8 févr. 2022, 19:05
Plus de peur que de mal
Selon mon expérience, vous avez peur de casser votre baguette d'où votre envie de transformer les autres en ruban adhésif moldu, car comme ça vous parviendrait à la rafistoler. Pour guérir vous devez à tout prix lancer votre baguette par terre en ayant la tête à l'envers trois fois par jour et pendant une semaine.
J'ai eu peur des petits pois depuis hier, dès que j'en vois un j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
J'ai eu peur des petits pois depuis hier, dès que j'en vois un j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
8 févr. 2022, 19:12
Plus de peur que de mal
Hum, je vois, je vois... Un cas complexe à étudier, mais étant une professionnelle j'ai réussi à analyser votre problème et à lui trouver une solution.
Vous avez surement vécu un traumatisme mettant en scène une bataille de petits pois dans une cantine - cela dit, on l'a tous vécu, fin je crois - et cela vous a profondément marqué. Les symptômes se sont simplement déclarés à retardement et c'est maintenant que vous êtes adulte que votre phobie surgit.
Pour soigner ça, je vous conseille de faire une cure de légumes verts pendant une semaine. Voici votre programme :
Lundi : haricots verts
Mardi : brocolits
Mercredi : salade
Jeudi : poireau
Vendredi : concombre
Samedi : asperge
Dimanche : petits pois
Si vous suivez correctement ce programme, votre phobie devrait disparaitre d'ici une semaine, et sinon, revenez me voir et je vous donnerais un autre programme.
Vous avez surement vécu un traumatisme mettant en scène une bataille de petits pois dans une cantine - cela dit, on l'a tous vécu, fin je crois - et cela vous a profondément marqué. Les symptômes se sont simplement déclarés à retardement et c'est maintenant que vous êtes adulte que votre phobie surgit.
Pour soigner ça, je vous conseille de faire une cure de légumes verts pendant une semaine. Voici votre programme :
Lundi : haricots verts
Mardi : brocolits
Mercredi : salade
Jeudi : poireau
Vendredi : concombre
Samedi : asperge
Dimanche : petits pois
Si vous suivez correctement ce programme, votre phobie devrait disparaitre d'ici une semaine, et sinon, revenez me voir et je vous donnerais un autre programme.
Voici mon problème mais euh....c'est un peu gênant... Voilà, il se trouve que je me sens attirée par les carottes. Dès que j'en voie une, je sens mon pouls s'emballer et des papillons volent dans mon ventre... Pourriez-vous m'aider ?
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
9 févr. 2022, 11:41
Plus de peur que de mal
Wow ! Mais c'est le grand amour ça miss Ruewen !
Je vous propose donc de tous les manger comme ça il n'y aura plus de soucis de pouls qui s'emballe ! Quoi que... Au pire, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez remplacer les carottes par du panais. Je pense que vous êtes attirée par sa couleur orange qui est très chaleureuse. Comme je vous le dit, essayez le panais car celui-ci est blanc donc il est moins attirant et laissez la carotte sur le bonhomme de neige !
Je vous propose donc de tous les manger comme ça il n'y aura plus de soucis de pouls qui s'emballe ! Quoi que... Au pire, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez remplacer les carottes par du panais. Je pense que vous êtes attirée par sa couleur orange qui est très chaleureuse. Comme je vous le dit, essayez le panais car celui-ci est blanc donc il est moins attirant et laissez la carotte sur le bonhomme de neige !
Quant à moi, j'ai vraiment trop peur de me voir ! Impossible de regarder mon reflet dans un miroir, ni les photos où j'apparais... Est-ce grave docteur ?
La vie est un long fleuve tranquille, ce sont les rives qui sont dangereuses ☯︎
Couleur = #800080
Couleur = #800080
9 févr. 2022, 14:27
Plus de peur que de mal
Aaah là là... Pauvre Méloë...
C'est un cas plutôt courant heureusement et je n'y vois qu'une seule solution, celle que je propose à tous mes patients dans ce cas précis. Premièrement tu t'habilles avec un costume de poulet-dragon ou à la limite un déguisement de flamant-rose...
Pour les photos, c'est plus compliqué... Il faut que tu ailles vivre chez une personne que tu ne connais pas, comme ça il n'y aura pas de photos de toi. La personne sera ravie de te voir arriver avec ton magnifique déguisement !
Normalement ça devrait marcher...
C'est un cas plutôt courant heureusement et je n'y vois qu'une seule solution, celle que je propose à tous mes patients dans ce cas précis. Premièrement tu t'habilles avec un costume de poulet-dragon ou à la limite un déguisement de flamant-rose...
Pour les photos, c'est plus compliqué... Il faut que tu ailles vivre chez une personne que tu ne connais pas, comme ça il n'y aura pas de photos de toi. La personne sera ravie de te voir arriver avec ton magnifique déguisement !
Normalement ça devrait marcher...
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi ! En ce moment j'ai très peur que le ciel me tombe sur la tête. Je ne sors plus de chez moi, au secours !
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
9 févr. 2022, 15:14
Plus de peur que de mal
Ne t'inquiète pas, la solution est très simple, remontons à la racine.
Je suis heureuse de t'annoncer que tu as des origines gauloises qui ne remontent que maintenant
Pour faire simple il faudra qu'à chaque fois que tu sortes tu mette quelque chose de solide sur ta tête, tel une casserole, ainsi ton cerveau se souviendra de ses ancêtres et de ses fameux casques, et il se sentira plus protégé
EDIT :
Je suis heureuse de t'annoncer que tu as des origines gauloises qui ne remontent que maintenant
Pour faire simple il faudra qu'à chaque fois que tu sortes tu mette quelque chose de solide sur ta tête, tel une casserole, ainsi ton cerveau se souviendra de ses ancêtres et de ses fameux casques, et il se sentira plus protégé
EDIT :
Je.. Je pense avoir peur des chouettes... Sauf qu'il faut que je donne des nouvelles
à mes proches ! Mais dès que j'en approche une mon pouls s’accélère.. Je transpire et je suis vraiment effrayée.. Aidez moi !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
16 févr. 2022, 13:01
Plus de peur que de mal
Tu vas devoir vivre comme les chouettes pendant une semaine et ensuite tu te sentiras bien en leur présence. Attention aux effets indésirable, il est possible que tu ne manges que du Miamhibou pendant quelques jours...
J'ai tellement peur des chaussures qu'il m'est impossible de les approchés. J'en ai marre de marcher pied nu aider moi !
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
16 févr. 2022, 21:13
Plus de peur que de mal
C'est sûr que marcher pieds nus à longueur de journée doit être énervant, mais surtout ne t'inquiète pas j'ai la solution !
1- S'habituer à la présence des chaussures
Avant de les porter, il faut d'abord que tu puisses les observer ! Tu peux par exemple les déposer dans un endroit où tu les verras au moins une fois par jour.
2- Toucher les chaussures
Après t'être habituée de leur présence, tu devras t'obliger, au moins une fois par jour, à toucher tes chaussures. Si vraiment tu as peur, tu peux essayer de fermer les yeux, mais ne t'inquiètes pas, à la fin de la semaine, tu arriveras à les toucher avec seulement une petite appréhension !
3-Enfiler tes chaussures
C'est l'étape ultime et tu vas y arriver ! Tu ne vas pas tout de suite les porter et te balader avec, tu peux déjà commencer par mettre un pied puis deux. Varie aussi le temps de durée où tu portes tes chaussures.
Si tout se passe bien ça devra aller mieux… Sinon, repasse par l'étape précédente pour mieux l'effectuer!
1- S'habituer à la présence des chaussures
Avant de les porter, il faut d'abord que tu puisses les observer ! Tu peux par exemple les déposer dans un endroit où tu les verras au moins une fois par jour.
2- Toucher les chaussures
Après t'être habituée de leur présence, tu devras t'obliger, au moins une fois par jour, à toucher tes chaussures. Si vraiment tu as peur, tu peux essayer de fermer les yeux, mais ne t'inquiètes pas, à la fin de la semaine, tu arriveras à les toucher avec seulement une petite appréhension !
3-Enfiler tes chaussures
C'est l'étape ultime et tu vas y arriver ! Tu ne vas pas tout de suite les porter et te balader avec, tu peux déjà commencer par mettre un pied puis deux. Varie aussi le temps de durée où tu portes tes chaussures.
Si tout se passe bien ça devra aller mieux… Sinon, repasse par l'étape précédente pour mieux l'effectuer!
Pour ma part, j'ai peur de ma brosse à dents.... A chaque fois que je l'a vois, j'ai envie de m'en éloigner le plus possible ! Aidez moi !
Dernière modification par Aella Flemanvell le 24 févr. 2022, 19:23, modifié 3 fois.
« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽
24 févr. 2022, 13:09
Plus de peur que de mal
Si tu as peut de ta brosse à dents, c'est à cause des couleurs très voyantes qu'elle rejette. Il te faut, pendant une semaine au moins, t'habiller en couleurs, de préférence des couleur qui ne vont pas tellement ensemble. Comme ça, la couleur de la brosse à dents ne te fera plus peur et tu pourras te brosser les dents a nouveau !
J'ai moi aussi un problème : je ne peux m'empêcher d'avoir la nausée quand je vois une chaussette noire. Elle me font extrêmement peur. Comment remédier à ça, docteur ? Je ne peux plus mettre que mes chaussettes violettes et pois rouges !
28 févr. 2022, 15:42
Plus de peur que de mal
Je pense que ta peur du noir est plus grave que tu ne l'imaginais et que cela se répercute même sur le choix de tes chaussettes ! Pour remédier à ça, je pense qu'il faut que tu essaies de dormir dans le noir complet au moins une nuit par semaine. Ça prendra du temps mais tu finiras par pouvoir remettre des chaussettes noires !
J'ai un problème : j'ai très peur de perdre tout mon matériel de dessin, même s'il est toujours bien rangé dans sa boîte. On ne sait jamais, chaque objet a beaucoup de valeur et je ne me vois pas dessiner si je perds mon fameux crayon jaune !
28 févr. 2022, 17:59
Plus de peur que de mal
Un coup de cafard ? Cela pourrait expliquer cette peur panique de perdre les quelques couleurs qui vous entourent en ce moment. Pour remédier à cela et vous éviter de broyer du noir, je vais vous prescrire une ordonnance. Votre potion, qui devra être préparée de la main d'un proche joyeux et solaire, contiendra : un peu de gentillesse en flacon, de la poudre de bonne humeur, une cuillerée d'espoir, trois rayons de Soleil courageusement cueillis, une grosse part l'arc-en-ciel et un grand bol de tendresse ! Votre ami saupoudrera le tout de confettis colorés ainsi que de mines de crayons concassées dites adieu au fusain
. Vous vous aspergerez de cette mixture que vous aurez préalablement versée dans un flacon de parfum.
Vous verrez, vous serez beaucoup plus confiants comme ceci, si bien qu'une fois cinq jours passés, la potion ne vous sera plus d'aucune aide, et vous n'aurez plus peur de perdre vos crayons, car vous aurez désormais les couleurs toujours avec/en vous.
Vous verrez, vous serez beaucoup plus confiants comme ceci, si bien qu'une fois cinq jours passés, la potion ne vous sera plus d'aucune aide, et vous n'aurez plus peur de perdre vos crayons, car vous aurez désormais les couleurs toujours avec/en vous.
Blop ! Blop ! Quant à moi, je suis confrontée à un petit problème sanitaire. Depuis ce matin, lorsque je parle, aucune parole ne peut être prononcée. Seules des bulles de savon s'échappent de ma bouche, dans un torrent incessant accompagné d'un "Blop ! Blop !" aigu. Je ne peux ainsi plus sortir de chez moi. Mais au moins (et c'est bien le seul avantage), je peux papoter tranquillement avec mon poisson rouge. Que faire pour y remédier ? Blop ? Blop ?
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."