16 mai 2021, 22:12
Rencontre dans le Poudlard express
Je pensais encore à de nouvelles façons de torturer ma victime donc ma voisine de droite quand je vit la fille en diagonale de moi s'endormir. Elle s'appelait Lou de ce que j'avais entendu. La fille en face se nommait Léa et avait le talent pour tellement embêté les gens qu'ils s'assoupissaient. J'aimais bien cette fille, on avait un grand avenir devant nous pour accomplir de grandes choses. J'espérais vraiment qu'elle soit dans la même maison que moi et qu'on soit amies. J'étais perdues dans mes pensées en train de nous imaginer à dominer le monde grâce à une pluie d'ananas vivant quand une vielle femme ouvrit notre compartiment chargée d'un chariot remplie de bonbons tous plus appétissant les uns que les autres. Son arrivée déclencha un grand fracas qui réveilla Lou et la fit sursauter. Elle allait dire ou faire quelque chose mais, voyant la dame, elle s'abstient. Je vis que ma voisine de droite regardait la nourriture avec envie et ses yeux pétillaient. Je comprends vite pourquoi. Les bonbons étaient en grand nombre et très variés :
Des chocos grenouilles, des suçacides, des fizwizbiz, des bulles baveuses et j'en oublie plein. Mon ventre gargouilla et le bruit emplie toute la pièce. Ma mère m'avait donnée assez d'argent pour acheter 2 chocos grenouilles, des dragées surprises de barties crochus, 4 bulles baveuses et plusieurs sucacides. Je me rassis et Léa se leva afin de faire de même. A ma grande surprise elle ne prit que peu de bonbons mais elle avait sûrement ses raisons. Marine se leva à son tour et prit une dizaine de bonbons.
Lou, quant à elle, ne prenait pas de sucreries mais ouvrit à la place son sac. Elle sortit un tupperware qui contenait des figues, abricots, dates et fruits secs en tout genre. La dame nous demanda si nous voulions autre chose. Je jeta un regard à Lou qui mangeait tranquillement ses fruits et je répondis que ce sera tout pour moi et mes colocataires firent de même. La dame partit avec tout son attirail et nous nous retouvames à nouveau toutes les 4 dans le compartiment. Voyant que la fille en face de moi avala le peu de bonbons qu'elle avait en un rien de temps et regardai les miens et ceux de ma voisine avec envie, je décida de lui proposer quelque chose :
Si tu veux je peux t'en passer ça ne me dérange pas j'en ai trop pour moi toute seule.

Vive la République
Vive les ananas
Elisa.P

31 déc. 2021, 15:28
Ma camarade ne me répond pas tout de suite. Elle fini par fermer son cahier, se qui nous fait sursauter tellement elle le fait fort, et le range. Elle se tourne vers moi et me toise de haut en bas comme si elle cherchait la meilleur façon, la plus désagréable, de me répondre. Elle me dis donc :

- Bonjour, je m'appelle Lou Merour, J'ai 11 ans, je viens de Busmills, en Irlande, et je suis née moldu. J'essayais de dessiner le paysage avant que tu ne t'adresse a moi, et si tu pouvais embêter quelqu'un d'autre cela me ferait très plaisir Léa.

