Changement de Réalité

Couloir,
Dernière semaine avant les vacances d'été
Après les cours

La fin de l'année était dans une semaine, j'étais en même temps heureuse car cela veut dire que les cours se terminent bientôt dont les cours de métamorphose !
D'un autre côté cela veut dire que je vais rentrer chez moi à la villa. Je suis contente de revoir Bruce et Margaret, je leur ai envoyé une lettre il y a deux semaines pour leur donner ma date de retour, ce à quoi ils m'avaient répondu qu'ils en étaient heureux, Margaret avait même rajouté qu'elle me fera d'excellent milkshakes au cookies pour lutter contre la chaleur. Cette perspective me mettait de bonne humeur. Bruce m'avait aussi transmit une retranscription d'un mail de ma mère qui m'annoncer que je la rejoignais en Australie vers le quinze juillet ainsi je verrai aussi Nathanael, il a du bien grandir. Puis nous rejoindrons mon père au début du mois d'août.

Pour autant il reste encore une semaine de cours, bien que les professeurs donnent moins de devoirs, il y en a encore. Mais surtout il fallait que je rende des livres que j'avais emprunté et fini, certains depuis un mois...alors mon sac en bandoulière et mes bras chargés de livres, je me dépêchais d'aller à la bibliothèque pour les rendre avant qu'elle ne ferme.

Alors que je marchais vite étant encore loin de la bibliothèque et essayant de ne pas faire tomber un livre qui menaçait de chuter et ne faisant donc pas attention aux autres. Je heurtais plutôt violemment une personne, me faisant reculer d'un pas et faisant tomber le livre.

Je relevais la tête :
Devant moi, un peu énervé se tenait Leann Jacky.

Bon finalement j'ai eu le temps, @Leann Jacky

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

Changement de Réalité
Les vacances d'été approchaient à grand pas. Plus qu'une toute petite semaine avant de dire au revoir à Poudlard pendant au moins deux mois. Mais une chose faisait que Léann ne pouvait s'en réjouir. En effet, elle avait reçu un certain nombre de lettre de ses parents. Et elle avait commencé à les lire seulement aujourd'hui à cause des examens. Toutes parlaient d'obaasan qui était tombé malade et qu'on ne savait pas si elle allait s'en sortir.

Évidemment, cette nouvelle attristait la jeune Serpentard, mais pas de quoi en faire tout un drame... Mais l'une des dernières lettres des sa mère, la plus courte d'ailleurs, l'avait rendue extrêmement nerveuse et irritable en ces derniers jours de cours. Elle l'a gardait d'ailleurs toujours en poche et la pliait, la dépliait et la relisait constamment...
Inari-chan,
Je ne m’encombrerais pas des politesse habituelles.
Cette lettre n'est pas cachetée car je te l'envoie à l'insu de ton père qui ne voulait pas que tu sois au courant tout de suite, mais j'estimais que tu devais le savoir.
Ton frère logera au Manoir, avec Grand-Père et Grand-Mère durant toute sa quatrième année. Nils estime qu'il doit apprendre à se plier aux traditions, et arrêter de jouer de son propre chef. Tu dois comprendre que ce n'est absolument pas par gaité de cœur qu'il à prit cette décision...
Mama.
Léann ne s'attendait pas à ça... Pas à ça du tout.
Et alors qu'elle marchait très vite dans le couloir pour descendre dans les cachots, retrouver sa salle commune, quelqu'un la bouscula. Elle était déjà très énervée contre elle-même car elle estimait que c'était sa faute et qu'elle aurait pu éviter tout ça. Alors elle releva vivement la tête et mit toute la haine qu'elle pouvait dans son regard.

- Toi.
Dernière modification par Leann Hartley le 3 oct. 2021, 06:13, modifié 1 fois.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

Changement de Réalité
- Oui moi, dis-je en souriant puis je repris :
- ça fait longtemps Leann, comment vas-tu ? Continuais-je toujours en souriant.

Ce sourire n'était pas un sourire gentil et doux voir même vraiment joyeux comme le reste du temps. Non là c'était un sourire faux dont le but était d'être encore plus agaçante. Je l'avais développer avec le temps, l'année dernière car sourire face à quelqu'un qui est énervé, rend la personne encore plus énervée et finalement le petit démon sur mon épaule gauche, me souffle tout bas que c'est amusant à voir, plus amusant que effrayant en tout cas.

Ce sourire n'était pas non plus le sourire de façade que je montre à Bruce ou Margaret ou de façon générale quand ça ne va pas...quand chacune de mes lettres pour mon frère restent sans réponse, cela fait bientôt un an et pourtant je continue à les envoyer espérant un jour une réponse.

Habituellement je me serais directement excusée pour ne pas avoir fait attention mais elle non plus ne faisait pas attention sinon elle aurait pu m'éviter donc elle est aussi coupable et je n'avais pas non plus envie de m'excuser face à elle, elle m'avait fait très peur en début d'année et avait tenue des propos cruels et qui je sais, étaient à ses yeux vrais. Ces propos finalement se tenaient aussi à l'encontre de mes frères et Bruce et Margaret, alors je ne pouvais pas les pardonner.

Je restais encore quelques secondes à la regarder puis finalement, je me baissais pour ramasser le livre tombé et le remis en haut de la pile. J'attendis encore un peu mais finalement je la contournais en rajoutant

- Je te laisse, la bibliothèque va fermer. Bye bye fis-je en débloquant une main pour lui faire signe.

@Leann Jacky On est d'accord que tu dois me retenir X) ? <3

Changement de Réalité
- Oui moi, ça fait longtemps Leann, comment vas-tu ?

Mal. Horriblement mal, mais elle n'allait surement pas lui dire ceci, de plus, elle avait l'air d’avoir prit confiance. Beaucoup de confiance. Beaucoup trop de confiance. Mais en même temps, Leann ne pouvait nier le fait que s'en prendre à des gens faibles était lassant. Terriblement lassant. Alors que se disputer - plus ou moins violemment - était devenu grisant.

Bien qu'elle n'était pas d'humeur à parler avec elle, et le fait qu'elle soit Sang de Bourbe n'arrangeait rien du tout, elle devait avouer que rabaisser quelqu'un lui changerait les idées. Peut-être. Mais elle n'avait en aucun cas envie d'exposer son cas maintenant, alors pour limiter les risques -même infimes - elle déchira la lettre de sa poche.

- Je te laisse, la bibliothèque va fermer. Bye bye.

Oh... Vraiment ? Leann ne la laisserait pas partir comme ça. Et bien qu'elle soit toujours plus petite, elle n'avait jamais eu peur de se frotter aux grands, bien que dans ce cas-ci, elle était très limitée dans ses agissements en raison des personnes autour des deux. Alors au moment où Diane se détournait pour partir, Léann abattit sa main sans aucune délicatesse sur l'épaule d'Ashwood et la retourna d'un coup sec. Les livres tombèrent au sol et Léann dispersa les minuscules bouts de papier de sa lettre sur les cheveux de Diane. Ça ne durerait pas longtemps, mais elle pourrait au moins dire qu'elle à fait quelque chose.

- Diane, on dirait que tu as appris à me parler sans bégayer, et à me regarder dans les yeux également. Félicitations. Et, que vois-je... Aucun préfet à l'horizon auquel tu pourrais t'accrocher. Déclara-t-elle avec un rire froid, et un regard similaire.

Leann était toujours aussi énervée et troublée que tout à l'heure, mais elle essayait de le cacher au maximum devant son adversaire du moment. Diane. Elle n'avait pas vraiment changer, toujours aussi grande... Et ces livres, ciel ! Digne d'une Serdaigle !

@Diane Ashwood :roll: <3

Changement de Réalité
Alors que j'allais continuer ma route, je sentis d'un coup que j'étais retenue et retournée violemment faisant tomber tout les livres que j'avais dans les bras puis elle me mit sur la tête du papier !? Je la savais déjà un peu perchée et bizarre mais je ne m'attendais pas à ça, elle bat tout les records.

- Diane, on dirait que tu as appris à me parler sans bégayer, et à me regarder dans les yeux également. Félicitations. Et, que vois-je... Aucun préfet à l'horizon auquel tu pourrais t'accrocher.

Je la regardais étonnée, les yeux un peu écarquillés mais en même temps agacée, pour autant elle ne m'avait pas énervé, je m'énervais rarement, j'étais plutôt le genre de personne qui ne dis rien, s'en va et pleure puis qui cherche à se venger sans se faire prendre même si cela doit prendre plusieurs mois, comme le dicton le dit "la vengeance est un plat qui se mange froid".

Je soufflais un bon, d'une de mes mains libres, je pris les morceaux de papiers qui étaient sur ma tête et machinalement les mettaient dans une de mes poches et me baissais pour ramasser les livres au sol, je n'avais pour le moment rien dis.

- Merci, et oui Leann j'ai appris à ne pas craindre les gens et toi encore plus que les autres, tu es comme un chihuahua : tu grognes et sembles menaçante en montrant les dents mais tu oublies que cela ne correspond pas à ton gabarie ce qui ne te rends pas impressionnante pour un sou.

Je fis une pause, je sais c'est lâche de l'attaquer sur sa taille, elle n'y peut rien et puis elle a une taille normale, c'est moi la grande perche dans l'histoire. Et puis malgré tout, ce n'est pas vrai, elle fait peur, son rire fait peur et pourrait glacer la mort, elle même. Mais je ne devais pas le montrer même si peut-être dans mes yeux, il pouvait y avoir cette étincelle de crainte, elle ne devait pas le savoir.

Je repris alors :
- Comme tu l'as si bien remarqué, bravo, il n'y a pas de préfets pour le moment, mais si tu continues à faire tomber mes livres alors les autres élèves qui passent, pourraient aller en chercher un voir même puisque nous sommes dans un couloir au cas où tu l'avais oublié, passer et nous voir, idem pour les professeurs. Donc évite de t'en prendre à moi, ou tu auras des problèmes...Comme la dernière fois, terminai-je avec un sourire.

@Leann Jacky Je sais absolument pas ce qu'aurait pu être la punition de la directrice après notre premier RP, alors je reste vague, s'il faut t'as rien eu

Changement de Réalité
Elle écoutait Diane, l'air toujours plus ahuri. Comment une jeune fille aussi pitoyable qu'elle avait pu prendre autant de confiance en elle en un si court laps de temps ?
Leann fulminait, bouillonnait de rage intérieurement et sa main la démangeait désagréablement.
Ses yeux d'habitude si froid, étaient devenue vert vif, et la pupille disparaissait. Laissant une jeune fille en proie à une rage froide, glaciale.

- Un chihuahua ? Vraiment ? Cette comparaison m’attriste tu sais... Venant d'une fille qui ne savait pas aligner deux mots en début d'année ! S'écria-t-elle en perdant son calme.

Elle regarda autour d'elle, plusieurs élèves s'étaient retourné en entendant crier. Alors elle souffla doucement et redevint normale. Tout ça était idiot et Leann le savait très bien. Elle cherchait juste un moyen de se canaliser et de se concentrer. Parce quand elle était comme ça, elle ne savait réfléchir qu'avec les poings et ça ne lui plaisait pas du tout.

- Écoute bien, il n'y a reellement aucun de préfet ici, dans ce couloir. Alors je te prierait de bien vouloir arrêter de faire allusion à ceci. Je ne pense pas que l'on peut passer de la petite fille fragile d'il y a quelques mois à cette fille que je vois devant moi maintenant. Mais si c'est le cas, tant mieux pour toi. Je m'en fiche. Mais cesse de me traiter de chien, petit et bruyant.

@Diane Ashwood

Changement de Réalité
Si dans un premier temps, elle semblait surprise de ma répartie très vite son regard changea et désormais ses yeux dont les pupilles avaient disparu me montraient qu'elle était hors d'elle mais être dans un couloir me protégeais d'une éventuelle attaque physique. Cette certitude me donnait encore plus confiance en moi.

Je vis du coin de l'oeil que certains élèves s'étaient retournés vers nous ou nous regardaient en passant, sûrement à cause des quelques cris, je vis que Leann cherchait à retrouver son calme, elle n'avait pas apprécié ma comparaison, pourtant je l'aimais bien, je trouvais que cela lui allait bien.

Enfin pour le moment, nous n'avions rien fait de vraiment répréhensible. Une ou deux pics c'est tout.

Je comprenais qu'elle soit choquée du fait que j'ai autant changé en une année scolaire, mais j'avais compris une chose : j'étais seule, je ne pouvais pas compter sur mon grand-frère, s'il faut il me détestai car je suis une sorcière. Alors j'avais fais de mon mieux pour apprendre à ne plus me faire marcher dessus, à avoir du répandant et puis j'avais aussi fais des rencontres et maintenant j'étais certaine que j'avais bien ma place dans ce monde mais que je devais encore la trouver.

J'haussais les épaules avec nonchalance faisant tout de même attention à mes livres puis pris la parole :

- Que veux-tu que je te dise ? Les gens changent.

Pourquoi lui donnerai-je la raison d'un tel changement ? Elle s'en servirait contre moi.

Je n'avais pas envie de rentrer dans un conflit avec elle au risque d'être prise en flag par un préfet qui plus est si proche des vacances cela n'en valait pas la peine et puis je devais toujours aller rendre les livres.

@Leann Jacky désolé pour le retard ^^'

Changement de Réalité
Si il n'y avait pas autant de monde aux alentours, cela ferait plusieurs secondes déjà que la joue de Diane serait rouge. Mais l'heure n'était pas aux plans foireux qui ne feraient qu'aggraver le cas, et l'état de la jeune fille. Alors elle tenta le tout pour le tout, un plan qui n'aurait aucune raison de fonctionner, Diane n'était pas stupide, malgré tout ce que Leann pouvait penser. Personne n'est assez sot pour lui faire confiance. A part peut-être son frère, quel idiot celui-là.

Elle soupira donc et haussa les sourcils :

- Bien, moi aussi j'ai changé *mensonge*, et je ne vais pas m'attaquer à toi délibérément *mensonge*, alors que dis-tu d'une trêve ? Arrêter de se prendre la tête avec cette histoire de sang. *mensonge*

Ouaaah, manquerait plus qu'elle s'excuse. D'ailleurs, la jeune fille y a pensé, à s'excuser. Mais... *Tu as perdu la tête ?* Elle-même se l'interdisait. S'excuser ? Devant une Sang-de-Bourbe ? Jamais.
Déjà qu'avouer que la guerre des statuts était idiote la mettait mal à l'aise, extrêmement irritable.
Si Diane ne croyait pas à ça, elle allait certainement craquer.

Pesant le pour et le contre, elle se relâcha finalement. Quelle idée. *Inconsciente !*

- Oui non enfaîte, tu m'énerves je me remet en cause là ! Pas sur le fait d'avoir raison ou non, je sais que c’est le cas, mais-

Elle soupira une nouvelle fois. Le mensonge est tout un art lui avait-on dit... Pourquoi alors n'y arrivait-elle pas ?

@Diane Ashwood, Excuse cet ignoble retard...

Changement de Réalité
Un côté de ma bouche tiqua, elle se moquait de moi ? Elle ? changer sur ce point là, sur les statuts de sang ? Je n'y croyais pas. Je veux bien être naïve mais je ne suis pas truite. Et puis elle se trahissait toute seule, si elle voulait être convaincante, elle aurait dû se taire avant de dire qu'elle savait qu'elle avait raison sur les valeurs des gens sur les statuts de sang.

Au fond de moi, une petite voix voulait la croire, elle pourrait avoir changer ? Fréquentait d'autres élèves qui lui aurait ouvert les yeux ? Mais je fis taire cette voix, j'étais stupide, une fille comme elle, aussi orgueilleuse, hautaine se remettre en question, et puis quoi encore ? Et puis, c'était évident qu'elle mentait ! Mais dans quel but ? Pourquoi pas s'amuser à voir jusqu'à où elle peut aller dans son mensonge et dans quel but le fait-elle.

Je penchais la tête sur le côté, un léger sourire tordu montrant à quel point je trouvais ça risible, s'installa sur mes lèvres.

Je pris alors la parole :

- Me prends-tu pour une sotte ? Et en plus tu trahis tes mensonges toute seule...tu penses avoir raison ? Et bien pour moi, tu as tords, je ne vaux pas moins que toi.

Peut-être aurai-je mieux faire de sourire bêtement et de lui dire qu'elle avait raison, que c'était une histoire stupide.

Je fis une pause, je venais de penser à quelque chose et finalement je repris :

- Mais si tu es si désireuse d'enterrer la hache de guerre...tu n'as qu'à t'excuser pour tes propos contre les né-moldus, reconnaître que nous ne te sommes pas inférieurs et les moldus non plus. Mais pourras-tu le faire face à moi ? Pour qui je ne suis qu'un insecte à exterminer ou bien ton orgueil et tes manières hautaines t'en empêcher ?

Ce léger sourire revint sur mes lèvres.

@Leann Jacky, que dire pour ce retard ? :skeptical: :unsure:

Changement de Réalité
La prendre pour une sotte ? Moi ? Bien sur, mais ça ce n'est pas nouveau. La suite, mes mensonges. Je mens extrêmement mal, c'est indéniable. Il faut vraiment que je m'exerce dans ce domaine. Maman doit m'apprendre, elle est très douée pour ça, elle.

Ai-je bien entendu ? "...je ne vaux pas moins que toi." Il ne faut pas que j'éclate de rire, surtout pas, ce serait très impoli. Oh, trop tard. Mon rire sonne moqueur, c'est un peu le but, quand même.

- Tu n'arrives pas à la cheville de l'un d'entre nous, Diane. Je suis vraiment désolée de te l'apprendre de cette manière ! Jamais, Ô grand jamais, tu ne vaudra autant que nous. Tu peux toujours espérer, en revanche. L'espoir fait vivre, dit-on.

Mon rire reprend de plus belle, c'est incroyable comme cette fille peut me faire rire.

- Enlève ce sourire de tes lèvres, tu veux ? Je ne vais pas m'excuser CAR tu es semblable à un insecte. Mon orgueil n'a rien à voir avec ça, et mes manières ne sont pas hautaines. *mensonge*

Mais je dois quand même avouer que sans né-moldu, mes journées seraient bien moins amusantes. Je n'aurais plus personne avec qui m'amuser... Mais le fait-même que Diane prononce le mot "moldu" me met en colère, je ne sais même pas pourquoi. L'esprit humain est bien étrange, décidément...

@Diane Ashwood