12 févr. 2022, 14:13
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
D'une modestie à toute épreuve, Eridan avoua avoir plus réussi que ce qu'il espérait. L'aiglon ne voulait apparemment pas viser sa tête. Il trouva même une excuse pour justifier l'échec du Poufsouffle. Jeffrey sourit mais hocha la tête.

« Non non, c'est pas ta faute. Avec un tel lancer de sort j'aurai même pas touché un Eruptif dans un couloir. » dit Jeff en souriant pour remercier son camarade qui lui rendit le coussin à l'aide d'un Locomotor parfaitement exécuté. « Bien joué ! » ajouta-t-il.

Le Poufsouffle se concentra de nouveau sur ce qu'il avait à faire, à savoir atteindre Eridan avec ce coussin. Le britannique savait que sa gestuelle avait été trop vaguement exécutée pour réussir la première fois. Le garçon s'appliqua alors davantage et espérait que cette fois-ci serait la bonne.

« WaddiWAsi ! » prononça alors l'adolescent.
Jeff plaisante avec Eridan et le félicite. Il identifie sa gestuelle hasardeuse comme cause de l'échec de son premier lancer et retente sa chance.
Je veux bien un petit lancer de dé s'il vous plaît.
on part sur un ... ça veut pas :lol:
12 févr. 2022, 14:45
Aliénor s'était tourné vers Eoin avec fierté après avoir réussi son lancer. Puis le prévint d'une potentielle vengeance qui arriverait dans un futur plus ou moins éloigné. Il ne peut s'empêcher de rire aux paroles de la Poufsouffle avant de lui répondre avec un sourire et un air provocateur :

"J'ai hâte de voir ça. Et je t'attendrais de pied ferme."

Il observa ensuite sa camarade lancer le sortilège deux fois de suite. Puis elle lui répondit positivement avant de lui demander ce qu'il voulait réviser. Pour elle tout était à réviser apparemment.

"Tu sais le talent c'est bien, mais ça n'est pas suffisant. L'entraînement et le travail apporte beaucoup plus, donc même si tu n'es pas aussi talentueuse qu'un autre, l'entraînement peut te permettre de rattraper ton retard. Imagine que le lancer de sortilège est comme le Quidditch. Tu ne serais jamais arrivé à ce niveau en tant que batteuse sans un bon entraînement. C'est pareil pour les sortilèges. Donc si tu as besoin de réviser tous les sortilèges, on les révisera tous un par un. Et puis un rappel ne me ferais pas de mal."

Voyant que la Poufsouffle s'était tournée vers la professeur, il reprit la parole avec un sourire rassurant.

"Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas ta faute ce qu'il s'est passé. La seule responsable c'est Elfie et personne d'autre."
Eoin répond à Aliénor et tente de la rassurer.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
12 févr. 2022, 15:44
Elle était un peu déçue de son lancer, du moins le deuxième. Enfin 2/3 c’était une réussite pour elle.

-Mouais…

Le talent ça avait l’air pratique quand même, mais bon, reprendre les bases avec quelqu’un ça ne pouvait pas faire de mal. Et puis elle connaissait Colby, les Serdaigles étaient des gens assez têtus quand ils avaient une idée en tête alors des révisions, ça devait être costaud. Même si Eoin avait l’air plus fun que Colby au premier abord, du moins plus adapté au monde actuel.

-Ouais, ce serait cool de ta part.

Elle regarda le Serdaigle dans les yeux en souriant. Mais lui avait bien remarqué son coup d’œil vers sa professeure. Les paroles du garçon rassurèrent Aliénor. Quelqu’un était de son côté et ces personnes se faisaient rare.

-Elle abuse clairement… J’ai envie de lui éclater la tête contre un mur. Mais ce qui me saoule le plus c’est que cette fille devrait pas avoir autant de pouvoir sur moi. Elle est pitoyable avec ses piques, elle cogne mes coéquipiers et elle ose dire ça.

Aliénor leva les yeux au ciel avant de les baisser vers le sol.

-Mais je suis pas toute blanche non plus. J’aurais pas dû réagir.

Mais elle avait le sang chaud. Elle ne contrôlait pas sa colère et les gens le savaient.
Aliénor répond à Eoin (oui c'est tout)

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
12 févr. 2022, 19:31
Aliénor avait réussi son deuxième lancer mais pas le troisième et n'était visiblement pas si satisfait que ça. Pourtant elle s'était bien débrouillé.

Elle était d'accord sur le fait de réviser depuis le début du programme. Maintenant il fallait savoir par où commencer, il demanda donc à Aliénor :

"Tu veux commencer par quoi ? Les sortilèges de première année ou plutôt des sortilèges plus récents ? Avec lesquels tu te sens moins à l'aise ?"

Aliénor avait rebondi sur sa remarque, et avait déclarait son envie de démolir la Gryffondor. Cela le fit sourire. Il savait qu'elle en était capable, et cela l'amusait presque. Elle avait raison dans le fond, c'était triste d'en arriver là pour se sentir exister.

"Du moment que tu le fais dans un endroit isolé, moi ça ne me dérangerait pas... Je pourrai même faire le guet histoire que tu ne sois pas dérangée. Et je pense que beaucoup de gens auraient réagi de la même manière. Peut-être de manière moins forte mais de la même manière."
Eoin répond à Aliénor (oui encore et toujours de la discussion)

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
12 févr. 2022, 21:18
Pour le plus grand plaisir de Bad, Herminie accepta sa proposition. Le Serdaigle se mit alors à mimer la forme d'une balle avec ses mains et débuta son explication.

« Alors Chems, il a commencé par … »

Le garçon n’eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà sa camarade s’en prenait à une balle jaune pour qu’elle retourne dans son carton d’origine. Pris de court, Bad écarquilla les yeux et agita les bras de surprise. Hâtivement, il leva sa baguette et pointa comme il le put la sphère du bout de sa baguette. Sans un regard pour Herminie, il n’oublia cependant pas de lui adresser une petite remarque d'un ton légèrement paniqué.

« Hé attends ! Je n’étais pas prêt ! C’est de la triche ! Lo … Locomotor ! »
Bad tente son premier Locomotor sur une cible mouvante (le ballon d'Herminie) et lui fait une remarque.
Panique + premier lancer sur une cible en mouvement = lancer de dé
Merci Miss :biggrin:

Ce sera un . Oups, le ballon roule au sol. Évitez les grands gestes vous allez éborgner votre voisine... :wise:

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
13 févr. 2022, 15:39
-Merci Eoin, je t’appellerais le jour où mon plan pour me débarrasser d’elle sera arrivé.

Elle laissa échapper un rire avant de porter son regard sur les ballons. Il y avait des tas de chose sà faire et en se souvenant des sortilèges qu’ils avaient pu apprendre des tas d’idées lui venait en tête.

-On pourrait rendre une balle rebondissante avec elsticus, la déplacer avec un locomotor, essayer de la ralentir avec un impedimenta ou même l’arrêter avec immobulus. La faire passer dans des cercles de feu faits avec des flambios et la rendre inflamable avec un gelo ! Pas tout d’un coup, mais on a des tas de possibilités. Genre, j’essaye de faire aller le ballon dans le panier et toi tu l’arrête et inversement ?

Quand on tournait les choses en un jeu tout était bien plus simple. Aliénor se concentra sur un ballon, essayant de l’envoyer vers le panier avec le sortilège de locomotion, un fin sourire sur les lèvres, ravie de son idée.
Aliénor remercie Eoin pour son soutien avant de lui proposer plusieurs moyens de s'entrainer à différents sortilèges.
Pourrais-je avoir un lancé de dé pour cette magnifique tentative?
Et cette magnifique tentative obtient un ! ça passe !

14 févr. 2022, 11:41
"Tout le plaisir est pour moi !" répondit Eoin avant de rire face à la "proposition" d'Aliénor. Cette dernière avait eu un paquet d'idées pour s'entraîner et réviser les sorts pour les BUSE blancs. Une chose était sûr, elle ne manquait ni de ressources, ni d'imaginations pour réviser tout en s'amusant. Cela convenait parfaitement à Eoin qui, même s'il appréciait réviser de la manière traditionnelle, préférait ce genre de révisions ludiques.

"Effectivement, beaucoup de possibilités. En tout cas ce que tu me proposes me paraît être un bon début pour l'instant."

Il observa Aliénor lançait son sortilège de façon réussite, puis se concentra sur le sien. Il devait arrêter la balle, Immobulus était un sortilège appris en troisième année donc il le maîtrisait assez bien mais il savait que s'il ratait une des étapes il ne réussirait pas le sortilège. Il visualisa donc la balle s'arrêter puis prononça la formule "iMMObulus !"
Eoin s'amuse de la proposition d'Aliénor et tente d'arrêter le ballon avec Immobulus
Même si c'est un sortilège qu'Eoin est censé maîtriser, j'aime bien les lancers de dés donc je vais en demander un :lol:
Et voilà un ... le ballon ne s'arrête pas mais l'élève juste derrière (si quelqu'un veut jouer au musée Grévin) semble quelque peu figé... oups... heureusement que ça ne dure pas longtemps.

color=#674ea7
14 févr. 2022, 12:18
Eridan pouffa à la remarque du poufsouffle, amusé par la comparaison avant de lui adresser un simple, bien que sincère, « merci » pour son compliment. Le sortilège commençait à rentrer et cela lui faisait plaisir. Laissant le temps au poufsouffle de se concentrer sur son sortilège sans être fixé du regard, l'aiglon balaya la salle de classe, observant pendant quelques secondes ses camarades qui s'entrainaient et bavardaient. Il nota du coin de l'oeil que ça semblait aller mieux pour Alienor avant de reporter son attention sur Jeffrey qui ratait sa seconde tentative. Cette fois, il n'avait pas bougé d'un pouce. « Arf, décidément... » commença Eridan en grimaçant. Il n'était pas très doué pour ça, les relations sociales c'était clairement pas là où il était le plus à l'aise, mais il tenta quand même une petite blague. « Tu veux que je t'insulte ? Que je tente de te mettre ... » Touché par le sortilège perdu d'un de ses camarades, Eridan s'arrêta brusquement, se retrouvant immobilisé pendant quelques instants dans une mimique assez ridicule avant de retrouver l'usage de ses membres. « ... En colère » acheva le garçon avant de se retourner à la recherche du coupable.
Eridan est satisfait de son lancer, observe ses camarades avant de tenter une plaisanterie. Cette dernière est coupée à cause du sortilège perdu d'@Eoin Sinnegan. L'aiglon se retourner pour chercher le coupable.

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
15 févr. 2022, 10:03
Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille alors que son ballon s’élevait dans les airs. Elle ne maitrisait cependant pas tellement la trajectoire de celui-ci mais ne s’en faisait pas trop, Eoin allait l’arrêter… Ou pas.

Les yeux de la jeune fille s’arrondirent quand elle vit son ballon continuer sa route certes, mais surtout le sortilège du Serdaigle atteindre Eridan qui était de dos. Elle ne put s’empêcher de pouffer en retenant un rire, la situation était grotesque et son ballon roulait doucement sur le sol avant de s’arrêter comme si de rien était. La main sur sa bouche, elle s’approcha d’Eridan qui semblait chercher le coupable. Dans ses moments-là il fallait mieux avouer.

-Pardon c’est notre faute… C’était pas du tout voulu, ça va ?

C’était une question rhétorique, Eridan n’allait pas être blessé par un imobulus mais demandait permettrait peut-être de ne pas énerver le garçon. Même si de manière générale celui-ci était assez calme.

Comme quoi même en voulant travailler elle arrivait à faire des bêtises.
Aliénor ri de l'échec d'Eoin et va s'excuser auprès d'Eridan

15 févr. 2022, 12:05
Eoin avait lancé son sortilège, pourtant quelque chose clochait. Il ne voyait rien, il se souvenait d'avoir fermé les yeux pour se concentre au mieux et... Impossible... Il ne pouvait pas avoir oublié de les ouvrir avant de lancer le sortilège n'est-ce pas ? Et pourtant si... C'était bel et bien le cas. Il avait oublié de les réouvrir. Une fois ces yeux réouverts il ne put que contempler l'ampleur des dégâts. La balle avait continué son chemin, Eridan s'était immobilisé durant quelques instants et Aliénor se retenait de rire. Dans une situation normal il aurait également eu cette réaction. Mais à cet instant le seul sentiment qu'il ressentait était la culpabilité et non l'amusement.

Il alla s'excuser avec Aliénor mais la corrigea.

"Non Aliénor, ce n'est pas de notre faute. C'est de ma faute... Tu n'as pas à te sentir coupable.", puis se tournant vers Eridan,"Je suis vraiment désolé, ce n'était pas volontaire de ma part et cela n'aurait jamais dû arriver. J'ai oublié d'ouvrir mes yeux avant de lancer le sortilège... Encore désolé"
Eoin réalise qu'il a oublié d'ouvrir ses yeux avant de lancer le sortilège (oui oui il est bête :lol:) se sent coupable et va s'excuser avec Aliénor.

color=#674ea7