La découverte silencieuse

Jacob arriva suivi de Summer, il fût instantanément frappé par le nombre de livres présents.

"Tu as vu tout ces livres, je crois qu'on ne va pas s'ennuyer."

Certains élèves présents lui jetèrent un regard de travèrs et il se rappela qu'il était dans un bibliothèque.

"Ah, tu as vu, ils ont prévus plein de tables de travail, on pourra venir ici après les cours. Mais sinon nous devons chercher un livre en particulier."

Le problème c'est que Jacob ne voyait aucune indication sur les étagères, peut-être regardait-il mal ou alors cela était fait exprès pour que les élèves découvrent plein de livres.

Jacob passa dans les étales, mais il ne vît aucun livre parlant des bavboules, jusqu'à ce qu'il tombe sur une étagère où étaient présents plusieurs livres sur les jeux sorciers, il fouilla un peu et tomba sur les livres de bavboules puis sur les règles du jeu.

AH AH!...oh ...heu... excusez-moi, j'ait parlé un peu beaucoup fort. Bon sinn voilà, j'ait trouvé les règles des bavboules :https://poudlard.fr/viewtopic.php?t=32902, le jeu a l'air bien, j'aimerais bien essayer mais ce n'est pas pour tout de suite, tu as vu, dommage mais bon je comprends, on verra quand on pourra.

Jacob était un peu déçu mais il comprenait cette règles, sinon les arbitres ne peuvent pas être sûrs du sérieux des gens.

Summer suivit Jacob, et entra dans la bibliothèque la bouche grande ouverte. Une magnifique bibliothèque s'étendait devant elle avec des tables d'études, elle adorait lire et elle savait d'avance qu'elle aimerait cette bibliothèque mais à ce point ! Elle su tout de suite que cette pièce serait sa préférée du château sans aucun doute.

"Olala je pourrais rester ici des heures et des heures pour dévorer tous ses bouquins ! Franchement c'est trop bien !"

Summer suivit Jacob et regardait les titres des livres qu'elle voyait, il y en avait certains ou elle comprenait rien du tout mais ce n'était pas grave elle découvrirait tous cela en temps voulu ! Jacob trouva le livre sur les bavboules, elle lu les règles a côté de lui.

"Oui tu as raison, ça à l'air bien. Je ne suis pas très douée pour les jeux de société mais j'ai hâte d'essayer ! *Summer tourna la page* C'est des échecs ! Ça je connais ! Enfin un jeu que je connais !"

Summer regarda les livres autour et sortie Le Quidditch à Travers les Âges de Kennilworthy Whisp.

"Tu crois qu'on peut emprunter les livres, j'ai bien compris que le Quidditch est un sport important chez les sorciers comme le football chez moi ! J'aimerais bien en savoir plus j'aime beaucoup le sport ! Comme ça je m'informerai sur ce sport !"

Summer feuilleta un peu le livre en essayant de comprendre les règles.

"Oui il vaut mieux que je l'emprunte"

"Eh bien tu sais quoi, je crois bien que je viendrais les passer avec toi toutes ces heures de lecture."

Summer avait raison, l'endroit donnait tellement envie, il ne voulait qu'une chose (ou peut-être deux avec les cours) c'était de lire un maximum de livres ici.

"Ah tu connais les échecs, c'est bien hein, mais connais-tu les échecs sorciers? Une version un peu plus hardcore que les échecs moldus."

Jacob ricana en imaginant la tête de Summer quand elle verra ses pions se faire détruire (littéralement).

"Ah, euh oui je crois bien que l'on peut emprunter un livre, mais je ne sais pas trop où c'est, ah si, c'est ici: viewtopic.php?t=32378 "

Jacob avait hâte de pouvoir lire et emprunter plein de livres, il adorait les récits d'aventures mais pouvait lire n'importe quoi et il était sûr qu'il lirait énormément de livres durant ses études.

D'ailleurs c'est quoi ton type de livres préféré? Moi j'aime tout mais je préfère les aventures, c'est tellement palpitant. Et aussi même si pour l'instant tu ne sais pas trop ce qu'on y fait quel est la matière que tu as le plus hâte de découvrir ? Moi c'est les cours de sortilèges, j'ai hâte d'apprendre plein de trucs, mais le problème c'est que les incantations des sorts sont parfois compliquées et je sens que je vais bagayer, le bégaiement c'est mon plus grand complexe, ça m'arrive tout le temps quand je suis Stressé, que je parle vite etc...

"Ce serait avec plaisir !"

Summer reprit le livre avec expliquant les règles du jeu des échecs version sorciers et relit les règles.

"Oooh les pièces bougent toutes seule et se détruisent entre elle ? C'est vrai que c'est un peu barbare mais si les règles sont les mêmes j'aimerais beaucoup essayer. En tout cas j'emprunterai le livre sur le Quidditch un de ces jours ! De toute façon je ne pourrai pas jouer cette année si je le souhaite, mais ça me paraît être un sport plutôt dangereux. Tu crois qu'on pourra allez faire un tour au terrain de Quidditch ? Pour voir à quoi ça ressemble ?"

Summer s'assis à une table et réfléchi à ce qu'elle allait apprendre cette année, elle n'y avait pas penser mais c'est vrai, s'en était fini des maths, des langues ou des sciences maintenant c'est la magie qu'elle étudierait ! Quand aux livres elle aimait aussi les récits plein d'aventures et de magie.

"Et bien j'aime bien aussi les romans d'aventures, et ceux plein de magie ! Mais maintenant j'ai vraiment l'impression d'être dans un roman tellement c'est irréel ! Je ne sais pas trop qu'elle matière je vais préférée je pense que je te redirai ça dans un mois, mais j'ai hâte de découvrir la magie. Quand j'étais à mon école j'adorais l'histoire alors découvrir celle des sorciers ça devrait être intéressant ! C'est vrai que ça doit être compliqué mais tes parents sont sorciers tu doit savoir plein de chose non ? Tu ne devrais pas trop stressé ? Mais ne t'inquiète pas je stresserais avec toi !"

Summer lui souri gentiment, un sourire se voulant rassurant, elle aussi était du genre à stressé facilement et pour pas grand chose, du moins elle pensais que c'était pour pas grand chose mais peut être pas finalement.

Ah, tu as vu ce qu'est le Quidditch ? J'adorerais aller voir le stade de Quidditch, ça doit être impressionnant, mais sûrement pas autant que le sport en lui même, j'adore regarder le Quidditch avec mon... avec mon père....

Jacob n'avait plus repensé à ses parents depuis son arrivée, et ils lui manquaient énormément, il retint une larme mais ça se voyait sur son visage....

Quel était ta matière préférée en primaire? Moi c'était les maths et... Voilà, non pas que je n'appréciait pas les autres matières, mais c'était la seule qui m'intéressait vraiment, mais tout ça maintenant, c'est fini! À nous l'histoire des sorciers, les sorts et sortilèges, les animaux fantastiques, les potions et l'astronomie (mais selon les sorciers cette fois).

Jacob écouta Summer lui parler, elle était, quel était ce mot qu'il avait si peu dit, belle, c'est ça, il n'y a pas d'autres mots, il l'écouta, et l'observa, mais quelque chose l'intrigua:

Comment sais tu que mes parents sont des sorciers ? Mais sinon oui c'est vrai qu'ils me parlaient un peu de la magie, mais ils m'en ont beaucoup parlé lorsque j'ait reçu ma lettre avant ils évitaient, de peur comme ils le disaient que je ne le répète et que je "chamboule les affaires du ministère".

Encore une fois Jacob se rappella ses parents, et plus particulièrement sa mère qui lui répétait toujours ceci...

"Oui, j'ai l'impression que tous le monde en parle ici donc j'ai rapidement compris ce que c'était ! Moi je jouait au foot mais c'est vrai que j'aimerai bien tester ! Déjà apprendre les règles"

Summer le regarda, elle comprenait, ses parents ainsi que son frère et sa sœur lui manquaient terriblement à elle aussi.

"Tu sais moi aussi mes parents me manquent, j'y pense tous les soirs, ça me rend un peu triste mais je sais que je vais vivre plein de choses ici, alors ça me console un peu ! Et tu as des frères et sœurs ? En tous ça je ne regrette pas du tous de m'être assise à côté de toi ! Je suis contente de t'avoir rencontré"

Summer repensa à son école, elle aimait beaucoup les cours, elle avait des notes corrects pas incroyable mais correct.

"Je détestais les maths j'ai jamais rien compris, c'étais la matière ou j'étais le plus nulle, moi j'adorais l'histoire ! Mais je m'interressai un peu à tous, j'aimais bien le sport aussi."

Summer réfléchi et fronça les sortir, Jacob le lui avais dit ou pas ? Ou peut être qu'elle avais penser que c'était évident. Elle ne s'en rappelai déjà plus.

"Tu me l'as dit non ? Ou je m'en suis douter je ne sais plus. Mais c'est le cas ? Tes parents sont sorciers ? Il travail au ministère ? Britannique ? Pourquoi tu chamboulerai les affaires ?"

Ah tu jouais au foot, intéressant, boh tu sais les règles du Quidditch ne sont pas très compliquées, un peu beaucoup violentes mais pas compliquées.

Jacob se dit que effectivement il n'était pas le seul à qui manquait ses parents, et il pensa que cela devait être encore plus compliqué pour Summer qui découvrait totalement cette univers, il l'écouta attentivement...

Moi, non je n'ait pas de frères et sœurs, mais j'aurais adoré en avoir pour partager plein de choses avec eux, et toi tu as des frères et sœurs ? Mais en tout cas ne t'inquiètes pas moi aussi je suis très heureux de t'avoir rencontré, je ne devais pas payer de mine lorsque tu es venue me parler tout à l'heure.

Jacob pensa au métier des ses parents :

Oui, mon père travaille au ministère pour tout ce qui est dans les relations avec les modlus, donc par exemple si un moldu apprend sans que ce soit voulu l'existence des sorciers c'est lui qui s'occupe de lui faire oublier, ducoup il connaît bien la charge de travail que ça engendrerait si par exemple j'en parlais à l'école primaire etc... Ma mère est Auror, un métier dangereux et de plus en plus rare du fait de sa croissante inactivité, en gros ma mère combat les forces du mal qui se résument de plus en plus souvent à des petitd voyous et terroristes qui font n'importe quoi avec leurs pouvoirs. Et toi, que font tes parents comme travail ?

"Violentes ? Ça me donne moins envie tout d'un coup ! Oui je joue au foot j'était dans l'équipe de mon école !"

Summer repensa à son frère et sa sœur qui lui manquait tant, elle faisait tellement de chose avec eux, tous le temps, et pendants ses sept prochaines années elle ne les verraient qu'au vacances de Noël et d'Été peut être Pacques alors qu'elle les voyaient tous les jours. Quand elle finirait sa scolarité, ils n'habiteraient surement déjà plus chez leurs parents.

"Oui j'ai un grand frère qui s'appelle James et qui a 14 ans et une grande sœur Victoria, on s'entend bien tous les trois ! Ils vont beaucoup me manquer, je crois que c'est nos moments qui vont le plus me manquer quand je serai ici."

Summer avait les yeux brillant, elle essayait de ne pas trop penser à eux depuis qu'elle était là pour éviter de pleurer, elle changea donc de sujet.

"Tu as de la chance d'abord, parce que je suis plutôt du genre timide, mais je me suis dit qu'il fallait bien que je fasse un effort si je voulais me faire des amis"

Summer écouta, elle se dit qu'il y avais surement plein de métier qu'elle pourrait exercer après Poudlard mais elle avait bien le temps d'y penser.

"Ouah ça à l'air d'être super intéressant ! Ma mère est professeur d'histoire au collège, ça aurait du être ma prof d'histoire cette année, j'ai au moins échappée à ça, et mon mère est pompier."

Jacob ricana...

J'étais sûr que les règles du Quidditch allaient vite te décourager, mais ne t'inquiètes pas, il n'y a que très peu de morts, les pires blessés sont... Gravement blessés mais sinon c'est souvent des gros chocs etc...

Jacob voyait bien que Summer était émue, il n'était pas sûr de comprendre une relation entre frères et sœurs mais il savait ô combien la séparation avec ses proches pouvait être dûre.

"Ah ça doit être chouette d'avoir des frères et sœurs, encore mieux si tu t'entends bien avec eux, mais tu rentres pendant certaines vacances ? Moi oui, si toi aussi on pourrait se revoir en dehors de Poudlard, même si ce n'est pas une priorité...

Jacob comprenait qu'elle veuille se faire de nouveaux amis. Lui aussi était légèrement timide, mais tout ça, c'est du passé, maintenant il n'aurait plus peur.

"Oui, moi aussi je suis assez timide mais comme me le répétait mon père "le ridicule ne tue pas, c'est moi qui tue le ridicule !" Mais c'est vrai que j'ait de la chance que tu sois venue me parler, quelle belle rencontre."

Dans le fond, Jacob se disait qu'il n'y avait pas que la rencontre qui était belle...

"Ah, prof d'histoire, intéressant, ce n'est pas une matière que j'adorais, parfois je m'endormais... Ton père est pompier, il doit être courageux..."

(désolé du retard j'ait eu qq empèchements)

"Mais peut être qu'en voyant un match j'aurai envie d'y participer moi aussi, enfin je ne sais pas, il m'en faut beaucoup pour me décourager quand il s'agit de sport ! J'espère que ça me plairait en tout cas !"

Summer repensa à tous les moments passer en famille, les vacances, les anniversaires, et tous le reste, en fait elle réalisa qu'elle faisait tous en famille.

"Oui bien sur mais avant je les voyaient tous les soirs en rentrant chez moi ! Oooh oui ça serait bien de se voir en dehors de Poudlard ça pourrait être sympa !"
" Il a bien raison ton père ! Je devrais pensez à cette phrase plus souvent tiens !"

Summer aussi était ravi d'avoir rencontrer Jacob, elle se sentais de mieux en mieux dans ce monde qu'elle ne connaissait pas du tout, c'était déstabilisant de rentrer dans une nouvelle école de base mais là en plus dans un monde totalement différent au sien !

"Ma mère m'a passer sa passion pour l'histoire j'ai toujours aimée ça ! Ta mère aussi doit être courageuse pour essayer de combattre les forces du mal !"

Summer regarda autour d'elle.

"Ça te dirait qu'on continue notre visite de Poudlard ? Ou est ce qu'on pourrait allez tu penses ? Ah oui c'est vrai ! Le stade de Quidditch !!"

(Pas de soucis ! ;) )