7 févr. 2022, 19:33
 Pv : A.Whighter  Responsable… ou pas
Lundi 21 Janvier 2047 à 17h00

Alors que pour beaucoup le lundi est quelque chose de négatif, synonyme de reprise et de grosse journée, moi j'aime les lundis. C'est le début d'une nouvelle semaine, je vais revoir mes patients et tenter au mieux de les aider, de nouveaux repas en compagnie de mes collègues et d'autres nouveautés encore. J'aime les lundis car j'ai pu passer du temps avec ma famille puis je retourne faire mon travail que j'aime tant. J'aime les lundis car c'est aussi ma plus petite journée, celle où j'ai le moins de rendez-vous donc la journée idéale pour reprendre le travail, pour commencer une nouvelle semaine. Au moins je peux reprendre en douceur et en toute tranquillité en prenant du temps pour moi comme en lisant un livre par exemple.

J'avais un rendez-vous à 17 heures avec une jeune fille dont le nom était très originale et me faisait penser à quelque chose de noble. C'était notre premier rendez-vous ensemble, je ne savais pas encore ce qui l'amenait jusqu'à moi mais je m'apprêtais à le découvrir. Après un dernier coup d'oeil à l'horloge je me suis levée et j'ai avancé jusqu'à la porte. Après l'avoir ouverte je me suis rassise à mon bureau en attendant la venue d'Argentella Whighters. Quand je crus distinguer le son de pas approchant en ma direction j'ai haussé la voix pour être sûre d'être bien entendue.
"Argentella je suppose ? Tu peux entrer directement, pourrais-tu juste refermer la porte derrière toi ensuite s'il te plait ?"

@Argentella Wighters

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

9 févr. 2022, 20:57
Argentella était en avance, très en avance. Son rendez-vous était dans une vingtaine de minutes, et la jeune fille se tenait devant la porte de la salle d'attente, assez anxieuse. Elle hésitait à entrer dans la salle, ce qui l'aurait inexorablement rapprochée du rendez-vous et de la psychomage. La jeune fille n'était toujours pas certaine qu'aller parler de ses problèmes était la meilleure solution, malgré les incitation répétées de sa cousine qui semblait assez inquiète. Elle commençait même à regretter d'avoir pris ce rendez-vous.

Non, non, elle ne regrettait pas. Si elle se mettait à penser de la sorte, il était certain que le peu de courage qui lui restait aller fondre comme neige au soleil. Elle rejeta la tête en arrière contre le mur derrière elle, son pied tapant frénétiquement le sol au rythme de ses pensées. La jeune fille croisait et décroisait ses doigts, les craquant un par un, et ce même alors qu'ils n'émettaient plus le moindre son. Prenant conscience de son état de stress disproportionné, elle croisa les bras sur sa poitrine et se mordit la lèvre, avant de jeter un coup d'oeil à sa montre. C'était l'heure.

La jeune fille entra dans la salle d'attente et vit que la porte du bureau était déjà ouverte. Alors qu'elle s'approchait, la voix de la psychomage lui parvint de l'intérieur du bureau. Suivant ses consignes, Argentella entra et ferma la porte avant de croiser le regard de la jeune femme assise à son bureau.

« Euh... bonjour Miss. »

Elle hésitait à continuer. Devait-elle vraiment étaler ses problèmes de la sorte ? Probablement. C’était un peu pour ça que la psycomage était là non ?

« Alors, hmm. Ma mère est hospitalisée depuis mai dernier et… ben, depuis, ça va pas très bien je crois. J’ai beaucoup de mal à dormir, je fais des insomnies, et du coup après j’ai mal à la tête. Et puis vu que je suis fatiguée, je suis super émotive. J’arrête pas de pleurer pour des choses insignifiantes. J’ai essayé de dormir plus, mais… je n’y arrive pas. Et puis, je ne sais pas si ça compte, mais j’ai l’impression de ne plus jamais être vraiment contente. Et quand ça m’arrive, je me dis que je ne devrais pas être heureuse avec ce qui arrive à maman… »

Elle se mordit la lèvre. Dès qu’elle avait ouvert la bouche, les mots avaient coulé, comme si elle avait voulu les prononcer depuis trop longtemps.

Dialogue #778899 | fourth year

26 mai 2022, 21:26
C'était donc bien la petite Argentella qui était venue. Enfin petite, c'est une adolescente. Elle entra et referma la porte comme je le lui avais demandé puis me dis bonjour d'une voix qui me semblait un peu hésitante. Au bout de quelques secondes elle commença à me parler de ce qui n'allait pas. Elle me parla de sa mère qui était malade, de ses insomnies, des migraines et sautes d'humeurs que cela entrainait. Toutes ces informations je les ai scrupuleusement noté sur un nouveau parchemin en haut duquel j'avais noté son prénom. Prendre des notes m'aidait à me souvenir de chaque information et pouvait être utile si je devais partager ce qu'il se passe pour une quelconque raison.

Argentella était donc prise par son inquiétude et elle culpabilisait d'être heureuse avec ce qui arrive à sa mère. Au moins elle s'en rend compte, elle ne se voile pas la face sur ce qu'elle traverse et sur les causes de ses tourments.
"Tu n'as pas à culpabiliser pour ce qui arrive à ta maman, je ne la connais pas mais je suis sûre qu'elle ne voudrait pas que tu t'empêche ainsi de vivre. Je sais que c'est dur ce que tu traverse mais je suis là pour toi. On pourra se voir régulièrement si tu veux, tu pourras laisser ici tout ce qui ne vas pas, le laisser ici et repartir sans toutes ses choses. Il nous faudra trouver ce qui va le plus t'aider mais on trouvera, je ne me fais pas de souci de ce côté là, pareille pour les insomnies. As-tu déjà essayer des remèdes à base de plante par exemple ?"

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc