Thérapie de groupe
Chacun des inscrits étaient à présent tous ici, si bien que la séance pu commencer. Sans surprise, c'est madame Miller qui prend la parole. Dans un premier temps, elle salua les élèves et commence par se présenter en indiquant son nom, sa fonction, ainsi que le statut de son sang, avant de conclure le tout par un "Qui veux se présenter ?". Eugène ne dit rien. Il avisa les autres et attendit de voir si quelqu'un aller prendre la parole. Il aurait pu se lancer en premier, mais le rouquin n'était pas à l'aise avec les présentations. Le silence s’étira à nouveau. Aucun ne semblait vouloir se lancer. Finalement, ce fut une Serdaigle qui prit la parole.
À son tour, elle se présentait : elle se nommait Mary McCarty. Elle était en troisième année, tout comme Eugène. Elle dit aimer la photographie et le Quidditch, sans trop donner de détail. Elle conclut rapidement sa prise de parole avec un petit rire. Juste après elle, Eugène décide de se lancer.
— Je suis Eugène Harlow, troisième année également. Je fais partie de l'équipe de cheerleading de Poufsouffle et j'aime jouer de l'orgue, ainsi que les jeux vidéos.
Devait-il rajouter plus de détail ? Non, il n'en voyait pas le besoin. Il se contenta de sourire et attendit de voir qui allait maintenant prendre la parole.
À son tour, elle se présentait : elle se nommait Mary McCarty. Elle était en troisième année, tout comme Eugène. Elle dit aimer la photographie et le Quidditch, sans trop donner de détail. Elle conclut rapidement sa prise de parole avec un petit rire. Juste après elle, Eugène décide de se lancer.
— Je suis Eugène Harlow, troisième année également. Je fais partie de l'équipe de cheerleading de Poufsouffle et j'aime jouer de l'orgue, ainsi que les jeux vidéos.
Devait-il rajouter plus de détail ? Non, il n'en voyait pas le besoin. Il se contenta de sourire et attendit de voir qui allait maintenant prendre la parole.
Eugène écoute ce qui se dit, avant de se présenter à son tour
"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
4e année RP | Je parle en gras
Thérapie de groupe
Juste après m'être assise, débarqua Zoey, la petite Serdaigle de deuxième année à qui je donnais un coup de main en langue des êtres de l'eau. Elle s'assit à côté de moi et m'adressa la parole, j'y répondit brièvement pendant qu'Eugène entrait dans la pièce :
"Ouais, il semblerait que je sois là aussi..."
J'adresse un sourire assez stressé aux deux camarades présent tandis que d'autres élèves que je connais nettement moins entre et s'installe. Une fois tout ce petit monde au complet Miss Miller se présente, nous explique vite fait l'intérêt d'être là aujourd'hui avant de nous demander de nous présenter à notre tour. Je me demande sincèrement si j'ai bien fait de venir... Je pourrais certainement pas parler de ne serait-ce une minorité de ce qui c'est passé pendant l'été. Ou alors vraiment le plus petit des petits trucs dans la montagne d'horreur condensée sur quelques jours. Pas que j'ai eu l'intention d'en parler en long en large et en travers à des gens que je connais pas vraiment. Si c'était de parfaits inconnus que je ne risquais pas de recroiser pourquoi pas... Mais là c'est des gens de l'école. Enfin on verra bien... Si jamais ça se passe pas trop mal, peut-être que je prendrais rendez vous directement avec la psychomage.
Je reviens dans l'instant présent à la fin de la présentation d'Eugène, m'étant égarée dans mes pensées pendant un court instant. Toujours légèrement recroquevillée sur moi même je me présente donc à mon tour.
"Lily-Rose Holland, troisième année filière Auror à Poufsouffle. J'aime bien m'occuper des plantes et des animaux et aussi faire du sport."
Oui voilà. Pas besoin d'en dire plus. J'avais buté sur quelques mots, me sentant très nerveuse dans l'immédiat, sans réussir à mettre le doigt sur le pourquoi.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
"Ouais, il semblerait que je sois là aussi..."
J'adresse un sourire assez stressé aux deux camarades présent tandis que d'autres élèves que je connais nettement moins entre et s'installe. Une fois tout ce petit monde au complet Miss Miller se présente, nous explique vite fait l'intérêt d'être là aujourd'hui avant de nous demander de nous présenter à notre tour. Je me demande sincèrement si j'ai bien fait de venir... Je pourrais certainement pas parler de ne serait-ce une minorité de ce qui c'est passé pendant l'été. Ou alors vraiment le plus petit des petits trucs dans la montagne d'horreur condensée sur quelques jours. Pas que j'ai eu l'intention d'en parler en long en large et en travers à des gens que je connais pas vraiment. Si c'était de parfaits inconnus que je ne risquais pas de recroiser pourquoi pas... Mais là c'est des gens de l'école. Enfin on verra bien... Si jamais ça se passe pas trop mal, peut-être que je prendrais rendez vous directement avec la psychomage.
Je reviens dans l'instant présent à la fin de la présentation d'Eugène, m'étant égarée dans mes pensées pendant un court instant. Toujours légèrement recroquevillée sur moi même je me présente donc à mon tour.
"Lily-Rose Holland, troisième année filière Auror à Poufsouffle. J'aime bien m'occuper des plantes et des animaux et aussi faire du sport."
Oui voilà. Pas besoin d'en dire plus. J'avais buté sur quelques mots, me sentant très nerveuse dans l'immédiat, sans réussir à mettre le doigt sur le pourquoi.
Lily-Rose répond à Zoey et rend son sourire à Eugène, écoute Miss Miller se présenter, se perd un moment dans ses pensées et se présente à son tour.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Thérapie de groupe
Amaia fût la dernière à arriver. Enfin un visage sur lequel je pouvais mettre un nom. Je me sentais en territoire moins inconnu. Cette dernière s'assit sur l'ultime place vacante entre moi-même et la psychomage.
Tout le monde était présent. Miss Miller pris ainsi la parole. Elle se présenta à nous et essayait tout de suite de nous mettre en confiance. Ensuite ce fût à nous de nous présenter, dans l'ordre que nous voulions. J'avais peur de commençais dans les premiers, c'est pourquoi je laissais mes camarades se prêter à l'exercice avant moi. Puis vint un moment de silence, je décidais donc de m'engager. Je levais timidement ma main en signe que j'allais parler et me présenta :
_ Je m'appelle Kate Hunter. Je suis en deuxième année à Poufsouffle. Je suis également passionnée par la nature et j'adore lire également.
J'avais la voix qui tremblait un peu. Il faut dire que c'était un peu déconcertant comme ambiance. Il me semblait que je n'avais rien d'autre à ajouter alors je m'enfonçais un peu plus dans mon fauteuil pour sortir de l'angle de vision de la psychomage et attendais patiemment la présentation des autres. Si simplement l'effet de me présenter m'effrayais, qu'est-ce que cela aller être quand on entrerais dans le vif du sujet. Je commençais à me demander si j'avais bien fait de venir ici.
Tout le monde était présent. Miss Miller pris ainsi la parole. Elle se présenta à nous et essayait tout de suite de nous mettre en confiance. Ensuite ce fût à nous de nous présenter, dans l'ordre que nous voulions. J'avais peur de commençais dans les premiers, c'est pourquoi je laissais mes camarades se prêter à l'exercice avant moi. Puis vint un moment de silence, je décidais donc de m'engager. Je levais timidement ma main en signe que j'allais parler et me présenta :
_ Je m'appelle Kate Hunter. Je suis en deuxième année à Poufsouffle. Je suis également passionnée par la nature et j'adore lire également.
J'avais la voix qui tremblait un peu. Il faut dire que c'était un peu déconcertant comme ambiance. Il me semblait que je n'avais rien d'autre à ajouter alors je m'enfonçais un peu plus dans mon fauteuil pour sortir de l'angle de vision de la psychomage et attendais patiemment la présentation des autres. Si simplement l'effet de me présenter m'effrayais, qu'est-ce que cela aller être quand on entrerais dans le vif du sujet. Je commençais à me demander si j'avais bien fait de venir ici.
Kate se présente à son tour avec la voix un peu tremblante et attend ensuite la présentation des autres.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Thérapie de groupe
Lily-Rose ne lui avait que brièvement répondu alors elle attendit que la salle se remplisse et quelques minutes après, toutes les places assises avaient été prises. Elle avait reconnu une élève de sa maison, la seule d'ailleurs, ainsi qu'une autre élève de seconde année. Elle ne savait plus vraiment son nom et les autres elle ne les connaissaient pas vraiment. Il fallait dire que les couloirs étaient toujours noir de monde alors la blonde ne pouvait pas se souvenir de tous les visages. Elle attendait donc le début et la psychomage se présenta. L'aiglonne se sentit quelque peu gêné alors que celle-ci relevait les similitudes avec un psychologue moldu. Mais pourquoi voyait-elle une psy déjà ?
Faisant comme si de rien était et gardant un visage neutre, elle attendit que les autres commencent à se présenter. Elle n'était pas pressé alors elle commencerait quand elle le voudrait. Il lui semblait que tout le monde était crispé et que l'ambiance était tendue. La deuxième année n'avait pas peur de se présenter mais elle doutait toujours de sa présence et ce qui en découlerait. Mais elle était là alors autant jouer le jeu. Elle finit par prendre la parole, parlant comme à son habitude assez fort et à son aise.
-Bonjour, je m'appelle Zoey Redfly ! Je suis en deuxième année et je suis à Serdaigle. J'aime pas lire mais j'adore aller dans le parc ! Je joue au Quidditch aussi !
Voilà. Elle ne savait que dire de plus. Ne pas aimer les livres, aimer bouger voilà qui la caractérisait bien. Elle espérait d'ailleurs que la réunion ne dure pas trop longtemps où elle regretterait de ne pas être sortie dans le parc. Il restait une personne à se présenter alors la fillette écouta cette dernière en attendant la suite avec impatience. Qu'allaient-ils aborder en premier ?
Faisant comme si de rien était et gardant un visage neutre, elle attendit que les autres commencent à se présenter. Elle n'était pas pressé alors elle commencerait quand elle le voudrait. Il lui semblait que tout le monde était crispé et que l'ambiance était tendue. La deuxième année n'avait pas peur de se présenter mais elle doutait toujours de sa présence et ce qui en découlerait. Mais elle était là alors autant jouer le jeu. Elle finit par prendre la parole, parlant comme à son habitude assez fort et à son aise.
-Bonjour, je m'appelle Zoey Redfly ! Je suis en deuxième année et je suis à Serdaigle. J'aime pas lire mais j'adore aller dans le parc ! Je joue au Quidditch aussi !
Voilà. Elle ne savait que dire de plus. Ne pas aimer les livres, aimer bouger voilà qui la caractérisait bien. Elle espérait d'ailleurs que la réunion ne dure pas trop longtemps où elle regretterait de ne pas être sortie dans le parc. Il restait une personne à se présenter alors la fillette écouta cette dernière en attendant la suite avec impatience. Qu'allaient-ils aborder en premier ?
Zoey doute toujours de sa présence, attend que les autres se présentent avec de prendre la parole avec aisance. Elle attend la suite avec impatience et curiosité.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
Thérapie de groupe
Miss Miller ne s'attarda pas plus que ça sur mon léger retard et Kate semblait assez heureuse de me voir. Je la trouvais très sympathique aussi donc j'étais contente d'être à côté d'elle. Je me sentais un peu intimidée dans ce groupe. En effet, il y avait une préfète, une adulte que je ne connaissais pas et une joueuse de Quidditch aussi donc je ne me sentais pas très à l'aise. Je me concentrai donc sur ce que disait la psychomage.
Elle nous expliqua que nous allions commencer par nous présenter. Elle le fit alors rapidement et fini sa prise de parole en disant qu'elle trouvait injustes les discriminations envers les nés-moldus. Ce fut ensuite à notre tour de prendre la parole. J'attendais tranquillement que les autres finissent de parler et finalement je fus la dernière à me présenter. Je ne savais pas trop quoi dire sur moi... J'avais bien écouté les autres donc j'allais m'inspirer de ce qu'ils avait dit pour répondre.
"Alors euh... Moi c'est Amaia, Amaia Brown. Et je suis à Poufsouffle en troisième année aussi. Sinon... j'aime beaucoup lire et je joue du piano, un peu..."
Ma voix n'avait sûrement pas été des plus assurées mais je m'en été plutôt bien sortie finalement. Enfin, après tout, ce n'était que le début de la "séance" et c'étaient seulement des présentations aussi. Il ne fallait pas que je stresse pour un rien, il fallait que je me calme.
J'avais décidé de ne pas trop en révéler sur moi mais je ne savais pas pourquoi. J'étais assez intimidée, c'était sûrement pour ça... J'écoutai tout de même la suite avec attention.
Elle nous expliqua que nous allions commencer par nous présenter. Elle le fit alors rapidement et fini sa prise de parole en disant qu'elle trouvait injustes les discriminations envers les nés-moldus. Ce fut ensuite à notre tour de prendre la parole. J'attendais tranquillement que les autres finissent de parler et finalement je fus la dernière à me présenter. Je ne savais pas trop quoi dire sur moi... J'avais bien écouté les autres donc j'allais m'inspirer de ce qu'ils avait dit pour répondre.
"Alors euh... Moi c'est Amaia, Amaia Brown. Et je suis à Poufsouffle en troisième année aussi. Sinon... j'aime beaucoup lire et je joue du piano, un peu..."
Ma voix n'avait sûrement pas été des plus assurées mais je m'en été plutôt bien sortie finalement. Enfin, après tout, ce n'était que le début de la "séance" et c'étaient seulement des présentations aussi. Il ne fallait pas que je stresse pour un rien, il fallait que je me calme.
J'avais décidé de ne pas trop en révéler sur moi mais je ne savais pas pourquoi. J'étais assez intimidée, c'était sûrement pour ça... J'écoutai tout de même la suite avec attention.
Amaia n'est pas très à l'aise, elle se présente assez brièvement et elle est perdue dans ses pensées...
Thérapie de groupe
Tous les élèves s'étaient bien présentés, certains étaient plus à l'aise que d'autres ce qui allait me faciliter les échanges. Sur un petit calepin j'avais noté ce que je jugeais être le plus important : leur nom, prénom, maison, année d'étude ainsi que ce qu'ils aimaient faire. Leurs passions sont importantes à connaitre car cela signifie qu'ils seront plus à l'aise dans ce milieu et qu'il est donc plus probable qu'ils se confient ou soient apaisés. Ces informations sont donc primordiales pour la suite de la thérapie de groupe ou même en solo comme Eugène par exemple qui est le seul que je vois en solo pour le moment. Par contre je n'avais aucune idée de ce que pouvait être les jeux vidéos.
"Vous avez des passions super cool ! J'adore le thé, les voyages mais aussi la lecture. Alors pour la suite... déjà je tiens à préciser que tout ce qui sera dit ici restera ici sauf en cas de danger extrême ou avec autorisation de la/les personnes concernées. Et ça c'est vraiment important, on doit tous pouvoir se faire confiance les uns et les autres, et je serais intransigeante sur le respect aussi. Est-ce que tout le monde est d'accord ?"
Je les avais tous regardé un à un dans les yeux pour être sûre de faire passer le message avant de pouvoir poursuivre la session. Je leur ai à tous donné un morceau de papier ainsi qu'un crayon à papier pour qu'ils puissent réaliser la prochaine étape.
"J'imagine que ça doit être intimident de parler de ses problèmes alors je vous demande à tous d'écrire ce que vous avez vécu, votre ressenti, vous pouvez même donner des noms si vous le voulez. Ensuite je récupère les papiers et ont fera une lecture en anonyme comme ça se sera plus facile pour vous de vous confier, ok ?"
"Vous avez des passions super cool ! J'adore le thé, les voyages mais aussi la lecture. Alors pour la suite... déjà je tiens à préciser que tout ce qui sera dit ici restera ici sauf en cas de danger extrême ou avec autorisation de la/les personnes concernées. Et ça c'est vraiment important, on doit tous pouvoir se faire confiance les uns et les autres, et je serais intransigeante sur le respect aussi. Est-ce que tout le monde est d'accord ?"
Je les avais tous regardé un à un dans les yeux pour être sûre de faire passer le message avant de pouvoir poursuivre la session. Je leur ai à tous donné un morceau de papier ainsi qu'un crayon à papier pour qu'ils puissent réaliser la prochaine étape.
"J'imagine que ça doit être intimident de parler de ses problèmes alors je vous demande à tous d'écrire ce que vous avez vécu, votre ressenti, vous pouvez même donner des noms si vous le voulez. Ensuite je récupère les papiers et ont fera une lecture en anonyme comme ça se sera plus facile pour vous de vous confier, ok ?"