Puis se retourne et commence à somnoler, me laissant en plan, comme une vielle chaussette. "Non mais pour qui elle se prend ! Moi qui veux être simpas et me faire de nouvelles amies" pensais-je. A ce même moment une vielle dame passe près de notre compartiment avec un énorme chariot de bonbons en tout genre. Elle nous en propose et j'accepte avec l'envie de tout manger mais ma mère ne m'a donné que peu d'argent pour éviter que je n'en mange beaucoup trop, et elle n'a pas tord. Je prend donc une choco-grenouille (que j'ai toujours rêvé de manger) et 2,3 sucacides, puis me rasseois. La fille devant moi en prend tellement que je me demande si elle arrivera à tous les manger et la plus timide en prend quelques un. Ma camarade de siège qui s'est réveillée à l'approche de la dame, ce qui ne lui a pas plus visiblement, sort un tupperware et commence à déguster son contenant qui n'est autre que des abricots, fruits secs et dates. "Mais comment peut elle manger se genre de chose alors qu'il y a des bonbons à côté !".
La marchande nous demander si c'est tout et nous acquiesçons. J'ai tellement faim et ça sent tellement bon que je dévore mais 4 sucrerie a une vitesse folle. C'est un délice ! Je suis dégoûter de ne pas en avoir plus. Je regarde les bonbons des 2 autres fille avec envie mais me retiens de dire des bêtises. "Ça ne ce fait pas de demander, voyons Léa !"
Je suis en plein rouspetage avec moi même quand j'entends :
- Si tu veux je peux t'en passer ça ne me dérange pas j'en ai trop pour moi toute seule.
C'est la jeune sorcière devant moi qui me dis ça. Ça me gêne énormément mais elle me fais un signe de tête pour m'inciter à en prendre un peu et après l'avoir remercier par un merci gêné je lui prend une bulle baveuse et d'autre suçacides. Tout en debalant mais bonbons je lui demande :
- D'ailleurs je t'ai vu sortir d'une cabine tout à l'heure et je me demande si toi aussi tu t'es fait éjecter ? Et pourquoi ?
Elle me raconte donc ce qu'il c passé et nous éclatons de rire, ce qui attire l'attention des 2 autres fille, mais je préfère les ignorer pour l'instant et continuer de rigoler avec ma nouvelle acolite qui est la première, depuis le début de se voyage, à vouloir faire connaissance. Je lui raconte donc, moi aussi, comment ça c'est passer dans ma cabine.
- Tu t'appelle bien Élisa ? Moi c'est Léa !
Elle acquiesce et je lui souris.
- Dis tu aimes les livres ?

L'extraordinaire mangeuse d'ananas,
Couleur RP : #048b9a
Léa Butter UwU

5 févr. 2022, 20:31
Même si la fillette était une sang mêlée et qu'elle avait sa mère sorcière, elle avait été élevée en vraie moldue et ne connaissait rien au monde sorcier mis à part quelques petites choses par-ci par-là apprises dans ses manuels de cours qu'elle avait feuilleté pour ne pas se retrouver complètement larguée à son arrivée à Poudlard. Donc le chariot de friandise l'étonna au plus haut point quand en se rapprochant elle aperçut les étranges bonbons tous aussi étranges les uns que les autres, ça, ce n'était nulle part dans les livres, même si c'était évident Marine aurait bien aimé avoir put lire quelques lignes sur les bonbons pour l'aider à faire son choix.

Marine ne voulait pas se faire remarquer en prenant un temps exagérément long pour choisir ses friandises donc pour stopper net les dilemmes qui se bousculaient dans sa tête, aussi nombreux que les bonbons du chariots elle se décida à en prendre un de chaque pour pouvoir tout goûter et se faire son propre avis sur cette partie si infime qu'elle soit du monde des sorciers qui semblait encore trop inconnue à la sang-mêlé. Elle retourna calmement à sa place et s'attaqua à un petit bonbon emballé au goût de citron étrangement ressemblant à ceux des moldus, un peu déçue de cette non-découverte elle pris une autre friandise et s'y attaqua. En face d'elle la dessinatrice mangeait des fruits sec, Marine aimait bien certains fruits secs comme les abricots sec ou bien les figues sèches mais elle préférait de loin manger des bonbons et encore plus découvrir des nouvelles choses d'autant plus si ça appartient au monde des sorciers.

Sa voisine de banquette, Élisa se mit à discuter avec la fille en face et lui proposa des bonbons devant la mine envieuse de la jeune fille. Soudain elle prit conscience que la fille en diagonale n'était pas seulement entrain d'observer envieusement les bonbons d'Élisa mais aussi ceux de Marine qui pris la parole pour la première fois du trajet :
- Si, si tu veux... je peux te d, donner un, peu de ça. Elle désigna un petit paquet avec des bonbons en forme de petits haricots multicolores. Il, il y en a plein, dans le paquet. Si... si tu veux je peux, t'en, t'en donner à toi aussi. En, enfin si tu veux dé, découvrir des bonbons... sorciers. Dit-elle pour finir en désignant la rousse, les joue de Marine avaient rosit par le stress, mais elle était fière d'avoir osé parler en présence de trois personnes inconnues et elle espérait avoir donné envie à l'irlandaise de goûter aux bonbons sorciers.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080