16 janv. 2022, 19:48
Keske c’est ?
Image

~ 23 décembre 2046
Alice sort prendre l’air, elle n’en peut plus de regarder la neige tomber à travers les fenêtres du dortoir sans même avoir l’occasion d’en profiter. Ce serait injuste de s’en priver ! Aujourd’hui, elle ne sais pas quoi faire, tout ce qu’elle fait, c’est qu’elle veut s’amuser comme une enfant.

Dans le monde moldu, elle serait sûrement allé à la foire, au cinéma, faire de la luge, à un concert. Mais, dans le monde sorcier, fallait qu’elle trouve un autre endroit. La jeune fille se promène au chemin de traverse, regardant un endroit où une chose pour s’amuser. Elle voit soudainement une petite fille passer en courant, elle trébuche dans la neige et fait un vol plané, Alice voulait l’aider évidemment, mais la petite courageuse se lève comme si de rien était et reprends sa course de plus belle.

La plupart des gens étaient venus en famille. Alice, elle était seule, mais elle aimait bien aussi, elle était pensive, et regardait minutieusement ce qui l’entour. Soudain, elle voit une grande vitrine, dedans, des jouets, des gags et tout ce qu’un gamin trouverait dans son pays à souhait. La Gryffonne avait trouvé un bon endroit pour se divertir. Elle lut alors l’enseigne de la boutique, “Weasley, farces pour sorciers frétilleux”. Ça lui rappel quelque chose. Il lui semble y être déjà entré pour acheter son rapeltout. Cet objet lui est d’ailleurs très utile, elle en trouvera sûrement d’autres là-bas.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 18:48, modifié 6 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

31 janv. 2022, 19:28
Keske c’est ?
Anna traversait le chemin de traverse, elle venait souvent dans ce lieu. Elle aimait regarder tous les magasins qui s'y trouvaient, elle ne se lassait jamais de contempler leur vitrine et adorait découvrir de nouvelles choses.

Elle avait appris l'existence du monde des sorciers seulement vers ses 9 ans, elle n'avait pas tout de suite compris la chose mais vers ses 10 ans puis son arrivée à Poudlard, sa vie changea beaucoup. Elle découvrit ce qu'était le monde des sorciers, ses curiosités, la magie et tout ce qu'on pouvait trouver dans les lieux sorciers.

Toutes ces devantures bien garnies d'objets plus étranges les uns que les autres attisaient encore plus sa curiosité ! Elle était toute seule, mais à chaque fois qu'elle venait, elle avait hâte de découvrir encore plus de choses et de fouiller d'autres magasins.

Elle regardait attentivement autour d'elle pour voir si il n'y avait pas un magasin qu'elle ne connaissait pas encore. Bientôt, elle arriva dans l'angle de la rue, elle n'était encore jamais passée par ici, et fut surprise par une boutique très tape-à-l'oeil affichant un automate géant, elle s'en voulait de ne pas l'avoir remarquée avant ! Cette boutique avait l'air tout simplement géniale !

Elle lut l'enseigne : "Weasley, farces pour sorciers facétieux", elle souria, c'était donc un magasin de farces et attrape ! Fabuleux ! Elle allait pouvoir en acheter pour faire des blagues à ses amis, elle avait envie d'acheter une farce et attrape spécialement pour sa nouvelle meilleure amie, Faustine, qui aimait rire comme elle, d'ailleurs, elles s'entendaie:wise: nt très bien ! @Faustine Ruewen

Elle approcha rapidement de la vitrine, elle aimait contempler les objets exposés avant d'entrer, cette boutique la faisait frémir de joie ! En contemplant tous les gags exposés, les farces sous forme de friandises ou encore des antisèches à l'air très utiles, elle remarqua qu'une jeune fille avait eu la même idée qu'elle et regardait aussi la vitrine.

Elle avait l'air d'avoir quelques ans de plus qu'Anna, celle-ci l'avait déjà croisée au collège. Elle lui demanda :

- Salut ! Tu serais pas à Poudlard toi aussi ? Tu es déjà venue dans cette boutique ? Elle a l'air super !

Désolée pour le retard @Alice Smith

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

2 févr. 2022, 07:53
Keske c’est ?
Image

Regardant par la vitrine elle contemple les différents objets, les trois-quarts de ceux-ci, elle ne savait pas les nommés, ou même pas leur utilité. Toutes ses couleurs lui faisaient penser au magasin de friandises du près au lard, ça faisait frémir d’excitation les plus jeunes et les plus grands, eux, se contentaient d’un sourire, ça remonte le moral. Ses teintes vives faisaient toute référence à l’enfance, à l’espoir, l’excitation, l’envie, le plaisir…

Alice contemplait toutes ces farces, gags, objets uniques en leur genre, des antisèches, des rapeltouts. Cette boutique lui faisait penser à chez sa grand-mère, plus jeune dans le grenier elle avait trouver une miniature représentant la fête foraine. Alice avait alors entreprit sa construction ce qui lui avait pris longtemps, car plusieurs pièces étaient manquante et quelques ampoules grillées. De plus, la jeune fille était très maladroite, à peine quelque chose de fait, elle glissait dessus. Pour parvenir à ses fins, elle avait pris trois bons mois.

Soudain, une personne lui adresse la parole, elle se retourne, les yeux pétillants de bonheur, Alice adorait faire des nouvelles rencontre et malgré son grand âge, cet endroit l’exilait et l’émerveillait à la fois, il l’intriguait aussi, à quoi servait ce vieux bout de parchemin signer ? Ou encore ses bonbons à l’air délicieux mais malveillant ?

Sa camarade la salue d’un air joyeux. Elle me demande si je ne suis pas également à Poudlard et si j’étais déjà venue dans cette boutique. Je l’observe longuement, elle avait l’ai un peu plus jeune que moi. “Salut ! Ça fait beaucoup de questions. Effectivement, je suis à Poudlard, je suis une élève de troisième année établie dans la maison de Gryffondor. Je ne suis jamais entré dans cette boutique, mais vu ta question, j’imagine que toi non-plus."

Je lui souris, il ne m’a pas fallut beaucoup de temps pour remarquer le “ça à l’air” qui ce trouvait dans sa phrase.
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 18:48, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

4 avr. 2022, 16:14
Keske c’est ?
La jeune fille l'observa longuement, Anna croyait que ça n'allait plus finir ! Elle finit par répondre:

- Salut ! Ça fait beaucoup de questions. Effectivement, je suis à Poudlard, je suis une élève de troisième année établie dans la maison de Gryffondor. Je ne suis jamais entré dans cette boutique, mais vu ta question, j’imagine que toi non-plus.

Ah ! Anna l'avait deviné ! C'était une élève de Poudlard, troisième année en plus ! De sa maison, elle n'en avait aucune idée avant de l'entendre de sa propre bouche. C'est vrai que les élèves de Poudlard n'était pas parés de leurs couleurs quand ils flânaient dans le monde des sorciers ! Je répondis, assez excitée de pouvoir acheter ces magnifiques farces et attrape !

Elle regarda plus attentivement autour d'elle, il lui semblait que la boutique lui rappelait quelque chose... Oui ! Elle se rappelait d'y être venu il y a deux ans mais c'était déjà très lointain et elle n'en gardait aucun souvenir à part le fait d'y avoir rencontrée une fille... Ah oui ! c'était Emeline !

- Enchantée ! Je m'appelle Anna et je suis en première année à Poufsouffle ! Je croyais que je n'étais jamais venu mais à y bien réfléchir... j'ai le souvenir d'y être entrée une première fois en 2044, j'y ai rencontré une fille qui s'appelle Emeline ! Elle est à Gryffondor aussi, tu la connais ?

Elle réfléchissait en regardant autour d'elle, se remémorant peu à peu les souvenirs de sa dernière visite, puis se rendit compte qu'elle n'avait même pas demandé son prénom à la Gryffondor !

- Ah euh... en fait... tu t'appelles comment ?

5A rp 2050-51 - #004080

8 déc. 2022, 22:47
Keske c’est ?
Image

La Gryffonne admirait la vitrine, tous les trucs qui brillaient, le moindre jeu qui bouge, chaque petite farce, lumière ou décoration. C’était quelque chose qui émerveillait notre petite protégée. La Smith adorait se promener rien que pour regarder des décorations ou plein de choses lumineuses et colorées. Puis c’était distrayant ! La jeune Poufsouffle debout à côté d’elle continuait de lui parler et la rouge et or réponds alors "oui je connais Émeline, elle est très jolie et sympa" dit notre petite protégée pendant que ses joues s’empourpraient vivement.

La jeune fille dit alors dans un sourire "moi, c’est Alice !". Saisissant la main chaude de sa camarade sans même une seule gêne, Alice l’entraîne à l’intérieur de la boutique des Weasley. La brune lâche alors un "wouahhh splendide !" et ses doigts tremblent d’excitation. Le cœur battant à toute allure, l’enfant ne pouvait s’empêcher de glisser ses yeux noisette dans chaque recoin. Ici, c’était plein de distractions et de bruits. Un univers merveilleux, on dirait le pays des jeux que tout enfant rêvait un peu plus jeune. Admirant les lieux, Alice saisit un produit et en lut l’étiquette à voix haute "une boîte à flemme", après une réflexion de quelques secondes, notre petite protégée dit alors "c’est quoi ? Ce n'est pas possible pour une boîte d’avoir la flemme ! M’enfin…avec la magie…rien n'est impossible". L’enfant était vraiment intrigué, elle secoua alors la boîte rouge qui avait tout pour étonner !

1 avr. 2023, 11:51
Keske c’est ?
Quand elle informa qu'elle connaissait Emeline, la 3ème année sembla presque gênée et Anna crut voir ses joues s'empourprer, elle la qualifia même de "jolie". Anna décida de ne pas relever. Après tout, peut-être les deux filles étaient-elles juste... proches ? Mais il n'était pas impossible que la Gryffondor ressente quelque chose de plus fort pour sa camarade... Anna n'avait encore jamais connu d'homosexuel, le sujet l'intriguait particulièrement.

La grande fille s'appelait donc Alice, elle la prit par la main et l'entraîna directement dans le magasin. Anna fut surprise par ce geste naturel et chaleureux qui visait à l'emmener avec elle, elle ressentait déjà de l'affection pour Alice. Celle-ci commença à admirer les objets autour d'elle, pleine d'enthousiasme, en s'étonnant sur une boîte "à flemme", Anna n'en avait également jamais entendu parler. En même temps, elle ne connaissait encore pas grand chose aux farces et attrapes sorcières. Elle en avait quelques unes moldues, comme ce faux paquet de chewing-gum qui vous tapait le pouce, elle avait donc hâte d'explorer un peu plus l'endroit.

Après avoir regardé un peu autour d'elle en se demandant si elle aurait assez d'argent pour tout acheter, elle se retourna vers Alice et, curieuse, prit elle aussi une des boîte à flemme. Elle se mit à la secouer également en sentant ce qui se trouvait à l'intérieur et demanda :

- Tu crois qu'on peut l'ouvrir ? Peut-être qu'il y a des bonbons... particuliers ?

Elle remarqua également une fausse autorisation de sortie pour Pré-au-lard, ce petit village sorcier qui lui faisait tant envie. Il fallait être en troisième année minimum pour y accéder... Elle regarda le prix, 10 gallions !!! C'était vraiment hors de prix, quasiment celui d'un balai non ? En tout cas, elle allait devoir attendre encore un peu pour se rendre là-bas...

@Alice Smith désolée du retard :wise:

5A rp 2050-51 - #004080

12 avr. 2023, 07:16
Keske c’est ?
Image

La Gryffonne était ravie que lui attraper la main de cette manière ne l’ai pas dérangée. C’était juste naturel et amical, mais après geste voilà que la réflexion se dit que c’était sûrement impoli. Et si elle ne voulait juste pas ? Toute façon trop tard, c’est fait. Dans la boutique, il y avait de multiples objets, des choses diverses. En-tout-cas, tout était très coloré. Entre le orange, le vert, le jaune, le rouge, le bleu ou encore le rose ! Tout faisait envie. Alice avait la sensation de redevenir une petite enfant devant le marchand de glaces ou le magasin de jouets.

Regardant ce que lui montrait sa camarade Alice lue à voix haute “boîte à flemme…c’est bizarre comme nom ça”. Elle répondit ensuite “je suis pour ! Qui sait ce qu’il y a dedans ?”. Attrapant une boîte, elle essaye de l’ouvrir à l’aide de ses ongles, mais impossible. Puis de sa main tout entière, ça ne donnait toujours rien. Avant finalement d’essayer en tapant dessus, ce qui ne fut pas très efficace. La rouge et or dit alors “et si elle était scellée par un sortilège ?”. C’est vrai, cette remarque n’était pas si bête.

Observant encore la pièce et ses multiples objets. L’enfant voulait tout toucher, tout essayer, tout acheter, tout posséder. Dans l’angle, il y avait des jeux d’échecs, d’un air tout à fait normaux, mais qui ne devaient pas l’être pour se trouver dans cette boutique… Voyant qu’il y a un étage, Alice propose à sa camarade de monter.