Inscription
Connexion

07 févr. 2022, 23:00
 Solo   Rp++  The Stars, it's Beautiful...
Image

25 décembre 2046 à 1h00 du matin,
Un rêve éveillé...


Elle était là, dans sa chambre, sur son lit. Elle ne dormait pas. De toute façon, soit elle faisait des cauchemars, soit elle faisait des insomnies, autant choisir les insomnies. Mais, pour une fois, ce n'était pas ça qui la tenait éveiller. Non. C'était le bonheur. Vous avez bien lu. Le bonheur.
* Ça faisait un an, que maman était dans le coma... Un an, et elle est enfin revenue ! On fête Noël tous ensemble ! C'est magique !*
Les médecins l'avaient guérie. Ce n'était pas une maladie inconnue qu'elle avait, c'était une tumeur au cerveau, qu'on avait mal vu.
* Heureusement, qu'après leur erreur, ils ont vu ce qu'elle avait... Et ils l'ont guérie.*
Un sourire apparu sur son visage. Lia était si contente. Hier, comme les autres jours, elle avait collé sa mère et lui avait raconté sa vie à Poudlard. Pas tout, bien sûr, et elle avait légèrement mentit, mais l'essentiel était là. Sa mère l'avait écouté sans rien dire, puis l'avait prise dans ses bras.

" Je suis si contente que tu deviennes plus sociable !" Avait-elle dit.

* Tu parles... T'es pas sociable, t'arrives juste à peu gérer tes émotions depuis septembre, où tu as su qu'elle était vivante.
Mais laisse moi profiter qu'elle me dise ça ! J'ferais peut-être des efforts en 2047 !
T'as dit peut-être, ce qui veut dire probablement jamais en fait.*

La voix ne refaisait pas surface très souvent depuis la bonne nouvelle. Même, presque jamais. Mais depuis qu'elle était revenue quand Lia fut revenue chez elle, elle attaquait de plus belle tous ses problèmes, ce qui altérait sa bonne humeur.
* Bon, sinon, c'est quand que tu t'disputes avec quelqu'un d'autre ? J'trouve que ça manque de Pep's dans ta vie-là.*

" Raaahh, mais TA GUEULE !"

La gamine mit une main devant sa bouche, surprise du cri qu'elle avait lâché. Elle écouta attentivement pour voir si le silence fut brisé par un cri de son père ou de sa mère, mais le seul bruit qui le brisait, c'était le ronflement de Yuzu, le chat qu'avait adopté Emma, la mère de Lia, quand elle fut sortie de son coma. Pour se calmer, la gamine, caressa machinalement le chat au poil long qui c'était lové près de son cou. C'était un beau chat blanc, avec les oreilles et la queue noires.
* Regarde les bêtises que tu m'fais faire, sérieusement !
C'est toi qu'à crier, t'avais qu'à pas l'faire, c'est tout.*


Ignorant royalement la réponse de la voix, elle se retourna dans son lit pour lui permettre de voir l'heure que son réveil projeter.
* 1h20*
Elle se leva, et se dirigea vers l'interrupteur pour l'allumer. En une fraction de seconde, une lumière jaune illumina la pièce. Lia cligna des yeux pour s'habituer à la lumière en question, puis elle observa sa chambre. En face d'elle, il y'avait une fenêtre donnant sur le jardin de sa maison. En dessous de cette fenêtre, il y'avait son lit, deux places, avec comme housse de couette et de coussin, blanche, avec un attrape-rêve comme dessin.
* Ma couette préféré que maman m'a mis pour me faire plaisir. Comme elle m'a l'a dit : " Je ne veux pas que tu ne penses qu'à ton passée en revenant ici, à Dia."
.*
En face de son lit, il y'avait son piano. Près de celui-ci, des partitions jongeait le sol. À côté, il y'avait une grande bibliothèque noire remplie de manga avec une petite partie où il y'avait des romans.
* À peine arrivée, maman m'a amené dans une librairie pour que je prenne plein de manga et de livres... Après, on a mangé dans un restaurant Vietnamien. C'était délicieux !*
Près de la porte, il y'avait son armoire, et pour finir son bureau, un simple bureau avec plein de rangement. Rien de magique, étrangement. Sa malle qui contenait toutes ses affaires étant dans son armoire. Pour son père, c'était pas d'objet magique qui pouvait être vu facilement dans la maison.

Lia aimait bien regarder sa chambre pendant un long moment, à n'importe quelle heure. Ça l'apaisait, apparemment. Encore plus en voyant le nouveau chat endormi dans son lit. Ça lui rappelait Peluche, son ancienne chatte. Des larmes apparurent dans ses yeux couleurs émeraude. Elle les repoussa immédiatement.
* Non, c'est bon, arrête de penser à elle.*
Ce qui n'empêchait pas de penser à elle et les bons souvenirs qu'elle avait avec Peluche et son beau pelage roux. Comme ses cheveux à elle.

