Bureau des arbitres

Bonjoour,

Une légère question m'a effleuré l'esprit à la lecture de l'ajout des balais, notamment concernant les effets de l'Etoile filante (qui permet un déplacement sans perte de PE) : si le déplacement est combiné à une figure, les PE perdus suite à la figure seront-ils également "non-comptabilisés" ?

Oh et, simplement pour m'en assurer, pour le Nimbus 2000 : si une figure est combinée à l'utilisation de ce balai, ce sera bel et bien de 5 cases que le joueur avancera ? Et si la figure échoue, cela sera-t-il de 3 cases au lieu de 2 seulement ? Et si la figure et le déplacement échoue, cela sera-t-il de 2 cases au lieu d'1 seule ?

Merci d'avance !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Bureau des arbitres
Bonjour

Concernant l'Étoile filante, elle n'a d'impact que sur l'action "se déplacer". La figure fera perdre les PE habituels.

Pour le Nimbus 2000, c'est tout à fait cela.

- déplacement réussi + figure réussie : +5 cases - 3PE
- déplacement réussie + figure ratée : +3 cases - 4PE
- déplacement raté + figure réussie : +2 cases - 3PE
- déplacement raté + figure ratée : + 2 cases - 4PE

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Bureau des arbitres
Bonjour

J'ai une quesiton à propos du nimbus 2001 (de l'école ou personnel) qui offre 2 ou 3PE. Je vois sur le premier post que ces PE supplémentaire n'apparaissent pas. Comment sont-ils pris en compte?

Merci

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Bureau des arbitres
Bonjour

En fait... c'était vraiment très moche et pas pratique sur la résolution de départ... mais je viens peut-être de trouver une solution. Nous allons en discuter mais les PE seront bien ajoutés.

Bureau des arbitres
Merci. Je ne m'inquiétais pas tant qu'ils soient oubliés mais un peu quand même, on est plusieurs a en avoir mais ne pas les voir me perturbait

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Bureau des arbitres
Bonjoour,

Simplement pour m'en assurer (parce qu'il y a des personnes qui ne les mettent et d'autres qui les mettent, je ne sais sur qui me baser) : est-il nécessaire de préciser nos bonus dus à une action lorsqu'on utilise une action ?

Merci d'avance !

EDIT : Très bien, merci beaucoup !
Dernière modification par Edmund Dale le 9 févr. 2022, 18:55, modifié 1 fois.

Bureau des arbitres
Bonjour

Normalement grâce au super tableur du Professeur Mason, vous n'êtes plus obligé de les noter. :yes:

Dites merci à la technologie moldue.

Bureau des arbitres
Bonsoir

Il n'y aura pas de résolution ce soir.

Bureau des arbitres
Bonjoour,

Un simple détail innocent me titillait sur la résolution : dans ma précédente course, lorsqu'on franchissait un obstacle, on restait sur "la case de l'obstacle" (cf. la note de Jeffrey). Or, ici, je vois que Lily-Rose a dépassé la case de l'obstacle (alors qu'elle réalisait l'action "se déplacer" avant de franchir l'obstacle). Ma question est donc simplement la suivante : lorsqu'on franchit un obstacle, est-ce qu'on dépasse la case de l'obstacle ou est-ce qu'on reste sur ladite case ?

Merci d'avance !

EDIT : Ooh ! Je comprends mieux maintenant, merci beaucoup !
Dernière modification par Edmund Dale le 13 févr. 2022, 16:38, modifié 1 fois.

Bureau des arbitres
Bonjour

Si on franchit l'obstacle ET qu'il reste des cases au déplacement on le franchit et on avance. :yes:
Si on franchit l'obstacle et que le nombre de cases possible grace au déplacement est terminé. On s'arrête.