Casse-moi les oreilles, c'est un date ?

Un samedi.
(Date précise à décider quand je serais inscrite à la chronologie)

Renn avait décidé de s'entraîner à chanter, avec Lily-Rose, parce qu'elle voulait intégrer la chorale un de ces quatre, si un jour elle venait à rouvrir. Enfin, c'était son but ultime, si on pouvait dire. Mais honnêtement, elle n'avait aucun talent en chant, même une casserole chantait mieux qu'elle ! Alors elle n'avait probablement aucune chance de pouvoir intégrer la chorale de l'école. Mais soit, elle était déterminée à y arriver, alors elle y arrivera. Et puis, à force de s'entraîner, cela finira bien par venir, n'est-ce pas ?

Les deux filles s'étaient donné rendez-vous devant la salle de répétition, la veille. Alors Renn était arrivée pile à l'heure, comme à son habitude. Elle avait déjà fait un effort considérable pour ne pas arriver en retard ! Quoique, à bien y réfléchir, elle aurait pu ne pas se dépêcher comme elle l'avait fait, il n'y avait aucun signe de la Poufsouffle à l'horizon. La brunette s'assit par terre, contre le mur, en attendant Lily-Rose, qui finalement arriva quelques instants après, deux boules de poils roses et violettes dans les bras. Renn se releva.

- Coucou ! Tiens t'as pris Clivia avec toi ? Et c'est le boursouflet à qui le deuxième ?

Elle sortit une chocogrenouille de sa poche et la tendit à la boursouflette violette.

- On y va du coup ? Par contre on va leur casser les oreilles à eux choupettes...

... comme si les leurs et celles des personnes présentes dans la salle ne suffisaient pas, il fallait qu'elles détruisent les tympans de deux boursouflettes en plus. D'autant plus que personne n'avait rien fait pour se retrouver avec l'audition en moins à cause de deux filles qui n'avaient rien de mieux à faire qu'essayer de chanter juste alors que c'était probablement déjà perdu d'avance.

@Lily-Rose Holland T-)
@Edwin Wellhister pour Piou !

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

Si je rejoignais Renn cette après-midi en salle de répétition, c'était pour essayer de m'améliorer en chant. Notamment parce que faire un bruit aussi harmonieux que des chats qui se battent lorsque je tente de chanter en chœur avec les cheerleaders ça commence à vraiment me déranger... J'avais avec moi ma petite Via et sa copine Piou, la boursouflette d'Ed. Les deux boules de poils avait fait un caprice pour passer du temps ensemble. Il était évident en les voyant qu'elles s'aimaient d'un amour de boursouflet plus fort que tout. Ce qui était, à mon avis, parfaitement dégoûtant, mais voir leurs bouilles toutes contentes valaient la peine de supporter leurs mamours.

En arrivant je remarque la gryffone assise par terre qui se lève pour venir à ma rencontre et donne une chocogrenouille à Clivia avant que je ne puisse l'empêcher. Retenant un soupir un peu exaspéré devant ma camarade je lui réponds plutôt joyeusement.

"Salut ! Elle voulait pas me lâcher mais elle voulait aussi sa Piou chérie, donc Edwin m'a laissé la garder pour le reste de la journée. On peut y aller oui ! On essaiera de faire attention pour leurs oreilles."

J'entre dans la salle à ces mots. Emmenant avec moi les boules de poils dans un environnement qui ne m'était pas des plus familiers. Je les installe dans un coin un peu isolé où nous pourrons nous entrainer sans trop gêner les autres occupants.
Point de vue de Clivia

Aujourd'hui je passe la meilleure journée du monde ! Je suis avec mon humaine et ma Piou. On va explorer, mon humaine a dit. Je fais des câlins à ma Comme-Moi préférée pendant tout le trajet. On arrive devant une inconnue qui me donne du chococola. Mon humaine elle m'en donne presque pas parce que c'est pas bon pour ma sans-T... Pourtant c'est très bon pour ma bouche. La reine du chococola me caresse ensuite la tête. Elle est gentille ! Je l'aime bien alors je lui fait une léchouille sur les doigts. Puis je câline à nouveau ma Piou pour montrer que c'est ma mienne. Mon humaine elle me dépose dans une pièce pleine de bruits de toutes les couleurs et d'objets étranges. Je suis pas trop sûre de ce qu'il se passe alors je blottis Piou contre moi pour la protéger au cas où !
Avec la permission d'Edwin Wellhister pour la présence de Piou

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

Oh, alors les deux petites boursouflettes étaient amoureuses ? Renn n'allait pas l'avouer à Lily-Rose, mais elle trouvait clairement ça mignon ! Ca devait être si chou de voir sa petite boule de poil amoureuse d'une autre petite boule de poils comme elle ! Ceci dit, lorsque la Poufsouffle lui annonça le prénom d'Edwin, ce fut un gros blanc dans sa tête. Elle se rappelait vaguement d'un Edwin à Serpentard au début de sa première année, mais elle ne l'avait jamais recroisé depuis, cela devait certainement être quelqu'un d'autre. Mais qui ? Telle était la question. Après tout, vu le nombre d'élèves dans l'école, il était presque normal que Renn ne connaisse pas tout le monde.

- Ca marche ! Promis on vous fera pas mal aux oreilles, enfin on essaiera, dit-elle enfin aux deux boules de poils roses et violettes.

La brune ouvrit la porte de la salle de répétition sans délicatesse et entra sans demander son reste. Elle savait pertinemment que la Poufsouffle allait la suivre, de toutes façons, elle n'allait pas l'abandonner maintenant.

- Bon Lily, on se met où ? Sur les poufs là-bas ça te va ?

Elle montrait le coin un peu éloigné de la salle, avec les quelques poufs rangés contre le mur. Elles n'avaient qu'à les décaler pour s'en servir et bien s'installer, rien de bien compliqué ! Même si, Renn le ferait certainement seule, puisque les mains de Lily-Rose étaient prises par deux boursouflettes amoureuses. Cette dernière acquiesça. Parfait ! Direction le fond de la salle alors ! Une fois devant les poufs, Renn fronça les sourcils, elles devaient en décaler combien ? Deux ou trois ? Finalement, elle se tourna vers Lily-Rose.

- J'en décale un pour elles ou tu les gardes avec toi ?

Avec les deux boules de poils occupant mes mains, j'avais pris le parti de laisser la gryffone ouvrir la voie. Une fois dans la salle elle indiqua un coin avec des poufs parfait pour se détendre ! Et en l'occurrence probablement horrifier les autres élèves par la fausseté de nos notes. Un jour, j'arriverai à chanter juste ! Mais pour que ce jour arrive, pas le choix je vais devoir bosser un peu sur ma voix. Et donc aujourd'hui on commence, du moins on essaie. Puis je suis avec Renn, ça sera plus sympa que toute seule. J'ai beau ne pas être très proche de la rouge, on s'entend bien et c'est facile de passer un bon moment sans prise de tête avec elle. En plus elle m'a dit chanter comme une casserole elle aussi, donc ça veut dire moins de honte pour moi toute seule. En bref c'est parfait.

Je rejoins ma camarade sur les poufs, lui demandant gentiment d'en prendre un pour le couple de boules de poils. Ainsi elles auraient la liberté de s'éloigner de nous ou de faire leurs affaires sans non plus aller trop loin. Une fois le pouf ramené, j'y dépose les animaux et me tourne vers Renn, le regard malicieux.

"Alors ? Prête à briser des tympans ? On essaye peut-être un échauffement pour commencer ? D'ailleurs tu sais comment on échauffe sa voix toi ? Moi pas... On aurait peut-être dû demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connait..."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

Une fois les trois poufs installés, Renn se laissa tomber dans le sien, en face de la Poufsouffle. Elle était motivée pour s'entraîner à chanter un peu moins faux que d'habitude, seulement elle ne savait pas par où il fallait commencer. Il fallait la comprendre, elle n'avait jamais fait de cours de chants, Renn, sinon ça n'aurait certainement pas été un cri aigu qui sortait de sa bouche, mais un joli son mélodieux.

Si elle était prête à briser des tympans ? Bien sûr qu'elle l'était ! Elle en était presque à plaindre les quelques autres personnes qui se trouvaient dans la salle, d'ailleurs. Elle hoche la tête.

- Ça s'échauffe, la voix ?

Vraiment ? Renn n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait échauffer sa voix. Cela semblait si... bizarre ! Ce n'était pas un muscle, enfin ! Juste un son, un son ça ne s'échauffe pas, si ? Et puis, admettons qu'on puisse le faire, comme le disait Lily-Rose, comment ? Ah si seulement il y avait eu un petit papier accroché au mur pour aider à s'échauffer la voix, peut-être que cela aurait un peu évité à Renn de se sentir bête parce qu'elle n'en avait elle aucune idée.

- Mais t'es pas dans les cheers toi ? Vous chantez non, donc vous échauffez pas votre euh... voix, des fois ? Mais c'est trop chelou attends, la voix c'est pas un muscle genre c'est pas possible

Elle tenta tout de même de réfléchir à quelque chose à faire, avec un peu de chance une idée de génie surgira dans son esprit.

- Tant faut juste chanter un truc au pif mais pas chanter trop fort ou quoi ? Ca peut passer en vrai