Inscription
Connexion

07 févr. 2022, 18:29
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Fier de sa réussite, Bad regarda son détecteur sous tous les angles. Ce n'était pas parfait mais pour une première tentative, il pouvait raisonnablement être content. La bille de verre lumineuse en main, le garçon se dirigea vers son enseignante pour lui montrer le résultat et obtenir de précieux conseils pour son amélioration. Au passage, il croisa Ennis qui venait de manquer son lancer. Bad glissa la sphère dans la poche de sa robe et s'approcha de l'adolescente.

« Ce n'est pas passé loin, Ennis ! Je suis sûr que tu vas y arriver au prochain essai ! »

Le Serdaigle tendit son bras en levant son pouce en direction de la Gryffondor avant de s'éloigner. Il appréciait beaucoup la jeune fille avec qui il partageait de plus en plus de moments. Le dernier en date était leur première réunion au club Prodigium la veille au soir. Si elle avait intégré l'élite des élèves en défense contre les forces du Mal, ce n'était pas pour abandonner face à une ridicule petite bille de verre.

Arrivé près de Miss Priddy, Bad sortit son détecteur de sa poche mais celui-ci lui glissa des doigts et manqua de percuter le sol. Heureusement, d'un réflexe de pieds, le Serdaigle réussit à bloquer la sphère entre ses deux chaussures. Pfiou ! Il était passé à deux doigts de la catastrophe !
Bad va montrer son détecteur à Miss Priddy et encourage au passage Ennis. Il manque de briser la bille de verre.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

07 févr. 2022, 18:51
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Difficile d'être satisfaite de son résultat lorsqu'on obtient une si faible lumière. Les deux sortilèges semblent avoir fonctionné, quoi que le doute est toujours permis. Ne voulant pas rester sur ce que je considère comme un échec, je traverse la pièce pour m'éloigner autant que possible des autres élèves et de la professeure. Sur mon chemin, je rencontre Eaven que j'évite en faisant un détour exagéré et en baissant les yeux — aucune envie de lui parler, à celui-ci, ni même de le saluer. Si je n'avais pas persisté à l'éviter du regard, peut-être aurais-je remarqué que malgré mon éloignement, la lumière persiste bien à l'intérieur de la sphère. Pour être certaine du résultat, je m'éloigne davantage et finit par conclure que c'est une réussite. Maigre réussite, certes, mais une réussite tout de même. Dans un coin de ma tête, je me mets au défi de parvenir à un résultat parfait d'ici la fin du mois — cela devrait être possible, non ?

En attendant, l'atelier n'étant pas encore terminé je me rapproche du groupe et m'assois à même le sol pour tenter une nouvelle fois l'exercice. N'ayant trop de mal ni avec la visualisation ni avec la prononciation, je me concentre sur l'intention. L'émotion. La volonté de partage et de protection, n'est-ce pas ? Bah ! mon intérêt à moi c'est plutôt de pouvoir être prévenue si qui que ce soit vient me déranger lorsque je suis seule dans le dortoir ou quand je m'aventure hors du dortoir ou, plus rare, vers la Réserve. Alors je me concentre sur cela. Sur ma volonté de protection, certes, mais protection de moi-même.

Et je lance les deux sortilèges à quelques secondes d'écart.
Aelle va tester sa sphère, croise Bad sur le passage qu'elle évite autant que faire se peut, revient vers le groupe et tente une nouvelle fois sa chance.
Je veux bien un nouveau lancer de dé, s'il-vous-plait ! C'est que j'apprécie vos commentaires.
Et nous finirons donc la séance avec un ! Voilà une allarme lumineuse qui a de l'allure ! Vos camarades de dortoirs risquent de vous haïrent...

07 févr. 2022, 19:06
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Deuxième échec. Ou est ce que ça n'allait pas. Du côté des émotions elle était allée chercher assez loin, jusque des choses qu'elle ne partageait avec personne. Elle ne voyait pas comment ça pouvait pêcher de ce côté. Elle pinça des lèvres au moment où Bad arrivait près d'elle:

- "
Je ne vois pas où je me trompe." Lui glissa-t-elle de son accent coupant alors qu'il s'éloignait montrer son travail en lui faisant un signe du pouce qui lui tira un sourire. Ils étaient assez différents et en même temps, peut être pas tant que ça. Elle regarda l'ancien préfet s'éloigner et manquer de briser sa boule de verre avant de se reconnecter à sa magie. Elle était là, pleine de vagues, prête à répondre au moindre de ses ordres. Son camarade avait raison, elle n'allait pas se laisser abattre. Et puis, les sortileges, elle ne reprenait vraiment que depuis l'ouverture de ce club. Ce n'était pas très différent des sorts appris dans les autres matières mais mine de rien, pas exactement la même chose non plus. Elle songea à ses difficultés habituelles. Ses deux faiblesses étaient la prononciation et la gestuelle. La première à cause de son accent, la deuxième par effet miroir de gaucher. Ici la seconde ne tenait pas. Elle répéta plusieurs fois hoMInum reVElio avant de faire une nouvelle tentative combinée.

Encouragée par Bad, Ennis recommence à lancer les deux sorts. Avec lancé de dé :)
Allez... on y croit, ce sera un ! Une faible lueur apparait. A priori, cette fois-ci c'est la bonne !

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 févr. 2022, 19:39
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Pourquoi toujours des questions ? Isaac comme à son habitude n'essaya absolument pas de répondre à la question et préféra se faire petit pour éviter qu'on ne l’interroge. Il écouta cependant les réponses de ses camarades.

Ensuite vint le moment vraiment intéressant. Miss Priddy se mit à expliquer comment on pouvait utiliser deux sortilèges sur un même objet pour en combiner les effets. Voilà ! C'était pour ce genre d'informations intéressantes que le serpentard avait décidé d'aller à ce club de sortilèges. Il avait souvent lu dans la revue qu'il recevait régulièrement comment certaines personnes avaient inventé un nouvel appareil résultant de la superposition de dizaines de sorts, mais là le faire soi-même était une chose complètement différente.

L'écossais commença par observer les autres élèves qui étaient présent. Il y avait la préfète des gryffondor, il s'attendait à la voir là elle mais il y avait aussi cette sixième année de Poufsouffle insupportable malheureusement. Il prit bien soin de noter que son détecteur ne marchait pas très très bien.

Puis après un temps il se décida, prit sa sphère dans sa main. Se concentra sur ses émotions d'abord, il fallait qu'il supprime toutes celles de ces derniers jours, il ne réussirait jamais à lancer de sorts sinon. Ensuite la visualisation, c'était la partie des sortilèges qu'il réussissait toujours le mieux, il arrivait parfaitement à voir les sortilèges se déposer sur la sphère. Et enfin il lança les deux sorts le plus rapidement qu'il pouvait sans bâcler les deux.


Après avoir observé les autres élèves, Isaac tente soi-même, seul, l'exercice.
Lancer de dé, pretty please !
Bon mon post est très moyen mais j'ai du faire rapidement pour finir avant la deadline :sweatingbullets:

Et donc par ici nous aurons un . L'application du sort fonctionne !

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

07 févr. 2022, 20:00
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
La question avait tourné dans la tête de Solenn, et comme d'habitude la réponse n'était pas venue. Elle avait pourtant réellement essayé, ce n'était pas tout le temps le cas, mais l'idée d'utiliser deux sortilèges à la suite ne lui semblait jamais évidente.
Elle était allée chercher une boule de verre, laissant les plus pressés passer devant elle, puis était retournée à sa place, sans se presser. Une lassitude s'était imprégnée d'elle depuis quelques années. Les sortilèges ne passaient pas souvent, et de toute façon ils n'étaient jamais parfaitement réussi. Elle se demandait parfois si les autres élèves s'en rendaient compte, s'ils la jugeaient encore en sixième année.
Elle était venue à cet atelier de sortilèges pour s'entraîner, et peut-être progresser.
Elle pointa sa baguette devant la sphère, soufflant longuement. Sa tête se vidait doucement de ses pensées parasitaires, elle n'en avait pas tant aujourd'hui, et c'était un soulagement. Elle se concentra sur le son qui allait sortir de sa bouche, sur ce qu'elle devait obtenir, sur ce qu'elle devait ressentir.
Tout commençait à se calibrer dans son cerveau, et elle lança, légèrement nerveuse le premier sortilège. Sans réellement s'intéresser au résultat, elle enchaîna sur le deuxième. Elle s'était sentie bien concentrée, c'était agréable, et si elle réussissait du premier coup ? Cela n'arrivait que très rarement, elle pouvait compter les événements sur les doigts d'une seule main.
désolée d'être en retard...
Solenn commence sans se presser. Elle est concentrée, et tente pour une première fois l'exercice
Pas encore en retard, il vous restait précisément 30 secondes... Ce sera donc un . Ca passe malgré la précipitation :lol:

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

07 févr. 2022, 21:17
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Sarah observait les élèves du coin de l'œil. Elle trouvait intéressant de voir leurs méthodes et leurs réactions. Certains cherchaient à s'isoler, d'autres préféraient briller au centre. Elle sourit à l'arrivée du jeune Eaven avant de serrer les dents en voyant la catastrophe approcher.

" On peut dire que c'était juste. Je crois que c'est plutôt réussi. Pour être certain que le Lumos ne soit pas le seul imprégné, il faut déposer votre sphère dans un endroit vide et cous écartez. Si la lumière s'éteint quand il est seul, c'est que tout fonctionne parfaitement, Vous pourrez le tester ce soir. Dans l'obscurité, le résultat devrait être plus net. "

La fin de la séance approchait et l'heure du couvre feu avec elle. Sarah vérifia rapidement sa montre avant de reprendre d'une voix plus forte.

" Je vois que tout le monde semble avoir réussi l'exercice. Je vous félicite. Ce n'est pas forcément simple de mêler ainsi plusieurs sorts. Je tiens tout de même à vous prévenir que ce n'est pas la réussite de cet artefact qui vous assurera la réussite du sortilège de révélation de présence humaine. Ici vous utiliser la formule et l'essence du sort en imprégnation mais vous ne le lancez pas réellement. Vous pouvez emporter vos sphère lumineuses avec vous si vous le souhaitez. Les jeunes parents les utilisent comme veilleuse pour les enfants, elles peuvent servir de système d'alarme discret mais efficace dans les endroits sombres. Je vais pour ma part les utiliser devant ma maison pour éclairer le jardin, ça m'évitera de sortir ma baguette le matin quand il fait encore nuit. Bonne soirée à vous, rentrez dans vos salles communes avant le couvre-feu. "

Partie théorique

Visiblement peu des élèves présents se sentent concernés par la partie théorique. Pourtant la plupart prennent des notes mais pour ce qui est de partager les idées, ce n'est pas encore ça.

Ennis O'Belt remporte 3 Points de Réputation pour une participation active dans la résolution de l'énigme du jour.
Bad Eaven remporte 2 Points de Réputation face à une participation moins rigoureuse mais tout aussi efficace.

La réponse était : Specialis Revelio ~ Le Révélasort de Scarpin


Partie pratique

Tous les participants remportent 2 points de réputation pour leur présence en ce temps de repos. Bad Eaven, Ennis O'Belt et Aelle Bristyle gagne 2PR supplémentaire pour leur intérêt évident et leur bonne volonté.

Sarah ne tient pas compte cette fois-ci de l'absence de participation de certains à la discussion du début. Mais elle a bien enregistré ces détails dans un coin de sa tête et se promet de surveiller le comportement de ses jeunes sorciers et sorcières la prochaine fois.
Vos points seront ajoutés sous peu (à condition d'avoir vos fiches à jour), inutile de les réclamer. :yes:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 juin 2022, 20:50
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Image
Les tables ont été poussées et les chaises placées en arc de cercle face au tableau noir. Le bureau semble avoir lui aussi disparu.

Partie théorique :
En ce mercredi, Sarah commence par des révisions de base. Connaître l'histoire des sorts, c'est important :
"Qui a inventé le Sortilège de lévitation ?"
Réponse à envoyer au plus vite par hibou avec pour objet : club de Sortilèges.



Partie pratique :
Aujourd'hui, Sarah a prévu un petit exercice distrayant avec pour objectif de travailler la précision et la concentration.

" Aujourd'hui, nous allons faire un petit jeu de devinette tout en travaillant notre sortilège de lévitation. "

Tout en parlant, la professeure avait sorti sa baguette et la pointait désormais vers une des craies posées sous le tableau.

" L'exercice est simple en apparence mais reste tout de même compliqué. Vous allez devoir faire léviter votre craie afin de réaliser un dessin sur le tableau. Les autres doivent deviner de quoi il s'agit. Le premier qui donne la réponse prend la main et gagne un point. Je commence pour vous montrer le principe. "

Sarah, souriante, fit léviter la craie et entreprit de réaliser un dessin. Avec un peu de chance, quelqu'un donnerait la réponse avant qu'elle n'ait terminée. Peu à peu un dessin très basique apparu au tableau.
Postez à la suite le post RP de 220 mots minimum relatant votre exercice.
Vous pouvez ou non le réussir, l'exécuter sérieusement, faire le pitre, poster une fois ou douze, réagir aux messages de vos camarades,... Utilisez ce site pour réaliser votre œuvre ou plutôt celle de votre protégé(e). Une seule couleur autorisée.

Fin de la session dans 26h !
Pour rappel, seuls les élèves en première et deuxième année RP ayant une fiche élève à jour et étant inscrits à la chronologie sont autorisés à participer.
Désolée, je viens de voir ce post dans mes brouillons...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 juin 2022, 21:09
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
J'avais hâte de participer à cet atelier du club de sortilèges. Et lorsque j'entre dans la salle de classe, la disposition des chaises, et de la salle en général me fit vite comprendre qu'on allait bien s'amuser. Je salue notre professeure avant de prendre place au plus près du bureau, du moins à un bout de l'arc.

Très rapidement, d'autres élèves me rejoignent. J'adresse quelques sourires à certains, d'autres n'ont qu'un échange de regard de ma part. J'avais surtout hâte que l'atelier commence. J'étais bien trop curieuse et préoccupée par ce que l'on allait faire pour me préoccuper davantage de mes camarades.

C'est alors que Miss Priddy nous expliqua le sujet d'aujourd'hui et un large sourire illumina mon visage. J'adorais le sortilège de lévitation alors elle ne pouvait pas me faire plus plaisir. Déterminée, je l'ai regardé avec attention dessiner sur le tableau pour nous montrer le but et la façon de procéder pour ce nouvel exercice pratique. Je prends note de sa manière de déplacer la craie grâce au sortilège de lévitation et comprends très vite quel dessin, elle tente de nous faire deviner.

- Il s'agit d'un balai, professeure !

Je venais en effet de trouver l'objet qu'elle venait de finir de dessiner. J'étais contente alors que je gagnais mon tout premier point et me leva pour aller dessiner à mon tour. J'utilise ma baguette sur la craie en question...

- winGARdium leviOsa !

Ma craie s'envole et j'essaie de m'appliquer le plus possible pour faire deviner, à mon tour, mon dessin.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

23 juin 2022, 21:38
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Tu savais qu'aujourd'hui avait lieu une autre réunion du club de Sortilèges tenu par Miss Priddy, la première fois que tu t'y étais rendu avec Charlotte, vous aviez quelque peu bavardée ce qui vous avait attiré des regards assez désagréables de ta directrice de maison.
Cependant si tu avais été dissipée c'est simplement parce que l'exercice proposé ne te convenait pas, trop de théorie, pas assez de pratique et tu t'ennuyais quelque peu.
Tu espérais que cette session ci serait quelque peu plus pratique.

Tu arrivais pile dans les temps à cette session et tu t'assis aux côtés d'autres élèves sans faire attention à leur identité. La séance allait porter sur le sortilège de lévitation, cela avait tendance à te réjouir, en effet compliqué de faire une séance théorique sur ce sujet.
En effet tu avais vu juste la session allait être pratique, vous deviez utiliser le sortilège afin de faire léviter une craie pour dessiner au tableau.

Ca promettait d'être sympa, Miss Priddy commença et nous dessina un balai mais avant même que je ne puisse prendre la parole, une jeune poufsouffle répondit... Tant pis, la prochaine fois serait pour moi. A son tour elle tentait de déssiner, tu n'arrivais d'abord pas trop à comprendre mais rapidement tu levais la main et dit

Oh, c'est une chouette

Toute heureuse d'avoir trouvé tu te saisis de ta baguette et te concentrais afin de faire le plus beau dessin possible, après tout tu avais eu une très bonne note sur ce sortilège l'an passé alors, tu te devais d'être précise

Voici mon dessin

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

24 juin 2022, 18:57
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Marine avait beaucoup aimé la première session du club de sortilège à laquelle elle était allée alors quand elle vit qu'une nouvelle pour son niveau et celui inférieur aurait lieu ce Mercredi, elle n'eu aucune hésitation quant au fait de s'y rendre. Cette fois il n'était pas question de ressentir sa magie et ou de la concentrer à un endroit particulier du corps mais de s'entraîner au sortilège de lévitation. La fillette arrivait en général à correctement maîtriser les sorts dans cette matière mais elle savait qu'elle n'était pas particulièrement à l'aise sur la gestion de la direction de l'objet en lévitation. Au lieu de directement baisser les bras elle tenta de voir là une opportunité pour s'améliorer en s'amusant.

Quelques élèves de première et deuxième année étaient installés sur les chaises en arc de cercle face au tableau où il fallait dessiner avec une craie en lévitation pour faire deviner aux autres ce que représentait son dessin, voilà qui devrait aider la fillette à mieux se débrouiller à la fin de la séance. La Gryffonne n'eu pas trop de mal à reconnaître ce que dessinaient les participants mais freinée par sa timidité elle ne levait jamais la main pour répondre. Il fallut quelques tours avant que son bras échappe à son contrôle assez longtemps pour pouvoir donner sa proposition :
- C'est un, un chaudron ?

Heureuse d'avoir trouvé mais paniquée de se louper, la fillette se concentra en fermant les yeux pour oublier les élèves qui la regardaient, rien de bien rassurant ni bénéfique à la concentration pour une timide comme elle. Respectant les 5 étapes du lancé de sort, elle parvint à oublier un instant les autres pour rassembler assez de concentration.
- WinGARdium leviOsa !
La craie s'éleva alors la timide tenta avec son peu de talent artistique de réaliser quelque chose d'identifiable.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080