Capturer l'instant
Ce RP est un recueil d'instants éparses (dans l'ordre chronologique) de la relation entre Théo et Nolan. Les échanges entre eux sont bien évidemment écrits avec l'accord du joueur en face.
@Théo Williams
PREMIÈRE NUIT À POUDLARD, DANS LES DORTOIRS ; 23H48
PREMIÈRE NUIT À POUDLARD, DANS LES DORTOIRS ; 23H48
Je suis si enfiévré que je n'arrive pas à fermer les yeux. Alors qu'il le faut, je le sais bien ! Mais bon sang, je suis à Poudlard, la meilleure école de sorcellerie au monde ! Comment pourrais-je dormir tranquillement alors que des aventures inoubliables, des cours inoubliables, m'attendent ? Impossible, je le garantis.
Plus d'une heure que je me tourne et me retourne dans mon lit, j'ai bien envie de me dégourdir les jambes d'ailleurs, mais je n'ose pas. C'est étrange, normalement, il ne me vient pas ce genre de considérations à l'esprit... Mais là, quelque chose me retient. Ce qui fait que je n'ai guère d'autre possibilité que de m'agiter un peu trop. Enfin de toute façon, les autres dorment donc ce n'est pas très grave.
– Arrête de bouger, s'il te plait.
Pile pour me contredire, tiens. Que ce soit à son ton sec, ou à justement le fait que ses paroles arrivent à point nommé, cela m'énerve. Je remue dans mon lit. S'il a parlé, il est réveillé, non ? J'ai simplement envie de... De tenter. Une discussion, n'importe quoi, je suis en besoin de bouger, d'avoir des rapports entre personnes intéressées.
Je me lève. En quelques, pas, je me trouve devant la source du bruit... Enfin, je crois.
– Psst, c'est bien toi ?
J'espère que je ne suis pas en train de réveiller une personne qui ne m'a absolument rien fait. Quoique, au pire, elle se rendormira bien... Pas de quoi en faire un fromage. Mais la question ne semble pas se poser, puisque la silhouette se redresse et ne semble pas trop surprise. C'est donc bien le bon.
– Tu dors pas toi aussi, hein ? Moi c'est Nolan.
Mes yeux brillent à travers les reflets de la lune. Cette nuit n'est pas prête de se terminer, je le sens, et rien ne me fait plus plaisir.
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Capturer l'instant
La première nuit à Poudlard, on devait dormir comme un bébé et faire ses plus beaux rêves nous emmenant dans un monde magique. Le lit était confortable, le dortoir était chaleureux et encore tout propre, la fatigue se faisait sentir dans la pièce : un voyage en train de plusieurs heures, même si peu de monde bouge, ça fatigue. Et puis toutes ses émotions ! Il avait eu la fierté d'être à Gryffondor, la maison du courage, même s'il ne s'imaginait absolument pas de rentrer dans celle-là.
Allongé dans le lit, il entendait dans le lit qui suivait le sien, un garçon bien agité qui le dérangeait. Il avait râlé silencieusement en pensant que le garçon était lui aussi réveillé, cependant, pour des raisons différentes. Et c'était bien le cas. Il entendit quelqu'un qui s'était rapproché de lui.
- Oui c'est bien moi, tu veux que ça soit qui d'autre ?
Il soupira fortement sans réveiller d'autres garçons à côté d'eux. Son voisin n'avait jamais du dormir avec quelqu'un d'autre, même dans un lit différent, s'agiter, c'était insupportable. Il n'allait quand même pas engager la conversation, il voulait juste dormir, pas avoir une discussion nocturne. Ce Nolan avait l'air coriace.
- Génial Nolan mais ça serait bien que t'ailles te coucher, que tu fermes les yeux et ta bouche. Et du coup non, je ne dors pas.
Son ton était saccadé mais cela suffirait à montrer à l'autre Gryffondor qu'il souhaitait dor... Mir...
- Comment tu t'appelles ?
- Théo. Bonne nuit.
S'en était pas fini. Il sentit Nolan s'asseoir sur son lit et une douce voix l'accompagna...
- Tu es sûr de ne pas vouloir papoter un peu ?
Quel enfer... Quel enfer... Théo se répétait ces deux mots dans sa tête...
- Mais dégageuh !
Il s'en alla enfin en grommelant. Effectivement, cette première nuit allait être dur...
Allongé dans le lit, il entendait dans le lit qui suivait le sien, un garçon bien agité qui le dérangeait. Il avait râlé silencieusement en pensant que le garçon était lui aussi réveillé, cependant, pour des raisons différentes. Et c'était bien le cas. Il entendit quelqu'un qui s'était rapproché de lui.
- Oui c'est bien moi, tu veux que ça soit qui d'autre ?
Il soupira fortement sans réveiller d'autres garçons à côté d'eux. Son voisin n'avait jamais du dormir avec quelqu'un d'autre, même dans un lit différent, s'agiter, c'était insupportable. Il n'allait quand même pas engager la conversation, il voulait juste dormir, pas avoir une discussion nocturne. Ce Nolan avait l'air coriace.
- Génial Nolan mais ça serait bien que t'ailles te coucher, que tu fermes les yeux et ta bouche. Et du coup non, je ne dors pas.
Son ton était saccadé mais cela suffirait à montrer à l'autre Gryffondor qu'il souhaitait dor... Mir...
- Comment tu t'appelles ?
- Théo. Bonne nuit.
S'en était pas fini. Il sentit Nolan s'asseoir sur son lit et une douce voix l'accompagna...
- Tu es sûr de ne pas vouloir papoter un peu ?
Quel enfer... Quel enfer... Théo se répétait ces deux mots dans sa tête...
- Mais dégageuh !
Il s'en alla enfin en grommelant. Effectivement, cette première nuit allait être dur...
4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
Capturer l'instant
LORS D'UN COURS DE BOTANIQUE ; 14H33
Mes yeux se perdent dans les plantes aux alentours tandis que je songe à mon programme à la suite de ce fichu cours de botanique. Peut-être faire un tour dehors, et courir ? Quoique, courir sans but n'est pas franchement ma passion, même si cela me défoule. Emprunter un des balais de l'école et m'entraîner pour le prochain cours de vol ? Peut-être, voilà qui me donne déjà plus envie.
Je tourne le regard et je peux apercevoir non loin de moi le garçon du début de l'année, le garçon de la première nuit, comme j'aime à le surnommer. Théo. Thé-o. Du thé à l'eau. Mais le thé est forcément à l'eau, non ? Je suis pris d'un doute, ça existerait disons... Le thé à la Bièraubeurre ? Bonne question... Cependant, je n'ai pas le temps de réfléchir davantage, que je comprends que ce cours de botanique ne sera pas que théorique. Je tente alors de calquer mes mouvements sur les autres élèves, et ne peut m'empêcher de lancer un regard à Renn que j'aperçois au loin. Je sais que la botanique n'est pas non plus sa matière favorite... Je me demande si elle survivra.
Je n'ai pas le temps de me préoccuper davantage de la survie de ma camarade rouge, puisque je dois déjà me préoccuper de la mienne, et chercher activement qui pourra m'aider. Ce n'est pas que je n'ai pas écouté... Mais un peu, tout de même. Un peu beaucoup, je dirais d'ailleurs. Mon regard attrape finalement Thé à l'eau, et je souris, il doit bien savoir y faire, lui ! Ni une ni deux, me voilà donc qui l'interpelle :
– Eh, thé à... Théo !
Oups. Emporté dans mon imaginaire, j'ai failli faire une bourde, me voilà bien.
– Je n'ai pas trop compris ce qu'on devait faire, tu pourrais m'aider ?
J'espère qu'il va accepter, sinon, je ne sais pas comment je me débrouillerai...
@Renn Saeunn, pour la mention.
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Capturer l'instant
La botanique avait particulièrement intéressé Théo dès le début de l'année, les premiers cours qu'il avait vécus donner un coup de coeur pour cette matière. A son goût, c'est bien moins dangereux que le lancer de sort sur les autres, ou l'inverse, en recevoir. Il était beaucoup plus théorique que pratique, contrairement à certains de ses camarades, qui souhaitaient juste se battre autrement qu'avec les poings. Il ne voulait pas tout se suite s'enthousiasmer sur cette matière et en faire sa destinée. Peut-être que dans quelques années, il trouvera que la botanique est une activité de vieillard à faire le dimanche après-midi avec son petit fils et que les duels en DCFM sont bien plus distrayants, dangereux et donnant un côté badass. Pour l'instant, il est un semblant de vieux.
Derrière sa paillasse, il écoutait attentivement les indications données sur le professeur à propos de l'activité du jour. La nomenclature des plantes n'étaient pas ce qu'il préférait mais il fallait se contenter de ce qu'il avait. Théo fut vite détourné de son émerveillement sur la botanique par son camarade à sa droite... Nolan Dewey ! Le fameux ! Que voulait-il ? C'était sûr qu'il n'allait pas lui proposer son aide, il n'en avait pas les capacités. Ou alors il lui proposait de sécher un cours pour aller faire exploser des bombabouses dans les couloirs parcourus par seulement une personne par jour, qui aura le malheur de passer aujourd'hui. Ni l'un, ni l'autres. Il demandait juste de lui expliquer une nouvelle fois les consignes du professeur.
Connaissant déjà pas mal Nolan, ça ne le dérangeait plus trop de devoir lui réexpliquer tout. C'était devenu une sorte d'habitude, voire même une routine.
- Tu dois faire la nomenclature des plantes.
Nolan le regarda, effaré, comme s'il venait de lui parler dans une langue gaélique. Il leva les yeux au ciel et se douta qu'il ne devait pas savoir ce que c'était et qu'il avait besoin d'encore plus d'explications.
- En gros, tu vois les plantes là-bas, tu dois leur attribuer à chacune un nom comme le prof nous a expliqué la dernière fois. Tiens, regarde la mienne, tout est expliqué pour le faire.
Il lui déposa sa feuille de cours avec la méthode sous les yeux en espérant qu'il aura enfin compris. Ce garçon avait vraiment un problème d'attention. Théo regarda avec attention ce qu'écrivait Nolan, il détourna ensuite ses yeux vers sa plume et son parchemin.
- Et là c'est bon ?
Il analysa en peu de temps ce qu'il avait écrit. Même le pire des cancres aurait vu toutes ses erreurs. Nolan était... Un semblant de catastrophe ambulante. Il n'avait clairement pas envie de devenir le soutien de travail de son camarade, il avait déjà assez de devoir à lui seul. Il devait à tout prix trouver un arrangement.
- Ouais c'est pas mal, aide-toi bien de ton manuel la prochaine fois.
Derrière sa paillasse, il écoutait attentivement les indications données sur le professeur à propos de l'activité du jour. La nomenclature des plantes n'étaient pas ce qu'il préférait mais il fallait se contenter de ce qu'il avait. Théo fut vite détourné de son émerveillement sur la botanique par son camarade à sa droite... Nolan Dewey ! Le fameux ! Que voulait-il ? C'était sûr qu'il n'allait pas lui proposer son aide, il n'en avait pas les capacités. Ou alors il lui proposait de sécher un cours pour aller faire exploser des bombabouses dans les couloirs parcourus par seulement une personne par jour, qui aura le malheur de passer aujourd'hui. Ni l'un, ni l'autres. Il demandait juste de lui expliquer une nouvelle fois les consignes du professeur.
Connaissant déjà pas mal Nolan, ça ne le dérangeait plus trop de devoir lui réexpliquer tout. C'était devenu une sorte d'habitude, voire même une routine.
- Tu dois faire la nomenclature des plantes.
Nolan le regarda, effaré, comme s'il venait de lui parler dans une langue gaélique. Il leva les yeux au ciel et se douta qu'il ne devait pas savoir ce que c'était et qu'il avait besoin d'encore plus d'explications.
- En gros, tu vois les plantes là-bas, tu dois leur attribuer à chacune un nom comme le prof nous a expliqué la dernière fois. Tiens, regarde la mienne, tout est expliqué pour le faire.
Il lui déposa sa feuille de cours avec la méthode sous les yeux en espérant qu'il aura enfin compris. Ce garçon avait vraiment un problème d'attention. Théo regarda avec attention ce qu'écrivait Nolan, il détourna ensuite ses yeux vers sa plume et son parchemin.
- Et là c'est bon ?
Il analysa en peu de temps ce qu'il avait écrit. Même le pire des cancres aurait vu toutes ses erreurs. Nolan était... Un semblant de catastrophe ambulante. Il n'avait clairement pas envie de devenir le soutien de travail de son camarade, il avait déjà assez de devoir à lui seul. Il devait à tout prix trouver un arrangement.
- Ouais c'est pas mal, aide-toi bien de ton manuel la prochaine fois.
4ème année RP