12 févr. 2022, 21:29
Et on part pour Poudlard  PV 
@Cheryl Styles

La fille avait un peu d’argent sorcier : trois Mornilles. Avec ça, elle ne pourrait peut-être pas tout acheter, mais elle pourrait prendre un petit truc qui ne coûte pas cher. Marcus, quant à lui, avait suffisamment d’argent pour s’acheter tout ce qu’il souhaitait,

« Écoute, p’têtre que trois Mornilles ça s’ra pas suffisant, mais on peut partager c’que j’achète. »

Le garçon ne voulait pas que sa voisine dépense de l’argent pour des sucreries qu’elle, peut-être, n’aimerait pas. Il préféra donc partager ce qu’il achèterait. Il se leva donc en direction du chariot et parti s’acheter quelques chocogrenouilles, deux fondants du Chaudron et Patacitrouilles ainsi qu’un paquet de Dragées surprises. Lorsqu’il revint à sa place, il étala le tout sur la petite table en indiquant à Cheryl le nom de chaque sucrerie, et en précisant qu’elle pouvait se servir.

« Fais comme chez toi, prends autant de choses que tu veux. P’têtre que ça s’rait bien de commencer par les dragées ? Pour qu’on puisse oublier les mauvais goûts avec les sucreries d’après. »

Il ajouta un petit sourire à la fin de sa phrase. Il savait très bien que pas toutes les dragées avaient un bon goût, et préférait donc garder le meilleur pour la fin, au cas où les deux enfants tomberaient sur des goûts pas très agréables.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

13 févr. 2022, 11:23
@Marcus Moore

Marcus paya à la place de Cheryl plusieurs sucreries qu'il posa sur la table. Il y avait trois sortes de sucreries et Marcus décrivit chacune d'entre elles. Plus il parlait, plus elle se posait de sincères questions sur les goûts des sorciers. Une grenouille en chocolat ? Des trucs à la citrouille ?
La jeune sorcière écarquilla les yeux lorsque Marcus lui annonça que certaines dragées, c'est-à-dire la sucrerie qui ressemblait le plus à un bonbon, avaient mauvais goûts. Quel intérêt ?

-Comment ça elles ont mauvais goût ? demanda-t-elle en fronçant légèrement les sourcils. Tu comptes m'empoisonner ?

Elle saisit alors rapidement la boîte de dragées surprises et lit les composants. Plus elle lisait les différents goûts présents, plus ses sourcils se fronçaient. Comment ça "Goût poubelle" ? Ils y ont mis une vraie poubelle dedans ? pensa-t-elle. Cheryl fut cependant rassurée lorsqu'elle vit des goûts plus normaux.

-Je comprends, c'est une sorte de roulette russe. Soit tu pioches quelque chose de bon, soit tu prends quelque chose d'infâme, ajouta-t-elle pour calmer son exclamation de tout à l'heure.

Elle examina alors l'intérieur de la boite et vit que certaines dragées étaient de couleurs différentes. Cependant, elle ne savait pas quelle dragée avait bon goût ; elle n'y avait jamais goûté. Cheryl tendit alors la boîte vers Marcus :

-Choisis en premier, et ne triche pas ! dit-elle assez amusée.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

11 mai 2022, 16:18
@Cheryl Styles

Cette Cheryl se révéla être curieuse. Elle voulait avoir des précisions sur les mauvais goûts des dragées. Puis, elle posa une question qui exaspéra tellement Marcus, qu’il ne put s’empêcher de penser : *Nan mais vraiment, est-ce que ça se vendrait à des gamins de la bouffe qui empoisonne ?* Mais il resta sympathique avec la jeune première année. Après tout, si c’était nouveau pour elle, c’était normale de poser ce genre de questions.

« Écoute, les dragées des goûts différents. Tu peux tomber sur menthe, comme sur orange, poivre ou crotte de nez. Après, tu peux aussi te donner une idée du goût que ca va avoir en regardant sa couleur. »

C’était suffisant comme explication, mais le garçon remarqua qu’il n’avait pas dit à Cheryl qu’il ne comptait pas l’empoisonner. Il le lui dit donc juste après.

« Et je compte pas t’empoisonner… c’est vendu à des enfants quand même, faudrait être fou pour qu’elle nous soient vendues alors qu’elles empoisonnent ! »

La première année comprit, au plus grand soulagement de Marcus. *Enfin !*
Il observa ensuite sa camarade regarder le contenu de la boîte, puis celle-ci dit d’un air assez amusé que Marcus devait choisir en premier, et sans tricher ! *J’ai une tête à vouloir prendre des trucs au pif ? Fin bon, pourquoi pas…* Et là-dessus, il piocha une dragée, et la mit dans sa bouche

« Citron !, s’exclama le garçon, C’est un bon début, à toi. »

Finalement, Marcus trouva un certain plaisir à ce jeu partagé avec cette Cheryl. Il espéra cependant que cela n’allait pas durée tout le trajet, bien qu’il y aurait des fous rires.

Pardon pour ce retard… j’ai honte.
Je sens que nos gamins vont bien s’amuser :lol: !

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

16 mai 2022, 18:51
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Les sourcils de la fillette se froncèrent au fur et à mesure où Marcus parlait. Poivre ? Crotte de nez ? Pardon ?

Dans quoi est-ce que je me suis embarquée ? Cheryl regarda le jeune garçon piocher dans la boîte. Peut-être connaissait-il les secrets des dragées : comment savoir quelle dragée a bon goût et inversement. Il sourit alors, heureux d'avoir obtenu le goût citron.

La fillette fut quelque peu déçue de voir que son camarade avait eu une dragée au citron. Elle aurait bien voulu voir sa tête pendant qu'il mangeait une dragée au goût ignoble. Pas de chance pour elle, ce dernier avait été plutôt chanceux sur ce coup-ci.

Bon, à mon tour. Cheryl jeta un coup d'oeil à la boîte contenant les dragées. Elle en vit de plusieurs couleurs. Elle se souvint des propos de Marcus : on peut plus ou moins deviner le goût d'une dragée avec sa couleur.

A sa plus grande satisfaction, la rouquine trouva une dragée rouge. Goût fraise ! pensa-t-elle en saisissant la dragée. Seulement, lorsqu'elle la mit dans sa bouche, elle ne sentit pas le goût de la fraise. Non. C'était... c'était du sang ? C'était un goût similaire au goût que Cheryl sentait lorsqu'elle saignait du nez. Alors, le sourire qu'elle avait affiché lorsqu'elle avait vu une dragée rouge s'effaça très vite de son visage.

La première année plaça sa main sur sa bouche en s'exclamant avec une mine dégoutée : C'est du sang !

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
Pas de soucis pour le retard, t'en fais pas :lol:

@Marcus Moore

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048