2 févr. 2022, 19:26
Un coup de main ou un coup de poing ?
Septembre 2046
C'était enfin le jour de la fameuse rentrée à Poudlard pour Cheryl. Ça faisait combien de temps qu'elle attendait ça ? Sûrement des années. Elle en avait plus qu'assez d'étudier les mathématiques aux côtés de personnes tout aussi misérables que cette matière. Sa mère l'accompagna jusque le fameux mur à traverser et, étant donné que c'est une moldue, Cheryl traversa le mur sans elle après l'avoir embrassée.
Une foule indescriptible se trouvait sur le quai. Pourquoi tous les parents sont ici ? Je veux dire, tu déposes ton enfant et tu t'en vas ! A cause de personnes comme ça, le quai est à craquer. pensa-t-elle. Avant d'avancer, la jeune fille arrangea ses cheveux et les plaça comme il faut. Elle se fraya alors un chemin, en bousculant les personnes, pour trouver une entrée à ce train. Cheryl cramponna de toutes ses forces ses valises et son sac de peur qu'ils tombent.
Après un long parcours où elle a dû répéter 500 fois "Poussez-vous", elle y était presque.
La jeune première année s'apprêta à s'approcher de la porte quand soudain, un homme qui embrassait sûrement son enfant fit un pas en arrière et la fit tomber. Elle bascula sur le côté et fit tomber ses deux valises. Ses vêtements devaient être tout tâchés et en plus de ça, elle s'était ridiculisée devant un nombre incalculable de personnes. Cheryl lança alors un regard mauvais à l'homme qui n'avait rien remarqué et tenta de nettoyer la poussière sur ses mains.
@Alice Smith à toi de jouer !
Dernière modification par Cheryl Styles le 3 févr. 2022, 12:45, modifié 2 fois.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
2 févr. 2022, 19:46
La rentrée, c'est la rentrée. Déjà ? Cette année, Alice a dit au revoir à ses parents à la maison, et était venue toute seule. Ce serait plus simple et plus rapide. Regardant à droite puis à gauche, comme elle le ferait avant de traverser, elle rentre dans le mur. Il ne faudrait pas qu'un moldu la voit !
Une fois de l'autre côté, elle remarque qu'il y a plein de monde, pas étonnant, mais, tout de même la jeune fille ne s'y attendait plus. Après les grandes vacances, elle avait un peu oublier cette routine.
La Gryffonne se faufile entre les gens, il est difficile de passer. La plupart des gens s'arrêtent en plein milieu. Pour bien rhabiller leur enfant, pour faire des adieux déchirants, pour ramasser quelque chose...
Elle vit ensuite une fille, assez jeune, on dirait une première année, pour tout autant, elle n'avait pas l'air perdue, mais en colère d'ailleurs. Elle avait de beaux yeux vert émeraudes et des cheveux roux, légèrement ondulés qui retombaient gracieusement en bas de son dos.
Soudain, un homme recula et sa camarade tombe sur le sol. Elle avait l'air très gênée et encombrée par ses deux valises, Alice accourt l'aider. Tout d'abord, elle s'approche du jeune homme lui disant "pardon, pardon" d'une voix douce. Puis, elle vient vers la jeune fille et lui dit gentiment "ça va ?". Alice lui tendit la main pour l'aider à se relever, elle n'allait tout de même pas la laisser ici, en plan.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
2 févr. 2022, 20:04
-Ça va ? demanda une voix douce.
Cheryl releva la tête et vit une fille, un peu plus âgée qu'elle. Elle devait avoir un ou deux ans de plus qu'elle. Un sourire radieux s'affichait sur son visage. Celle-ci lui tendait la main, sûrement pour l'aider à se relever.
Cheryl la dévisagea et rejeta le coup de main en décalant violemment la main tendue de la jeune fille qui voulait l'aider.
-Je suis pas une mémé, je peux me relever toute seule, dit-elle tout en se relevant sans la regarder.
Cheryl était une personne fière. Fière au point de refuser toute aide, elle ne voulait clairement pas qu'une quelconque personne vienne vers elle par pitié ou je ne sais quoi. Elle pensait que la jeune brune qui était venue l'aider avait perçu Cheryl comme une victime. Cela dégradait fortement son image.
Une fois levée, elle dépoussiéra sa jupe rouge et secoua ses longs cheveux roux afin d'être de nouveau propre. On pouvait apercevoir des particules grises sur sa jupe. Lorsque Cheryl aperçut que ces particules ne partaient pas même en se secouant un peu, elle leva les yeux au ciel.
Elle s'approcha rapidement de l'homme qui l'avait bousculé au préalable, sans faire attention à la jeune fille qui lui avait proposé son aide et leva la voix :
-Eh ! Pensez à regarder derrière vous ! s'écria-t-elle.
@Alice Smith J'ai changé le premier post juste pour remplacer les "je" à la troisième personne (:
Cheryl releva la tête et vit une fille, un peu plus âgée qu'elle. Elle devait avoir un ou deux ans de plus qu'elle. Un sourire radieux s'affichait sur son visage. Celle-ci lui tendait la main, sûrement pour l'aider à se relever.
Cheryl la dévisagea et rejeta le coup de main en décalant violemment la main tendue de la jeune fille qui voulait l'aider.
-Je suis pas une mémé, je peux me relever toute seule, dit-elle tout en se relevant sans la regarder.
Cheryl était une personne fière. Fière au point de refuser toute aide, elle ne voulait clairement pas qu'une quelconque personne vienne vers elle par pitié ou je ne sais quoi. Elle pensait que la jeune brune qui était venue l'aider avait perçu Cheryl comme une victime. Cela dégradait fortement son image.
Une fois levée, elle dépoussiéra sa jupe rouge et secoua ses longs cheveux roux afin d'être de nouveau propre. On pouvait apercevoir des particules grises sur sa jupe. Lorsque Cheryl aperçut que ces particules ne partaient pas même en se secouant un peu, elle leva les yeux au ciel.
Elle s'approcha rapidement de l'homme qui l'avait bousculé au préalable, sans faire attention à la jeune fille qui lui avait proposé son aide et leva la voix :
-Eh ! Pensez à regarder derrière vous ! s'écria-t-elle.
@Alice Smith J'ai changé le premier post juste pour remplacer les "je" à la troisième personne (:
3 févr. 2022, 07:17
La jeune fille qui se trouvait à terre refusa catégoriquement, en répliquant qu'elle n'était pas vielle au point d'être assistée. Alice comprenait parfaitement sa gêne, elle voulait avoir une fierté, une réputation et n'avait pas l'air de vouloir s'entendre avec la Gryffonne. Mais elle s'en voulait si sa camarade se sentait humiliée par son propos.
Son attention était de l'aider et en aucun cas de l'humilié, de la contrarier, de l'intimidé, elle s'excuse alors si son comportement à pu vexer. "Pardon." Elle se mit à regarder ses pieds, elle était triste d'avoir dit ça, elle aurait mieux fait de se taire.
Alice vit la jeune fille se lever, l'air bougonne et frotte sa jupe rouge, elle était toute poussiéreuse suite à sa chute, c'était dommage, elle était si jolie ! La Gryffonne allait lui proposer de l'aide, mais croisant son regard noire, plus que déterminer, elle abandonna.
Sa camarade marche vers le monsieur qui l'avait accidentellement renversé et déverse sa colère sur lui. Elle lui demande de regarder autour de lui, sans hésiter, Alice se dirige vers eux est dit, "pardon, il est désolé, c'était un accident, je peux t'aider à porter tes valises ?". Le monsieur avait l'air de rien à comprendre à ce qui se passait, quelle chute ? C'était qui ses deux filles ? Quel rapport avec lui ?
La Gryffonne n'avait pu s'empêcher d'intervenir, elle ne voulait pas que ce pauvre monsieur, le jour de la rentrée de ses enfants, un jour merveilleux, soit attristé, seul elle le méritait de son comportement méchant, elle n'aurait pas dû prendre la jeune fille pour une gamine.
Son attention était de l'aider et en aucun cas de l'humilié, de la contrarier, de l'intimidé, elle s'excuse alors si son comportement à pu vexer. "Pardon." Elle se mit à regarder ses pieds, elle était triste d'avoir dit ça, elle aurait mieux fait de se taire.
Alice vit la jeune fille se lever, l'air bougonne et frotte sa jupe rouge, elle était toute poussiéreuse suite à sa chute, c'était dommage, elle était si jolie ! La Gryffonne allait lui proposer de l'aide, mais croisant son regard noire, plus que déterminer, elle abandonna.
Sa camarade marche vers le monsieur qui l'avait accidentellement renversé et déverse sa colère sur lui. Elle lui demande de regarder autour de lui, sans hésiter, Alice se dirige vers eux est dit, "pardon, il est désolé, c'était un accident, je peux t'aider à porter tes valises ?". Le monsieur avait l'air de rien à comprendre à ce qui se passait, quelle chute ? C'était qui ses deux filles ? Quel rapport avec lui ?
La Gryffonne n'avait pu s'empêcher d'intervenir, elle ne voulait pas que ce pauvre monsieur, le jour de la rentrée de ses enfants, un jour merveilleux, soit attristé, seul elle le méritait de son comportement méchant, elle n'aurait pas dû prendre la jeune fille pour une gamine.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
3 févr. 2022, 16:54
La jeune brune s'interposa entre Cheryl et l'homme sur lequel la rousse déversait sa colère et prononça :
-Pardon, il est désolé, c'était un accident, je peux t'aider à porter tes valises ?
L'homme ne comprenait absolument rien. Il se demandait sûrement qu'est-ce que deux jeunes élèves lui voulaient. Cheryl regarda d'un air agacé la jeune fille et vit l'homme partir comme si de rien n'était. Celle-ci allait l'interpeller de nouveau mais le train allait bientôt partir et il était hors de question pour elle de partager son compartiment avec n'importe qui. Certes, cela ne la dérangeait pas de partager un compartiment, mais il fallait quelqu'un de sociable, qui s'habille bien et qui est... visuellement plaisant.
Elle soupira en entendant les propos de la fille qui voulait l'aider tantôt et dit d'un air sarcastique en se retournant :
-Tu veux postuler pour devenir ma servante tant que t'y es ?
Cheryl ramassa ses valises qui étaient tombés et les essuya légèrement afin de retirer la crasse posée dessus. Elle avait déjà perdu trop de temps. D'abord tout ce monde sur le quai, puis celui qui la bouscule et maintenant une personne qui se mêle de ses affaires. Elle se demandait pourquoi cette fille ne pouvait pas juste monter dans le train et arrêter de la prendre pour une victime sans défense qui n'arrive pas à se lever et qui est incapable de se défendre.
-Pardon, il est désolé, c'était un accident, je peux t'aider à porter tes valises ?
L'homme ne comprenait absolument rien. Il se demandait sûrement qu'est-ce que deux jeunes élèves lui voulaient. Cheryl regarda d'un air agacé la jeune fille et vit l'homme partir comme si de rien n'était. Celle-ci allait l'interpeller de nouveau mais le train allait bientôt partir et il était hors de question pour elle de partager son compartiment avec n'importe qui. Certes, cela ne la dérangeait pas de partager un compartiment, mais il fallait quelqu'un de sociable, qui s'habille bien et qui est... visuellement plaisant.
Elle soupira en entendant les propos de la fille qui voulait l'aider tantôt et dit d'un air sarcastique en se retournant :
-Tu veux postuler pour devenir ma servante tant que t'y es ?
Cheryl ramassa ses valises qui étaient tombés et les essuya légèrement afin de retirer la crasse posée dessus. Elle avait déjà perdu trop de temps. D'abord tout ce monde sur le quai, puis celui qui la bouscule et maintenant une personne qui se mêle de ses affaires. Elle se demandait pourquoi cette fille ne pouvait pas juste monter dans le train et arrêter de la prendre pour une victime sans défense qui n'arrive pas à se lever et qui est incapable de se défendre.
4 févr. 2022, 07:12
La jeune fille regarde Alice d'un air exaspéré, visiblement, ce que la jeune fille a dit ne lui a pas plus du tout. La Gryffonne se fait alors toute petite, elle avait agi sans réfléchir, sur le coup de la compassion. Le jeune homme qui était là, essaye de se faire la malle, Alice fait alors un pas sur le côté pour qu'il puisse partir discrètement avant d'avoir des problèmes et de manquer la rentrée de ses enfants.
Sa camarade, toujours en train de râler réplique méchamment qu'Alice n'a qu'à devenir sa servante pendant qu'elle y est. La Gryffonne en ayant marre de s'excuser alors qu'elle n'avait clairement rien fait, mais ne voulant pas se battre non plus, décide d'entrée dans son jeu. Elle réponds alors "Merci, mais non merci, je ne serais sûrement pas à la hauteur de tes exigences."
Ce n'était pas hyper gentil, mais elle n'allait pas se laisser culpabiliser toute la journée pour une première année qui c'est levé du mauvais pied tout de même ! Bon fallait tout de même qu'elle aussi se détende, elle n'avait pas été très aimable sur le coup de la colère. Ravalant sa colère, elle s'excuse, elle s'en voulait de s'être emporté, et rien n'excusait son comportement. "Pardonne-moi."
La jeune fille ramasse ses malles, ses bagages avait l'air loud, Alice voulait l'aider, mais se mordant la lèvre, elle détourne vivement le regard et s'efforce a ne pas réagir.
4 févr. 2022, 17:21
La deuxième année semblait exaspérée par la situation et la remarque de Cheryl. Celle-ci n'en tint pas compte et continua à dépoussiérer ses bagages tout en pestant.
-Merci, mais non merci, je ne serais sûrement pas à la hauteur de tes exigences, rétorqua la jeune brune.
Cheryl arrêta net son geste et la dévisagea. Visiblement, la réponse de son interlocutrice ne lui avait pas du tout plu. Personne n'a jamais osé répondre de façon plus ou moins brutale à Cheryl. Dans son école primaire, c'était toujours elle la petite princesse, celle qui était crainte par les autres et qui en était fière. Chaque mot qu'elle disait était pris en compte et jamais quelqu'un n'était en désaccord avec elle. Du moins, s'ils étaient en désaccord, cela contrariait Cheryl et il ne valait mieux pas que ça arrive.
Après de longues secondes, la jeune fille qui avait répondu à Cheryl s'excusa doucement :
-Pardonne-moi.
Sans dire quoi que ce soit, Cheryl finit enfin de nettoyer ses bagages rouges et jeta un sourire hypocrite à la jeune fille.
-T'as raison. Tu ne peux pas être à la hauteur de mes exigences.
Sans attendre une quelconque réponse, Cheryl se retourna vivement et monta à bord du train en portant ses valises qui étaient assez lourdes. Il devait y avoir une tonne de vêtements et de crème hydratante ou je ne sais quoi là-dedans. Elle s'était retournée tellement rapidement que ses longs cheveux roux avaient même légèrement fouetté le visage de l'autre jeune fille, histoire de ne pas partir inaperçue.
-Merci, mais non merci, je ne serais sûrement pas à la hauteur de tes exigences, rétorqua la jeune brune.
Cheryl arrêta net son geste et la dévisagea. Visiblement, la réponse de son interlocutrice ne lui avait pas du tout plu. Personne n'a jamais osé répondre de façon plus ou moins brutale à Cheryl. Dans son école primaire, c'était toujours elle la petite princesse, celle qui était crainte par les autres et qui en était fière. Chaque mot qu'elle disait était pris en compte et jamais quelqu'un n'était en désaccord avec elle. Du moins, s'ils étaient en désaccord, cela contrariait Cheryl et il ne valait mieux pas que ça arrive.
Après de longues secondes, la jeune fille qui avait répondu à Cheryl s'excusa doucement :
-Pardonne-moi.
Sans dire quoi que ce soit, Cheryl finit enfin de nettoyer ses bagages rouges et jeta un sourire hypocrite à la jeune fille.
-T'as raison. Tu ne peux pas être à la hauteur de mes exigences.
Sans attendre une quelconque réponse, Cheryl se retourna vivement et monta à bord du train en portant ses valises qui étaient assez lourdes. Il devait y avoir une tonne de vêtements et de crème hydratante ou je ne sais quoi là-dedans. Elle s'était retournée tellement rapidement que ses longs cheveux roux avaient même légèrement fouetté le visage de l'autre jeune fille, histoire de ne pas partir inaperçue.
4 févr. 2022, 19:13
La fille visiblement surprise qu’au moins une personne dans sa vie lui est tenue tête, n’arrive même pas à cacher son air étonné. Évidement, que répondre à ça ? À part chercher des problèmes, ça sert à rien, mais Alice l’avait tout de même fait et elle s’en voulait, c’était clairement de la provocation.
Ne voulant pas se faire abattre, et ayant l’habitude d’être la petite princesse, elle dit que dans tous les cas, je ne serais jamais à la hauteur de ses exigences. Alice ne peut s’empêcher de penser qu’elle abuse un peu, dire qu’elle voulait l’aider à se relever, à porter ses valises et la saluer, on peut dire que c’est raté !
Vexée, la fille arrogante se retourne brusquement, fouettant en pleine tête Alice avec ses cheveux roux qui sentaient bon la vanille et la cannelle, elle s’en va, laissant derrière elle des mauvaises ondes. Pour bien se faire remarquer, elle claque des pieds avant de monter dans le train.
Alice monte également dans le train, pas pour la suivre, mais plutôt, car c’était le seul train permettant d’aller à Poudlard, elle aurait bien sûr largement préféré ne pas avoir à aller au même endroit qu’elle. Elle soupire et cherche un wagon, différent de celui de sa camarade, évidemment ! La Gryffonne était maintenant de mauvaise humeur, mais comme c’était le début d’une merveilleuse rentrée, elle se reprit. Elle n’allait pas déjà abandonner tout de même ?
4 févr. 2022, 21:35
Fin du rp avec Cheryl !