Jeu à session Dis moi à quoi tu penses

Image postée par le membre

Tous les deux mois une session sera lancée avec un question. Vous devez vous mettre dans la tête de vos personnages et répondre à la question de la manière que vous voulez (dessin, poème, texte...), un délai de 14 jours vous sera donné pour envoyer votre participation par hibou en indiquant si vous souhaitez ou non que vos réponses soient visibles. Les résultats viendront la semaine d'après ainsi que les récompenses. Des sessions spéciales auront lieu toutes les 5 sessions où une image sera montrée et vous devrez dire ce qu'elle vous évoque.

1ère Place :
Bourse de la valeur de son salaire journalier + 10 Psycho-Points
2ème Place :
Bourse de la valeur de son salaire journalier + 8 Psycho-Points
3ème Place :
Bourse de la valeur de son salaire journalier + 6 Psycho-Points
Autres participants :
4 Psycho-Points
Première session lancée le 15/12 à 17h

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Replongez-vous dans vos souvenirs, quel a été votre plus beau Noël ?

Vous avez jusqu'au 29/12 17h pour me transmettre votre participation.

Tout d'abord merci à vous pour vos participation, c'était très dur de vous départager.
✾1ère place :Jacob Tramontane
Reducio
Je n'aime pas Noël.
D'accord, vous êtes dans l'équipe éducative, et si je commence comme ça ma copie, vous écrirez un T à côté. Tramontane, un Troll. Voyons si j'arrive à vous convaincre de faire de moi un troll acceptable ou exceptionnel.

Noël, c'est quoi ?
C'est le lieu des inégalités. Vous ne trouvez pas ? Il y a toujours ceux qui ont les moyens de se payer des cadeaux et ceux qui n'en ont pas. Ceux qui racontent leurs beaux cadeaux et ceux qui envient dans le silence.

Les jeunes sorciers qui demanderont du "made in sorcier" et ceux qui ne pourront demander "que du moldu". Ceux qui raconteront monts et merveilles pour un Optimal à la question de "souvenir du merveilleux Noël" et ceux qui n'en auront pas les détails. C'est la première impression que me fait Noël, moi qui vient d'un milieu très différent de celui de ma petite amie.

Alors raconter mon Noël parfait, je le comprends de cette façon : si je devais préparer un Noël parfait pour ma petite amie, comme je ferais ?

Je suis du bon côté des gallions. C'est un peu facile de dire : j'achèterai beaucoup de l'esprit de Noël à Pré-au-Lard et j'en entourerai ma copine comme si elle était un sapin de Noël à enguirlander de nouveaux habits, de nouveaux accessoires ; comme si le nombre de lumières des guirlandes allait déterminer la lumière de l'enthousiasme dans son regard.

Non, un Noël avec 365 cadeaux et décos ne serait pas mon Noël inoubliable. Mais je trouve que Noël, parce qu'elle est la fête des inégalités, est aussi la fête de la générosité. Et j'aimerais donner à ma petite amie. Même si ce n'est pas des cadeaux et des décos. Que donner alors ?

Je pourrais m'offrir comme cadeau comme dans cette chanson de Meghan Trainor où Leo s'écrirait "You're my kind of present". Et passer Noël enlacés. La vérité pour moi je crois, c'est que Noël n'est pas une fête des moments à deux, plutôt une fête à vivre nombreux. Une fête où la générosité, c'est contagieux.

Pour Noël, je commande 25 lumineux sourires, des batailles de rires, les tintements des voix heureuses, des regards étoilés de joie aussi beaux que ceux de mes proches. Noël pour moi, ce n'est pas un objet, ce n'est pas un plat, ce n'est pas un lieu, et on pourrait fêter Noël à la queu-leu-leu au coeur du désert que ce serait encore Noël si quelqu'un, ne serait-ce qu'un inconnu mystère, était là pour dire : "Joyeux Noël" le sourire aux lèvres.

J'aime Noël comme une aventure, j'aime Noël comme une expérience, je l'aime avec ses déconfitures, de la bûche pas tout à fait réussie à la guirlande un peu tordue du bricolage à la main, du repas des elfes un peu trop chaud, à la musique un peu grésillante au début, dans cette boule bleue au milieu du sapin vert et rouge qui détone et le rend unique, dans ce pull de Noël un peu trop ridicule qui nous fait rire. Noël, je l'aime imparfait. Je l'aime humain.

Alors si un jour, un professeur me disait de décrire mon plus beau Noël, je dirais que mon plus beau Noël est un Noël sans règle systématique, sans prévision au millimètre et sans perfection... un Noël comme celui que j'ai passé avec mes Gryffons préférés il y a deux années, un Noël de sourires, de jeux et d'histoires dehors et autour du feu.

Un Noël merveilleusement imparfait comme pas deux.

✾2ème place :Mary Bain
Reducio
C'est un souvenir qui remonte à quelques années maintenant. J'avais six ans, il me semble. Mon premier petit frère, William, en avait donc quatre. Le suivant, Logan, en avait deux. Et le dernier de la fratrie, Ewen, en avait à peine un. La veille de Noël de l'an 2041 a réellement signé mon plus beau Noël jusqu'à maintenant. J'étais en train de faire de la pâtisserie avec ma mamie. C'est une tradition dans ma famille que de préparer des cookies pour le dîner du réveillon. S'en suit, généralement, la distribution des plus gros cadeaux. Le reste des présents étant prévus pour le lendemain. Et ce jour là, tout se passait très bien, à vrai dire. Jusqu'à ce que William et Logan viennent jouer dans la cuisine et saccagent tous les cookies que l'on avait si bien préparés avec ma mamie. Elle s'est d'ailleurs fâchée. Ma mère, également. Moi, je me souviens que je n'avais absolument rien dit. Oui, je n'ai pas du tout réagi. Je m'étais simplement contentée de fixer les cookies qui étaient au sol. J'ai ensuite le souvenir d'avoir demandé à mon père de m'emmener faire un tour en ville.

J'ignorais ce qu'il se passait chez moi pendant ce temps. Je ne l'ai appris qu'à mon retour mais mes frères ne comprenaient pas pourquoi j'étais partie. Ma maman leur a donc dit qu'ils m'avaient énervé et que j'avais donc décidé de passer Noël loin d'eux. Ma maman était très triste à cette période de ma vie.

*Petit silence*

Plusieurs heures se sont ainsi passées et je suis finalement rentrée avec mon père. William et Logan sont venus m'accueillir en pleurs et ont plongés dans mes bras. Je me souviens que j'avais été très surprise mais touchée. On s'est câliné très longtemps. Ils m'ont demandé pardon et je leur ai dit que je n'étais absolument pas fâchée. En fait, j'étais partie acheter des cookies de Noël pour qu'ils puissent en avoir pour le dessert. Mon grand-père a même fait la réflexion que j'étais déjà assez mature pour mon âge et que cela se voyait que j'aimais mes petits frères. Et il a raison. Je les aime énormément. D'ailleurs, pendant que William et Logan dégustaient les cookies, l'heure venue, j'ai passé mon temps à amuser Ewen, afin de soulager ma maman.

Tout le monde s'amusait, souriait et riait. On a passé une soirée incroyable et le lendemain, on s'est tous levés de bonne humeur. Ce qui était rare depuis la naissance de mon dernier frère. C'était vraiment le plus beau des Noël.

✾3ème place :Melissandre Hyde
Reducio
Vous sur le quai ,
Me saluant !
Moi sur le quai,
M'éloignant !

Le train passe,
Nos têtes dépassent.

Un dernier sourire,
Puis vient l'heure de sortir.

Place a nos refrains.
Au pied du sapin,

Le repas fumant,
Marquant mes souvenirs d'enfant.

Nos habitudes balaient la magie.
Pourtant je sens qu'elle est là, qu'elle vie !

Les récompenses seront données sous peu.

Replongez-vous dans vos souvenirs, quel a été la plus belle démonstration d'amour auquel vous avez assisté ? Amour avec un grand A, amitié, amour familial ou encore avec nos amis les bêtes, à vous de voir.

Vous avez jusqu'au 28/02 18h pour me transmettre votre participation.

Tout d'abord merci à vous pour vos participation, c'était très dur de vous départager.
✾1ère place :Esther Harmon
Reducio
La plus belle démonstration d'amour à laquelle j'ai assisté ? Voilà une question complexe. Les preuves d'amour sont par définition les plus beaux gestes qui soient, et le plus incroyable, c'est que ce genre de geste n'appartient pas d'emblée à la race humaine. Ils peuvent être en tout genre. Que ce soit une démonstration d'amitié, d'une profonde passion, ou bien d'un amour fusionnel, voire indestructible. On ne peut réellement caractériser de manière précise ce qu'est l'Amour, avec un grand A. La complexité de cette question réside également dans le fait qu'à l'âge de onze ans, il est parfois difficile de se rendre compte de ce genre de geste, du fait du manque d'expérience émotionnelle. Car nous pourrions ne pas forcément être touchés, impactés,, ou bien simplement ne pas avoir vécu ce genre d'expérience. Quand je replonge dans mes souvenirs, il m'apparaît en effet quelques souvenirs, bien que flous, de ce qu'aurait pu signifier ces démonstrations affectives. Il s'agit ici de l'amour d'une mère, qui est selon moi le lien le plus fort qui puisse exister dans cet univers pourtant si cruel. Après tout, la race humaine n'est peut-être encore pas complètement perdue ? Peut-être subsiste t-il dans le coeur des hommes quelque chose d'assez fort pour faire surgir l'humanité profonde des coeurs de pierre. Dans mes pensées alors apparaît une petite clairière, dans laquelle je me balade souvent les soirs d'été, près de ma maison. Les grillons chantent toute la nuit, le ciel est clair, parsemé de petites étoiles brillantes, et tout à coup je le vois: Un petit lapin blanc, probablement né quelques mois seulement avant cette rencontre. Je me relève avec souplesse de cette herbe un peu humide, dont la fraicheur laisse quelques tâches verdâtres sur mes pantalons bleus. Il est juste à quelques mètres de moi. Il me paraît terrifié, tout tremblotant. Même à cette distance je peux sentir son effroi parcourir son corps. Je m'approche tout doucement de la petite créature aux yeux brillants et globuleux, et je m'étonne qu'il ne prenne pas la fuite à l'approche de ce grand corps qui surgit de nul part dont il ignorait probablement l'existence jusque là. A sa hauteur, je remarque alors une petite tâche rose au niveau de sa pâte arrière. Je baisse le regard vers cette petite tâche et aperçoit presque immédiatement un espèce de piège de chasseur, dans lequel la pâte du lapin s'était fourrée. A cet instant je ne pu m'empêcher de ressentir une haine profonde pour ces malotrus qui se permettaient de poser ce genre de piège dans une petite clairière remplie d'animaux. A quoi cela pouvait-il bien leur servir de prendre la vie si impunément ? N'avaient-ils pas de conscience ? J'approchai tendrement ma main de la petite créature vulnérable et ce que je vis me fendit alors le coeur: Quelques mètres plus loin, un autre lapin, noir tâchetté de blanc cette fois-ci, attendait dans la pénombre, le regard plein de tristesse, à la vue de la créature coincée dans le piège. Sans le savoir, j'ai tout de suite compris qui s'agissait de sa mère. Car seule une mère peut observer son enfant ainsi d'un regard aussi désespéré que le sien. Elle se sentait impuissante face à la situation. J'avais alors bondi de ma place et m'étais empressée d'aller chercher mon père, qui était en train de préparer le dîner. Je lui expliquai alors la situation pendant que celui-ci se saisit de plusieurs outils dont je ne saurais vous citer les noms, les souvenirs sont bien trop flous. Nous étions donc retournés à l'endroit précis où j'avais trouvé les deux lapins qui n'avaient pas bougés, à l'exception de la mère qui s'était rapprochée de son petit, collée contre ses poils blancs, frissonnant. Ils paraissaient plus rassurés, ainsi. Mon père bricola pendant quelques minutes le piège, qui se dévérouilla assez rapidement. Avant que le lapin ne puisse s'enfuir, nous le saisîmes à l'aide d'une sorte de grand chiffon pour le ramener jusque dans notre maison. Bien entendu, le petit lapin fut sauvé par les soins que nous lui avions prodigués. Le plus émouvant dans cette histoire, c'est que, depuis la clairière jusqu'à notre habitation, la maman du petit nous avait suivis, de A à Z. Pas une seule seconde n'avait émergé dans son esprit l'idée de le laisser entre les mains de parfaits inconnus. Elle demeurait ainsi tout près de son enfant, et pas un seul instant elle ne le quitta des yeux. Pour moi, c'est très probablement la plus belle démonstration d'amour que j'ai pu voir de mes propres yeux. L'amour d'une mère.

✾2ème place :Kimberly Harlez
Reducio
L'amour ? La plus belle démonstration d'amour ?
Pourtant, il faudrait déjà que l'amour existe, parce que, toutes les preuves sont ici montrée pour que l'on soit d'accord sur ce fait, l'amour n'est qu'un mélange de sentiments, comme j'aime le dire, "l'amour est affection mais l'affection n'est pas amour".
Alors si vous voulez que je vous cite la plus belle démonstration d'affection que j'ai pu voir, je le ferai avec grand plaisir, mais s'il vous plait ne confondez pas l'affection avec ce mot, "l'amour".
Pour moi, l'affection c'est le courage de le dire, c'est le courage d'avouer qu'une personne nous attire ou nous fait du bien, nous rend heureux. Parce que oui, il en faut du courage, pour moi se cacher derrière une lettre en disant "Oui bah écoute j'ai des sentiments pour toi" sans même dire qui on est, pour moi ce n'est en rien une preuve d'un courage ou autre, c'est facile d'écrire sur un papier, c'est difficile de parler en face de la personne, et puis c'est aussi le courage de s'avoir que la personne ne ressens peut être pas la même affection en retour. Et attendre, c'est nul, il faut se lancer à un moment si on veut aboutir, sauf que la peur ne nous paralyse pas si on en a vraiment envie, alors c'est quoi cette affection moins puissante que la peur ? Ce n'est pas une vraie, ce n'est qu'un placebo pour faire comme les autres à mon pur avis.
La fois qui m'a le plus marqué pour définir le mot affection vient tout droit d'un de ces jours où je me baladais dans un parc, un peu après Noël. Cette fille était en présence de son copain, elle avait l'air stressée, alors j'ai levé le nez de mon livre pour regarder ce qu'il se passait, et j'ai été touchée par la situation. Cette fille, s'est arrêtée pour faire face à son copain, et lui a dit mot pour mot : "Je suis désolée, je ne peux pas continuer, j'aime les filles". Son copain a éclaté de rire et lui a dit d'arrêter ses bêtises, que ce n'était pas possible qu'une fille en aime une autre, et il m'a dégouté du plus profond de mon cœur, car en plus d'avouer qu'elle aimait une fille à son compagnon qui est une vraie épreuve, elle devait savoir qu'il y aurait des répercussions, je ne suis pas contre sa sexualité au contraire, mais je sais qu'il est encore plus dur pour eux de l'assumer à cause de tous ces stéréotypes qui les entourent, alors j'ai été touchée qu'elle prouve à travers cette action une affection sincère envers qui elle aimait vraiment, même si elle ne disait pas qui, c'était comme une affection universelle.

✾3ème place :Stella Ruewen
Reducio
La plus belle démonstration d’amour à laquelle ma Protégée ait assistée à un côté assez triste. C’est lorsque son frère a décidé de sacrifier sa vie pour sauver celle de sa sœur. Stella a vraiment été touchée, que ce soit dans un sens aussi positif que négatif.

Fermez les yeux et concentrez-vous bien sur ma voix. Je vais vous demandez de vous concentrer sur un souvenir bien particulier. Quand vous pensez au printemps, quel est le premier souvenir qui vous vient en tête ?

Vous avez jusqu'au 02/05 12h pour me transmettre votre participation.

Une seule participation pour cette session, bien dommage mais le vainqueur n'en est pas moins méritant.
✾1ère place :Garrett Joyce
Un bon souvenir de printemps : une chouette envoyée par mes parents et transportant des supers oeufs en chocolat :cute:
✾2ème place :Personne
✾3ème place :Personne

Fermez les yeux et prenez une grande inspiration, ensuite concentrez-vous bien sur ma voix. Nous allons replonger dans vos souvenirs, pas n'importe quel souvenir, un en particulier. Si je vous parle de musique, quel est le premier souvenir qui apparait ?

Vous avez jusqu'au 30/06 18h20 pour me transmettre votre participation.

Trois sublimes participations, j'ai eu un mal fou à vous départager. En tout cas merci beaucoup pour vos participations.
✾1ère place :Infini Parker
Reducio
La musique vous dîtes ? Attendez, que je ferme les yeux pour me replonger. Oh, vous saviez que vous avez le prénom d’une super musique, Miss Miller ? C’est le feu à la guitare, ‘Angie’. Mais je me concentre. Pardon.

Ah, c’est bon. Je me souviens que j’ai entendu de la musique très tôt et que je m’aimais bien danser avec mon chien dans le salon. Mais c’est pas de ça dont je vais vous parler, Miss. Parce que je ne faisais qu’entendre, qu’apprécier, trouver ça « beau ». Je me souviens du jour, où au contraire, j’ai écouté la musique. La différence peut paraître ténue, hein ? Entendre, écouter. Comme vivre, exister ; avant la musique, ce n’était qu’un moyen de se détendre, de partager un moment mouvementé avec mes parents. Avant, c’était comme passer devant un restaurant, sentir de loin les bons effluves des cuisines puis passer son chemin et oublier. Oublier ce qu’on a ressenti, les sensations du corps rien qu’en reniflant les petits plats. Maintenant, je les mange, les morceaux. A pleines dents, avec les doigts tout gras du repas et je me lèche les lèvres quand j’y pense, en sentant même ces petites bulles acides éclater sur mes papilles – Pavlov, non ?

Maintenant, la musique c’est une vibration. Je la ressens qui vibre en moi et souvent quand Percy joue et que je me place près des ampli’, je souris bêtement de sentir les ondes traverser mon corps. Souvent, je rigole et respire fort parce qu’écouter de la musique est une sensation incroyable. Je me souviendrai toujours des vibrations premières que j’ai ressenti. Y repenser me fait même frissonner de bonheur. C’est normal, Miss ?

✾2ème place :Alicia Sldna
Reducio

✾3ème place :Alice Smith
Reducio
Déjà on parle de musique, et je sens mes doigts vibrer, obligée de mordre ma lèvre pour ne pas me mettre à danser. C’est simple, pas besoin de même une seconde pour repenser de mon enfance, du 23 juin 2044. C’était le jour d’un bel après-midi, que je passais à remonter le moral de mon cousin. On est de passer à câlin, à discuter, à aller manger une glace, à boire un verre de lessive, à aller vomir, puis à jouer de la musique avant de finir par tenter le désastre. Le moment précis de cette journée qui me reviens, c’est quand j’ai posé mes doigts sur le piano, et commencé à me perdre dans la musique. J’avais attaqué l’ouverture en do dièse mineur, jouant avec le thème récurent et envoûtant de l’œuvre que j’entends encore résonner dans mes oreilles. Le souvenir de mes doigts qui voltigeaient sur les trilles et les arpèges, avant de finir avec la gravité et le tourbillon du con brio. Souvent la mélodie résonne à nouveau dans ma tête, ainsi que mes petits doigts en train de jouer, puis la réalité reviens et je vois mes mains redevenir grandes.

Pour cette fois-ci, Angie vous demande de regarder une image qu'elle vous présente. Qu'évoque-t-elle à votre personnage ? Y aurait-il un souvenir, une émotion, quelque chose qui remonte ?

Vous avez jusqu'au 23/08 13h00 pour me transmettre votre participation.

Je m'excuse pour ce contre-temps !