Inscription
Connexion

11 févr. 2022, 17:43
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Le vent soufflait en ce mois de janvier. Même couvert d'une cape, la température basse d'Écosse de faisait bien ressentir et les mains du jeune attrapeur de Serdaigle avait du mal à rester accroché à son balai. Il ne sentait plus aussi ses pieds, mais ce n'était pas le plus important. Il avait entendu la commentatrice dire qu'elle avait vu le vif d'or sur le terrain et si cela aurait été autorisé dans le règlement James se serait volontier stoppé devant elle pour lui demander l'endroit.

Les gradins étaient remplis, comme toujours, et les cheerleaders des deux maisons aussi. C'était la première fois de la saison que les cheerleaders de Serdaigle faisait leur apparition sur le terrain et seulement la deuxième fois depuis le début de leur existence. James avait fait partie de cette première fois, dans les tribunes. Il se souvient que ce n'était pas une grande réussite, mais apparemment, cette fois, les filles s'étaient améliorées.

Zoey tenait le souafle dans ses mains et se rapprochait des buts jaunes, prête à tirer et faire rapporter 30 points à Serdaigle et égaliser. Le cognard traversait le terrain à une vitesse folle et se faisait cogner souvent par les batteurs. Le vif d'or, lui, le jeune Holling n'arrivais pas encore à le trouver. Jusqu'à ce qu'il arrive dans le centre du terrain, à ce moment là, il aperçut un petit point doré briller grâce aux quelques rayons du soleil.


Action 1 : Se déplacer en D4
Action 2 : Capturer le vif d'or [effet manchevif]

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

12 févr. 2022, 14:28
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Eileen était comme bloquée sur son balai, seule la légère brise qui parcourait les Highlands écossais la ballottait de gauche à droite. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, c'était comme si le temps était figé. Combien de fois Redfly allait-elle pouvoir récupérer le souafle sans qu'un de ses coéquipiers n'intervienne ? Sérieusement. Elle tentait une percée, elle échouait, elle recommençait comme si de rien n'était. Comme si elle était seule sur le terrain, avec personne pour la gêner ou l'empêcher. La Capitaine des Hel's regarda autour d'elle, légèrement perdue, se demandant ce que faisaient ses poursuiveuses pour la laisser dans une telle galère. Lorsque ses orbes gris se posèrent sur Deryn, elle comprit très rapidement qu'elle était le problème ; elle était toujours plus ou moins bloquée par les Serdaigles. Gates et Holling c'étaient écartés mais Sinnegan était toujours collé à son balai, et elle devait sûrement avoir du mal à se débarasser de lui. Elle rechercha ensuite sa deuxième poursuiveuse, Thaïs, une petite nouvelle qui jouait seulement son deuxième match avec les Hel's. Eileen fronça alors les sourcils car la jeune Poufsouffle semblait pourtant être à proximité de Redfly. Enfin, peut-être que simplement la Serdaigle avait pris sa jeune coéquipière de court.

Dans tous les cas Redfly était proche maintenant et seulement quelques mètres séparaient désormais les deux joueuses de Quidditch. À l’instar de ces précédentes tentatives d’arrêt, lors d’autre match car c’était le premier tir que les Ailes d’Airain tentait, Eileen attendit le tout dernier moment avant de plonger vers se déplacer dans la direction dans laquelle elle pensait que le souafle se dirigerait une fois qu’il aurait quitté la main de Redfly. C’était à elle de jouer maintenant. À elle de montrer qu’elle était la meilleure gardienne du match.

Action : Arrêter le tir.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

13 févr. 2022, 16:21
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
HOLLING attribue la réussite automatique du repérage du Vif d'Or à FOURNIER

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

13 févr. 2022, 17:46
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Vite, la blonde s'était rué à toute vitesse vers le Souafle. Il fallait qu'elle se dépêche de l'attraper avant que la poursuiveuse des jaunes ne le fasse avant elle. Heureusement elle avait démontrée une fois qu'elle était plus rapide et elle venait de le montrer une fois encore. Elle était bien réveillé et tout ce qui comptait était de faire rentrer ce stupide souafle dans les anneaux. Un suffirait. Hélas, sa rapidité n'était pas en cause mais autre chose bloquait. Pourquoi n'arrivait-elle pas à marquer. Elle avait le souafle dans les mains mais non elle n'y arrivait pas. Rageant mentalement, l'aiglonne faillit chercher une batte d'un des batteurs pour se donner de grand coup sur la tête. Peut-être que ça l'aiderait à mieux viser les anneaux ? Non, elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il se passait.

En face d'elle se tenait la Gardienne des Poufsouffle et elle tournait devant ses anneaux prêt à les défendre en cas d'intrusion. Peut-être que si elle tentait une feinte, elle serait surprise et la balle rentrerait ? Oui ça pouvait être une bonne idée. Tant qu'elle marquait c'était le principal. Si elle marquait alors c'était le début de la victoire. La deuxième année pouvoir les Cheers danser et encourager leurs équipes sur le terrain. Cela la fit se rappeler de l'année précédente durant laquelle elle avait encourager l'équipe des Ailes d'airains. Ils avaient même gagné alors elle devait en faire autant. Comme cela elle aurait participé 3 fois à leurs victoires, une fois en tant que cheers et deux fois en tant que joueuse.

Se ruant une nouvelle fois sur le Souafle, elle marmonna entre ses dents : "tu vas rentrer oui ?"

Action : Tirer

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

13 févr. 2022, 17:46
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Edmund avait frappé le cognard avec une hargne violente. Peu habitué à être énervé, il ne savait comment gérer sa colère, n'avait jamais appris à le faire, et avait profité de son rôle pour se défouler. Peut-être que lui fournir une batte ainsi qu'un moyen de blesser sans aucune répercussion ceux responsables de son état n'était pas une idée très lumineuse en l'état actuel des choses... Au moins s'était-il efforcé d'accomplir son rôle du mieux qu'il pouvait, bien que ce ne soit absolument pas pour les bonnes raisons.

Une deuxième fois, l'enivrement causé par ses émotions finit par se déliter, le laissant à bout de souffle, un peu hébété. Il regarda le cognard partir dans une direction lointaine sans réellement le voir, le sang battant sourdement dans ses oreilles. Cependant, tout comme après qu'il avait voulu frapper Gates, la rage demeurait cachée, pour l'instant mise en déroute, mais nullement vaincue pour autant. Elle attendait la bonne occasion pour ressurgir, voilà tout.

Le garçon s'essuya le visage dégoulinant d'une sueur rendue glaciale par l'altitude et le vent, avant de se tourner vers ses camarades. Bien, que faire ? Que faire...

Ses pérégrinations l'avaient encore éloigné de sa capitaine, et il ne savait s'il aurait le temps de se rapprocher d'elle — ou même si le cognard aurait la gentillesse de bien vouloir se rapprocher de leurs anneaux — afin de lui porter secours, aussi effaça-t-il cette possibilité. Quoi d'autre... ? Les attrapeurs ? Non, il ne savait pas trop ce qui s'était passé, mais apparemment l'agitation qui avait eu lieu avait suffi à leur faire perdre le vif de vue — à eux deux, malheureusement. Alors que...

Un éclair bleu fusa à côté de lui. Gates... C'était qu'elle était pénible cette batteuse ! Plus précise, plus réactive, plus... plus tout. Il n'arriverait probablement à rien tant qu'elle serait là pour le gêner a priori, et vu que les Serdaigle n'avaient pas de remplaçants, elle serait là jusqu'à la fin du match. Enfin, si elle ne tombait pas de fatigue avant.

Le Poufsouffle suivit le cognard, tenta de dépasser son vis-à-vis, la mit en joue et... CLANG !

Action : Cogner
Cible : Irene Gates

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

13 févr. 2022, 22:17
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Eileen était comme bloquée sur son balai, seule la légère brise qui parcourait les Highlands écossais la ballottait de gauche à droite. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, c'était comme si le temps était figé. Combien de fois Redfly allait-elle pouvoir récupérer le souafle sans qu'un de ses coéquipiers n'intervienne ? Sérieusement. Elle tentait une percée, elle échouait, elle recommençait comme si de rien n'était. Comme si elle était seule sur le terrain, avec personne pour la gêner ou l'empêcher. La Capitaine des Hel's regarda autour d'elle, légèrement perdue, se demandant ce que faisaient ses poursuiveuses pour la laisser dans une telle galère. Lorsque ses orbes gris se posèrent sur Deryn, elle comprit très rapidement qu'elle était le problème ; elle était toujours plus ou moins bloquée par les Serdaigles. Gates et Holling c'étaient écartés mais Sinnegan était toujours collé à son balai, et elle devait sûrement avoir du mal à se débarasser de lui. Elle rechercha ensuite sa deuxième poursuiveuse, Thaïs, une petite nouvelle qui jouait seulement son deuxième match avec les Hel's. Eileen fronça alors les sourcils car la jeune Poufsouffle semblait pourtant être à proximité de Redfly. Enfin, peut-être que simplement la Serdaigle avait pris sa jeune coéquipière de court.

Dans tous les cas Redfly était proche maintenant et seulement quelques mètres séparaient désormais les deux joueuses de Quidditch. À l’instar de ces précédentes tentatives d’arrêt, lors d’autre match car c’était le premier tir que les Ailes d’Airain tentait, Eileen attendit le tout dernier moment avant de plonger vers se déplacer dans la direction dans laquelle elle pensait que le souafle se dirigerait une fois qu’il aurait quitté la main de Redfly. C’était à elle de jouer maintenant. À elle de montrer qu’elle était la meilleure gardienne du match.

Action : Arrêter le tir.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

15 févr. 2022, 14:12
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Ce froid hivernale brulait les joues de la jeune fille. Le vent se faufilait dans ses cheveux. Elle devait plisser ses yeux pour suivre le match. Cette atmosphère lui faisait pleurer les yeux. Elle se les essuya avant de repartir.

Thaïs s'était battu contre Zoey pour récupérer le Souafle pour éviter un tir dans les anneaux jaunes. Elles avaient volé aux coudes à coudes pendant un moment. Mais Zoey avait été plus rapide. Elle avait pris le souafle pour l'envoyer dans les anneaux. Thaïs était déçu. Elle n'avait pas réussi à passer devant elle. Mais il ne fallait pas se laisser aller. Le match n'était pas finis.

Eileen était aux anneaux, et elle était talentueuse. Elle pouvait arrêter ce souafle. Ce n'était pas le premier, ni le dernier qu'elle arrêterait.

Il fallait couvrir la zone de jeu. Le souafle serait sûrement récupéré par la gardienne jaune. Il ne fallait pas traîner pour relancer le jeu dans l'autre sens. Thaïs fit demi tour pour partir vers le centre du stade. Elle regarda dans tous les sens pour choisir une bonne place pour la suite des actions. Il serait dommage de perdre du temps à cause d'un mauvais placement.

Thaïs était casiment au centre quand elle jeta un coup d'œil à Eileen pour voir où en était le souafle. Elle croisa les doigts pour qu'il ne passe pas à travers les anneaux.

Se déplacer en B3

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

15 févr. 2022, 17:25
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Impossible de trouver ce maudit vif d'or. Il était introuvable, comme s'il n'avait pas existé... Soudain un cognard sauvage me frappa en plein fouet. J'étais complètement déboussolé. Au moment où je repris mes esprits, je vis James tenter une capture et par miracle la rater. A peine le temps de m'en réjouir que la balle précieuse avait pris la poudre d'escampette.

Je ne pouvais pas rester sans agir. Par chance, mon rival ne s'était pas emparé de mon redoutable précieux mais le vent pouvait très vite souffler en ma défaveur. Après l'échec du premier match de la saison, on ne pouvait pas subir un nouvel échec. Il me fallait absolument ce vif d'or. Je le voulais et je l'aurais enfin je l'espérais...

Il était temps de me retrousser les manches et d'être méthodique. Dans ma tête je visualisai le terrain, imaginant un schéma dans mon esprit. Il fallait que je tente de faire le lien entre les dernières positions connues du vif d'or, les courants d'air, les cachettes possibles... Cette tentative d'analyse du terrain me faisait perdre du temps sur la quête du vif d'or mais si je la réalisais avec brio, je pourrais avoir un sérieux avantage sur la course effrénée de la véloce sphère métallique si dure à capturer. Il fallait que je me concentres au max pour réussir. Il me fallait cet avantage, je l'espérais de tout mon cœur... vif d'or tu devais être mien !
Action : Analyser le terrain

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac