4 févr. 2022, 20:04
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Attendre, attendre encore. Les bras levés tel un supporter en folie. Alors qu'elle est sur le terrain et attend le Souafle. Comme c'est long d'attendre. La petite blonde avait bien d'envie d'aller le chercher elle même mais attendait qu'Eoin lui envoie. Ce n'était pas pour rien qu'ils étaient une équipe. Chacun avait son rôle à jouer. Et pourtant voilà qu'elle attendait, encore et encore. Les yeux fixés sur l'action centré autour de la balle rouge, se détournèrent un moment. Il semblerait que le vif était de sortie si l'on en croyait l'accélération de l'attrapeur adverse. Elle ne savait pas très bien ce qu'il en était avec le cognard mais tant qu'il se trouvait loin de sa personne, tout allait bien.

D'ailleurs, l'aiglonne avait de la chance ! Lors du dernier match et même jusqu'à présent, jamais elle ne s'était mangé de cognard. Peut-être qu'il ne l'aimait pas ? Si c'était le cas, elle n'allait pas s'en plaindre, au contraire. Elle n'avait pas hâte d'entendre ses os craquer sous l'effet du coup. Ni même de voir les bleus ou bosses se former. Tout ce qu'elle voulait était de marquer un but ! Rien qu'un petit. Alors, la deuxième année se refocalisa sur son partenaire de Souafle et le supplia mentalement de réussir sa passe. Avec un peu d'encouragement, tout passais n'est-ce pas ? "Allez, concentre toi !". Et oublié le vif, oublié le cognard, seul l'idée de marquer occupait son esprit.

Action : Se déplacer en B5

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
4 févr. 2022, 20:47
Le match battait toujours son plein et Eoin avait l'espoir que le match bascule du côté de son équipe, de ses gars, des Ailes d'Airain. Il avait réussi sa gêne et espérait réussir sa progression et sa passe vers Zoey et il espérait également que le destin le laisserait réussir. En observant le bas des tribunes, il remarqua la présence du groupe de cheerleader de Serdaigle. Le groupe n'avait pas été présent lors du premier match par manque de préparation, mais cette fois-ci elles étaient belles et biens présentes pour le match contre les Hel's. Il était certain qu'elles allaient faire un malheur. Mais pour l'instant le jeune blond devait se concentrer sur le match et surtout ce qu'il se passait sur le terrain. Et il lui fallait toute sa concentration. Pendant les dernières minutes le jeune Irlandais avait était le cœur du jeu offensif de son équipe. Toutes les actions passaient par lui et s'il les réussissaient toutes, il aurait un sentiment de satisfaction d'aider à ramener son équipe dans la bataille et à égalité.

Il observa le terrain autour de lui et vit ses joueurs se débattre comme des lions, ou tout du moins des aigles, et se battre avec hargne pour rester au coude à coude avec les blaireaux. Rien n'était encore joué et rien certainement ne le serait avant la fin du match et avant que le vif d'or ne soit attrapé. D'ici là, Eoin se devrait d'amener son équipe le plus loin possible jusqu'à la victoire.
Duper vers Deryn O'Connors
Se déplacer en B3

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
4 févr. 2022, 20:53
Les Ailes d’Airain avaient réussi à inverser la tendance et à se retrouver dans une situation similaire à celle des Poufsouffle quelques minutes auparavant. Irene avait retrouvé du poil de la bête et Eileen commençait à se demander si elle n’aurait pas dû se taire au lieu de la provoquer. Enfin bon, ce qui était fait, était fait et ressasser le passé ne servirait à rien sinon mettre le doute dans son esprit. Pas utile en soit. Et surtout, rien ne disait que les Serdaigle allaient réussir à mener leur action jusqu’au bout.

Et en effet, la jeune Irlandaise s’était mise en alerte pour pas grand chose. C’était à peine si les Serdaigle étaient sortis de leur moitié de terrain, et puis Deryn avait réussi a récupérer le souafle. Du moins c’est ce qu’elle pensait voir de devant ses anneaux, car malgré sa bonne vue, la météo n’était pas forcément la plus propice à la vue de loin. Dans tous les cas, la Capitaine des Hel’s croisait les doigts pour que ce qu’elle voit soit bien réel et que l’action menée par sa poursuiveuse se solde par un but. Ajoutant ainsi 30 points de plus au compteur des Poufsouffles et les rapprochant un peu plus de leur objectif.

Mais en attendant de voir le résultat de l’action de Deryn, la gardienne avait elle aussi une mission à mener à bien : embêter Redfly. Et c’est ce qu’elle comptait faire.

« Hehoooo ! Redfly ! Tu t’ennuies pas trop a faire le pot de fleur ? Ah je comprends, ça doit pas être facile de voir son équipe acculée dans sa moitié de terrain. Mais eh ! Te fatigues pas trop non plus à aller les aider, tu risques de te dessécher ! »

Action : Déstabiliser.
Cible : Zoey Redfly.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
4 févr. 2022, 21:21
Irene avait raté sa roulade et s'était pris de plein fouet le cognard. Voyant trente-six chandelles, elle n'eut pas même l'occasion de se rendre compte qu'elle venait d'avoir un nouveau trou ou même de se poser la moindre question à ce propose. Non, pour le moment, la douleur fulgurante qui lui mettait des flash dans les yeux, accaparait toute son attention et semblait raisonner dans toutes les cellules de son corps. Elle dû attendre quelques secondes, presque des minutes avant de voir la douleur commencer à refluer, lentement, par vagues. Encore quelques secondes pour retrouver l'usage de l'ensemble de ses sens et l'esprit assez libre pour les interpréter et pour reprendre le contrôle de son balai. Déjà deux fois en moins de quinze minutes qu'elle avait droit au câlin un peu trop affectueux du cognard. Ses révisions pour les BUSES avaient-elles déjà émoussé tous ses réflexes, était-elle devenue particulièrement mauvaise ou bien Alienor avait une sacrée dent contre elle ? Pourtant, Irene ne lui avait rien fait de spécial, si ? Quoi qu'il en était, cela commençait à échauffer l'aiglonne, elle n'était pas une cible ambulante, elle était entrée dans le Dominion, en était ressortie entière et avec une amitié potentielle, ce n'était pas une capi' bzzbeuse et une truffe jaune à batte qui allaient lui faire peur, non mais ! La jeune fille repéra le cognard en un coup d'oeil, il venait de frapper un de ses coéquipiers, elle fila à sa suite, cette fois elle l'aurait !

Action : Cogner Alystair LIGHTWOOD

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
4 févr. 2022, 21:21
Le match se passait très bien pour l'instant : poussée par la fougue usuelle de la capitaine, Shado avait réussi à marquer dès les débuts du match, profitant d'une brèche dans la défense adverse pour s'immiscer prestement jusqu'aux buts pour un tir rapide et efficace, tandis qu'Alystair commençait déjà à poursuivre le vif, prenant une avance certaine sur son alter ego assailli par Miss Delphillia. La batteuse des Hel's s'en donnait à grand joie, pilonnant les rangs adverses avec une dextérité à la limite de la cruauté, ouvrant le champ des possibilités à ses alliés pour briller du mieux qu'ils pouvaient dans leurs domaines respectifs. Sous la tutelle de sa batte infernale et de la langue déliée d'Eileen, les démons jaune et or maintenaient avec succès le gros des échanges dans la partie adverse du terrain, signe d'une bonne maîtrise de l'affrontement jusqu'à présent.

Exactement comme lors du dernier match.

Sourcils froncés, Edmund observait le déroulement du jeu, souci coulant sur le visage. Inquiet, il ne pouvait s'empêcher de redouter le moment où tout allait tourner, se renverser. Comme lors du dernier match. Il crut d'abord voir dans la reprise d'assaut de Sinnegan — il s'était efforcé de remémorer les noms des joueurs adverses et de les associer à leurs numéros cette fois-ci — quelques minutes plus tôt le retour de bâton, mais une habile manœuvre de Deryn avait heureusement stoppé l'action, et la poursuiveuse repartait alors en direction des anneaux, farouchement résolue — tout du moins, ne pouvant voir son visage de si loin, c'était ce qu'il s'imaginait.

Par entrainement, le petit Poufsouffle jeta un coup d'œil distrait et angoissé vers sa capitaine pour vérifier si elle souhaitait qu'il monte sur le terrain prendre la relève de quelqu'un — pas maintenant, pas maintenant, pas mainten... — et son cœur s'arrêta net quand il la vit lui faire un signe peu équivoque. Muscles tétanisés, il ouvrit les yeux d'horreur, avant de remarquer Thaïs se levant du banc et resserrant ses gants. Oh... ce n'était pas à lui qu'elle s'était adressée... Ouf...

Ses membres se relâchèrent doucement tandis qu'il souhaita « Bonne chance » d'une voix pâle à la coéquipière qui s'apprêtait à rejoindre la partie.

Était-il soulagé ? Cela allait sans dire. Mais il savait que cela ne faisait que retarder le moment fatidique où il allait devoir entrer sur le terrain. Il avait gagné un sursis, rien de plus.

Ce n'était pas qu'il n'aimait pas le Quidditch. Même s'il était vrai qu'il avait été, disons, fortement incité par une certaine personne à rejoindre l'équipe, il aurait tout de même refusé de s'engager si celui lui avait réellement déplu. Non, c'était la responsabilité écrasante de l'échec qui le terrifiait.

Lors du dernier match, tout s'était très bien passé pour l'équipe. Ils avaient réussi à marquer deux buts contre un, et ils avaient gardé malgré tout un léger avantage sur le jeu du souafle jusqu'à la fin — c'était tout du moins l'impression que le garçon en avait eue. C'était la capture du vif qui leur avait porté préjudice, Alystair s'étant fait assaillir dans un mépris flagrant des règles par les rouges-furieux — et furieux, ils l'étaient, la fin du match l'avait amèrement démontrée — et Edmund ne pouvait s'empêcher de se revoir, à quelques minutes de la fin, tétanisé par la vue du cognard, laissant à l'attrapeuse adverse les quelques minutes de répit dont elle avait tout juste eu besoin pour se saisir de la victoire.

C'était cela l'horreur qu'il redoutait tant de revivre : plus que la défaite, la culpabilité dévorante. Et moins il passerait de temps sur le terrain, moindres étaient les risques qu'il gaffe de nouveau. Il en était arrivé à un point où il avait failli quitter l'équipe, et n'avait dû qu'à l'intervention de Deryn — et la crainte que Miss Delphillia ne s'en prenne à lui — de ne pas rendre son uniforme.

Dans un geste vain, Edmund voulut chasser ses démons, cligna des yeux plusieurs fois avant de les poser de nouveau sur les diables en vol. Cette pensée aurait pu lui arracher un sourire ironique. Elle n'y parvint pas.

Une silhouette s'agitant furieusement au niveau des anneaux de son équipe étira cependant sans effort une grimace horrifiée à l'adolescent : sa capitaine agitait les bras avec une hargne sans commune mesure et semblait vouloir le désagréger du regard. Mince, depuis combien de temps lui faisait-elle signe ainsi ? Avec un peu de chance, suffisamment peu pour qu'elle ne s'en souvienne plus d'ici la fin du match !

En hâte, le pauvre petit diablotin bondit en avant, balai et batte en mains et courut vers le terrain, sautant à moitié cloche-pied alors qu'il enfourchait son véhicule avec précipitation. À peine un mètre au-dessus du sol, il croisa Miss Delphillia sans oser la regarder et fila dans les airs du plus vite qu'il put. Analysant la situation plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, pressé d'agir pour qu'on ne lui reproche pas en sus de ne pas avoir été réactif une fois sur le terrain, Edmund repéra dans le désordre la batteuse adverse, le cognard et une poursuiveuse adverse en posture parfaite pour recevoir une relance de leur gardienne. Le stress le poussant à faire quelque chose avant que la pression ne le dévore parfaitement, il se jeta sur le cognard et frappa un grand coup dedans sans trop réfléchir.

Action : Cogner
Cible : Zoey Redfly

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
5 févr. 2022, 21:20
Le match se passait très bien pour l'instant : poussée par la fougue usuelle de la capitaine, Shado avait réussi à marquer dès les débuts du match, profitant d'une brèche dans la défense adverse pour s'immiscer prestement jusqu'aux buts pour un tir rapide et efficace, tandis qu'Alystair commençait déjà à poursuivre le vif, prenant une avance certaine sur son alter ego assailli par Miss Delphillia. La batteuse des Hel's s'en donnait à grand joie, pilonnant les rangs adverses avec une dextérité à la limite de la cruauté, ouvrant le champ des possibilités à ses alliés pour briller du mieux qu'ils pouvaient dans leurs domaines respectifs. Sous la tutelle de sa batte infernale et de la langue déliée d'Eileen, les démons jaune et or maintenaient avec succès le gros des échanges dans la partie adverse du terrain, signe d'une bonne maîtrise de l'affrontement jusqu'à présent.

Exactement comme lors du dernier match.

Sourcils froncés, Edmund observait le déroulement du jeu, souci coulant sur le visage. Inquiet, il ne pouvait s'empêcher de redouter le moment où tout allait tourner, se renverser. Comme lors du dernier match. Il crut d'abord voir dans la reprise d'assaut de Sinnegan — il s'était efforcé de remémorer les noms des joueurs adverses et de les associer à leurs numéros cette fois-ci — quelques minutes plus tôt le retour de bâton, mais une habile manœuvre de Deryn avait heureusement stoppé l'action, et la poursuiveuse repartait alors en direction des anneaux, farouchement résolue — tout du moins, ne pouvant voir son visage de si loin, c'était ce qu'il s'imaginait.

Par entrainement, le petit Poufsouffle jeta un coup d'œil distrait et angoissé vers sa capitaine pour vérifier si elle souhaitait qu'il monte sur le terrain prendre la relève de quelqu'un — pas maintenant, pas maintenant, pas mainten... — et son cœur s'arrêta net quand il la vit lui faire un signe peu équivoque. Muscles tétanisés, il ouvrit les yeux d'horreur, avant de remarquer Thaïs se levant du banc et resserrant ses gants. Oh... ce n'était pas à lui qu'elle s'était adressée... Ouf...

Ses membres se relâchèrent doucement tandis qu'il souhaita « Bonne chance » d'une voix pâle à la coéquipière qui s'apprêtait à rejoindre la partie.

Était-il soulagé ? Cela allait sans dire. Mais il savait que cela ne faisait que retarder le moment fatidique où il allait devoir entrer sur le terrain. Il avait gagné un sursis, rien de plus.

Ce n'était pas qu'il n'aimait pas le Quidditch. Même s'il était vrai qu'il avait été, disons, fortement incité par une certaine personne à rejoindre l'équipe, il aurait tout de même refusé de s'engager si celui lui avait réellement déplu. Non, c'était la responsabilité écrasante de l'échec qui le terrifiait.

Lors du dernier match, tout s'était très bien passé pour l'équipe. Ils avaient réussi à marquer deux buts contre un, et ils avaient gardé malgré tout un léger avantage sur le jeu du souafle jusqu'à la fin — c'était tout du moins l'impression que le garçon en avait eue. C'était la capture du vif qui leur avait porté préjudice, Alystair s'étant fait assaillir dans un mépris flagrant des règles par les rouges-furieux — et furieux, ils l'étaient, la fin du match l'avait amèrement démontrée — et Edmund ne pouvait s'empêcher de se revoir, à quelques minutes de la fin, tétanisé par la vue du cognard, laissant à l'attrapeuse adverse les quelques minutes de répit dont elle avait tout juste eu besoin pour se saisir de la victoire.

C'était cela l'horreur qu'il redoutait tant de revivre : plus que la défaite, la culpabilité dévorante. Et moins il passerait de temps sur le terrain, moindres étaient les risques qu'il gaffe de nouveau. Il en était arrivé à un point où il avait failli quitter l'équipe, et n'avait dû qu'à l'intervention de Deryn — et la crainte que Miss Delphillia ne s'en prenne à lui — de ne pas rendre son uniforme.

Dans un geste vain, Edmund voulut chasser ses démons, cligna des yeux plusieurs fois avant de les poser de nouveau sur les diables en vol. Cette pensée aurait pu lui arracher un sourire ironique. Elle n'y parvint pas.

Une silhouette s'agitant furieusement au niveau des anneaux de son équipe étira cependant sans effort une grimace horrifiée à l'adolescent : sa capitaine agitait les bras avec une hargne sans commune mesure et semblait vouloir le désagréger du regard. Mince, depuis combien de temps lui faisait-elle signe ainsi ? Avec un peu de chance, suffisamment peu pour qu'elle ne s'en souvienne plus d'ici la fin du match !

En hâte, le pauvre petit diablotin bondit en avant, balai et batte en mains et courut vers le terrain, sautant à moitié cloche-pied alors qu'il enfourchait son véhicule avec précipitation. À peine un mètre au-dessus du sol, il croisa Miss Delphillia sans oser la regarder et fila dans les airs du plus vite qu'il put. Analysant la situation plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, pressé d'agir pour qu'on ne lui reproche pas en sus de ne pas avoir été réactif une fois sur le terrain, Edmund repéra dans le désordre la batteuse adverse, le cognard et les deux poursuiveurs adverses, chacun dans une excellente posture pour recevoir une relance de leur gardienne. Le stress le poussant à faire quelque chose avant que la pression ne le dévore parfaitement, il se jeta sur le cognard et frappa un grand coup dedans sans trop réfléchir.

Action : Dévier
Cible : Zoey Redfly

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
6 févr. 2022, 20:25
Ne prenons pas de risques. Enfin, si, mais tout est relatif. Je vais tenter un coup, pour protéger deux anneaux proches l'un de l'autre, au cas où... Je suis certaine que le souafle vient bien dans cette direction, et si je suis assez rapide, je peux me mettre a bonne distance des anneaux, et les protéger tous les deux d'un coup. Evidemment, si je me trompe, ce sera plus compliqué de m'en apercevoir, mais avec la distance d'à laquelle le tir est parti, je dirais que c'est très largement jouable.
Et ce risque a payé ! La balle de cuir rouge se loge tranquillement dans mes bras ! J'ai arrêté le tir de la poursuiveuse jaune sans réels soucis ! Je lève mon poing au ciel, ravie d'avoir réussi mon action, et soulagée de pouvoir réparer mes deux bourdes tout à l'heure. Je dois avouer que me déplacer verticalement n'est pas naturel pour moi, j'oublie constamment de le faire, à mon grand dam. Je pense tout de même que je m'en souviendrai maintenant. Après tout, les conséquences éduquent mieux que les conseils.
Maintenant, il faut que je puisse me débarrasser de cette encombrante balle. Je lance un coup d'oeil circulaire, et je remarque qu'il y a eu des remplacements dans l'équipe adverse. J'espère que le départ d'Aliénor du terrain va permettre à Irene de souffler. Avoir 5 adversaires doit être assurément plus fatiguant que 4, comme c'était le cas la saison dernière.
Justement, la voici qui me sourit en levant son pouce en l'air, avant de me féliciter. Je luis rends un sourire, un signe de la main, et un encouragement
"Regardes, tu as tellement épuisé Aliénor qu'elle est sur le banc, tu es la meilleure !
Et c'est ainsi que le souafle me glisse des mains. Cafouillage entre mon cerveau eu mes bras, on dirait. "Oh non" je murmure, le regardant s'éloigner de moi

Action Encourager Irene Gates

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
6 févr. 2022, 20:58
J'avais échoué à capturer ce vif d'or. J'enrageai silencieusement, volant autour du terrain, oubliant pendant un temps tout le reste. Heureusement, James ne l'avait pas capturé non plus vu que le match était toujours en cours. J'avais beau le chercher encore et encore, je ne le voyais plus. Il semblait complétement avoir disparu, c'était frustrant. De temps en temps, je jetais un œil à James mais il semblait au même point que moi, c'est à dire bredouille.

Je décidai donc de laisser de côté pendant un petit temps la chasse à la riquiqui baballe dorée pour redescendre en pression et me concentrer sur le jeu du souafle. Après tout peut être que là je pouvais être utile à mon équipe même si nos poursuiveuses semblaient se débrouiller comme des cheffes. Le souafle était dans la partie adverse, ce qui était une bonne chose. Peut-être que si je me plaçai en renfort, je pourrais récupérer une balle perdue et aider mon équipe. De toute façon, pour l'instant je n'avais pas grand chose de mieux à faire.

Je mis donc mon balai en action pour me diriger vers les anneaux adverses, tout en essayant de suivre ce qui se passait. Au moins ce déplacement me permettait de me remettre en action sur une tâche et de chasser mes idées noires. J'espérai après cet entracte être de nouveau capable de me concentrer pleinement sur le vif d'or. De toute façon pas le choix, il le faudrait, c'était mon rôle...
Action : Se déplacer en D1

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
6 févr. 2022, 21:12
C'était son second match mais cette fois en tant que poursuiveur. Thaïs avait la pression. L'équipe avait déjà marqué 30 points. Elle rentrait pour prendre la place de Shado, le temps qu'elle récupère un peu.

Thaïs enfourcha son nouveau balai. Deux match, deux balais différents, c'est un sacré budget le Quidditch, pensa t'elle. Elle fila vers les buts de son équipe. Eileen était concentré sur ce qu'il se passait vers les anneaux adverbes. Thaïs jeta un regard. Le souafle était toujours au mains de Célia. Elle avait l'air indécise. Thaïs examina ses adversaires. Zoey était démarqué. C'était pas bon. Thaïs essaya de la rejoindre.

-"Alors on essaie de se faire oublier Zoey, tu n'aurais pas une idée derrière la tête ?" Thaïs adressa ces quelques mots à Zoey sur le ton de l'humour. Mais également pour lui montrer qu'elle n'était pas toute seule et que Thaïs serait prête à agir quand il le faudrait.

Elle avait travaillé dur. Les heures d'entraînement s'étaient enchaîné et elle espérait prouver qu'elle méritait sa place dans l'équipe. Ses coéquipiers semblait tellement parfait à côté d'elle. Elle avait toujours l'impression d'avoir un train de retard.

En vollant sur le terrain, elle tenta de se rapprocher de Zoey au plus prêt, elle fixait le souafle. Elle ne devait pas le perdre des yeux. Ça pouvait aller tellement vite. En une passe, les bleus pouvaient se retrouver chez les jaunes.
Se déplacer en B5

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -