin. Pauline les rejoignit et demanda avant de s'installer :

- Je peux m'installer avec vous ? Il n'y a plus de places...


@Amaia Brown @Ellana Collins

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
26 janv. 2022, 17:59
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
12 • 3


Est-ce que venir ici était une bonne idée ? Je ne sais pas. Peut-être que je n'arriverai pas à faire abstraction du bruit et de la foule. Peut-être qu'il y aura des échanges aussi houleux que la dernière fois — sans avoir été présente, j'ai entendu quelques discussions rapportant l'interaction tendue qui avait clôt le match entre les Jaunes et les Rouges. Peut-être que je prendrai plus de retard que prévu sur mes révisions et apprentissages et que je ne serai pas autant à la hauteur. Peut-être que quelqu'un viendra me déranger ou crier à mes côtés sans que je ne le choisisse. Peut-être que les Bleus perdront et que je sortirai d'ici déçue et triste. Peut-être que ce match ne m'apportera rien de bon. Je sais, ce sont des réflexions inutiles et malvenues puisque je suis déjà installée et prête à observer le match. Cependant, je me sens comme hésitante. Cela fait si longtemps que je ne suis pas venue ici, par Merlin ! Ne vais-je pas gêner quelqu'un ou prendre la place d'un autre ? J'essaye de me rassurer en me disant que non mais c'est presque plus fort que moi, j'appréhende un peu l'heure à venir, tout en sachant que je ne devrai pas.

Je pousse un soupir tout en m'affalant sur le siège. S'inquiéter est idiot et penser trop est idiot et épuisant. Je devrai arrêter de m'enrober de réflexions pleines de doutes et d'incertitudes. Tout va bien se passer et ma prochaine heure sera très jolie. Bien sûr que je prendrai du plaisir à regarder ce match. De plus, Papa sera heureux d'apprendre que je suis venue ici. Il n'y a rien de mal, absolument rien ; je m'enfonce une nouvelle fois dans mes pensées et mes émotions pour rien, c'est stupide.

À peine parviens-je à me calmer que je remarque l'approche d'une autre élève — une Rouge d'après son écharpe. Se dirige-t-elle vers moi ? Il semblerait que ce soit le cas. Merlin, j'espère qu'elle ne sera pas trop bruyante ! Elle n'appartient à aucune des deux maisons qui s'affrontent, peut-être sera-t-elle donc de ceux qui savent garder leur calme. Je l'espère. Le comportement des élèves les plus excités ne me dérange en soi pas tellement, ils hurlent simplement assez souvent, ce que j'ai du mal à supporter.

J'observe la grande brune s'approcher de moi du coin de l'œil. Elle semble un peu exaspérée. Pour quelle raison ? Circé seule le sait ! Je détourne un instant le regard pour observer les tribunes se remplir progressivement. Le bourdonnement des discussions autour de moi m'est déjà désagréable, mais si je suis ici, c'est pour me prouver que je peux faire avec.

La question de la Rouge me surprend et me tire de mes pensées, mais pas autant que le « merci » et l'action qui la suivent. Vient-elle réellement de me poser une question et d'agir sans attendre ma réponse ? Par Merlin, que c'est étrange ! Je n'avais jamais vu quelqu'un faire cela. Me demander quelque chose pour le faire sans attendre ma réponse, quelle est donc l'utilité de la question ? La pose-t-elle par simple politesse ? Mais c'est complètement illogique puisque son illusoire politesse s'en est allée juste après son action ! Je ne comprends pas ; cependant, je sais que les personnes qui m'entourent peuvent être assez étranges. Enfin... Attend-elle tout de même une réponse de ma part ? Je ne sais comment réagir à tout cela, comme en témoignent mon regard ahuri et mes lèvres entr'ouvertes de surprise.

« Fais comme chez toi, » soufflé-je tout en me redressant pour chasser l'étonnement de mon visage. J'aurais dû me souvenir que certaines personnes pouvaient se montrer étranges. Qu'aurait dit ma grand-mère paternelle si elle avait vu cela ? Peut-être serait-elle restée aussi muette de stupéfaction que moi. *Où est passé le respect de cette Rouge ?!* Qu'importe, qu'importe... Tant qu'elle reste silencieuse.

*Silencieuse...* À peine le mot s'est-il glissé dans mes pensées qu'il a été piétiné par l'inconnue. Par Merlin, a-t-elle également oublié la douceur du presque-silence ?

Peut-être ne devrai-je pas me laisser surprendre par son comportement. Les autres élèves sont ainsi, je ne peux rien y changer. J'avais certainement oublié qu'un match de Quidditch sans discussion n'en était pas vraiment un. Et puis, n'est-ce pas également pour cela que je suis venue ? L'excitation, l'enthousiasme, les mots qui s'échappent sans qu'on ait le temps de les penser, les éclats de voix, les actes surprenants ; tout cela fait partie d'un match de Quidditch. J'avais peur de me faire emporter, mais je crois que c'est ainsi que les choses doivent se passer. Si je ne me laisse pas emporter, jamais ce match ne sera un vrai match de Quidditch. Je dois me laisser glisser vers l'enthousiasme, l'excitation collective et l'union de tous — ou presque —, cela m'apportera le plaisir tant recherché.

Cependant, pour se laisser glisser vers l'enthousiasme, encore faut-il qu'il y en ait. Quelle matinée a bien pu vivre la Rouge et Or pour se montrer d'aussi mauvaise humeur ? Se sent-elle réellement bien pour se mettre à critiquer les saisons ainsi ? Je la regarde du coin de l'œil, la surprise de nouveau pétillante dans mes iris.

« ... Mais c'est joli. Je veux dire : il y a quelque chose de féerique dans le fait qu'elle puisse ainsi se permettre de tout recouvrir de blanc, comme si peu lui importaient les couleurs originelles du monde. » Un sourire grignote légèrement mon visage quand je pense à l'hiver et à Chioné. Je me sens bien, englobée dans leur étreinte.

Après une petite réflexion, je sors ma baguette et la pointe vers le manteau de la Rouge et Or, décidée à la surprendre à mon tour. « Si tu me le permets... » J'attends une sorte de confirmation dans son regard avant d'agir. « Impervius. » Mon sortilège réussit plutôt bien, ce qui gonfle mon cœur d'une petite fierté personnelle. Échouer aurait de toute manière été inenvisageable. Enfin, même si ce sort n'est pas forcément destiné à protéger de la neige, peut-être l'inconnue l'appréciera-t-elle.


@Renn Saeunn !
Et @Elyna Oak, parce que ce serait dommage que tu passes à côté de ça !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
26 janv. 2022, 19:32
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Au moment où le coup d'envoi fut lancé, Ellana sentit quelqu'un remuer à côté d'elle. Elle tourna brusquement la tête et se trouva nez à nez avec Pauline.

- Je peux m'installer avec vous ? Il n'y a plus de places... dit-elle.

- Oui oui, bien sûr ! Assieds-toi, s'exclama Ellana avec enthousiasme en invitant sa camarade à s'asseoir.

Ellana adressa un sourire à Pauline puis concentra de nouveau son attention sur le terrain. Les joueurs commençaient déjà à voler à vive allure, dans toutes directions. Poufsouffle avait déjà l'avantage ; Shado fonçait avec le souaffle coincé sous le bras, et...

- Ooooh ! laissa échapper Ellana en voyant le cognard envoyé par Alienor et qui fonçait tout droit sur Irene.

Ellana se tourna vers ses camarades pour observer silencieusement leur réaction.
Le match venait tout juste de commencer, et les joueurs progressaient déjà très vite sur le terrain en s'échangeant le souaffle ; Ellana n'aurait raté cela pour rien au monde.

@Amaia Brown
@Pauline Jackson

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
27 janv. 2022, 13:18
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Une jeune fille de Poufsouffle me rejoignit alors tout en haut. Elle avait mon âge me semblait-il. Elle me sourit et me fit un petit signe de la main. Je lui rendit alors son sourire avant de reporter mon attention sur le match.

Au bout de quelques secondes Pauline fit aussi son apparition et elle demandait si elle pouvait s'installer à côté de nous. La rouquine fut plus rapide que moi et lui répondit que oui. Je ne savais pas si elles se connaissaient mais en tout cas moi je n'avais jamais vraiment fait connaissance avec ma voisine de droite. C'était le moment de le faire !

"Tu t'appelles Ellana non ? Moi c'est Amaia."

En attendant sa réponse, je sentis une légère brise souffler. Heureusement que je m'étais chaudement habillée ! Vêtue d'un gros pull avec un manteau d'hiver, de gants et d'une écharpe je n'avais pas très froid ! Le match avait maintenant véritablement commencé : les joueurs se déplaçaient très rapidement sur leur balais et les différentes balles fusaient sur le terrain !

@Ellana Collins et @Pauline Jackson

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
27 janv. 2022, 19:04
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Victor tourna la tête vers Ava et la regarda avec de grands yeux ébahis, il éclata de rire après la proposition de sa camarade. Il s’imaginait lui le grand échalas tout dégingandé au milieu des cheerleaders, les gens auraient plus l’impression d’assister à une crise d’épilepsie en direct qu’à un show d’encouragement. Tout en reprenant son souffle il dit :

- Ne me tente pas Ava!!!

Après avoir dit ça, le jeune Serpentard lança sa jambe vers le ciel, enfin aussi haut que sa faible souplesse le permettait et rajouta

- Donnez moi un S, donnez moi un E … Non sérieusement j’ai autant de rythme qu’un têtard. Je pense qu’il y a plus de chance de réussir a tricher lors de ses BUSE que moi je puisse faire ce que vous vous faites. C’est te dire d’où je pars

Victor recentra son attention sur le match.

@Ava Meywood

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!