Des aiguilles déréglées

~ 01 février 2047
Alice descend impatiemment les marches, elle court à n’en plus pouvoir. La Gryffonne ne sait même pas pourquoi elle se presse tant, elle a juste besoin de prendre l’air et de se défouler, elle arrive alors à la tour de l’horloge en moins de deux. Elle voulait écouter de la musique, mais Alice n’y avait malheureusement pas pensée avant, trop tard.
La jeune fille n’était pas venue souvent dans cet endroit, un ou deux fois tout au plus. Elle décide alors de le regarder, contempler, découvrir plus en détails. Tout était si joli et si mystérieux dans ce grand château, elle voulait en découvrir chaque recoin.
Alice se promène, à droite, à gauche. Ce qui est pour le plus étonnant, c’est que malgré son sens de l’orientation déplorable, elle ne se perdait jamais. Pourquoi ? Très bonne question, elle ne le savait pas elle-même.
Le sol était fait de pavés gris. Ses pas résonnaient sur ce sol fait de pierre, la moindre parole résonnait au loin. Regardant le ciel, il était bleu, deux trois nuages gris à l’horizon, mais il ne pleuvait pas. Malgré ce ciel douteux, le soleil rayonnait de son plus beau sourire.
Alice était perdue dans ses pensées. Ce lieu ne lui était pas familier, mais elle l’appréciait déjà, elle arrivait vite à s’évader dans cet endroit si spécial. Pourquoi ? Elle ne le savait pas non plus, à vrai dire, elle ne savait pas grand-chose aujourd’hui.
────────────●─●─●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 21:20, modifié 4 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Des aiguilles déréglées
Cour de la tour de l'horloge
Février
Février
~
Déjà cinq mois que l'année avait commencé, le temps passait si vite et Roxane ne voyait pas le temps passer. Elle passait la majeure partie de son temps à étudier ou à dessiner. Essayant d'exceller dans toutes les matières, la jeune Serdaigle ne se déplace jamais sans ses manuels pour réviser à tout moment.
Aujourd'hui le temps était doux pour un mois de février, quelques nuages mais la fraîcheur était si agréable que la sorcière sentait son nez frémir à chaque brise. A son arrivée dans la cour de la tour de l'horloge, Roxane regarda autour d'elle pour trouver un coin sympathique où s'asseoir pour étudier son cours de potions. Elle trouva finalement de la place à côté de la fontaine, où quelques oiseaux s'abreuvaient tranquillement. Elle adorait cet endroit et ne pouvait s'empêcher de relire les noms des sorciers ayant périt lors de la bataille de 1998. Elle ne pouvait l'expliquer mais cela la bouleversait à chaque fois. Alors qu'elle sentit rapidement des larmes monter, la jeune fille serra les dents et secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits.
Plongée dans son cours, il fut quelques instants à Roxane pour prêter attention aux bruits de pas qui résonnait tout particulièrement sur le sol pavé de la cour. Commençant par ignorer ces bruits pour ne pas se déconcentrer, la Serdaigle ne leva pas les yeux et resta rivée sur son travail. Finalement, elle décida soudainement de jeter un œil autour d'elle pour identifier l'auteur de ces bruits. C'est alors qu'elle remarqua une jeune fille, certainement plus âgée qu'elle, déambuler dans la cour. Elle semblait complétement absorbée par ses pensées et avait une démarche plutôt maladroite ce qui amusa Roxane. Malgré tout, elle ne put s'empêcher de regarder cette sorcière attentivement : elle remarqua immédiatement la silhouette longiligne et les magnifiques cheveux couleur caramel de celle-ci. Sans voix, elle resta figée sur sa camarade qui provoquait chez elle un sentiment d'admiration immédiat.
~
Des aiguilles déréglées

Alice marche toujours, regardant au loin, perdue dans ses pensées. Quand soudain, sa cheville butte dans un pavé et... Soudain, badaboum ! De sa main droite, elle se relève, rien de très grave, elle est juste toute rouge à la joue droite, une égratignure et un peu de sang coule de sa tempe gauche.
La Gryffonne l'essuie, habitué et reprends à marcher comme si de rien était. Se replongeant dans ses pensée, soudain elle remarque qu'elle s'approche de la fontaine centrale. C'était si joli un tel paysage. Elle avait remarqué qu'une bonne partie de cet endroit était constituée de pierres et de marbre.
Je m'avance, une fille est assise déjà là-bas, toute seule, au départ elle me regarde d'un air amusé, mais soudain, son expression change, on dirait qu'elle avait vue un fantôme. Remarque ici, c'est la routine, il va falloir que je me trouve les meilleures comparaisons. Elle semblait… Surprise et contente à la fois.
Je décide d'aller à sa rencontre. Je me munis de mon plus beau sourire et essuie le sang qui a recommencé à couler de ma tempe gauche, je préférais ne pas l'effrayer. Je m’avance vers elle, comme elle était assise sur le rebord de la fontaine, je m’agenouille devant elle, incline la tête à droite, lui sourit et dit “Salut !”.
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 21:21, modifié 2 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Des aiguilles déréglées
~
Captivée par sa camarade, Roxane mit quelques instants à se rendre compte que celle-ci s'approchait d'elle. Intimidée, la jeune aiglonne fit d'abord mine de ne pas se sentir concernée et détourna légèrement le regard.
Timide et réservée, la jeune fille n'est pas toujours à l'aise à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, d'autant plus lorsque celles-ci la bouleverse autant que celle qui s'avance vers elle. Alors qu'elle recommença à l'observer, la sorcière ne put s'empêcher de remarquer les couleurs qui arborait l'uniforme de sa camarade. Chaudes et vives, elles confirmèrent à la Serdaigle que celle qui attirait tant son attention faisait partie de la maison Gryffondor.
Plus la jeune fille se rapprochait, plus Roxane sentait son cœur battre, elle avait peur de se ridiculiser... La jeune sorcière essayait calmement de reprendre une respiration régulière et posée, elle ne voulait pas laisser paraître son malaise quand sa camarade arriverait à son niveau. C'était la première fois qu'elle eut une réaction aussi excessive, cela la mit légèrement en colère elle qui habituellement, n'a pas de mal à cacher ses émotions.
Alors que la Gryffonne essayait d'essuyer la goutte de sang qui coulait le long de sa tempe, Roxane hésita à laisser échapper quelques mots, mais avant même que le son sorte de sa bouche, son interlocutrice se lança :"Salut !"
En voyant le sourire de la Gryffonne, l'Aiglonne laissa également échapper un grand sourire avant de lui répondre : "Salut, tu t'es fait mal...?
Timide et réservée, la jeune fille n'est pas toujours à l'aise à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, d'autant plus lorsque celles-ci la bouleverse autant que celle qui s'avance vers elle. Alors qu'elle recommença à l'observer, la sorcière ne put s'empêcher de remarquer les couleurs qui arborait l'uniforme de sa camarade. Chaudes et vives, elles confirmèrent à la Serdaigle que celle qui attirait tant son attention faisait partie de la maison Gryffondor.
Plus la jeune fille se rapprochait, plus Roxane sentait son cœur battre, elle avait peur de se ridiculiser... La jeune sorcière essayait calmement de reprendre une respiration régulière et posée, elle ne voulait pas laisser paraître son malaise quand sa camarade arriverait à son niveau. C'était la première fois qu'elle eut une réaction aussi excessive, cela la mit légèrement en colère elle qui habituellement, n'a pas de mal à cacher ses émotions.
Alors que la Gryffonne essayait d'essuyer la goutte de sang qui coulait le long de sa tempe, Roxane hésita à laisser échapper quelques mots, mais avant même que le son sorte de sa bouche, son interlocutrice se lança :"Salut !"
En voyant le sourire de la Gryffonne, l'Aiglonne laissa également échapper un grand sourire avant de lui répondre : "Salut, tu t'es fait mal...?
~
Des aiguilles déréglées

Sa camarade la salue amicalement et lui demande si elle ne c'est pas fait mal. Alice se sent gênée. Avait t’elle vu la chute désastreuse et misérable ? Ou bien la Gryffonne avait encore un peu de sang ?
Alice ne savait pas vraiment d’où son interlocutrice tenais ça, sûrement des deux. Elle répond alors “Non, non. Je suis juste légèrement maladroite, habitué maintenant.” Elle dévisage alors sa camarade.
Elle portait sa robe de sorcier, noire avec une capuche. Le blason des Serdaigles ornait cette dernière. C’était donc une Serdaigle ? La jeune fille avait tout l’air d’une première année, mais déjà bien alaise en ces lieux.
Alice observe alors ses cheveux, ils étaient châtains et légèrement ondulés. Avec le reflet du soleil, c’était si joli, elle ne put s’empêcher d’être ébahie. Ses yeux, un peu arrondis étaient bleus. Son teint était assez pâle et bronzé à la fois.
La Gryffonne surprise en train de l’observer de la tête aux pieds sursaute. Se rendant compte par la même occasion qu’elle ne savait vraiment rien de sa camarade, ni même son nom. “Dis, comment t’appelles-tu ? Moi, c’est Alice.” Elle sourit une fois de plus, ne pouvant s’empêcher d’être excitée et joyeuse de faire une nouvelle rencontre.
La Serdaigle n’avait pas l’air d’être une personne qui jugeait facilement et sans fondement. Cela rassurait Alice, sa chute avait vraiment été maladroite et ridicule à ses yeux. Pourquoi ne pouvait-elle pas marcher habilement comme tout le monde ? Avait t’elle deux pieds gauches ? Perdue dans ses pensées, elle se mit tout de même à fixer ses chaussures, comme pour vérifier.
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 21:21, modifié 2 fois.
Des aiguilles déréglées
~
Roxane culpabilisa un instant suite à sa question, en effet sa camarade semblait presque mal à l'aise et ne répondit pas immédiatement. Finalement, celle-ci lui fit simplement part de sa maladresse ce qui amusa la jeune Aiglonne qui se mit à rire légèrement. Elle remarqua alors que la Gryffonne l'observait attentivement, Roxane se redressa pour cacher sa timidité, ce n'est pas tous les jours qu'on la regarde de cette manière.
Tout à coup, la sorcière fut surprise par un sursaut de sa camarade qui semblait faire un retour à la réalité. Cette dernière lança alors la conversation en demandant le nom de la Serdaigle, il est vrai qu'elle ne s'était même pas présentée... elle ajouta par la suite que son prénom était Alice, et ce, accompagné d'un grand sourire plutôt contagieux. Alice... quel joli prénom se dit Roxane, cela lui rappelait le fameux roman Les aventures d'Alice au pays des merveilles, de Lewis Caroll. Malgré tout, la jeune aiglonne n'osa pas évoquer cette référence, pensant que c'était certainement trop banal et que la Gryffonne devait être habituée à ce genre de remarque. Roxane regarda alors Alice d'un regard et d'un sourire malicieux :
Tout à coup, la sorcière fut surprise par un sursaut de sa camarade qui semblait faire un retour à la réalité. Cette dernière lança alors la conversation en demandant le nom de la Serdaigle, il est vrai qu'elle ne s'était même pas présentée... elle ajouta par la suite que son prénom était Alice, et ce, accompagné d'un grand sourire plutôt contagieux. Alice... quel joli prénom se dit Roxane, cela lui rappelait le fameux roman Les aventures d'Alice au pays des merveilles, de Lewis Caroll. Malgré tout, la jeune aiglonne n'osa pas évoquer cette référence, pensant que c'était certainement trop banal et que la Gryffonne devait être habituée à ce genre de remarque. Roxane regarda alors Alice d'un regard et d'un sourire malicieux :
"Enchantée Alice, moi c'est Roxane... Roxane Newcomb pour être exacte !"
Gênée, la sorcière remarqua qu'elle coupait sa camarade qui semblait être repartie dans ses pensées. Roxane déteste déranger les autres, elle préfère se faire toute petite au risque de se faire oublier pour ne pas prendre trop de place. De toute façon c'est ce qu'elle a toujours fait... très tôt elle s'habitua à rester seule et à ne pas occuper trop de place, ses parents étant propriétaires d'un restaurant, ils étaient toujours très occupés... Malgré sa belle relation avec ces derniers, il était toujours douloureux pour l'Aiglonne de penser à sa solitude.
~
Des aiguilles déréglées

L’inconnue dit se prénommer Roxane, sortant par la même occasion Alice qui venait de se perdre dans ses pensées. Une fois de plus ! La connaissant, ça n’a vraiment rien d’étonnant. La Serdaigle, une fille assez grande, aux habits assez commode s’assied. Ses cheveux ondulés retombent doucement vers ses épaules. Ses yeux d’un bleues perçant, azuré avec un éclat assez malicieux rendaient son visage plus éclairé.
Sa camarade ajouta son nom de famille, alors, l’Anglaise fit de même "et moi, Smith !". Elle s’avouait assez fière d’appartenir à cette famille, surtout de porter le même nom de famille que son cousin, liens de sang ou pas !
La jeune fille avait l’impression que Roxane lui rappelait quelqu’un, mais elle avait beau la dévisager, la lionne ne savait absolument pas qui ça pourrait bien être. Haussant les épaules, elle lâche alors l’affaire.
Pour relancer la conversation, la Gryffonne lui dit "tu es vraiment très jolie… j’adore tes yeux bleus !". L’éclat et l’énergie qui s’en dégageait happaient Alice d’une certaine manière. Ses yeux noisette posés sur les yeux bleus de Roxane, elle les fixait.
Après une bonne minute à les admirer, elle détourna vivement le regard en rougissant et réalisant que ça devait être terriblement gênant pour sa camarade d’être ainsi dévisagée. Baissant ensuite ses yeux sur ses chaussures, la jeune Smith cherche un moyen de relancer la conversation.
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 21:22, modifié 1 fois.
Des aiguilles déréglées
~
Lorsque Alice précisa son nom de famille cela fit sourire la bleu et bronze, elle avait l'impression que cela la rapprochait d'elle même si au fond c'était un raisonnement plutôt absurde. Il y avait quelque chose d'intriguant chez cette fille, Roxane avait comme l'impression qu'à chaque instant cette dernière pouvait se perdre dans ses pensées, c'était assez intense à vrai dire.
Tout à coup, alors que la jeune fille essayait de cacher sa gêne, elle fut surprise pas un compliment de la Gryffonne. Les yeux presque écarquillés, Roxane sourit timidement, les mots de sa camarade lui font extrêmement plaisir, d'autant plus que celle-ci ne la laisse pas vraiment indifférente. Avant de répondre, elle se plongea un instant dans les yeux caramels de son interlocutrice : elle se sentait comme transportée dans un paysage d'automne, où l'odeur de la cannelle et du feu de bois flottent dans l'air.
L'Aiglonne secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits avant de répondre à l'adolescente : "Ça me fait très plaisir tu sais... je dois dire que les tiens sont magnifiques aussi". Après avoir répondu, Roxane pensa qu'elle devait changer de sujet, elle ne voulait pas mettre mal à l'aise sa nouvelle rencontre, d'autant plus que celle dernière n'était pas très ordinaire. Elle regarda de nouveau la Gryffondor et lui sourit avec une certaine émotion. "Tu voulais peut-être faire quelque chose ? Je ne voudrais pas te retarder."
Tout à coup, alors que la jeune fille essayait de cacher sa gêne, elle fut surprise pas un compliment de la Gryffonne. Les yeux presque écarquillés, Roxane sourit timidement, les mots de sa camarade lui font extrêmement plaisir, d'autant plus que celle-ci ne la laisse pas vraiment indifférente. Avant de répondre, elle se plongea un instant dans les yeux caramels de son interlocutrice : elle se sentait comme transportée dans un paysage d'automne, où l'odeur de la cannelle et du feu de bois flottent dans l'air.
L'Aiglonne secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits avant de répondre à l'adolescente : "Ça me fait très plaisir tu sais... je dois dire que les tiens sont magnifiques aussi". Après avoir répondu, Roxane pensa qu'elle devait changer de sujet, elle ne voulait pas mettre mal à l'aise sa nouvelle rencontre, d'autant plus que celle dernière n'était pas très ordinaire. Elle regarda de nouveau la Gryffondor et lui sourit avec une certaine émotion. "Tu voulais peut-être faire quelque chose ? Je ne voudrais pas te retarder."
~