Je grimpe, Tu lis, Nous nous rencontrons PV A.B.

Je finis les contours de mon dessin et pose ma feuille et mon crayon sur ma malle.
Je rajuste ma chemise blanche et me dirige vers la porte du dortoir des Gryffones sous le regard de l'une d'entre elle.
Je marche d'un pas déterminé dans le couloir en sifflotant l'air de l'une de mes musiques préférées.
J'arrive dans le hall et jette un rapide coup d'œil à la Grande Salle.
Les portes sont grandes ouvertes sur le parc.
Certaines personnes s'interrompent sur mon passage et me regarde bizarrement.
Je m'approche d'un arbre près duquel est assis un jeune homme.
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu... il me semble que c'est un Gryffon.
Axel.. Alexandre... ou Alexander, je ne sais plus.
Je le salue rapidement et commence à m'appuyer sur l'arbre.
J'ai très envie de monter en haut et de m'assoir sur l'une des branches.
C'est ce que je fais : je pose ma main sur une écorce haute et appuie mon pied sur une autre plus basse et en poussant sur les deux j'arrive à prendre de la hauteur.
Je refais cette action quatre ou cinq fois jusqu'à atteindre une franche assez épaisse pour m'assoir dessus.
Je me glisse dessus et reste accrochée à l'arbre en cas de risques.
Je regarde le Gryffondor et entame la conversation.
- Hey toi ! Tu vas bien ?

@Alexandre Bellanger

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

Un superbe manteau blanc recouvrait le parc du château et irradiait sous la douce lumière du soleil hivernal. Alexandre descendit le long de l'allée, le sourire aux lèvres, en admirant les eaux du lac au loin qui brillaient sous l'effet de la réverbération. Il faisait un peu froid, mais vaec un bon manteau, cela ne faisait pas peur. De toute manière,même si on tombait malade, avec une bonne potion de Pimentine, tout s'arrangeait en quelques minutes !

Le garçon s'arrêta près d'un arbre pour s'installer sous ses branchages dégarnies et sortit un livre de son sac. Il avait suffisamment étudié pour aujourd'hui et méritait bien e se détendre avec la lecture d'un bon lecture. Or, la salle commune et le dortoir, en ce moment, ils étaient un peu bruyant pour réussir à se concentrer Il baissa la tête pour commencer à parcourir les premières lignes sans remarquer une présence qui se trouvait au-dessus de sa tête.

Une page plus tard, une voix résonna et l'interpela. Intrigué, Alexandre se retourna et découvrit une fillette perchée dans l'arbre. Une réminiscence de Nelya coincée l'an dernier lui vint aussitôt. Il secoua la tête. Non, elle semblait maitriser la situation. Le garçon plissa les yeux pour tenter d'apercevoir son visage, mais ne sut pas bien distinguer son visage. En revanche, elle portaitun écusson identique au sien.

"Bonjour ! Je vais bien. Et toi ?"

@Charline Rivers-Anterraz

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Il a l'air de bonne humeur alors je suis motivée à faire connaissance.
- Ouais j'suis de bonne humeur parce que j'ai fini un dessin sur lequel je travaillais depuis plusieurs mois.
Je lui souris. Il m'a l'air sympa comme gars.
- Tu m'as l'air sympa comme gars ! Tu veux monter avec moi ? Peut être pas sur la même branche sinon on risque de se retrouver dans la neige. Même si je dis pas non à un peu de froid.
J'essaie de continuer à glisser sur la branche et j'arrive à atteindre le bout de la branche.
Mais même si j'en avais envie, j'ai un peu peur.
Pourquoi me diriez vous ?
Et bah c'est à cause du verglas sur la branche.
Donc ça veut dire que le verglas fragilise la branche.
J'entends un petit craquement et mes yeux s'ouvrent en grand.
J'essaie de revenir contre le tronc mais le verglas ne coopère plus.
- Oula. Je crois que je vais rester en hauteur bien longtemps.
Et c'est à ce moment que mes paroles se réalisèrent.
Une fissure se fit sur une partie de la branche et elle craque.
Mes yeux s'écarquillent et je commence à revenir à terre.
Aussi agile qu'un chat, je me rattrape un genou à terre.
Je me redresse et me rattache les cheveux.
- Me voilà. Tu t'appelles comment ?

@Alexandre Bellanger

Alexandre se releva pour prendre un peu recul afin de mieux voir la personne qui se trouvait dans l'arbre. Le garçon s'excita en entendant parler de sa joie sur la réussite de son dessin.

"Oh, je comprends ça ! Je dessine moi aussi et l y a rien de mieux comme sentiment quand on a arrive à concrétiser l'idée qu'on a eu à l'esprit !"

La fillette lui proposa de le rejoindre dans l'arbre mais Alexandre ne se sentait pas à l'aise à cette perspective. Autant voler sur un balai, c'était cool. Autant se risquer là-haut l'effrayai plus. Il ne se rappelait là encore que trop de la mésaventure de Nélya.

"Ben... Je n'ai jamais grimpé dans un arbre. Et depuis l'été dernier, je me méfie un peu. Je ne sais pas si tu en as entendu l'an dernier, pendant les examens, il y a une fille de notre maison qui a failli s'écraser au sol en essayant de récupérer sa baguette qu'elle avait lancé dans un arbre. Je préfère voler, moi, c'est plus sûr que grimper !"

En plus, avec un balai où pouvait aller n'importe où. Alors que grimper un arbre, on alalit nulle part. Puis, on pouvait jouer sur un balai à un tas de jeux.

D'ailleurs, comme pour confirmer ses craintes, la branche commença à craquer et Alexandre redouta le pire mais l'étonnante fillette téussit à se rattarper et à revenir au sol. Il al contempal avec stupur.

"Mais.. mais... t'es Spiderman, toi !"

Elle ne semblait pas plus surprise et se recoiffait, comme si de rien n'était en lui demandant son nom.

"Euh... Alex. Alexandre. Alexandre Bellanger. Et toi ?"

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

- Enfin quelqu'un qui me comprends ! Ah oui cette histoire là... j'en avais entendu parlé dans la salle commune. C'était pas Nélya Marks qui avait vécu cette situation ?
J'avais rencontré Nélya lors du banquet de ma première année donc de mon arrivée et le jour où elle avait coincé ma baguette ne m'avait point touché car je ne l'ai pas vécu. On me l'a raconté.
- J'aime bien monter dans les arbres. L'autre fois j'ai dessiné le parc vu de cet arbre.
Je tourne ma tête et regarde la branche en face de celle qui a craqué.
J'entends le jeune Gryffon ajouté que je suis Spiderman.
Je me mets dans la position du super héros et imitd :
- I am SpiderWomen !
Je glisse sur du verglas et je tombe dans la neige.
Malgré ça, j'hurle à travers l'épais manteau blanc :
- Naaaan ! Tu peux m'aider s'il te plait ?
J'attendais qu'Alexandre vienne m'aider quand je me suis souvenue qu'il s'était présenter mais pas moi.
- Au fait ! Moi c'est Charline ! Charline Rivers-Anterraz ! Un seul "t" mais deux "r" !
Je mangeais de la neige sans le faire exprès.
Je n'arrivais plus à me redresser.
J'étais coincée dans la neige.
J'imaginais ma veste blanche encore plus blanche et mes cheveux blonds pleins de neige à retirer.

@Alexandre Bellanger
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 2 févr. 2022, 19:10, modifié 1 fois.

Alexandre lui adressa un sourire quand celle-ci fut heureuse qu'il la comprenait. Il n'y avait que des dessinateurs pour connaître cette sensation particulière d'aboutissement. Ilopina de la tête quand celle-ci cita le nom de Néya en soupirant.

"Oui, c'est elle. Quelle histoire ! Elle était sur le point de tomber ! Et moi, j'ai été cherché un balai pour aller la sauver ! Même qu'après, elle voulait pas descendre sans jamais ! Mais quelle tête de mule elle peut être parfois !"

Peu après, la fillette tomba de l'arbre dans une position digne de superhéros et Alexandre pouffa de sa répartie. Cela ne dura pas longtemps car elle tomba à la renverse dans la neige. Il se précipita pour lui tendre la main et l'aider à se relever.

"Il faut être quand même un peu plus prudent, tu sais. Avec la magie, on peut guérir facilement, mais quand même se casser un os, ça fait quand même mal. Même si ça se soigne en quelques minutes."

Inconsciemment, il nettoya son manteau plein de neige. C'était qu'elle allait avoir froid. Il entendit alors son nom et eut une légère grimace.

"Eh ben, dis donc, c'est long comme ça, dis donc ! Tes parents ils ont ont pas réussi à choisir entre les deux noms ? Les profs, ils doivent mettre un moment avec toi quand ils font l'appel !

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Je rigole quand j'entends ce qu'il me raconte.
Il me tends sa main ce qui m'aide à me relever.
Quand il me dit qu'un os cassé se répare en quelques minutes.
Soudainement, au milieu de notre conversation, je me mets à avoir une violente crise d'éternuements.
- Paardon !
Quand je l'entends faire une remarque sur mon nom de famille, mon humeur se casse automatiquement parce que cela me rappelle le divorce de mes parents.
- C'est pas un sujet très très drole en fait. Non, mes parents ont divorcés l'année dernière et cet été... ils ont décidés de coller leur deux noms de familles pour être sûrs qu'aucun ne pense que leurs filles soit plus à l'un qu'à l'autre. Ah et oui c'est très long... certians profs ont même la flemme de tout dire du coup ils m'appellent soit "Rivers", soit "Anterraz ou le spires flemmards m'appellent "R-A".
Je lâche un grand soupir et reprend ma violente crise d'éternuements.
Je réfléchis et j'ai envie de rentrer au chaud.
- Bon, c'était bien cool de papoter avec toi mais moi je vais avoir une hypothermie si on va plus loin dans notre discussion. Je vais rentrer au chaud sous mes draps. Je vais dessiner. Aurevoir Alexandre ! Merci pour cette demie heure ensemble !
Je m'en vais en le saluant essayant de rajuster mon écharpe pour qu'elle me couvre mieux.

@Alexandre Bellanger, fin du RP pour moi merci beaucoup :cute:

Alexandre venait d'aider Charline à se relever de la neige dans laquelle la malheureuse venait de s'écrouler lorsque celle-ci éternuait violemment. Le froid commençait à faire son effet.

"Ce serait peut-être plus sage de rentrer, oui. Tu vas t'enrhumer avec tes habits mouillés."

En entendant son nom composé, Alexandre se permit une petite remarque et il la regretta aussitôt en découvrant son air fâché et l'explication qui suivit. Le garçon baissa la tête d'un air coupable en repensant à Maé dont les parents avaient eux aussi divorcé quelques mois plus tôt. C'était terrible ces adultes qui se séparaient et qui causaient tant de mal à leurs enfants. Et c'était tout aussi épouvantable ces professeurs qui écorçaient so npatronyme.

"Pardon. Je ne voulais pas te vexer."

Le garçon ne sut pas si Charline avait entendu ou non son excuse car celle-ci eut à cet instant une violente crise d'éternuement. S'était-elle finalement déjà enrhumée ? Ce serait sans doute plus raisonnable d'aller consulter à l'infirmerie afin de s'assurer que tout allait bien. Elle eut cependant conscience que le mieux pour elle c'était de rentrer au chaud dans le château. Alexandre lui sourit doucement.

"Oui. Prends soin de toi et va vite de changer. On se reverra tantôt dans la salle commune !"

Sur cela, il l'observa s'éloigner puis repartit à sa lecture.

@Charline Rivers-Anterraz Merci. C'était cool de RP avec toi :D

Sixième année de devoirs
ma fiche RP