Angie parle un peu des passions après avoir noter les informations sur vous. Elle vous explique les règles de la thérapie de groupe, vous passe de quoi noter et vous explique la suite.
Réponses attendues avant le 22/02 23H59
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Crédit vava : Alice Sangblanc
Thérapie de groupe
Les présentations terminées un brin de soulagement m'envahit rapidement et disparait tout aussi vite. J'acquiesce en silence au rappel de la psychomage. Maintenant on va devoir parler de ce qui nous amène... Et ça je sais pas forcément quoi y répondre ni si j'ai vraiment envie d'en parler... Le stress remonte et mes mains deviennent moites. Je relâche un soupir audible quand Miss Miller nous informe qu'on va écrire nos expériences en premier et non commencer par en parler à voix haute. Le papier et le crayon bien en main je me décide à organiser les choses dont je me sens de discuter. Je compte pas parler du séjour de cet été devant n'importe qui, en plus je risque de mettre tout le monde encore plus mal à l'aise... Une fois les souvenirs sélectionnés mentalement je couche le tout sur le papier.
Contente d'avoir fini mon petit texte sans trop rentrer dans les détails, ni dans la partie la plus horrifiante de mon expérience, je me recule dans mon siège en silence en attendant que Miss Miller ramasse nos papiers.Une fois, Carry Harrison a lancé mon boursouflet par la fenêtre parce que j'ai demandé pourquoi les Sang-Purs traitait pas les nés-moldus pareil que les autres... Une autre fois je me suis disputée assez fort avec Erza parce qu'elle m'a dit de retourner chez les moldus. Puis on m'a déjà dit qu'on était pas des vrais sorciers, qu'on était des sous-êtres et tout... Je dirais que ça me fait ressentir pas mal de colère et de frustration. Le terme "sang-de-bourbe" surtout, j'ai l'impression qu'on attaque indirectement ma famille avec ça, j'apprécie pas du tout. Je trouve que c'est vraiment pas juste cette différence de traitement par certains, on a rien demandé, on essaye juste de se faire une place...
@Carry Harrison et @Erza McGowan pour les mentionsLily-Rose rédige quelques lignes sur ses expériences face à de la discrimination et ce qu'elle ressent face à tout ça.
Thérapie de groupe
Après sa présentation tous les autres élèves se présentèrent. Elle essaya d'intégrer les prénoms de ceux qu'elle ne connaissait pas mais pas sur que ça ai fonctionné...
La psychomage de présenta ensuite puis elle insista sur le fait que ce qui serait dit ici resterait ici. De toute façon Mary ne voyais pas l'intérêt de raconter la vie des autres. Et puis la concernant ça l'arrangerait de savoir que ses histoires ne ferait pas le tour de l'école.
Puis Miss Miler les invita à écrire sur un papier ce que chacun avait vécu. Peu convaincue par l'intérêt de cet exercice Mary se saisit quand même du papier et du crayon mis à sa disposition. Qu'est ce qu'elle pouvait bien écrire ? Et puis fallait écrire un long texte ou juste quelques mots. Les consignes paraissaient un peu vagues quand même.
La brune faisait tourner le crayon entre ses doigts en attendant de trouver l'inspiration. Quelles étaient ses expériences ? Un jour une jeune fille l'avais insulté en sortant de cour en première année. C'était la première fois qu'elle faisait face à quelque chose du genre. Puis l'hiver suivant son mailleur ami avait coupé les ponts parce qu'il avait appris qu'elle était sorcière. Il y avait aussi eu cette histoire de ball d'halloween. Ça faisait beaucoup finalement.
Elle se pencha sur ses genoux et écrivit sur le morceau de papier quelques mots de son écriture tremblante.
La psychomage de présenta ensuite puis elle insista sur le fait que ce qui serait dit ici resterait ici. De toute façon Mary ne voyais pas l'intérêt de raconter la vie des autres. Et puis la concernant ça l'arrangerait de savoir que ses histoires ne ferait pas le tour de l'école.
Puis Miss Miler les invita à écrire sur un papier ce que chacun avait vécu. Peu convaincue par l'intérêt de cet exercice Mary se saisit quand même du papier et du crayon mis à sa disposition. Qu'est ce qu'elle pouvait bien écrire ? Et puis fallait écrire un long texte ou juste quelques mots. Les consignes paraissaient un peu vagues quand même.
La brune faisait tourner le crayon entre ses doigts en attendant de trouver l'inspiration. Quelles étaient ses expériences ? Un jour une jeune fille l'avais insulté en sortant de cour en première année. C'était la première fois qu'elle faisait face à quelque chose du genre. Puis l'hiver suivant son mailleur ami avait coupé les ponts parce qu'il avait appris qu'elle était sorcière. Il y avait aussi eu cette histoire de ball d'halloween. Ça faisait beaucoup finalement.
Elle se pencha sur ses genoux et écrivit sur le morceau de papier quelques mots de son écriture tremblante.
Que rajouter ? Elle avait sûrement dit l'essentiel. Ce n'est pas très détaillé mais l'idée est là. Est ce que c'était trop court ? En jetant un regard aux autres Mary vit que certains écrivaient toujours. De toute façon elle ne voyait pas quoi rajouter. La brune attendit donc que la psychomage vienne récupérer son papier.Une fois une fille m'a insulté à cause de mes origines alors qu'on ne se connaissait même pas. Depuis je me sens souvent obligée de me justifier quand je fais une erreur comme si c'était parce que j'étais née dans la mauvaise famille. J'ai l'impression que je dois tout le temps prouver que j'ai ma place à Poudlard.
Mary écrit quelques lignes pas très sûre de bien comprendre le but de l'exercice.
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Thérapie de groupe
La dernière personne présentée, la Psychomage expliqua à son tour ses passions. Evidemment, encore une personne qui aimait la lecture ! Était-elle la seule dans cette école à ne pas aimer cette activité ? Mais là n'était pas la question. L'adulte leur expliqua l'importance de garder tout ce qui serait dit dans cette pièce et alors qu'elle regardait intensément chaque élève présent, la blonde haussa les épaules. Elle n'avait pas l'intention de tout raconter à tout va, enfin elle ne pensait pas. Peut-être qu'elle en parlerait avec sa meilleure amie. Et encore, elle n'avait pas l'intention de crier sous tous les toits qu'elle faisait une thérapie, même si ce n'était que pour une séance !
Des feuilles et crayons leur fut distribués et l'aiglonne se mit à scruter les autres pendant qu'ils réfléchissaient. Qu'allaient-ils écrire ? Avaient-ils vécu des choses horrible qui méritaient d'être raconté ? Elle, n'avait que peu de chose à écrire au final et elle soupira. Pourquoi était-elle là déjà ? Le crayon qui tapait sur la feuille, la fillette réfléchissait. Allait-elle se plaindre d'Erza ? De sa condition de née-moldue ? Autour, le calme régnait et tous étaient concentrés sur leurs taches à part elle qui commençait à s'agiter. Un changement de position plus tard, la jeune sorcière se pencha sur son papier prête à jouer le jeu. Restait plus qu'à savoir quoi écrire. Et comment amener ça.
Elle se remit à taper son crayon sur sa feuille.
Des feuilles et crayons leur fut distribués et l'aiglonne se mit à scruter les autres pendant qu'ils réfléchissaient. Qu'allaient-ils écrire ? Avaient-ils vécu des choses horrible qui méritaient d'être raconté ? Elle, n'avait que peu de chose à écrire au final et elle soupira. Pourquoi était-elle là déjà ? Le crayon qui tapait sur la feuille, la fillette réfléchissait. Allait-elle se plaindre d'Erza ? De sa condition de née-moldue ? Autour, le calme régnait et tous étaient concentrés sur leurs taches à part elle qui commençait à s'agiter. Un changement de position plus tard, la jeune sorcière se pencha sur son papier prête à jouer le jeu. Restait plus qu'à savoir quoi écrire. Et comment amener ça.
Son crayon se stoppa alors qu'elle relisait ses phrases. Elle avait finalement tout écrit d'une traite, laissant sortir ce qui la dérageait. Elle ne savait plus quoi écrire à présent alors elle attendit que tous ait finit et que la Psychomage ait ramassé leurs papiers. Il était dit que c'était anonyme mais tous le monde allait forcément savoir que c'était elle, non ? Il n'y avait pas 10 nés-moldus amis avec Erza ! Et puis cela n'avait aucune importance au fond, qu'ils sachent ! Elle n'avait rien à cacher.J'avais une meilleure amie Erza et elle m'a plus parler pendant des mois parce que je suis né-Moldu. Maintenant elle me reparle mais je comprend rien à ces histoires. Pourquoi ils nous détestent. Déjà c'est nul parce qu'on a pas connu la magie avant Poudlard et du coup on sait moins de choses. Du coup c'est nous qui devrions les détester. Je trouve pas ça juste d'être né-moldu par rapport aux autres. J'avais une meilleure amie moldu mais elle me parle plus maintenant, elle me croit plus.
Elle se remit à taper son crayon sur sa feuille.
Zoey se demande ce que les autres écrivent, s'agite puis finit par écrire avant de se remettre à taper son crayon sur sa feuille.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
Thérapie de groupe
Tout le monde s'était présenté dorénavant. La psychomage nous parla de ses propres passions. Elle faisait vraiment tout pour qu'on se sente confortable et de ce fait je me sentais un peu plus rassurée qu'au début.
Elle nous rappela certaines règles de confidentialité. Quand son regard croisa le mien, de manière presque instinctive je hochais la tête en guise d'approbation. Cela valait de soi, je n'allais répéter à quiconque ce qui se dirait entre ces quatre murs pour la simple et bonne raison que je n'aurais pas aimé que mes paroles soient rapportées.
Elle nous passa ensuite chacun du papier et un crayon. Nous n'allions donc pas exposer à haute voix nos problèmes. Je pouvais donc m'exprimer sans craintes d'être jugée. Je relâchais un peu la pression, cet exercice était bien moins compliqué que tout devoir d'éloquence.
Le plus difficile était à présent de trouver ce que j'allais bien pouvoir inscrire sur ce papier. Je n'avais jamais étais une victime directe des anti-moldus. Cela me touchait juste beaucoup et je ne supportais pas de ne pas me sentir totalement à ma place à Poudlard. Laissant libre cours à mes pensées je me dis que la plus simple des choses était de faire un résumé de ce qui me venait en tête actuellement. Crayon en main, j'écrivis donc :
Cela faisait du bien d'extérioriser ses pensées sur papier. Je n'avais plus rien à préciser. Je me mis à l'aise dans mon fauteuil et fixa à tour de rôle mes camarades qui continuait d'écrire. Je me demandais bien ce qu'ils avaient bien pût vivre de leur côté.
Elle nous rappela certaines règles de confidentialité. Quand son regard croisa le mien, de manière presque instinctive je hochais la tête en guise d'approbation. Cela valait de soi, je n'allais répéter à quiconque ce qui se dirait entre ces quatre murs pour la simple et bonne raison que je n'aurais pas aimé que mes paroles soient rapportées.
Elle nous passa ensuite chacun du papier et un crayon. Nous n'allions donc pas exposer à haute voix nos problèmes. Je pouvais donc m'exprimer sans craintes d'être jugée. Je relâchais un peu la pression, cet exercice était bien moins compliqué que tout devoir d'éloquence.
Le plus difficile était à présent de trouver ce que j'allais bien pouvoir inscrire sur ce papier. Je n'avais jamais étais une victime directe des anti-moldus. Cela me touchait juste beaucoup et je ne supportais pas de ne pas me sentir totalement à ma place à Poudlard. Laissant libre cours à mes pensées je me dis que la plus simple des choses était de faire un résumé de ce qui me venait en tête actuellement. Crayon en main, j'écrivis donc :
Je n'ai subit que des moqueries sur mon statut de née-moldue mais cela me touche beaucoup. En faite j'évites de dire que je suis née-moldue. J'ai trop peur de ce qui pourrait arriver et parfois j'ai même un peu honte. Je ne sais pas si mes amis me rejetterai si dès le début ils connaissaient mon statut. Aussi durant mes années à Poudlard je me suis demandée si j'avais vraiment une place dans cette école. Je me suis demandée si ils n'avaient pas raison : qu'on aurait pas dût savoir pour la magie.
Cela faisait du bien d'extérioriser ses pensées sur papier. Je n'avais plus rien à préciser. Je me mis à l'aise dans mon fauteuil et fixa à tour de rôle mes camarades qui continuait d'écrire. Je me demandais bien ce qu'ils avaient bien pût vivre de leur côté.
Kate se sent un peu plus en confiance. Elle rédige ce qu'elle pense et patiente ensuite en se questionnant sur les pensées des autres.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées