Demain, c'est loin ?
Plage de Shoreham, sud de l'Angleterre.
Le lundi 16 juillet 2046.
@Alice Smith
Le lundi 16 juillet 2046.
@Alice Smith
Ce lundi, pour mon jour off, j'avais décidé de participer à un événement moldu. Cela pourrait paraître étrange pour certains mais si on y réfléchissait bien la cause touchait à la fois les moldus que les sorciers. Il s'agissait de nettoyer une plage de ses déchets abandonnés cruellement par l'espèce humaine, qu'elle possède des pouvoirs magiques ou non. En effet, la planète allait de plus en plus mal et nous étions tous responsable. C'est donc en tant que bon citoyen de la planète Terre que j'avais décidé de participer à cette manifestation écologique. Le seul bémol était que je ne pourrais pas me servir de magie et donc que cela serait une journée à l'ancienne.
Mais si on voyait le verre à moitié plein, cela serait l'occasion de faire une activité physique et donc d'entretenir mon corps tout en entretenant la plage. J'avais même réussi à motiver Nikolas et Emma pour qu'ils m'accompagnent et participent aussi, donc cela serait aussi l'occasion d'une belle journée en famille, puisque la météo était ensoleillée. Nous étions parfaitement habillés pour nous fondre dans la masse des non mages, et nous nous dirigions vers le stand d'accueil. Nous primes des gants, des sacs poubelles et des pinces et nous nous dirigeâmes vers le groupe qu'on nous avait assigné. En attendant le départ, j'observai la population, il y avait beaucoup de familles, des couples et peu d'adultes venu seul. J'étais dans l'incapacité de savoir s'il y avait des sorciers en plus de notre famille à cet évènement mais bon je n'étais pas à une convention magique, cela ne m'apportait guère. Ce qui m'apportait était de faire une bonne action en famille.
Dernière modification par Luan Ridcharson le 28 févr. 2022, 19:38, modifié 1 fois.
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Demain, c'est loin ?

Alice venait ici, assez loin du château, c'était plutôt étonnant pour une élève, mais il faut dire qu'elle avait ses raisons. La jeune fille venait aider au nettoyage d'une plage moldu, ça la mettait hors d'elle tous ses déchets qui traîne alors qu'une poubelle se trouvait à deux centimètres, et même s'il n'y a pas de poubelles aux alentours, il n'y a aucune excuse, aucun prétexte à ça.
Plus ça allait, moins ça allait. Alice venait de temps à autre mettre la main à la pâte, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose, elle faisait son maximum, mais il ne faut pas dire que ça aidera beaucoup. Remarque, c'était déjà ça. Il ne fallait pas désespérer.
Arrivant, elle remarque beaucoup de moldu, elle leur ressemblait pas mal d'ailleurs. Merci les cours d'étude des moldus ! Regardant autour d'elle, presque que des couples. Venaient-ils vraiment pour aider ? Alice était septique sur ce point, mais bon, de l'aide ne se refuse pas.
Fouillant dans ma poche, je trouve soudain des bonbons explosifs de chez les Weasley, minces, j'avais dû les oublier là. Je voulais les jeter dans le première poubelle venue, mais si un moldu les trouvait ? Je les remets alors discrètement dans ma poche de sweat. Avec le temps, elle avait oublié à quel point c'est confortable et pratique. Dommage qu'a Poudlard, je n'ai pas vraiment l'occasion d'en portée, mais je trouve l'uniforme de Poudlard vraiment élégant.
────────────●─●─●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:59, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Demain, c'est loin ?
- Pap' y a beaucoup de couples dis-donc ! Tu crois qu'ils sont vraiment là pour nettoyer ? me demanda mon fils.
- Je sais pas trop, de toute façon on s'en fiche un peu. Nous on est là pour le faire et c'est tout ce qui compte répondis-je.
- En tout cas la jeune fille là bas doit se sentir bien seule dit ma fille, Emma.
- Mais attends, je crois que je l'ai déjà vu... répliqua Nikolas. Vi, je crois que c'est une gryffondor dit-il excité.
- Chuttt, Niko, tu sais bien qu'on doit pas se faire remarquer par les moldus... râla Emma.
- Ouais désolé, mais ça me fait bizarre de tomber sur une camarade ici. Dis pap', je peux lui proposer de nous rejoindre, stp ? me supplia Niko.
- Si Emma est d'accord, cela me dérange pas. lui dis-je.
Nikolas se retourna vers sa sœur pour lui faire sa petite moue.
- Si tu veux.... mais je t'en prie arrête de faire cette tête de chien battue ! râla une nouvelle fois sa sœur !
- Chouette, je vais lui proposer ! dit-il surexcité.
Tout sautillant, mon fils s'éloigna de nous pour rejoindre la jeune fille et nous pûmes nous empêcher de rigoler avec Emma. C'était un sacré petit bonhomme.
Au loin, je le vis se présenter à la fille et lui proposer de nous rejoindre en nous montrant du doigt. J'espérais que si ils parlaient de Poudlard, ils seraient discrets. Nous devions pas nous faire remarquer pour préserver le secret magique.
- Je sais pas trop, de toute façon on s'en fiche un peu. Nous on est là pour le faire et c'est tout ce qui compte répondis-je.
- En tout cas la jeune fille là bas doit se sentir bien seule dit ma fille, Emma.
- Mais attends, je crois que je l'ai déjà vu... répliqua Nikolas. Vi, je crois que c'est une gryffondor dit-il excité.
- Chuttt, Niko, tu sais bien qu'on doit pas se faire remarquer par les moldus... râla Emma.
- Ouais désolé, mais ça me fait bizarre de tomber sur une camarade ici. Dis pap', je peux lui proposer de nous rejoindre, stp ? me supplia Niko.
- Si Emma est d'accord, cela me dérange pas. lui dis-je.
Nikolas se retourna vers sa sœur pour lui faire sa petite moue.
- Si tu veux.... mais je t'en prie arrête de faire cette tête de chien battue ! râla une nouvelle fois sa sœur !
- Chouette, je vais lui proposer ! dit-il surexcité.
Tout sautillant, mon fils s'éloigna de nous pour rejoindre la jeune fille et nous pûmes nous empêcher de rigoler avec Emma. C'était un sacré petit bonhomme.
Au loin, je le vis se présenter à la fille et lui proposer de nous rejoindre en nous montrant du doigt. J'espérais que si ils parlaient de Poudlard, ils seraient discrets. Nous devions pas nous faire remarquer pour préserver le secret magique.
Demain, c'est loin ?

Un jeune garçon arrive en sautillant droit sur notre petite protégée. Alice l’avait déjà vu, ça, c’était sûr. Mais…où ? Elle n’eut pas le temps de réfléchir que ce dernier prit vivement la parole l’invitant à rejoindre sa famille. Jetant un petit coup d’œil à la famille du garçon, la Smith fit un adulte qui lui était vaguement familier et une petite inconnue. Hum…pas un professeur sinon je m’en souviendrais…un commerçant de pré-au-lard ? Ou du chemin de traverse ?
S’approchant alors en compagnie du jeune homme, l’enfant dit alors "il me semble t’avoir déjà croisé, à Pou…au château non ?". L’Anglaise avait failli parler dans le monde moldu et…si ses souvenirs lui jouaient des tours, devant des moldus ! Se mordant la lèvre inférieure, la Gryffonne se traite intérieurement de débile. Il lui fallait faire plus attention, ce n’était pas un sujet à prendre à la légère.
Ils arrivèrent quelques minutes plus tard au prêt des deux autres jeunes gens qui accompagnaient l’enfant. "Bonjour !" dit Alice sur un ton chaleureux. L’enfant ne souhaitait pas déranger. Bien qu’on l’ai invité, la jeune fille stressait à ce sujet. La rouge se refusait de questionner l’adulte sur son métier, son âge et tout ce qu’y aurait pu l’aider à retrouver où elle l’avait vu par pure politesse envers lui. Mais pour tout avouer, la curiosité la démangeait.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Demain, c'est loin ?
Je vis mon fils revenir avec sa jeune camarade. Elle semblait intimidée mais elle était polie. Elle ne devrait pas être dérangeante.
Je répondis à son salut :
- Bonjour à toi aussi. Niko m'a dit que vous étiez camarades mais que tu étais de la maison des lions, c'est bien ça ? Tu es toute seule ici ? Tu peux rester ici si tu veux ?
- Yep c'est ça papa ! Au fait tu t'appelles comment ? demandait Nikolas à la jeune fille ?
- T'es incroyable répondit dans la foulée Emma ! Tu l'invites à se joindre à nous et tu te présentes même pas ni lui demande son prénom.... alalala ! Alors lui c'est Niko, moi Emma sa grande soeur et voici notre père, Luan gérant de la boutique Dogweed & Deathcap au chemin de traverse.
Nikolas ronchonnait en silence durant toute l'intervention de sa sœur puis reprit la parole :
- Déjà je me suis présenté. Et ensuite j'ai juste oublié de lui redemander son prénom car j'étais trop content de voir une camarade, ça va ! Cela t'arrive jamais d'oublier des trucs ?
Emma et moi rigolions de complicité. Quel étourdit faisait mon fils.
Une fois les présentations faites, je proposai aux enfants de se mettre au travail :
- Puisque nous nous connaissons assez bien maintenant, si on se mettait à nettoyer cette plage. Je vous propose de faire deux équipes, Emma et moi ensemble et vous deux ensemble, si ça vous va ? m'adressai-je aux plus jeune.
Mes deux enfants acquiescèrent.
- Par contre vous êtes prudents et vous vous éloignez pas trop, ok Niko ?
- Ok pap' ! me répondit mon fils
Emma et moi partirent ramasser quelques déchets, mais je gardai de vue, du coin de l'oeil, mon autre enfant et sa camarade.
Je répondis à son salut :
- Bonjour à toi aussi. Niko m'a dit que vous étiez camarades mais que tu étais de la maison des lions, c'est bien ça ? Tu es toute seule ici ? Tu peux rester ici si tu veux ?
- Yep c'est ça papa ! Au fait tu t'appelles comment ? demandait Nikolas à la jeune fille ?
- T'es incroyable répondit dans la foulée Emma ! Tu l'invites à se joindre à nous et tu te présentes même pas ni lui demande son prénom.... alalala ! Alors lui c'est Niko, moi Emma sa grande soeur et voici notre père, Luan gérant de la boutique Dogweed & Deathcap au chemin de traverse.
Nikolas ronchonnait en silence durant toute l'intervention de sa sœur puis reprit la parole :
- Déjà je me suis présenté. Et ensuite j'ai juste oublié de lui redemander son prénom car j'étais trop content de voir une camarade, ça va ! Cela t'arrive jamais d'oublier des trucs ?
Emma et moi rigolions de complicité. Quel étourdit faisait mon fils.
Une fois les présentations faites, je proposai aux enfants de se mettre au travail :
- Puisque nous nous connaissons assez bien maintenant, si on se mettait à nettoyer cette plage. Je vous propose de faire deux équipes, Emma et moi ensemble et vous deux ensemble, si ça vous va ? m'adressai-je aux plus jeune.
Mes deux enfants acquiescèrent.
- Par contre vous êtes prudents et vous vous éloignez pas trop, ok Niko ?
- Ok pap' ! me répondit mon fils
Emma et moi partirent ramasser quelques déchets, mais je gardai de vue, du coin de l'oeil, mon autre enfant et sa camarade.
Demain, c'est loin ?

C’était vraiment une famille amusante, ça fit rire la petite fille aux éclats. Moi aussi, je veux une famille comme ça… Les écouter parler entre eux, se titiller rendait Alice joyeuse, c’était vraiment amusant. Pour répondre en quelques mots à tout ce qu’il venait de se passer et d’être dit, la rouge et or entame alors "Je me disais bien vous connaître monsieur, enchanté", baissant les yeux vers Emma, la Gryffonne dit "enchanté également". Avant de continuer "oui, je suis une camarade de votre fils, et je veux bien rester en votre compagnie, je suis seule".
Monsieur Ridcharson donne alors des consignes, comme quoi on fera deux équipes : Niko et Alice ainsi qu’Emma et lui. Disant à son fils de ne pas s’éloigner, la consigne est valable pour la brune également. Commençant alors à marcher, notre petite protégée ramasse son premier déchet, un emballage de bonbon rose. Se tournant vers Niko, elle observe son avancée. La Gryffonne lui dit alors "comment as-tu eu l’idée où l’envie de venir ici ?". C’était la seule chose que la Smith avait trouvé à dire pour engager une conversation entre le fils de monsieur Ridcharson et elle. Pas la meilleure en effet, mais même si écouter le bruit des vagues n’était pas si mal, ce silence devenait vite gênant aux yeux d’Alice. Elle espérait que son camarade ne trouve pas cette question bizarre, au tel cas, elle la changerait.