Travailler...avec sérieux ? PV D.D

Dimanche 15 février 2032
Sourire espiègle
@Duncan Darwin

Non mais sérieux. Je sais pas ce qu'ils ont les professeurs depuis le début de l'année, mais ils nous surchargent de devoirs. Je ne sais pas si c'est parce qu'on est en 3ème année maintenant ou quoi, mais ça devient lourd à la longue ! Et en plus de ça, ils choisissent eux-mêmes les binômes...

Je connais peu Duncan. En fait, à part aux travaux de groupes ou en binôme forcé, je lui parle pas vraiment. Voir pas du tout au final. Il est souvent tout seul, et moi avec mes amis. Et puis en plus, on est même pas dans la même maison. Mais là, le professeur de Défense contre les Forces du Mal avait choisi de faire lui même les groupes et je me retrouvais avec le Serdaigle, alors qu'Amelia, ma meilleure amie, se retrouvait avec Chom, un autre de mes amis...J'avais jamais de chance. Et le pire dans tout ça, c'est que Duncan avait préféré qu'on se retrouve aujourd'hui, un beau dimanche, à la bibliothèque ! Alors que j'aurais pu être dehors à faire des batailles de boules de neige avec les autres ! Ou mieux, j'aurais pu aller refaire mon stock de farces chez Zonko...Mais non, je me retrouvais à la bibliothèque pour faire un misérable devoir...

Encore dans mon dortoir, je mettais dans mon sac quelques petits objets qui me permettrait peut être de m'amuser un peu quand même. Un poil irritée, je descendais dans la salle commune, mon sac sur une épaule, ne saluant même pas Amelia qui me souhaitait bonne chance. Je passais par l'ouverture de la Grosse Dame, puis m'enfonçait dans les couloirs. Et pourquoi cette salle commune était-elle placée aussi haut déjà ? S'en devenait frustrant de devoir toujours monter et redescendre...Les Poufsouffles en avaient de la chance, ils avaient pas trop de chemin à faire, eux.
C'est en râlant que j'arrivais devant la porte de la bibliothèque, pile à l'heure. Je décidais donc d'attendre mon camarade de travail, histoire d'être un peu gentille. Je posais mon sac et observait les autres élèves qui se baladaient dans le Hall. Un coup d’œil aux sabliers me fit lever les yeux au ciel. Encore je bougonnais. Et les minutes passaient, sans que Darwin ne montre le bout de son nez.

Je finis donc par rentrer, et quelle ne fut pas ma surprise de le voir assis plus loin, le nez dans ses livres. Evidemment qu'il était en avance... j'aurais dû m'en douter plus tôt, c'est toujours comme ça avec les Aigles.
Je m'approchais donc le plus silencieusement possible de lui, et lui criait à l'oreille :

Eh Darwin ! T'as commencé sans moi ?

Bon, finalement, ce n'était pas si dramatique...J'allais bien trouver un tour à lui faire, dans tout ce que j'avais amené !

Team Picsou

Duncan, fixait l'ouvrage qui lui faisait face les yeux ronds, marqués par la stupeur, le corps habité par le léger sursaut qu'il avait laissé échapper bien malgré lui. Au plus profond de son être il remercia silencieusement son frère ainé pour l'avoir habitué à ce genre de mauvais tour, lui épargnant une réaction trop ridicule dans la vie réelle. Le jeune sorcier papillona un court un instant des paupières, comme reprenant ses esprits, avant d'oser bouger un tant soit peu. Silencieusement, il articula pour lui même un juron irlandais avant de se tourner en direction de la comique du jour sans oser croire le travail en sa compagnie qui l'attendait. Face à sa question, aussi débile soit elle qu'il osait le penser, sa langue resta sèche, en panne d'inspiration d'une réponse cinglante comme il l'aurait voulu avoir, le laissant piteusement hocher la tête en silence, une moue gênée sur le visage.

Du coin de l'oeil le blond lui indiqua inconsciemment la chaise de bois qui lui faisait face, déterminé à finir au plus vite ce devoir. Il n'avait jamais tellement apprécié les Défenses contre les Forces du Mal, ni été particulièrement doué, pour autant il voulait faire les choses bien comme tout bon Serdaigle qu'il était. Tandis que Duncan contemplait les quelques livres récupérés sur le sujet éparpillés sur la table à la recherche de l'un d'entre eux, il ne put s'empêcher de contempler brièvement le visage de sa camarade, Aisya. Il ne la connaissait pas réellement et le peu qu'il savait d'elle suffisait à le tenir éloigné. Elle paraissait bruyante, extravertie, hyperactive, l'archétype de la Gryffondor et puis c'était une fille, bien trop de quoi le faire fuir. Et pourtant les voici tous deux à devoir travailler ensemble, allaient seulement réussir à être productifs comme Duncan l'espérait ?

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

Un bref sursaut, mais rien de plus. Un peu dépitée, je ne le laissais pas paraître. Par contre, ce joli sourire moqueur que j'avais l'habitude de porter était apparu lui. Darwin se retenait, il voulait faire bonne impression ou ne pas avoir la honte. Dans les deux cas, je trouvais ça très drôle. Et, alors qu'il s'apprêtait à parler, il sembla se ressaisir et se contenta de me faire comprendre, avec un regard, d'aller m’asseoir en face. Pourquoi ne parlait-il pas ? Peut-être était-il trop timide pour ça ? Ou juste fatiguer ? Il faut dire que j'étais arrivée comme un boulet de canon dans ce lieu censé être calme...Ou peut-être...peut-être est-ce que je l'intimidais ? C'était plus sympa à imaginer comme solution..et drôlement plus marrant pour l'embêter un peu.

Bah quoi, t'as perdu ta langue ? Ou c'est ma vue qui te fait perdre la parole ? Je sais que je suis craquante, mais quand même...

Mon sourire toujours aussi moqueur, j'y rajoutais un petit clin d’œil. Était-je cette fille ne connaissant pas le mot modestie ? Oui. Et celle qui horripilait tout le monde ? Aussi. Et moi, ça me faisait bien marrer. Surtout de mettre les autres mal à l'aise.
Je me laissais donc tomber sur la chaise, posais mon sac au sol et prenais un livre au hasard. Je ne savais même plus quel était le sujet du devoir...

Bon, trêve de plaisanterie. C'est quoi le sujet du devoir ? Je peux voir ce que tu as fait pour le moment ?

Plus vite je l'aiderais, plus vite on aurait terminé. Pas que je sois plus forte que lui dans cette manière, absolument pas. C'est un Serdaigle après tout, comment être meilleure que l'un d'eux dans une matière...Mais bon, ça me fera passer le temps. Et ça le mettra peut-être un peu en confiance aussi. Plus facile pour...la suite.

Team Picsou

Tandis qu'il détacha son timide regard de sa camarade et reprit toute sa concentration pour ce travail, Duncan se surprit à la réflexion. Sans trop savoir ni comment ou pourquoi, le jeune garçon repensa aux paroles de son grand frère, qui de deux ans son ainé s'appliquait d'hors et déjà aux révisions de ses BUSES, il lui avait alors confié la vieille qu'il ne serait pas toujours là. C'était facile à dire pour lui cela faisait déjà cinq années qu'Aedan était à Poudlard et il avait depuis sa première année pleins d'amis, et pas seulement à Gryffondor, alors pourquoi pas lui ? Oui c'était décidé, Duncan allait lui aussi se faire des amis, et pas seulement des Serdaigle de son dortoir mais des gens de sa classe aussi. Après tout Aisya était dans sa promo et elle avait prit la même spécialité que lui, ils n'étaient pas si différents, peut-être même qu'ils auraient des points communs. Après tout elle aime peut-être elle aussi l'Astronomie et l'Etude des Moldus, oh elle pourrait aussi aimer les Créatures Magiques, après tout qui ne les aime pas ? Oui Aisya sera sa première amie.

"Je sais que je suis craquante, mais quand même..."

Rectification il était hors de question qu'elle soit son amie.

Tétanisé par ses propos , Duncan se contenta de la fixer sans trop savoir comment répondre. Etait-ce inné chez cette fille de mettre les gens mal à l'aise ? Pour sûr elle avait un don. Ah mais pourquoi il ne lui avait pas répondu cela plutôt que de la regarder tel un botruc sur un arbre ?Avec l'envie de disparaitre plus présente que jamais, Duncan déglutit difficilement, pétrifié par sa camarade dont les yeux lui semblaient être ceux d'un Basilic. Ces derniers mots lui redonnant vie, le blond fronça les sourcils tout en cherchant le parchemin qu'il avait commencé à rédiger en guise de brouillon. Travailler. Ils étaient là pour travailler, et cette seule idée suffisait à l'ancrer suffisamment dans la réalité. Ne voulant pour autant donner satisfaction à celle qui l'agaçait Duncan s'offrit la petite attaque de ne pas lui répondre et lui tendre directement ses notes. L'affront était faible, mais il ne pouvait faire mieux, il allait donc se contenter de peu.

Je serai ton Jack

Ça en devenait vraiment frustrant. Il ne répondait rien ! Il avait eu un réaction, je l'ai vu. Mais aucune réponse, même pas une réplique cinglante qui pouvait pimenter un peu les choses. Rien. Absolument rien. Je fis une petite mou déçue, sans perdre pour autant mon sourire, comme collé à mes lèvres. J'haussais un sourcil en le voyant déglutir, puis farfouiller entre les livres et parchemins étalés sur la table pour récupérer ce qui semblait être son brouillon.
Je le récupérais d'une main, en tâchant bien de regarder Darwin dans les yeux. Le mettre encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà.

T'as pas d'humour Darwin.

Je levais les yeux au ciel, puis lus rapidement le parchemin : il ne faut pas croire que malgré mes quelques farces par si par là, je suis une mauvaise élève. J'ai toujours eu de bonnes notes. Bien qu'en cours, il m'arrivait de ne pas trop écouter et surtout discuter ou planifier mes prochaines farces ou sorties, j'arrivais assez facilement à me rattraper après, à une table avec mes amis dans la salle commune. C'est plus sympa de réviser à plusieurs, même si généralement, ça prend plus de temps. Et l'idée que cela me pose des difficultés dans quelques années avec les examens des BUSES ou des ASPICS ne m'effleurait pas encore l'esprit.
Ce qui avait été noté était bien rédigé. Enfin, ça c'était mon avis. Et les notes étaient pertinentes avec le sujet. A deux, on avancerait plutôt vite.

Je posais le parchemin sur la table et sortait mes affaires de mon sac : encrier, plume et parchemins. Pas besoin de me balader avec des livres, disons qu'il y en avait déjà pas mal à disposition.
Je prenais donc le livre le plus proche et le feuilletait en notant ce que j'y trouvais d'intéressant.
Puis je le lui montrais, en espérant qu'il n'était pas muet, comme je commençais à le croire...

Tiens, t'en penses quoi ?

Si on devait travailler ensemble et faire un truc pas trop mal, qui ne fasse pas baisser mes notes, il allait falloir que l'atmosphère se détende un peu, et de son côté j'avais pas l'impression que c'était le cas. Le mettre en confiance, et puis une petite farce à la fin de tout ça...pas grand chose mais histoire de rire un peu. Trop travailler ça nous rend coincé après.

Team Picsou

La déception sur le visage de sa voisine eut comme effet d'illuminer celui de Duncan, bien trop satisfait que sa stratégie eut fonctionné comme il l'avait espéré. Incapable de dissimuler pleinement sa joie, il laisse échapper très brièvement un léger sourire similaire à un rictus. Un petit point était pour lui sur le tableau des scores lui faisant pousser des ailes, ou du moins lui en donna la sensation.

Tandis qu'une danse de la joie s'opérait dans la tête du Serdaigle, il contempla d'un regard distrait l'installation de Aisya d'un air dubitatif. Allaient-ils si rapidement travailler ? Avait-il réussi si facilement à la calmer ? Il lui semblait en effet plutôt prématuré de voir la jeune fille capituler aussi rapidement et celle-ci semblait bien trop déchaînée pour s'arrêter à de simples éclats de voix. L'avait-il mal jugé ?

Toujours sur le qui vive, Duncan récupéra sa prise de notes, celle-ci bien qu'imparfaite à ses yeux n'avait pas été critiqué par la Gryffondor à sa plus grande surprise. Pire encore, celle-ci s'était contentée de s'appliquer à son tour à la rédaction de nouvelles notes. Woah, avait-il été si méchant ? Après tout, il n'avait rien dit...

Résigné il récupéra un autre des ouvrages éparpillés pour reprendre son avancée en silence sans trop oser croire à ce qui pouvait bien se passer là. Après quelques minutes muettes Aisya vint à nouveau à sa rencontre sans qu'il ne put cette fois se résoudre à l'ignorer. Sa voix était mal assurée, témoin de sa timidité, malgré le chuchotement qu'il appliquait avec rigueur.

" Euh c'est bien je crois...", commença t'il à la fin de sa lecture, " Cependant je pense que sur ce point tu peux développer un petit peu.. tu restes trop en surface. Tiens j'ai vu un passage qui pourrait t'aider.", continua t'il tout en lui tendant son livre ouvert presque autant qu'il s'ouvrit à elle.

Je serai ton Jack

Enfin il se mettait à parler ! C'est pas trop tôt ! Je n'arrivais pas à savoir si il parlait doucement par qu'il devait en être ainsi à la bibliothèque, ou juste parce qu'il était timide, mais dans tout les cas, ça me tira un petit sourire.

Tu n'es donc pas muet, finalement ! Je commençais à penser que si...

Une petite pique comme ça, que je ne pu retenir. C'est pas ma faute si les mots sortaient de ma bouche sans que je ne suis rien faire ! Et, contrairement à lui, ce n'est pas parce qu'on était dans un lieu censé être calme que je baissais la voix. Je m'en fichais totalement que tout le monde entende ce que je disais, que ça dérange les autres qui pouvaient lire ou travailler. Et ça me dérangeait encore moins que le bibliothécaire me reprenne. Rien à faire.
Mais c'est sûrement pas avec cette pique que je risquais de le mettre en confiance. N'empêche le pauvre...il était tombé, par mal chance sur moi pour ce travail en binôme.

Ça va je rigole. Je vais regarder ce que je peux corriger et rajouter.

Je récupérais donc l'ouvrage qu'il me tendait. Un petit "Merci" sortit de mes lèvres, comme si je n'assumais pas avoir à le remercier. Puis, faisant mine de rien, je me plongeais dans la lecture du livre et l'approfondissement de mes notes.
Un rapide coup d’œil vers le sujet du devoir me fit pousser un petit soupir. Bien qu'on avançait plutôt bien, il restait encore quelques questions à faire. La fin n'était donc pas si proche que ça...Et ça faisait déjà trop de temps à mon goût que je restais là, assise sur cette chaise, le nez plongé dans les bouquins. On allait finir par me prendre pour une Serdaigle !
Mais bon, fallait que je prenne mon mal en patience pour m'amuser un peu ensuite.

Tu t'en sors toi ?

Communication. La clé du succès. Et le succès que je visais là, c'était une bonne note à ce devoir, donc il valait mieux qu'on arrive à avoir des échanges correctes. Bien qu'il n'y mettait pas trop du sien...

Team Picsou