15 févr. 2022, 12:28
~ En salle de classe ~
Isaac ne s'attendait pas à ce que la professeur laisse le reste du cours libre, enfin ce n'était pas pour le déplaire, il en avait un peu marre de ce cours de pratique. Ce temps libre aurait été le moment parfait pour lire la suite de son roman, mais il était sûr que miss Priddy ne l'aurait pas très bien pris, alors l'écossais prit simplement son manuel de sortilèges et lut en détail les sortilèges qu'ils n'avaient pas encore étudiés. Il avait déjà parcouru le manuel mais n'avait lu que les sortilèges qui semblaient intéressant, mais bon, il n'avait rien d'autre à faire présentement.
Et puis pourquoi s'arrêter à simplement lire, tant qu'il avait le champ libre autant les essayer : le cinquième année récupéra son roman, le posa sur le manuel et se recula un peu. Ensuite il les visualisa se mettre en équilibre l'un sur l'autre en hauteur tout en se concentrant sur sa curiosité. Et enfin, il pointa sa baguette sur eux et prononça :
"Erigo"
Et puis pourquoi s'arrêter à simplement lire, tant qu'il avait le champ libre autant les essayer : le cinquième année récupéra son roman, le posa sur le manuel et se recula un peu. Ensuite il les visualisa se mettre en équilibre l'un sur l'autre en hauteur tout en se concentrant sur sa curiosité. Et enfin, il pointa sa baguette sur eux et prononça :
"Erigo"
Isaac s'avance sur le programme.
Je souhaite un jet de dé s'il vous plait !
et ce sera un . Ça monte... et ça retombe directement au plus bas.
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
15 févr. 2022, 22:34
~ En salle de classe ~
Oùla on dirait qu'elle était allée trop vite pour Bad... Ses mouvements étaient à hurler de rire, elle en perdait presque sa concentration sur sa propre balle.
"Ooooups pardon", lui fait-elle à moitié convaincante, trop amusée pour cela. Elle avait l'impression qu'elle n'avait pas rigolé depuis longtemps, avec l'ombre menaçante des BUSES.
Elle récupère le ballon qui avait roulé au sol. D'après sa montre, le cours allait finir d'une seconde à l'autre.
"Je crois qu'on va devoir ranger, ça te dirait de recommencer à l'occasion ? Promis on prendra plus le temps !". Oui, Bad ferait un bon partenaire de révision. Les réunions avec ses collègues lui manquaient, elle n'avait jamais réalisé à quel point avoir un groupe inter-maison la sortait de sa zone de confort avant d'en être privée.
"Ooooups pardon", lui fait-elle à moitié convaincante, trop amusée pour cela. Elle avait l'impression qu'elle n'avait pas rigolé depuis longtemps, avec l'ombre menaçante des BUSES.
Elle récupère le ballon qui avait roulé au sol. D'après sa montre, le cours allait finir d'une seconde à l'autre.
"Je crois qu'on va devoir ranger, ça te dirait de recommencer à l'occasion ? Promis on prendra plus le temps !". Oui, Bad ferait un bon partenaire de révision. Les réunions avec ses collègues lui manquaient, elle n'avait jamais réalisé à quel point avoir un groupe inter-maison la sortait de sa zone de confort avant d'en être privée.
- Herminie récupère la balle et s'aperçoit que le cours va se terminer, alors elle ne continue pas de s'excercer.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
15 févr. 2022, 22:49
~ En salle de classe ~
Manqué ! Évidemment qu'il avait manqué ...
« Raaah ! Zut ! »
La légère déception de Bad contrastait avec le sourire d'Herminie qui ne trompait personne. Le Serdaigle lui tira la langue avant d'observer la jeune fille jeter un coup d'œil à sa montre. Instinctivement et dans un élan de mimétisme, Bad reporta ses yeux vers l'horloge de la salle de classe.
« Mince, tu n'as pas eu le temps de t'exercer sur un ballon en mouvement, toi ! Oui, il faut absolument qu'on s'entraîne. La frustration de finir sur une note en demi-teinte irritait le garçon qui tenta cependant de ne pas le montrer à Herminie. Tu imagines si on tombe sur ce sortilège aux BUSE. Je vois bien Miss Priddy remplir des sphères de potion d'Enflure et si on manque notre Locomotor, bim, elles nous tombent dessus et on gonfle ! »
À l'approche des examens, l'imagination débordante du garçon atteignait des sommets.
« Raaah ! Zut ! »
La légère déception de Bad contrastait avec le sourire d'Herminie qui ne trompait personne. Le Serdaigle lui tira la langue avant d'observer la jeune fille jeter un coup d'œil à sa montre. Instinctivement et dans un élan de mimétisme, Bad reporta ses yeux vers l'horloge de la salle de classe.
« Mince, tu n'as pas eu le temps de t'exercer sur un ballon en mouvement, toi ! Oui, il faut absolument qu'on s'entraîne. La frustration de finir sur une note en demi-teinte irritait le garçon qui tenta cependant de ne pas le montrer à Herminie. Tu imagines si on tombe sur ce sortilège aux BUSE. Je vois bien Miss Priddy remplir des sphères de potion d'Enflure et si on manque notre Locomotor, bim, elles nous tombent dessus et on gonfle ! »
À l'approche des examens, l'imagination débordante du garçon atteignait des sommets.
Bad est un peu déçu de sa performance, tire la langue à Minie puis accepte sa proposition d'entraînement futur.
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
Jeffrey Hunter
15 févr. 2022, 23:38
~ En salle de classe ~
Son essai était un peu meilleur mais encore insuffisant. Décidément ces révisions n'étaient pas de trop. Mrs Priddy avait surement raison en pensant que les vacances sans baguette n'avaient pas fait du bien. La preuve en était flagrante et Jeffrey en était agacé. Heureusement Eridan ne remuait pas la baguette dans la plaie et cherchait même à l'aider.
« Merci c'est gentil, mais je suis déjà bien assez énervé contre moi-même ça devrait aller. » dit le britannique, comme souvent exigeant avec lui-même quand il ne réussissait pas quelque chose qu'il était sensé maîtriser.
Il pouffa légèrement cependant, en repensant à la mimique de l'aiglon quelques secondes auparavant.
« J'crois que tu as fais fuir ton agresseur avec ton air mécontent. » s'amusa l'anglais avant d'essayer de se reconcentrer.
Il ne fut pas difficile d'éprouver le sentiment de colère, en repensant à ses échecs précédents. Tout ses efforts ne pouvaient pas, ne devaient pas même, mener à pareil fiasco. Une fois prêt il prononça une troisième fois la formule. « WaddiWAsi ! »
Cette fois-ci le coussin partit comme il faut, en direction de son binôme.
« Merci c'est gentil, mais je suis déjà bien assez énervé contre moi-même ça devrait aller. » dit le britannique, comme souvent exigeant avec lui-même quand il ne réussissait pas quelque chose qu'il était sensé maîtriser.
Il pouffa légèrement cependant, en repensant à la mimique de l'aiglon quelques secondes auparavant.
« J'crois que tu as fais fuir ton agresseur avec ton air mécontent. » s'amusa l'anglais avant d'essayer de se reconcentrer.
Il ne fut pas difficile d'éprouver le sentiment de colère, en repensant à ses échecs précédents. Tout ses efforts ne pouvaient pas, ne devaient pas même, mener à pareil fiasco. Une fois prêt il prononça une troisième fois la formule. « WaddiWAsi ! »
Cette fois-ci le coussin partit comme il faut, en direction de son binôme.
Vu le niveau en Sortilèges de Jeff et qu'il en est à son troisième essai sur un sort qu'il est sensé maîtriser, je considère qu'il réussit au troisième essai. @Eridan Lowell je te laisse voir si tu esquives ou non le coussin et où il atterrit.Jeff discute encore avec Eridan et tente à nouveau sa chance, avec succès cette fois.
15 févr. 2022, 23:41
~ En salle de classe ~
Sarah observait ses élèves, souriant ou fronçant les sourcils. Elle secoua la tête en soupirant, se retenant de rire en voyant les essais plus qu'hasardeux de certains et certaines. C'était agréable de les voir pratiquer la magie de façon libre et avec le sourire. La tension présente en début d'heure avait enfin disparu et Sarah en était ravie. Voilà ce qu'elle avait prévu de voir aujourd'hui.
Après un regard sur sa montre, elle prit cependant la parole, interrompant ceux qui étaient encore en pleine activité.
" Je crois que l'heure touche à sa fin. Merci de ranger votre matériel et souvenez-vous, épreuve écrite blanche vendredi prochain. Epreuve pratique la semaine suivante. Je suis dans mon bureau mercredi si besoin. Bonne journée à tous ! "
Elle ressortit alors sa baguette et commença à ranger la pièce à coups de sortilèges. Apercevant le jeune Hunter, elle l'interpella.
" Monsieur Hunter. Vous viendrez me voir avant de partir s'il vous plaît. "
Le ton était neutre et elle sourit au garçon. Inutile de le faire paniquer outre mesure.
Après un regard sur sa montre, elle prit cependant la parole, interrompant ceux qui étaient encore en pleine activité.
" Je crois que l'heure touche à sa fin. Merci de ranger votre matériel et souvenez-vous, épreuve écrite blanche vendredi prochain. Epreuve pratique la semaine suivante. Je suis dans mon bureau mercredi si besoin. Bonne journée à tous ! "
Elle ressortit alors sa baguette et commença à ranger la pièce à coups de sortilèges. Apercevant le jeune Hunter, elle l'interpella.
" Monsieur Hunter. Vous viendrez me voir avant de partir s'il vous plaît. "
Le ton était neutre et elle sourit au garçon. Inutile de le faire paniquer outre mesure.
Sarah annonce la fin du cours et demande à Jeffrey Hunter de venir la voir.
La salle de classe sera fermée mercredi 23 février à une heure inconnue à ce jour.
Vous pouvez poster jusque là pour quitter le cours et interagir entre vous ou avec Sarah.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
15 févr. 2022, 23:51
~ En salle de classe ~
Le cours était enfin fini, Isaac n'avait plus rien à faire là, il était temps de partir. Il n'empêche qu'il se demandait qu'est-ce que la professeur voulait à Jeffrey, est-ce qu'il avait fait un truc ? Enfin bon, il n'avait aucune raison de ne pas partir et juste rester à tenter d'écouter le ferait juste passer pour quelqu'un de bizarre. Il y avait aussi la solution de prétexter avoir quelque chose à demander à miss Priddy mais c'était trop d'efforts pour peu de résultats.
Le serpentard rangea ses livres tombés par terre, il n'avait pas réussi son sort, c'était très décevant, mais bon il réessaierai ce soir avant de faire ses devoirs pour le lendemain, devoirs qu'il aurait pu avoir fini il y a plusieurs jours s'il n'avait pas préféré finir un roman à la place alors qu'il restait une vingtaine de chapitres. Ensuite Isaac quitta la salle sans plus de cérémonie.
Le serpentard rangea ses livres tombés par terre, il n'avait pas réussi son sort, c'était très décevant, mais bon il réessaierai ce soir avant de faire ses devoirs pour le lendemain, devoirs qu'il aurait pu avoir fini il y a plusieurs jours s'il n'avait pas préféré finir un roman à la place alors qu'il restait une vingtaine de chapitres. Ensuite Isaac quitta la salle sans plus de cérémonie.
Isaac quitte la salle.
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
15 févr. 2022, 23:58
~ En salle de classe ~
Peu de temps après qu'Herminie lui ait annoncé la fin du cours imminente, Miss Priddy vint confirmer ses dires. Avant l'épreuve blanche de sortilèges, Bad allait devoir redoubler d'efforts dans sa préparation. Il n'était pas très inquiet quand à sa réussite dans cette matière mais, par expérience, le Serdaigle savait qu'il ne fallait pas pécher par excès de confiance.
Accroupi pour remettre ses affaires dans son sac, Bad leva la tête vers Herminie.
« Est-ce que tu as du temps d'ici le prochain cours pour qu'on s'entraîne ensemble ? »
Le garçon avait confiance en les capacités de la Poufsouffle et l'avoir à ses côtés pour sa préparation serait un réel atout.
Lorsque l'enseignante convoqua Jeffrey sans motif annoncé, Bad haussa les sourcils et lanca un regard surpris au Poufsouffle. À voix suffisamment basse pour ne pas que la professeure ne l'entende, le Serdaigle lui murmura.
« Tu sais pourquoi elle veut te voir, Miss Priddy ? T'as fait une bêtise ? »
Accroupi pour remettre ses affaires dans son sac, Bad leva la tête vers Herminie.
« Est-ce que tu as du temps d'ici le prochain cours pour qu'on s'entraîne ensemble ? »
Le garçon avait confiance en les capacités de la Poufsouffle et l'avoir à ses côtés pour sa préparation serait un réel atout.
Lorsque l'enseignante convoqua Jeffrey sans motif annoncé, Bad haussa les sourcils et lanca un regard surpris au Poufsouffle. À voix suffisamment basse pour ne pas que la professeure ne l'entende, le Serdaigle lui murmura.
« Tu sais pourquoi elle veut te voir, Miss Priddy ? T'as fait une bêtise ? »
Bad interroge Herminie sur ses disponibilités et demande à Jeffrey s'il connaît les raisons de sa convocation par l'enseignante.
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
16 févr. 2022, 00:08
~ En salle de classe ~
Toujours installée sur les tables posées à l'extérieur, Ennis voir revenir Miss Priddy. Elle répond à son signe de tête puis se replonge dans ses révisions. Il ne reste plus tant de temps que ça sur les heures de Sortilèges des cinquièmes années, parfait pour revoir les caractéristiques de la constellation Andromède et la mythologie associée.
Elle n'a pas terminé sa relecture qu'elle sent les tables trembler. Elle déplie ses jambes en tailleur et saute prestement de son perchoir avant de s'éloigner de quelques pas. Pas question de voyager sur les tables qui rentrent se ranger dans la salle de classe.
Ses parchemins ranges dans son sac, elle attend Jeffrey. Très vite, elle voit un premier élève sortir, Powell. Les autres semblent encore ranger leur affaires.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Elle n'a pas terminé sa relecture qu'elle sent les tables trembler. Elle déplie ses jambes en tailleur et saute prestement de son perchoir avant de s'éloigner de quelques pas. Pas question de voyager sur les tables qui rentrent se ranger dans la salle de classe.
Ses parchemins ranges dans son sac, elle attend Jeffrey. Très vite, elle voit un premier élève sortir, Powell. Les autres semblent encore ranger leur affaires.
Ennis saute de la table sur laquelle elle est installée puis attend la sortie de Jeffrey
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Jeffrey Hunter
16 févr. 2022, 00:56
~ En salle de classe ~
Mrs Priddy annonça la fin du cours et Jeffrey entreprit de prendre ses affaires pour quitter la salle, non sans avoir salué Eridan au préalable. Mais bien vite il dû se raviser en entendant l'enseignante l'appeler. L'anglais sentit un coup de stress venir d'un seul coup, accentué par les regards de ses camarades qu'il sentait braqués sur lui. Être convoqué en fin de cours par un professeur était rarement une bonne chose et le cinquième se demanda ce qu'il avait pu faire.
« Non j'en sais rien. » répondit le britannique quand Bad le questionna. Il haussa les épaules comme pour faire croire qu'il n'était pas inquiet. « Tu m'connais je suis un élève modèle. » tenta-t-il courageusement de plaisanter.
Ne voulant pas faire trop attendre Miss Priddy il salua le Serdaigle puis fit un geste rapide de la main à Herminie et Chems. Il prit ensuite la direction du bureau de son enseignante tandis que la salle se vidait progressivement.
« Non j'en sais rien. » répondit le britannique quand Bad le questionna. Il haussa les épaules comme pour faire croire qu'il n'était pas inquiet. « Tu m'connais je suis un élève modèle. » tenta-t-il courageusement de plaisanter.
Ne voulant pas faire trop attendre Miss Priddy il salua le Serdaigle puis fit un geste rapide de la main à Herminie et Chems. Il prit ensuite la direction du bureau de son enseignante tandis que la salle se vidait progressivement.
Jeff stresse un peu en entendant Mrs Priddy le convoquer. Il salue ses camarades en essayant de faire bonne figure puis se dirige vers le bureau de sa prof.
16 févr. 2022, 08:35
~ En salle de classe ~
A peine eut-ils présentés leurs excuses que le professeur annonça la fin du cours. Aliénor fit la moue, ils n’avaient finalement pas eu beaucoup de temps devant eux. Elle jeta un regard à Eoin, son partenaire pour ce cours en haussant les épaules avant d’aller chercher ses affaires. Déjà les objets volaient dans la salle pour gentiment se ranger. Une fois son sac récupéré, elle se tourna vers le Serdaigle.
-On se fera un entrainement un de ses 4 ? J’aimerais bien aller parler à Miss Priddy j’te laisse.
Elle se dirigea alors vers le bureau de la professeure quand celle-ci demanda à Jeffrey de la rejoindre à son bureau. Aliénor s’arrêta net observant le garçon de sa maison. Bon, elle ira certainement la voir une autre fois. Mais une pointe la prit au cœur. Aliénor avait rarement ce besoin de prononcer des excuses et alors qu’elle allait le faire on lui coupait l’herbe sous le pied. Elle marmonna quelques insultes dans sa barbe avant de faire demi-tour. Elle avait certainement mieux à faire, comme retrouver Colby par exemple. Voilà, elle ferait ça.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
-On se fera un entrainement un de ses 4 ? J’aimerais bien aller parler à Miss Priddy j’te laisse.
Elle se dirigea alors vers le bureau de la professeure quand celle-ci demanda à Jeffrey de la rejoindre à son bureau. Aliénor s’arrêta net observant le garçon de sa maison. Bon, elle ira certainement la voir une autre fois. Mais une pointe la prit au cœur. Aliénor avait rarement ce besoin de prononcer des excuses et alors qu’elle allait le faire on lui coupait l’herbe sous le pied. Elle marmonna quelques insultes dans sa barbe avant de faire demi-tour. Elle avait certainement mieux à faire, comme retrouver Colby par exemple. Voilà, elle ferait ça.
Aliénor invite Eoin à se revoir pour s'entrainer puis essaye d'aller s'excuser auprès de la professeure. Elle est coupée dans son élan par sa demande de voir Jeff, se renfrogne et râle avant de quitter la salle
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI