Inscription
Connexion

30 janv. 2022, 12:48
L'effet boule de neige
11 JANVIER 2047
Avec @Teresa McDonough, @Christina Brown et @Faustine Ruewen.

"La neige. C'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les rochers. Un vol de papillons blancs."
Roger Mondoloni


Il neigeait. La nature du parc s'était endormie. Le calme et le silence prenaient toute la place et la neige étouffait les pas de Lyam. L'air était frais. Presque trop au goût du Gryffon. Mais ce paysage blanc et étendu accaparait entièrement son esprit. Ça et là, des élèves faisaient des bonhommes de neige, seuls ou en petits groupes. Il avait préféré sortir seul et profiter de ce moment apaisant et enivrant.

Mais depuis un moment, quelque chose au fond de lui le titillait. Rester là, à se balader, sans rien faire commençait déjà à le lasser. Il avait envie de bouger de rigoler, de s'amuser. Comment ? Il n'en avait aucune idée. Sa joie débordait et l'envie de s'égayer devenait de plus en plus importante. Une idée lui passa par l'esprit. Lyam enfouit immédiatement ses mains emmitouflées dans la neige. Il fit une boule, bien ronde et la posa à côté de lui, dans la neige, avant de recommencer à nouveau. A chaque reprise, il essayait de la faire plus arrondie et bien belle.

Au bon de quelques temps, il arrêta sa fabrication intensive de boules de neige. S'il pouvait les ensorceler ! Mais cela était interdit dans le réglement de l'école. Lyam constata avec grand plaisir qu'il en avait une bonne réserve. Maintenant, la mission était de dégoter un ou une élève sur qui il pourrait les envoyer. Ah, tiens, justement. La silouhette d'une jeune fille lui apparut. Elle était à quelques mètres de lui et lui tournait le dos. Une cible parfaite. Lyam saisit rapidement une de ses sphères et lui lança dessus. Son coup lâche était bien visé, et il s'empressa de s'étaler maladroitement dans la neige, pour se cacher.

A toi Faustine, à voir si tu veux t'identifier dans la jeune fille... ^^
Dernière modification par Lyam Murphy le 12 mars 2022, 14:24, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

06 févr. 2022, 17:57
L'effet boule de neige
Faustine dévala les quelques marches qui lui restaient avant d'arriver dans le Parc. La petite avait absolument besoin de s'aérer la tête, elle n'en pouvait plus de rester à l'intérieur. Ça faisait depuis ce matin qu'elle travaillait sur son devoir de métamorphose et elle n'en pouvait plus. Elle avait tant raturé et tant relu la même question, qu'à force elle s'était énervée et avait quitté en trombe sa salle commune. Bouillonnant de rage, elle s'était dirigé d'un pas vif vers le Parc.

La petite arrivait à garder son calme pourtant la plupart du temps, mais ces temps-ci elle le stress l'envahissait lui faisant perdre le contrôle des choses. Et si elle échouait aux examens ? Et si elle n'était pas assez forte ? Et si elle se faisait renvoyer ? Et si...
Faustine secoua sa tête pour chasser ses vilaines pensées. Elle prit une profonde respiration pour se calmer et contempla le magnifique paysage qui s'offrait à elle. Le Parc tout entier était recouvert d'un splendide manteau blanc immaculé et on entendait aucun bruit. Le temps était comme arrêté... Faustine se sentit toute suite mieux et plus apaisée que jamais.

Frileuse, elle se mit à marcher d'un pas rapide pour ne pas avoir trop froid. La jeune fille s'était vêtu de son chaud manteau et de sa soyeuse écharpe aux couleurs de Poufsouffle, jaune et noire.
Pendant sa balade, la petite laissa ses pensées vagabonder, laissant libre cours à son imagination. Elle aimait ses moments de solitude où elle pouvait se ressourcer. Surtout qu'en cette saison le Parc était désert. Pour la plupart, les élèves préféraient rester à l'intérieur, au coin du feu, à bavarder ensemble. Mais Faustine, elle, adorait passer du temps dehors, et même en hiver cela ne la dérangeait pas de sortir. Bien sûr, la Poufsouffle se couvrait toujours avec de nombreuses épaisseurs pour ne pas avoir trop froid.

Le temps fila à toute vitesse, sans que Faustine s'en rend compte. Sa colère était retombée et elle bouillonnai d'énergie, comme prête à courir un marathon.
Elle s'arrêta un instant, ayant perçu un léger bruit derrière elle. Avant même qu'elle eut le temps de se retourner, une boule de neige la percuta en pleins fouet.
Elle se mit à rire joyeusement, à la fois surprise et amusée. Comme ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de boules de neiges !
Elle se retourna et essaya de distinguer, les yeux plissés, qui lui avait envoyé cette boule. Après un moment à fixer la neige, elle aperçut une silhouette portant une écharpe rouge et or tapie dans la neige. Faustine ramassa une poignée de neige, la sculpta soigneusement et l'envoya en direction de son adversaire. Elle lui fit un grand sourire, espérant avoir atteint sa cible.
Faustine se pencha pour ramasser à nouveau de la neige qui lui glaça ses doigts. Elle l'envoya le plus vite possible, mais n'ayant jamais réussi a fait preuve d'adresse, elle rata sa cible d'un bon mètre, et sa boule s'écrasa sur le dos d'une nouvelle silhouette...

Désolé pour ce retard... J'avais oublié de sauvegarder mon brouillon... :wry:
Je crois que c'est à toi @Maëlle Apic ! ^^
@Christina Brown @Lyam Murphy

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

29 juil. 2023, 19:14
L'effet boule de neige
Depuis un bon quart d'heure, Anna suivait Faustine au pas. Ses bottes s'enfonçaient dans la neige et elle regrettait fortement, dans sa précipitation, d'être partie en pull et sans avoir enfilé aucune veste par ce froid-là.
Occupée à lire dans la salle commune, la rouquine avait observé Faustine, avec qui elle développait une belle amitié en ce moment, s'énerver visiblement de plus en plus sur un devoir. A sa grande surprise, elle avait vu en quelque sorte son amie péter un câble et sortir en trombe de la salle commune : elle n'avait pas oublié manteau et écharpe.

Anna l'avait donc suivi jusqu'au parc, elle l'appréciait beaucoup et n'aimait pas la voir énervée : elle la connaissait déjà assez bien pour savoir qu'elle ne le faisait pas souvent.
La Pouffy était donc toujours à la poursuite de son amie, la suivant dans la neige à une distance respectable tout en se demandant s'il valait mieux lui sauter dessus ou simplement l'appeler... quand elle vit une boule de neige s'écraser sur son amie, comme ça. Elle plissa les yeux pour chercher à en reconnaître l'auteur tandis que Faustine semblait lui lancer une boule à son tour, mais il fallut peu de temps pour que tout d'un coup, elle en reçoive une en plein dans le coup et sous le choc, tombe en arrière. Etait-ce Faustine qui lui avait fait le coup ? L'avait-elle repéré finalement ?? C'était peu probable, elle avait certainement dû rater sa cible.

Sans attendre, Anna se releva non sans mal et couru dans la neige, elle arriva derrière son amie, et, la prenant par surprise, lui sauta dessus. Les deux filles roulèrent ensemble dans la neige dans une pagaille indescriptible...

- Coucou c'est moi ! Tu m'expliques pour la boule ?

La rouquine souriait de toutes ses dents, elle s'écarta de Faustine et s'assit péniblement dans la neige. C'est là qu'elle reconnu enfin la silhouette qui avait agressé son amie la première qui n'était d'ailleurs pas si loin, c'était Lyam. Lyam, cet élève de Gryffondor qui avait, dans ses premières semaines à Poudlard, assisté à sa magnifique chute à la bibliothèque... Haha, la bataille promettait d'être marrante.

- T'sais quoi on s'en fout, ça te dit qu'on se mette en équipe contre le blond, là-bas ? Faut commencer la réserve de boule !

Ça y est, Anna était lancée et avait hâte de mettre une raclée à ce petit blond provocateur, même si, il faut l'avouer, celui-ci l'intimidait toujours autant...

SURPRISE !! :bye:
Je trouvais ce début de rp super mais un peu beaucoup abandonné à mon goût :roll:
Donc et je suis sûre que ça vous dérange pas T-) je m’incruste, et ça va péter !
@Lyam Murphy @Faustine Ruewen, à vous de jouer ^^
@Christina Brown, tu peux toujours t'incruster aussi !

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

11 août 2023, 10:06
L'effet boule de neige
Couché de manière très peu discrète dans la neige, Lyam aperçut la couleur de l'écharpe de la personne qu'il avait touché. C'était donc une Poufsouffle. Il ne connaissait pas beaucoup de monde de cette maison, mis à part Anna et Mary, les deux filles qu'il avait croisées à la bibliothèque en début d'année. Il arrivait également à reconnaître les autres Poufsouffles de sa promotion, sans généralement réussir à mettre un nom sur leur visages. Tendant l'oreille, Lyam entendit le rire de sa cible puis la perdit de vue. Il allait se décaler légèrement sur le côté pour l'avoir de nouveau dans son champ de vision lorsqu'une boule de neige lui atterrit sur le dos.

Bon, il avait donc été démasqué. En même temps, que pouvait-il faire, le rouge dénotait beaucoup sur une étendue blanche. Alors qu'il pensait à se relever, Lyam resta sur le ventre. Ainsi, il était moins vulnérable. Une deuxième boule de neige ne tarda pas à fuser et... à venir percuter une autre fille à l'écharpe jaune et noire. Cette fois-ci, c'était Anna. Alors que la rousse rejoignait sa camarade de maison, le Gryffon amassa de la neige pour former une petite réserve de boules. Puis, quand il sentit que c'était le bon moment, il sortit de sa cachette.

« Attrapez ça si vous l'pouvez ! Et de une... Et de deux ! »

Lyam accompagna ses paroles en lançant une puis deux boules de neige en direction des deux filles. Il ne sut pas s'il les avait touché, puisqu'il s'empressa de prendre sa réserve de boule et de partir se cacher derrière un petit tas qui lui servirait de protection. Cependant, le garçon dut grandement s'exposer pour rejoindre cette cachette.

@Faustine Ruewen et @Anna Delore, je suis content que ce RP revive ! :grin:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b