22 janv. 2022, 15:59
Voler droit, késaco ?
7 OCTOBRE 2046
Avec @Anselme Beyer

La journée s'annonçait ensoleillée et agréable, comparé aux précédentes. En outre, le premier cours de la journée, était un cours de Vol. Lyam appréciait cette matière, même si ce n'était pas celle où il réussissait le mieux. Le Vol était une discipline qui changeait des autres, et qui était souvent amusante. Le jeune Gryffon arriva dans les premiers sur la pelouse, qui bordait le château. Le professeur avait sorti les balais et les avait rangés les uns à côté des autres. Lyam comprit que le cours d'aujourd'hui serait un cours basé sur la pratique et non la théorie. Cette nouvelle enchanta d'autant plus le rouge, qui se dirigea vers un des balais situés à l'extrémité de la file.

Les balais libres devinrent de plus en plus rares et les élèves se faisaient plus nombreux. Le début du cours approchait. Un jeune garçon que Lyam ne connaissait pas prit place aux côtés du balai voisin de celui de Lyam. Comme l'ensemble des élèves ici présents, il arborait les couleurs rouge et or, celles de la maison Gryffondor. Il était exceptionnel que le cours soit dédié seulement aux membres d'une seule maison : ils étaient le plus souvent communs. Le professeur réclama le silence tout en passant devant les élèves. Ces derniers se turent et l'enseignant expliqua le déroulement du cours.

La session de la journée se faisait en binôme, et consistait en suivre un parcours délimité par le professeur. Lyam était en duo avec son voisin, le Gryffondor qu'il ne connaissait pas. Il lui afficha un sourire avant de se concentrer pour faire décoller son balai. Une fois dans les airs, il s'approcha et s'arrêta à un mètre de lui. Le professeur traçait le parcours avec des bandes rouges suspendues dans les airs tandis que Lyam se tournait vers son camarade, un sourire s'esquissant sur ses lèvres.

« Salut ! Ca va ? Tu t'appelles comment ? Moi c'est Lyam !»

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

22 janv. 2022, 19:27
Voler droit, késaco ?
"Un oiseau sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,
parce que sa confiance n'est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes."
Victor Hugo
¤¤¤

Ce matin, rien ne va plus. Je me suis levé du bon pied, j'ai bien mangé, mais j'ai une irrépressible envie de rire et de m'amuser. Est-ce normal ? Je suis autant en manque que ça ? Je n'ai pourtant pas eu l'impression de ne pas m'amuser...
J'attrape un fou rire à cause d'une fenêtre juste avant m'être dirigé vers la pelouse du château pour le cours de vol. La journée commence bien...

Toujours un immense sourire aux lèvres, je vais là où tous les élèves se rassemblent. Ils semblent tous être de Gryffondor. Les cours sont censés être mélangés, non..? Bah. C'est mieux comme ça.
Je vois que la pile de balai diminue. Confus, je cours vers le tas et en prends un avant que les autres vident le stock. Mission réussi; je vais me placer là où on m'indique d'aller, tout en regardant minutieusement le balai. je n'ai presque jamais volé dessus. La seule fois où j'en ai pris un, c'était pour aider Aloïs à faire le ménage. Mine de rien, je manie plutôt bien cet ustensile, contrairement à la serpillère, que j'ai jamais pu supporter.

J'arrête de réfléchir à des choses inutile, et je me tiens correctement.
On nous met en binôme. C'était pas nécessaire, je connais même pas ce garçon... Mais vu qu'on pratique au lieu de rester enfermer dans une salle et s'ennuyer, alors ça me va. Je regarde autour de moi, un peu surpris. Tout le monde s'envole déjà avec son ou sa camarade.
Je vois le garçon. Evidemment de Gryffondor, lui aussi semble être surpris de la consigne, et paraît pas trop à l'aise de devoir se mettre avec quelqu'un qu'il ne connait pas non plus...

Mais le cours commence. Pas le choix, faut y aller. Qu'est ce que- pourquoi il décolle, lui ? Mais qu'il m'attende !! En fait, il se rapprochait plus de moi. Sûrement pour m'adresser la parole...c'est ce qu'il fait.

- Salut ! Ca va ? Tu t'appelles comment ? Moi c'est Lyam !

Lyam. Plutôt pas mal, comme prénom. Il a l'air sympa. Je dois me présenter aussi, c'est ça ?

-Oh...euh moi c'est Anselme. On est...ensemble du coup pour le cours non ?

L'air est doux. C'est agréable, il fait beau, les oiseaux traverse l'océan bleu du ciel, et il n'y a aucun nuage. J'aimerais bien rester là...à ne rien faire, simplement regard-
Et là, je trébuche, et je m'étale de tout mon long à côté de mon balai qui s'agite un peu. C'est agréable, le sol.

Je rougis pas de honte, ce qui devrai être ma réaction normale. Au lieu de ça, je rigole. J'éclate de rire, comme un gamin qui voit quelqu'un tomber du haut du train en bois au parc de jeux. Je sais pas ce que doit penser Lyam de moi. Mais je m'en fiche un peu; ça fait du bien de rire, je regrette de m'être retenu ce matin.
Rire, quelle belle sensation. J'aimerai ne jamais m'arrêter.
Si un jour je meurs, je voudrais que ce soit de rire.

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

23 janv. 2022, 12:25
Voler droit, késaco ?
Le vent soulève légèrement la cape de Lyam, et ébourriffe un peu ses cheveux. Le rouge adore cette sensation, celle du vent qui fouette le visage, celle du calme du ciel, de l'ivresse du vol. Le cours s'annonce bien et le binôme se présente à son tour.

« Oh...euh moi c'est Anselme. On est...ensemble du coup pour le cours non ? »

Anselme. Lyam avait déjà entendu ce nom quelque part. Sans doute dans la salle commune à écouter les ragots et péripéties des élèves plus âgés. Ou alors dans une salle de classe. Poudlard contient tellement d'élèves, que même après un mois, il est compliqué de connaître le nom de tous les jeunes sorciers qui sont à Gryffondor. Lyam est heureux d'être dans cette maison : les élèves sont tous cordiaux et généreux. Le blond observe son partenaire. Il a l'air sympa. Il se dit qu'il a de la chance d'être tombé sur lui. A propos de tomber...
"Plaf !"
... je ferais mieux de me tenir à mon balai.
Lyam baisse brusquement la tête, menaçant de s'étaler lui aussi. Anselme est par terre, il a fait une drôle de chute. Si ce n'était pas d'un balai qu'il était tombé, Lyam aurait sans doute explosé de rire, même si cette réaction est loin d'être cordiale.

Le jeune homme stoppe son balai au sol et s'approche de son camarade de maison, un tantinet inquiet. Il allait prendre la parole pour lui demander si ça allait lorsqu'Anselme éclate de rire. Il rit, rit et rit. Et ce bout de joie l'emporte lui aussi. Lyam commence à sourire, puis il s'esclaffe à son tour. Il rit tellement que sa poitrine lui en fait mal. Mais il ne peut pas s'arrêter, comme il l'a fait avec le balai. Il est entièrement possédé par la bonne humeur. A
Enfin, avec un hoquet, il retient son fourire et tends sa main à Anselme, pour qu'il se relève, un grand sourire toujours présent sur ses lèvres.
"Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes."
Charlie Chaplin

24 janv. 2022, 22:38
Voler droit, késaco ?
Je sais maintenant qu'à l'origine, le chaos fut illuminé d'un immense éclat de rire.
René Daumal

C'est confortable, en fait, par terre. Est ce que j'ai vraiment envie de m'en aller ? J'crois pas, non. Je suis bien, là, allongé sur le ventre, dans la pelouse. Malheureusement, je me rappelle du contexte. Mais qu'est ce que tu fais ?? Relève toi ! T'es à un cours de vol, là. Tu dois décoller. Mais ça, c'est plus facile à penser qu'à faire.

Je ris, je ris, je ris toujours. Qu'est ce qui m'empêche de rester là, tout compte fait ? Tout. Mais j'aimerai bien sentir encore le vent sur mon visage, sentir mes côtes exploser et mon ventre me faire mal.
Je crois que j'ai fait une victime; Lyam a été emporté dans cet océan d'hilarité, et lui aussi n'arrive plus à s'arrêter. Au moins, on est deux.

Je sais pas si j'ai bien fait de le faire rire autant, finalement...Malheureusement, je crois que non. Si aucun de nous n'arrive à s'arrêter, on est mal...
Mais c'est avec étonnement que je m'aperçois que Lyam a arrêté de rire avec un hoquètement. Bravo à lui, moi je n'arrive pas à me maîtriser si facilement...Heureusement, je fais un effort.
Les larmes aux yeux, j'essaye de retenir mon fou rire, et finalement, j'arrête totalement. Mais un grand sourire est apparu sur mon visage, comme le rouge et or en face de moi.

Il me tend la main, je ferai bien d'accepter. Tout ça m'as donné mal aux côtes, me relever seul serait bien compliqué...en plus, on est quasiment les seuls encore à terre, alors que le prof finit de dessiner le parcours dans les airs.
Je prends sa main, et me rattrape de justesse sur son épaule. Manquerait plus que je tombe une nouvelle fois...
La voix encore tremblante à cause de ce fou rire, je le remercie vivement.

- M-merci beaucoup ! Au fait... Je lève la tête, tout le monde est sur le point de commencer. Confus, je continue. Ouaaaaaah, les autres s'y mettent ! Euh...on ferai mieux de se dépêcher !

Sur ce, j'enfourche mon balai, mais j'attends qu'il fasse de même. Ce serait pas drôle d'y aller sans lui !
Mon balai ressemble au sien, et à tous les autres du cours. J'aimerai tellement avoir le mien...malgré le fait que je comprenne toujours pas comment un outils de ménage puisse voler, j'aime beaucoup ça !
Lyam...il a pas dû comprendre, quand je me suis écroulé de rire...mais c'est un garçon vachement sympa, j'ai eu de la chance de tomber sur lui !
Ma tête encore lourde d'éclats de rire, j'attends que mon coéquipier enfourche son balai, et j'espère sans tomber ! Ce serait vraiment bête de ma part si je m'écroulais de rire à nouveau.

2e année RP

25 janv. 2022, 18:28
Voler droit, késaco ?
Pendant un instant, Lyam crut que son camarade n'allait pas prendre sa main, tellement il était possédé par le rire. Posséder était le bon mot. Le rire l'avait lui même envahit quelques secondes plus tôt et il avait dû faire un effort incommensurable pour contenir son fou rire. Mais finalement, Anselme saisit la main du Gryffon et se relève, sans manquer de s'étaler une nouvelle fois.

« M-merci beaucoup ! Au fait... Ouaaaaaah, les autres s'y mettent ! Euh...on ferai mieux de se dépêcher ! »

Lyam tourna rapidement la tête et ne put que confirmer les dires d'Anselme. Le professeur venait de terminer son installation et commençait à revenir vers le groupe.

« Ah, oui, tu as raison... »

Son binôme grimpe sur son balai et Lyam fit de même, voyant qu'il l'attendait. Il s'envola à la suite du jeune homme et stationna tant bien que mal, l'image de la chute d'Anselme qui lui trottaient toujours dans la tête. Le professeur assigna un parcours à chacun des duos et Lyam se dirigea donc vers le leur. Ledit parcours était plutôt complexe, et Lyam avait sérieusement la flemme de s'y coller.

Mais, au fond de Lyam, le fou rire n'était pas vraiment parti, il s'était simplement fait chassé mais reviendrait tôt ou tard à l'assaut, impitoyable. Justement : "quand on parle du loup-garou, on en voit les crocs". Le rouge ne pouvait qu'approuver ce proverbe connu. Le fou rire revenait, mais encore plus puissant, accompagné des images de la chute d'Anselme. Il était imbattable. Lyam aurait pu essayer encore une fois de renfermer, mais il n'en avait pas envie. Il savait que c'était perdu d'avance. Enfin non... Il savait que le rire lui ferait du bien.

Le voilà à nouveau. Et Lyam le laissait venir et l'accaparer. Il se laissait emporter. D'ailleurs, à propos de se laisser emporter, Lyam constata qu'il n'était plus maître de son balai. Ce dernier faisait des écarts, montait en flèche avant de retomber en une violente secousse. Mais le Gryffon ne voulait ni ne pouvait arrêter son rire, et il s'aventura à maintenir le manche de son balai, sans un franc succès.

26 janv. 2022, 13:16
Voler droit, késaco ?
Voler droit, késaco ?
Lyam Murphy

Ah. Le prof a fini. Il reviens...faut pas tarder. Les parcours sont tout tracés, prêts à servir. Vue d'en bas, ils sont bizarres : une bande rouge qui fait des zigzags, et probablement d'autres au dessus, mais pas visibles, parce que la première vient gâcher leur spectacle.
Mais pour toutes les voir, il faut que je monte sur mon balai et que je décolle. Si mon fou rire ne me colle pas à terre...

Lyam, lui aussi confus, me réponds :

- Ah, oui, tu as raison...

Mais je vois bien qu'il n'arrive pas à ne pas éclater de rire. En même temps, après ce que j'ai fait, c'est normal. Moi même, j'ai encore envie de rigoler. Mais je me retiens, sinon ça fait pas sérieux. De toute façon, je ne suis pas sérieux de nature, et Lyam ne doit pas l'être non plus. Mais je ne peux rien affirmer ; il a seulement rigolé en même temps que moi...

Nous décollons. Je retrouve ce plaisir de voler et de sentir le vent dans ma figure. Lyam a l'air sérieusement soulé par le parcours qui nous a été attribué, et je le comprends. Il n'est pas simple, et on peut tomber si on ne s'accroche pas bien. J'espère que mon binôme ne tombera pas, sinon ce serait direction l'infirmerie...et ça doit pas être drôle.

Se casser quelque chose, ça doit pas être dr-
Le revoilà. Le fou rire. Je ne pensais pas qu'il reviendrai, mais je savais qu'au fond il n'avait pas disparu de nos têtes. Plus puissant qu'il y a quelques minutes, il revient en force posséder Lyam; le pauvre, il n'a rien demandé. Le malheureux, je vais devoir l'exorciser au beau milieu du parcours de vol !

Même son balai s'y met ! Il penche, zigzague, pique vers le sol, se relève et fait des tours sur lui-même ! Rien ne va : son coéquipier pleure de rire, et son balai qu'il ne maîtrise plus va commencer à devenir dangereux !
J'espère de tout coeur que Lyam n'as pas pris de petit déjeuné, ou en tout cas un léger. Il va morfler , c'est couru d'avance.

Je vole à son secours, ce serait dommage de le laisser dans cet état là. J'éclate de rire à mon tour, mais j'arrive encore à maîtriser mon balai. Arrivé à sa hauteur, les larmes aux yeux, j'arrête de rire pour me concentrer, même si je souris toujours.
J'arrive à toute allure sur lui.

Je vois presque ma vie défiler devant mes yeux, enfin façon de parler...J'arrive à l'esquiver au dernier moment.
Je m'arrête près de lui, et arrive à le stabiliser, enfin à peu près. Le voilà stabilisé, tout vas bien !

- Fiouuuu, c'est bon ! Alors, pas trop secoué ? T-)

Le temps commence à presser, tous les groupes démarrent. Certes nous sommes à quelques mètres de notre départ...seulement avec tout ça, on va être en retard.
Et puis zut ! Je préfère rire et m'amuser avec un ami que faire un parcours ! Mon sens de la rigolade prends un coup à son égo.

J'ai arrêté de rire, certes, mais mon sourire ne s'enlève plus. J'aurais pas dû abuser sur la colle forte.

2e année RP

26 janv. 2022, 16:09
Voler droit, késaco ?
"Le rire est contagieux même à travers un écran"
Anselme Beyer

Le rire le surpasse, et, encore une fois, Lyam aimerait qu'il cesse. Mais pas parce qu'il le gêne. Tout simplement parce qu'il gêne son balai ! Ce dernier n'a pas bien réagi à son fou rire et s'est emballé, le laissant se débattre, à califourchon sur le manche. Quelques fois, le sol se rapprochait dangereusement, et le Gryffon se demandait comment faire pour calmer son envie de rire. Entre deux soubresauts, la tête d'Anselme lui apparut. D'abord, Lyam se demanda si ce n'était pas une hallucination. La tête lui avait paru si proche ! Mais peu à peu, le balai se stabilisa, comme s'il était maintenu par une main invisible. Le rire de Lyam diminua également, comme s'il était lui aussi contrôlé.

Mais la main n'était pas invisible. C'était celle d'Anselme. Pfiou ! Il lui avait sans doute épargné d'aller faire une promenade de santé à l'infirmerie, si on pouvait dire ça comme cela. Anselme était sympathique et finalement, il pensait que ce cours serait encore plus drôle que prévu. En tout cas, c'était bien parti !

« Fiouuuu, c'est bon ! Alors, pas trop secoué ? »

Lyam essuya du revers de sa manche une larme de rire. Malheureusement, sa tête commençait à tourner doucement. Il avait dû faire de belles cabrioles sur son vieux balai, là haut ! Il prit la parole, son sourire malgré tout implanté sur ses lèvres.

« Merci ! Un peu mais ça va... »

Enfin, ça va... C'est vite dit. Sa tête lui faisait de plus en plus mal, et le tournis commençait à le saisir. S'il ne voulait pas tourner de l'œil, il fallait à tout prix qu'il pose les pieds sur la terre ferme. Celle-ci se rapprochait à vue d'œil. Même s'il n'avait pas le compas dans l'œil, Lyam estima que le sol était à moins d'un mètre.

Mais trop tard. Le vieux bout de bois heurta le sol en un craquement sonore et Lyam s'affala par terre. Il fit trois roulés-boulés avant de se relever. Comme par miracle, son tournis avait cessé. Enfin, il reprit son sourire habituel : il se sentait beaucoup mieux. Il voulait déjà remonter dans les airs. Était-il devenu fou ? Peut-être un peu... Il saisit son balai, mais un morceau à la pointe se sépara du reste. Il s'était cassé au moment de la chute.

« Oh non, oh non, oh non... Mince ! »

C'était la catastrophe ! Qu'allait-il bien pouvoir faire ? Aller voir le professeur ? Ils se feraient gronder à coup sûr et le jeune homme ne voulait pas causer d'ennuis à Anselme. Faire comme si de rien n'était ? Impossible, le balai ne repartirait pas, ou alors il ne marcherait pas bien. Aller l'échanger contre un autre à la cabane où le professeur rangeait les engins de vol ? Mauvaise idée, il allait se faire remarquer, et cela pourrait entraîner de lourdes conséquenses. Toutes les issues semblaient bloquées mais son sourire restait figé sur ses lèvres. Anselme devait vraiment le prendre pour un imbécile !

29 janv. 2022, 14:12
Voler droit, késaco ?
“Casser va plus vite que raccommoder.
Anonyme

Qu'est ce que-
Je n'en crois pas mes yeux : ce cours est vraiment des plus chaotiques. Entre des fous rires à ne plus finir, et nos balais qui faisaient n'importe quoi, plus rien est rationnel. Mais faut il vraiment que tout soit rationnel ? Non. C'est drôle, quand tout dépasse la raison.

Lyam est sauf, enfin façon de parler. Son balai s'est juste stabilisé, en revanche, lui à l'air un peu secoué.

-Merci ! Un peu mais ça va...

"Ça va". Rien du tout, oui ! Il a l'air au bout de sa vie, vraiment pas bien ! Il faut à tout prix que je fasse un truc, là, c'est pas possible ! J'ai à peine le temps de réfléchir que visiblement Lyam a prit sa décision tout seul. Il fonce en piquet vers le sol, pas sûr que ce soit la meilleure solution pour redescendre en douceur...

Ce qui est sûr, c'est que vu la tête de mon ami...lui non plus a l'air de regretter d'avoir pris un chemin aussi brusque.
Tout à coup, un grand bruit me sort de ma torpeur. Je baisse la tête en panique : Lyam viens de faire quelques roulé-boulé assez brutaux sur le sol, puis se relève comme si de rien était !
Ni une ni deux, je descends à toute vitesse vers lui, touche la terre ferme et cours vers Lyam. Il est hors de question que je le laisse dans cet état là !
Lyam commence à regarder son balai d'un air dépité, puis commence à paniquer :

- Oh non, oh non, oh non... Mince !

D'un coup d'oeil, je remarque que le bout de son balai s'est cassé dans sa chute. Une perte matérielle, rien de grave. Il suffit de le dire au professeur, et il comprendra ! Personne ne casse un balai exprès, ça, il doit l'avoir compris.

Je me précipite vers Lyam, dont un rictus déforme le visage. Je le prends par les épaules, et lui demande d'un air vraiment paniqué :

- Lyam !! Tu vas bien ?? Rien de cassé ?? Tu m'as fichu la peur de ma vie ! Repose toi, t'as pas l'air d'aller bien !

J'espère que je ne l'ai pas ennuyé en lui posant tant de questions. C'est juste que je m'inquiète ! Une chute aussi brutale, c'est dur à voir sans s'inquiéter pour celui qui la subit !
J'espère vraiment que je ne l'ai pas embêté. Je m'en fiche du balai; si Lyam va bien, c'est le plus important.
Maman me dit toujours que je m'inquiètes trop pour les autres, que je les connaissent ou pas. C'est peut être pour cette raison que j'ai réagis comme ça, mais mieux vaut trop que pas assez.

2e année RP

31 janv. 2022, 19:37
Voler droit, késaco ?
“Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.”
Mary Pickford

Quelle catastrophe !! Comment pourra-t-il expliquer à son professeur ce qui s'était passé ? Lyam n'en avait aucune idée. Quand même, une chute pour excès de rire, ce n'est pas aussi commun qu'une chute pour excès de vitesse. Mais, plongé dans ses tracas une grimace déformant son visage, le jeune Gryffon ne voit pas Anselme accourir. Il sursaute donc lorsque celui-ci le prend par les épaules et s'écrie.

« Lyam !! Tu vas bien ?? Rien de cassé ?? Tu m'as fichu la peur de ma vie ! Repose toi, t'as pas l'air d'aller bien ! »

Il a l'air totalement affolé. Lyam, le regarde pendant un instant sans vraiment le voir. Il est complétement absent et pense à une solution pour s'extriper de ce mauvais pas. Le rouge cligne ensuite des yeux, comme ébahi, étonné. Il reprend ses esprits, toujours un peu perturbé par sa chute. Malgré sa maladresse, Lyam avait beaucoup progressé depuis le début de l'année, chassant même son anxiété à bord du balai. Mais jamais il ne lui était arrivé de tomber de son manche ou même de faire une chute. Là, il n'avait même pas fait une chute, il avait réalisé avec brio un fiasco de vol phénoménal. Une fois les pieds et l'esprit redescendus sur terre, il prit le temps de répondre au jeune homme, qui manifestait encore une lueur alarmée dans les yeux.

« Non, non, rien de cassé... A part mon balai... »

Ses pensées étaient toujours concentrées sur ce fichu balai. Anselme devait le prendre pour un obsédé. Lyam se disait qu'il aurait peut-être pu être plus aimable avec son camarade de dortoir, qui, lui, avait eu une attitude bienveillante. Après maints efforts, il réussit à dégager ces pensées de sa tête et un maigre sourire s'étira sur ses lèvres. D'ailleurs, le rire de Lyam s'était strictement volatilisé. Maintenant, le Gryffon se dit qu'il allait devoir faire preuve de courage et assumer sa chute devant le professeur, ce qui ne lui était pas forcément facile. Les autres solutions pour régler ce problèmes étaient elles aussi parties, laissant la plus évidente prendre la place principale.

3 févr. 2022, 17:21
Voler droit, késaco ?
Qui chute lourdement se relève péniblement.
Proverbe Indien

Non mais c'est vrai quoi, il a l'air en mauvais état, ce garçon ! Inconscient, va. On a pas idée de s'inquiéter autant pour du matériel. C'est qu'un simple objet, ce balai, il en verra d'autres ! En parlant du balai...il était bien cassé. La première réaction de Lyam était drôle : Une tête déconfite et en panique ; mais à présent, j'ai de la peine pour lui. Il a l'air en panique totale.

Je le regarde. Bien évidemment, il est totalement angoissé par la perte de son ami le balai. Je comprends pas comment on peut avoir tant...d' "affection" pour un objet de ménage.

- Non, non, rien de cassé... A part mon balai...

Et voilà. Pourquoi ne se soucie-t-il pas plutôt de lui même ? Il pourrait avoir un accident de voiture, et se casser les jambes, il s'inquièterait pour la carrosserie du véhicule.
Mais bon, je le crois, ça a l'air d'aller. Enfin j'espère.
Je regarde le balai avec attention. Ce n'est vraiment pas grave, pas gave du tout.

Le fou rire, et même le rire tout court, qui nous hantait, était parti loin, très loin à l'horizon. Je comprenais totalement pourquoi, et même l'atmosphère avait changé. Le silence. Rien que le silence autour de nous, sauf les cris des autres Gryffondor qui manquaient de chuter de quelques mètres de hauteur.

En fait, c'est vachement dangereux, les balais. Pas de ceinture de sécurité, tu t'accroche au dessus du vide, et l'objet peut décider à tout moment de faire des figures dangereuses dans le ciel. Un vrai danger public ! Il est beaucoup plus safe en bas, à terre, en train de ramasser la poussière dans tous les recoins du salon ! Mais comme c'est le seul moyen de transport, je ne vais pas me plaindre, ce serai bête.

- Mouais...au pire on s'en fiche de ton balai, on a qu'à dire au prof que t'as fait une mauvaise chute sans faire exprès...t'inquiètes pas !

Dire que c'est une chute sans faire exprès, ça peut nous arranger, forcément. Parce que je pense que c'est parfois courant, ces accidents là, surtout pour des premières années comme nous, qui venons de débuter les cours de vol. Donc pas d'inquiétude, on va se débrouiller. est ce que ça coûte cher, un balai...?

2e année RP