De l'autre côté de la vitre

Je ne savais pas si je pouvais considérer mes enseignant.es comme membres de ma famille. Je les voyais souvent, oui… Mais on était peut-être pas aussi proches. Pour moi, il y avait quand même une certaine distance entre nous et les profs : la barrière du vouvoiement, de la relation élève-prof où l’un.e des deux était au tableau et l’autre derrière le pupitre. Ce n’était pas elleux que j’allais voir si j’avais une baisse de morale, si je me sentais seule ou, au contraire, si je voulais partager ma joie. Dans ces cas-là, c’était plutôt mes amies que j’allais voir. Ma vraie famille à Poudlard, c’était mes trois meilleures amies, les unes aussi différentes que les autres, mais que j’aimais de tout mon cœur. Les adultes étaient seulement… celleux qui coordonnaient cette famille. Cette métaphore de Poudlard me plaisait beaucoup !

Je suis plus proche de mes amies que des profs quand même. Mais il y en a quand même qui sont très chouettes, ou qu’on peut aller voir si on a des problèmes… Puis y’a aussi les profs très sévères, mais bon. Et y’a quelques nouveaux profs cette année, t’as vu ?

Je hochai la tête, écoutant la réponse de Canelle. Je connaissais peu de personnes nées-sorcières qui avaient été dans une école moldue… À ma connaissance, par exemple, Lena avait eu des précepteurs à la maison, selon mes souvenirs en tout cas. Mais, si ses deux parents étaient sorcier.es, pourquoi la deuxième année n’avait pas été habituée à l’utilisation de la baguette ? C’était étrange.

Oh, j’ai aussi été dans une école moldue. Mais à force d’être à Poudlard, chaque petit mouvement finit par être remplacé par un sort… Après, si on a la flemme, c’est pratique ! pouffai-je.

Même sans l’utiliser souvent, le petit bout de bois devenait un morceau important de notre quotidien. Je souris tristement en entendant son approbation. Au moins, je n’étais pas la seule à me sentir comme ça… Je haussai les épaules et parcourus la suite du regard.

C’est long quand même… Il y a tout plein de règles, c’est strict tout ça !

Les animaux, les dossiers d’inscription, la communication avec les parents né.es-moldu.es… Même les repas ! Ce règlement s’éternisait vraiment. J’enfonçai les mains dans mes poches et tapotai du pied en continuant un peu ma lecture, mais avec moins de concentration. C’était intéressant, mais *long*.

Il va falloir que je retourne me changer si je veux avoir le temps de manger… Je…

Ah, venait le moment où je ne savais pas comment m’éloigner sans paraître sèche.

‘Fin euh, merci ! C’était chouette de lire. Journée de repos aujourd’hui, pour toi ?

J’attendis sa réponse avant de la saluer et m’éloigner, un sourire aux lèvres. C’était quand même gratifiant, des petites discussions le matin comme ça !

Désolée pour mon retard >< c'est la fin pour moi, merci beaucoup pour ce rp ! C'était super chouette... à bientôt peut-être ? T-)

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

De l'autre côté de la vitre
La jeune fille hocha la tête. Elle aussi était bien plus proche de ses amies que de ses professeurs, la différence d'âge ne lui permettant pas de parler vraiment avec eux. A vrai dire, cela ne la dérangeait absolument pas, Canelle se sentait très bien avec le fait de ne pas être très proches d'eux. La deuxième année préférait largement aller se confier à ses amies ou être seule quand elle avait un problème plutôt que d'aller en parler avec l'un de ses profs. *Ce serait un peu étrange quand même* Elle avait beau en apprécier la plupart, la jeune fille ne se sentirait jamais assez à l'aise avec eux pour aller leur parler de ses problèmes. De toute façon, ce n'était pas vraiment leur rôle.

La jeune fille était d'accord avec sa camarade. Il était vrai que certains profs étaient beaucoup plus sévères que d'autres, mais heureusement pour elle, Canelle n'avait jamais eu de problèmes avec ça. Etant de nature plutôt calme, c'était une élève discrète et sage, aussi n'avait-elle jamais eu affaire à un professeur ou à beaucoup de punitions. Cela ne la dérangeait pas de respecter le réglement, elle se disait que s'il y avait des règles, c'était qu'il y avait une raison. *Tout le monde ne pense pas comme moi* En effet, les règles étaient souvent enfreintes au château, même elle avait parfois fait abstraction des interdictions.

-Oui, c'est sûr, répondit-elle. M...moi aussi j'irai plus voir mes amis, c'est pas pareil. Oui j'ai vu, j'ai pas encore eu beaucoup de cours avec eux, m..mais ils avaient l'air sympa.

La jeune fille sourit, hochant la tête. C'était sûr que pour les flemmards, la baguette était bien pratique. Elle-même avait parfois la flemme de se lever pour aller allumer ou éteindre la lumière de sa chambre. Un petit coup de baguette, et le tour était joué. Mais bien souvent, Canelle préférait les moyens moldus de peur de faire une catastrophe avec sa magie. Elle n'était pas bien sûre d'elle et avait toujours peur de rater un sortilèges ou que ça tourne mal. *Au moins quand on l'utilise pas, ça risque pas*

-C'est sûr, ria-t-elle doucement. Mais en même temps, on s...sait jamais si le sort va marcher ou pas, alors je préfère pas utiliser la magie en dehors de l'école.

Continuant de lire, la jeune fille finit par se plonger dans ses pensées. Tout était bien détaillé comme si les élèves n'allaient pas comprendre. *Ils nous prennent pour des débiles ou quoi ?* Il n'y avait pas besoin de tout préciser avec cinq-cents mots quand même. Certaines phrases étaient tellement longues que Canelle perdait le fil au milieu de celles-ci. Tout ça était un peu trop compliqué pour la jeune fille.

-Oui, fit-elle pensive. On dirait qu'ils pensent qu'on va pas comprendre ce qu'ils veulent dire et qu'ils détaillent tout.

La jeune fille sourit, comprenant que sa camarade devait partir. Elle aussi de toute façon devait se dépêcher si elle voulait avoir le temps de passer un peu de temps à la bibliothèque avant de faire ses exercices de souplesse. Lire le réglement lui avait coupé la motivation qu'elle avaitt eu en se réveillant ce matin-là. Elle avait bien envie de se plonger la tête dans un gros livre et de n'en ressortir que quand elle aurait fini. *Les livres sont plus simples que leurs règles de toute façon* Canelle n'avait aucune raison de s'éterniser devant un réglement trop long pour que quelqu'un le lise vraiment en entier.

-Oui, je vais aller faire un tour à la bibliothèque je pense, répondit-elle en souriant. Bon... bah, salut !

Elle sourit puis partie en direction de la bibliothèque. Au moins celle-ci était au rez-de-chaussée et la jeune fille n'avait pas besoin de monter plein d'étages juste pour aller lire. Par contre, il fallait qu'elle en descende, vu qu'elle sortait souvent de sa salle commune. *C'est plus simple de descendre que de monter de toute façon* Ca allait plus vite aussi.

@Eryne O'Kieran, merci beaucoup pour ce rp ^^
A bientôt, j'espère :cute:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d