Des questions ou un sort
Bonsoir !
Il est vrai que cela pourrait être très utile... mais je n'en ai jamais entendu parler. Je vais fouiller mes grimoires... Sinon, une montre avec une trotteuse ou un petit sablier minuteur.
Il est vrai que cela pourrait être très utile... mais je n'en ai jamais entendu parler. Je vais fouiller mes grimoires... Sinon, une montre avec une trotteuse ou un petit sablier minuteur.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Des questions ou un sort
Bonjour Miss, j'ai une question à propos du sortilège Wingardium Leviosa (deuxième devoir de première année). Dans le cours et dans les livres, la gestuelle est "on tourne et on abaisse". Mais le symbole indiqué dans le manuel ne me paraît pas correspondre...
4ème année RP / #018e6b
Des questions ou un sort
Bonjour.
Le dessin est raté mais vous avez la bonne gestuelle.
Le dessin est raté mais vous avez la bonne gestuelle.
Des questions ou un sort
Bonsoir Miss,
J'ai une question à propos du premier devoir de deuxième année : Arc-en-ciel.
Pour la question : a) Quelles sont les quatre grandes familles de sorts ? Donnez un exemple de sortilège pour chacune des catégories. /2
Doit-on développer chaque famille de sort ou uniquement les citer ?
Merci d'avance !
J'ai une question à propos du premier devoir de deuxième année : Arc-en-ciel.
Pour la question : a) Quelles sont les quatre grandes familles de sorts ? Donnez un exemple de sortilège pour chacune des catégories. /2
Doit-on développer chaque famille de sort ou uniquement les citer ?
Merci d'avance !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Des questions ou un sort
Bonsoir
Il faut la citer le nom de la famille et trouver un exemple de sort correspondant en expliquant le choix.
Bon courage !
Il faut la citer le nom de la famille et trouver un exemple de sort correspondant en expliquant le choix.
Bon courage !
Des questions ou un sort
Bonjour Miss !
Pour le deuxième devoir de première année, faut il un certain nombre de mots pour la question "rédiger deux situations dans lequel vous pourriez utiliser le sortilège de lévitation" ?
Merci
J.C.
Pour le deuxième devoir de première année, faut il un certain nombre de mots pour la question "rédiger deux situations dans lequel vous pourriez utiliser le sortilège de lévitation" ?
Merci
J.C.
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
Des questions ou un sort
Bonjour
Non pas de nombre de mots exigés mais il faut bien présenter les situations : contexte, état d'esprit, raisons,...
J'ajouterais que s'entrainer à lancer le sort à la fin des cours n'est pas une situation d'utilisation, c'est une révision des cours.
Bon courage !
Non pas de nombre de mots exigés mais il faut bien présenter les situations : contexte, état d'esprit, raisons,...
J'ajouterais que s'entrainer à lancer le sort à la fin des cours n'est pas une situation d'utilisation, c'est une révision des cours.
Bon courage !
Des questions ou un sort
Bonsoir,
J'ai une question qui concerne le quatrième devoir de 2ème année : Les sortilèges de feu. A propos de cette question :
Un personnage a un nom similaire à la formule, mais son histoire n'a apparemment aucun lien. Un autre pourrait avoir un lien, mais le nom ne "correspond pas" (pas de similitudes j'entends).
Que je choisisse l'un ou l'autre pour inventer l'origine du sort, tant que cela est bien "justifié" ça ira ? Ou alors il y a réellement une réponse quelque part ? (c'est votre tournure de phrase "cherchez dans la mythologie la réponse à cette question" qui me met un doute
)
Merci pour votre réponse !
Bonne soirée,
Britanny Huggins
J'ai une question qui concerne le quatrième devoir de 2ème année : Les sortilèges de feu. A propos de cette question :
Il s'agit donc à moitié de recherche et moitié d'invention. De ce que je sais, nous connaissons l'époque d'invention, et je connais donc la mythologie que vous évoquez. Cependant je suis un peu perdue ensuite3/ Recherches - inventions. Si Hermione n'est pas à l'origine du sortilège des flammes bleues, d'où provient-il ? Donnez moi l'étymologie de cette formule et cherchez dans la mythologie la réponse à cette question. Expliquez moi l'origine historique ou du moins légendaire de ce sort. /4
Que je choisisse l'un ou l'autre pour inventer l'origine du sort, tant que cela est bien "justifié" ça ira ? Ou alors il y a réellement une réponse quelque part ? (c'est votre tournure de phrase "cherchez dans la mythologie la réponse à cette question" qui me met un doute
Merci pour votre réponse !
Bonne soirée,
Britanny Huggins
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Des questions ou un sort
Bonjour
Je ne sais pas quels sont les deux personnages que vous avez rencontrés dans vos recherches. Si vous cherchez l'origine des mots du sort vous devriez trouver une histoire en lien avec l'un des mots. Je vous accorde que le rapport avec le sort n'est pas forcément évident mais il peut expliquer la texture ou du moins l'apparence des flammes, le nom de la formule et la période d'invention.
Je ne peux pas vous aidez plus sans vous donner la réponse. Contactez pas moi par hibou si cette question vous pose toujours problème. Si vous avez toujours un doute, vous pouvez aussi proposez les deux versions en justifiant celle qui vous semble la plus réaliste.
Bon courage !
Je ne sais pas quels sont les deux personnages que vous avez rencontrés dans vos recherches. Si vous cherchez l'origine des mots du sort vous devriez trouver une histoire en lien avec l'un des mots. Je vous accorde que le rapport avec le sort n'est pas forcément évident mais il peut expliquer la texture ou du moins l'apparence des flammes, le nom de la formule et la période d'invention.
Je ne peux pas vous aidez plus sans vous donner la réponse. Contactez pas moi par hibou si cette question vous pose toujours problème. Si vous avez toujours un doute, vous pouvez aussi proposez les deux versions en justifiant celle qui vous semble la plus réaliste.
Bon courage !