Ça lui faisait penser à autre chose, qui la rendait encore plus mal. Elle l'aurait amené à Poudlard, avec elle, si Peluche ne serait pas morte avant. Comme ce ne fut pas possible, elle avait demandé Noël dernier d'avoir un animal. Son père n'avait pas pu le faire. Pareil pour les vacances d'été. Pourtant, c'était l'occasion de le faire, mais il ne voulait pas, et quand elle demander pourquoi il disait juste qu'elle n'était pas capable de s'occuper d'un animal vu son état mental pertubé, ce qui amenait beaucoup de dispute. Et quand Emma fut revenu et qu'elle avait acheté Yuzu, Lia avait proposer de l'amener à Poudlard. La proposition fut refusée, ce qui l'avait amené dans une crise de colère qu'elle regrettait.
* Rahh, j'suis vraiment conne parfois...*
Les Autres, eux, ont des animaux. Elle non, et elle trouvait cela injuste.
* Pourquoi eux, et pas moi !?*
La discussion revenait souvent à table depuis qu'elle était revenue, et elle n'était jamais joyeuses, car, à chaque fois, elle ne finissait pas bien du tout.

Flashback

Ils étaient à table. Emma avait préparé du poulet avec du riz. Ils mangeaient tranquillement en parlant de tout et de rien, quand Lia leur coupa la parole.

" J'peux pas avoir un animal pour Noël ? Un chat, plus particulièrement ?"

Michael, son père, la regarda avec exaspération.

" Lia, tu commences à m'exaspérer. Peut-être qu'on pourrait faire un effort, et dire oui, mais tu n'es même pas polie dans ta demande d'avoir un chat. C'est encore une fois, un non.
- Mais...
Yaya, commença sa mère, tu ne comprends pas. Que se passera-t-il s'il y'a un problème avec le chat que tu veux avoir à Poudlard ? Tu auras du mal à prendre la bonne décision. Tu as déjà fait trop de bêtises plus jeune, je n'ai pas envie que tu es sur la conscience une nouvelle mort, parce que tu ne seras pas t'en occuper, et tu le sais.
- Tu es trop instable mentalement, je ne suis même pas sûr que tu nous dis la vérité quand tu dis que tu t'en sors avec les autres élèves."

Aveuglée par la colère, elle jeta son assiette remplie de riz et d'une cuisse de poulet, qui se cassa sur le mur d'en face, et répandit son contenu et des morceaux d'assiette cassé par terre. Des larmes se formèrent dans ses yeux et commencèrent leur course sur les joues de Lia sans que celles-ci ne les empêchaient d'aller plus loin.

" Pourquoi ? POURQUOI !? DITES LE SI VOUS AUREZ PRÉFÉRÉ UNE FILLE TOUTE GENTILLE QUI FAIT AUCUNE BÊTISE ! DITES LE MERDE ! j'veux juste... J'veux juste un... Un... Un chat, rien d'autre... ÇA M'AIDERAIT AU CONTRAIRE À ALLER MIEUX ! VOUS M'FAITES MÊME PAS CONFIANCE ! VOUS PRÉFÉREZ CROIRE LES AUTRES CONS DE TOUTE FAÇON !
- LIA ! REVIENT !"
Fin du Flashback


* Après, c'était tendu, mais ça va un peu mieux ! Mais merde quoi ! J'veux juste un animal...!*
Elle se dirigea vers son lit, se glissa sous les couvertures, et prit Yuzu dans ses bras. Celui-ci miaula de surprise et commença à se débattre. Elle finit par la lâcher, épuisée par la fatigue et la tristesse.
* J'veux juste un animal comme cadeau... S'il vous plaît, un simple animal...*


Image
Dernière modification par Lia Foster le 21 avr. 2022, 17:55, modifié 1 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

11 févr. 2022, 00:41
 Solo   Rp++  The Stars, it's Beautiful...
Image
25 décembre 2046 à 7h05 du matin,
Cadeaux !


Lia se fit réveiller par une lumière éclatante qui submergea sa chambre. Elle se retourna dans son lit en bougonnant.
* Quésquispasse ?*

"Debout, là-dedans ? Tu ne veux pas recevoir tes cadeaux, petite marmotte ? Normalement, c'est toi qu'aurait dû nous réveiller !"
- J'ai plus cinq ans, papa..."

Elle vit son père sortir de la chambre. Il n'avait pas l'air si heureux que ça.
*Sérieusement... Qu'est-ce que j'm'en fous d'mes cadeaux ? J'aurais pas d'animal, ça sert à rien...*
Yuzu grogna légèrement et parti la queue haute et les oreilles rabattues. Lia, c'était levé rapidement, ce qui l'avait fait peur.
*J'suis d'accord avec tes...
Toi !
Quoi, moi ?
Je te demande de te taire, d'accord ?
Attends-je réfléchis... Non !
Putain, t'es vraiment chiante.*

Lia se dirigea vers le salon. Son petit-déjeuner était déjà prêt sur la table, et près de celle-ci, il y'avait un énorme sapin avec une pile de cadeaux en dessous. Elle soupira avec irritation.

"J'mange pas le matin, j'vous l'ai déjà dit plein d'fois."
- Yaya... C'est Noël, tu ne pourrais pas faire un effort ? Pour moi, au moins ?"

Elle regarda sa mère d'une étrange façon. Lia fit un faible sourire, s'assit et commença à manger.

"Juste pour t'faire plaisir...
- Sans parler la bouche pleine, Lia."
- Hummm..."

*Autant pas manger, en fait.
T'as b'soin d'force !
Et te revoilà ! J'me demande si j'devrais te donner un prénom... T'es trop là, donc tu finis par avoir...*


"Tiens ! Ouvre tes cadeaux !"

Lia regarda sa mère prendre cinq cadeaux de différentes tailles, et les poser près d'elle. Elle l'observa bizarrement.

"Pourquoi tu vas si vite ? Rien n'presse, si ?
- Tu ne vas pas commencer, Lia ! Tu n'es pas contente d'être à Noël, ou quoi ? On va vite avec les cadeaux, car ils vont te plaire... Surtout un en particulier...
- Heu..."

*J'en ais un peu rien à foutre, mais bon.*
Elle soupira, prit un cadeau avec une forme rectangulaire, et commença à déchirer le papier cadeau. Elle vit une boîte. Blanche avec un sorte de dessin dessus. Il y'avait aussi quelque chose d'écrit.

"Xia..o...mi ? Nyé ?
- Un portable ! C'est sûr que tu ne pourras pas l'amener à Poudlard, mais on a pensé que ça t'occuperait un peu, si tu t'ennuies...
- Et tu t'ennuies souvent."

Elle avait déjà vu son père avec un portable, mais elle ne s'y était jamais vraiment intéressée. La magie était beaucoup plus intéressante que la technologie Moldu. Malgré tout, elle ne put se retenir d'aller un peu plus vite dans le déballage de cet objet, pour l'allumer et voir les fonctionnalités qu'il avait.
* Wouah...*
Des indications apparaissaient sur l'écran pour l'aider. Elle les suivit à la lettre. Avec l'aide de ses parents, elle mit un fond d'écran, installa des applications, et apprit à envoyer des messages et à appeler.

" Hé bien... Merci !
- Tu en d'autres, Lia.
- C'est vrai."

* Bah, ça égal pas un chat, mais bon.
Un portable ! Incroyable ! Tu vis comme une moldue ici, et tu connaissais pas ça ?
Un peu, mais ça m'intéressait pas... Maintenant si !*

Dans les autres cadeaux, elle eut plein de mangas et un roman.
* Pour bien compléter ma collec' ! Cool.*
Elle était en train de voir toutes les fonctionnalités qu'avait son portable, quand sa mère amena une petite boîte violette. Le cadeau n'était pas emballé, cette fois-ci.

" Encore ? Qu'est-ce que c'est ?
- Ouvre, tu verras !
- Tsss."

Étrangement, son père n'avait pas l'air très content.
* Pourquoi ?*
Elle haussa les épaules, sans se poser plus de questions. Après quelques instants de réflexion, elle ouvrit la boîte. À l'intérieur, il y'avait une petite boule de poil violette.
* Un... Un Boursouflet !*
La gamine ne si attendait vraiment pas. Ce n'était l'animal qu'elle voulait, mais c'était mieux que rien.
* Quand même... Violet, c'est vachement voyant...*

" Un chat, ce n'était vraiment pas possible, mais une petite Boursouflette, c'est faisable, alors, après pas mal de discussion, on s'est dit qu'on t'en prendrait un ! Tu es contente ??
- C'est gentil... Merci.
- Ce n'est pas un animal, pour moi, puisque ce n'est pas censé existé, mais bon. Au moins, tu seras bien t'en occuper.

Elle ne fit pas attention au commentaire de son père. Emma, quant à elle, le regarda avec un regard lourd de reproche, puis, en souriant, reporta son attention sur Lia.

-Et elle sera toujours là avec toi, la petite Anih !
- Oui... Attends, quoi ? Anih, parce qu'elle a déjà un prénom !?"

Image

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff