Quand la rêverie amène quelqu’un
@Alexandre Bellanger
Alexandre ne pensait apparemment pas la même chose que Marcus sur la fraterie, donc le Serdaigle préféra ne pas entrer dans un débats sur cette question. Après tout, Alex était peut-être heureux sans frères ou sœurs.
Un peu plus tard, il répondit bien volontiers à l’invitation que Marcus lui avait faite. Mais attendre deux ans avant que les sœurs de Marcus viennent à Poudlard serait un peu long pour les présenter à Alexandre.
« Tu pourras toujours les rencontrer avant qu’elles n’arrivent à Poudlard, deux ans c’est dans longtemps. »
Et puis, jugeant nécessaire de le dire, il ajouta que ses sœurs entreront à Poudlard quand eux seraient en troisième année, puisqu’actuellement ils étaient en première année et qu’ils ont deux ans d’écarts.
Pour ne pas trop continuer la conversation sur les sœurs de Marcus, celui-ci demanda à Alex son lieu de vie. Ce sujet intéressait particulièrement Marcus, car il voulait savoir si certaines personnes pouvaient, avec un peu de chance, être son voisin.
« Moi j’habite à Eltham. » préféra dire Marcus.
Eltham était son lieu de vie, mais il avait également habité à Bristol, à Londres, à Brighton et à passé ses deux premières années de vie à Los Angeles, en Californie, avant de partir pour l’Angleterre juste après la naissance de sa deux petites sœurs jumelles.
Pardon pour le retard
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:49, modifié 1 fois.
Leur conversation se poursuivait tranquillement pour revenir finalement sur la fratrie. C'était un sujet qui semblait cher à Marcus et celui-ci s'appliquait à décrire ses deux jeunes sœurs jumelles. Deux années avant de les rencontrer, c'était long, oui, mais ce n'était pas si gênant. Il falait savoir être patient. Le jeune garçon répondit calmement.
"Peut-être, oui. Comment savoir ce qui arrivera ou non ? Néanmoins, si ça se présente pas avant deux ans, eh bien, ce n'est pas si grave. Cela ne sert à rein d'espérer des choses sur lesquelles on a aucune prise, surtout une chose comme le temps."
Brusquement, Marcus changea de sujet pour révéler vivre à Eltham. Eltham ? Cela ne lui disait rien. Ce devait être une petite bourgade perdue au fond de l'Angleterre. Peut-être dans le comté du Derbyshire ou du Sussex.
"C'est où, Eltham ? Moi, je vis à Londres, à Kensington pour être plus précis ! C'est formidable là-bas ! On a plein de magasins, toues les dernières tendances... Quoique on veuille, à Londres, t's sûr de le trouver ! On a absolument tout à Londres !"
Est-ce que cela ne sonnait pas un petit peu prétentieux ? Alexandre eut un doute. D'un autre côté, il ne faisait qu'énoncer la vérité. Avec tous les magasins à Londres, il était difficilement possible de ne pas trouver l'objet de ses désirs, à moins de ne pas savoir chercher.
@Marcus Moore
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
"Peut-être, oui. Comment savoir ce qui arrivera ou non ? Néanmoins, si ça se présente pas avant deux ans, eh bien, ce n'est pas si grave. Cela ne sert à rein d'espérer des choses sur lesquelles on a aucune prise, surtout une chose comme le temps."
Brusquement, Marcus changea de sujet pour révéler vivre à Eltham. Eltham ? Cela ne lui disait rien. Ce devait être une petite bourgade perdue au fond de l'Angleterre. Peut-être dans le comté du Derbyshire ou du Sussex.
"C'est où, Eltham ? Moi, je vis à Londres, à Kensington pour être plus précis ! C'est formidable là-bas ! On a plein de magasins, toues les dernières tendances... Quoique on veuille, à Londres, t's sûr de le trouver ! On a absolument tout à Londres !"
Est-ce que cela ne sonnait pas un petit peu prétentieux ? Alexandre eut un doute. D'un autre côté, il ne faisait qu'énoncer la vérité. Avec tous les magasins à Londres, il était difficilement possible de ne pas trouver l'objet de ses désirs, à moins de ne pas savoir chercher.
@Marcus Moore
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
@Alexandre Bellanger
La rencontre de Marcus était quelqu’un de très réfléchi, et aussi quelqu’un de très patient. Le jeune Serdaigle comprit très vite que c’était une personne avec beaucoup d’esprit.
« Tu as raison, il faut être patient. » dit Marcus sans trop savoir dire autre chose.
Heureusement que juste après, Marcus partit dans un autre sujet. Il apprit de cette manière qu’Alex vivait à Kensington, dans Londres, et avait l’air de s’y plaire beaucoup, vu la manière joyeuse dont il en parlait.
« Eltham n’est pas très loin du centre de Londres. C’est dans la municipalité londonienne de Greenwich, mais bon, j’ai jamais été très bon en géo. il marqua une pause avant de poursuivre Oh, et ça à l’air vraiment bien là où tu vis ! J’y suis allé deux fois maximum, mais je n’ai jamais eut le temps de tout visiter appart la gare et ses boutiques… ma mère dit que ça serait chouette si on déménageait là-bas, elle pense que c’est plus pratique. Peut-être tu pourrais me dire un peut plus comment c’est là-bas ? Histoire que je me fasse une idée de la ville. » répondit Marcus un peu surexcité.
Londres avait l’air bien, mais il y avait beaucoup de gens là-bas et le Serdaigle n’aimait pas la foule en trop grand nombre. Sa mère lui avait dit une fois qu’il était un peu autiste, mais Marcus n’avait aucune idée de ce que c’était. Apparemment il était aussi introverti, et parlait seulement à des gens en qui il faisait confiance, ce qui voulait dire qu’Alexandre était quelqu’un de confiance.
Mes excuses pour ce nouveau retard
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:49, modifié 1 fois.
Les deux jeunes gens en étaient à présent à discuter du lieu où ils vivaient quand ils ne se trouvaient pas à Poudlard. Alexandre prit le temps de décrire son quartier et même Londres en général. C'était une si belle ville. Marcus évoqua la sienne et corrigea ses propres paroles en révélant qu'Eltham se situait assez proche du centre de la capitale britannique. Ses sourcils se froncèrent. Cela ne lui disait pourtant rien. Son visage s'éclaira à la mention de Greenwich.
"Ah, Greenwich, c'est la ville du méridien universel ! C'est à partir de là qu'on compte le temps !"
Marcus parut intéressé par la vie londonienne, surtout que sa mère envisageait visiblement d'y déménager. Ce serait chouette.il aurait un ami proche de lui.
"Euh... D'abord, il y a des tas de bibliothèques ! Et elles sont toutes super chouettes ! Puis, il y a plein de parcs om on peut jouer ! Sinon, il y a aussi des centres commerciaux immenses où on trouve parfois des articles improbables ! Puis, il y a la Tamise ! Quand tu la remontes, tu tombes sur des coins où t'as l'impression d'être à la campagne !"
Alexandre s'excitait à essayer de montrer avec dynamisme toutes les belles choses de sa ville. Est-ce que ça plaisait à Marcus ? S'il avait grandi dans une ville moins populeuse, Londres devait paraître peut-être effrayante...
@Marcus Moore
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"Ah, Greenwich, c'est la ville du méridien universel ! C'est à partir de là qu'on compte le temps !"
Marcus parut intéressé par la vie londonienne, surtout que sa mère envisageait visiblement d'y déménager. Ce serait chouette.il aurait un ami proche de lui.
"Euh... D'abord, il y a des tas de bibliothèques ! Et elles sont toutes super chouettes ! Puis, il y a plein de parcs om on peut jouer ! Sinon, il y a aussi des centres commerciaux immenses où on trouve parfois des articles improbables ! Puis, il y a la Tamise ! Quand tu la remontes, tu tombes sur des coins où t'as l'impression d'être à la campagne !"
Alexandre s'excitait à essayer de montrer avec dynamisme toutes les belles choses de sa ville. Est-ce que ça plaisait à Marcus ? S'il avait grandi dans une ville moins populeuse, Londres devait paraître peut-être effrayante...
@Marcus Moore
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
@Alexandre Bellanger
Décidément, Alexandre connaissait beaucoup de choses que Marcus ne savait pas forcément. Lorsque celui-ci lui parla de Greenwich, Alex précisa que c’était là-bas qu’on comptait le temps et que c’était là-bas que le méridien universel se trouvait.
« Eh ben, t’en sais des choses ! » lui dit Marcus, assez épaté.
Ensuite le Gryffondor décrivît la ville de Londres : il y avait beaucoup de bibliothèques, des parcs, des centres commerciaux, la Tamise,… À cette énumération, Marcus ne put s’empêcher de lâcher un « Waow » bien qu’il savait qu’il aurait d’immenses difficultés à vivre dans cette ville.
Peut-être que si il y habitait un jour, il passerait son temps dans un endroit calme, comme les nombreuses bibliothèques qu’Alexandre avait cité. Déjà que le Serdaigle avait du mal à s’adapter à la ville d’Eltham (en majeure partie à cause de son père), il ne savait pas comment il allait s’y prendre pour Londres.
« Si je dois déménager un jour là-bas, je suis pas sûr que je vais réussir à supporter le nombre de gens qu’on y trouve. commença Marcus, Je passerai peut-être mes journées dans les bibliothèques ! » ajouta-t-il sur un ton de rigolade.
Alexandre allait peut-être trouver Marcus un peu bizarre : des gens qui n’aiment pas trop la compagnie d’autres gens, ça ne se voit pas tous les jours.
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:49, modifié 2 fois.
Alexandre ne put s'empêcher d'apporter cette information sur la localité citée et rougit ensuite légèrement lorsque Marcus s'exclama qu'il savait plein de choses.
"C'est seulement que je passe beaucoup de temps dans les livres. Puis, j'aime étudier et apprendre sans cesse de nouvelles choses."
Le garçon se mit ensuite à décrire la ville de Londres et tout ce qu'on pouvait y trouver. Il y avait tant de possibilités que son esprit en oubliait certainement. Marcus ne part pas du tout rassuré. Ce déménagement lui semblait manifestement effrayant. Alexandre lui sourit avec douceur.
"Je suis certain que tout se passera bien ! Puis, si ça se fait, tu pourras compter sur moi. Je t'aiderais à apprendre à te faire à ta nouvelle vie ! Pour commencer, on pourra explorer en remontant la Tamise ! Tu verras, en longeant le fleuve, on découvre des coins où t'as vraiment l'impression d'être à la campagne !"
Il marqua un temps puis ajouta joyeusement :
"Puis, tu pourras venir chez moi ! Ma mère nous fera sûrement un bon gâteau ! Il n'y a personne pour faire les meilleurs gâteaux au monde ! Et puis, je pourrais te présenter ma tante aussi ! Elle est très gentille . Bon, parfois un peu sévère et rigide, mais ça va, elle n'est pas si sévère que ça. puis, c'est juste pour apprendre comment bien se comporter."
@Marcus Moore
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"C'est seulement que je passe beaucoup de temps dans les livres. Puis, j'aime étudier et apprendre sans cesse de nouvelles choses."
Le garçon se mit ensuite à décrire la ville de Londres et tout ce qu'on pouvait y trouver. Il y avait tant de possibilités que son esprit en oubliait certainement. Marcus ne part pas du tout rassuré. Ce déménagement lui semblait manifestement effrayant. Alexandre lui sourit avec douceur.
"Je suis certain que tout se passera bien ! Puis, si ça se fait, tu pourras compter sur moi. Je t'aiderais à apprendre à te faire à ta nouvelle vie ! Pour commencer, on pourra explorer en remontant la Tamise ! Tu verras, en longeant le fleuve, on découvre des coins où t'as vraiment l'impression d'être à la campagne !"
Il marqua un temps puis ajouta joyeusement :
"Puis, tu pourras venir chez moi ! Ma mère nous fera sûrement un bon gâteau ! Il n'y a personne pour faire les meilleurs gâteaux au monde ! Et puis, je pourrais te présenter ma tante aussi ! Elle est très gentille . Bon, parfois un peu sévère et rigide, mais ça va, elle n'est pas si sévère que ça. puis, c'est juste pour apprendre comment bien se comporter."
@Marcus Moore
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
@Alexandre Bellanger
Si Alexandre était aussi savant, c’était pour une que lui même dit : il passait beaucoup de temps dans les livres et aimait apprendre de nouvelles choses. Marcus, quant à lui, était curieux, mais en ce qui concernait l’apprentissage, il l’était moins.
« Ah, je comprends »
En parlant de Londres, Alexandre tenta de rassurer le Serdaigle. En effet, sa tentative fonctionna un peu. Il lui avait décrit la Tamise comme un endroit de campagne *Chouette*, et avait ajouté qu’il pourrait venir chez lui *Encore mieux !* et manger les gâteaux de sa mère.
« Tu me donnes sacrément envie, là. commença le garçon Est-ce qu’on peut habiter à la Tamise ? Parce que si c’est un endroit calme, je m’y installerais volontiers ! » finit-il sur un ton humoristique.
Après sa phrase, il pensa. Devait-il faire par à Alexandre de sa difficulté à être en contact avec des gens, ou l’avait-il compris ? C’était sans doute trop tôt pour lui dire, mais il fallait peut-être mieux le lui dire. Marcus ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sorti.
« … »
À la dernière minute, il décida de ne pas le dire tout de suite à son ami. D’ailleurs pouvait-il le considérer comme un ami ? Le jeune garçon préféra lui demander.
« Je peux te considérer comme un ami ? » demanda-t-il avec prudence.
Bonne année
Tout en décrivant avec enthousiasme les plus beaux endroits de Londres, Alexandre espéra persuader Marcus de la beauté de sa ville. Il existait de superbes localités dans le monde, mais son coeur restera toujours attaché au lieu où il était né et avait grandi. Néanmoins, il nota bien que son camarade retenait bien mieux les endroits calmes, comme ceux longeant le fleuve, que les quartiers un peu trop populaires. Il comprenait, surtout si celui-ci avait vécu dans une commune un peu tranquille, mais peu à peu il devrait s'adapter à l'environnement urbain. En revanche, sa question le laissa perplexe.
"Je ne sais pas. Il y a des gens qui vivent sur leur bateaux. Il y a bien des maisons. Mais je ne connais pas le marché immobilier. C'est peut-être cher."
En tous cas, dans le centre-ville, les propriétés étaient onéreuses. Il ne savait cependant pour les quartiers plus périphériques.
Un temps de silence un peu gênant semblant s'installer entre eux. Marcus paraissait mal à l'aise ou ne pas savoir quoi dire. Avait-il pu dire quelque chose de vexant ? Avait-il été blessant ? Il lui semblait que non. Ils avaient eu une discussion normale, sans un mot plus haut que l'autre. Soudain, son interlocuteur le surprit à lui demander abruptement s'ils voulait être son ami. Alexandre le contempla, un peu surpris par la question, puis il sourit :
"Bien sûr."
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"Je ne sais pas. Il y a des gens qui vivent sur leur bateaux. Il y a bien des maisons. Mais je ne connais pas le marché immobilier. C'est peut-être cher."
En tous cas, dans le centre-ville, les propriétés étaient onéreuses. Il ne savait cependant pour les quartiers plus périphériques.
Un temps de silence un peu gênant semblant s'installer entre eux. Marcus paraissait mal à l'aise ou ne pas savoir quoi dire. Avait-il pu dire quelque chose de vexant ? Avait-il été blessant ? Il lui semblait que non. Ils avaient eu une discussion normale, sans un mot plus haut que l'autre. Soudain, son interlocuteur le surprit à lui demander abruptement s'ils voulait être son ami. Alexandre le contempla, un peu surpris par la question, puis il sourit :
"Bien sûr."
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
@Alexandre Bellanger
Apparemment, il y avait des gens qui vivaient sur des bateaux à la Tamise, ce qui intrigua Marcus, si bien qu’il n’en écouta pas la fin de phrase de son camarade Alexandre. Était-ce possible de vivre du un bateau en tanguant toute la journée ? Le jeune garçon avait du mal à se l’imaginer.
« T’as déjà essayer de vivre sur un bateau ? »
Cette question pouvait paraître stupide aux yeux d’Alexandre, néanmoins, ce qui était dit ne pouvait plus être retirer, alors autant rester sur la question que Marcus venait de poser. Il tenta de s’imaginer vivre sur un bateau, et eut un petit sourire à cette idée. Non, cette vie n’était pas pour lui. Vivre dans du petit et tanguer toute la journée ne lui conviendrait sûrement pas. Au fil de ses réflexions, il remarqua qu’il avait oublier d’indiquer à quelle maison il appartenait : Alex l’avait déjà fait en se présentant, mais pas Marcus.
« J’ai complètement oublié de te dire ma maison ! Moi je suis à Serdaigle et on est dans la tour ouest. C’est assez haut mais c’est joli de voir les choses vu du ciel. »
Il aimait regarder le paysage vu depuis sa salle commune. Cette ambiance lui convenait, et sa maison dégageait une chaleur très chaleureuse qui faisait que Marcus s’y sentait bien et à l’aise, à l’abris de tout danger…
À toi