Près des yeux, loin du cœur
10 Novembre 2046
—4 jours, 10 heures et 6 minutes que j'ai répondu à cette foutue lettre et que je n'ai reçu... aucune réponse. Ils n'ont décidément aucune notion du temps. Ça me rend malade ! Qu'est-ce qu'ils veulent bien vouloir me dire qui peut attendre plus de 4 jours, 10 heu-...
—Pff... Il faudrait peut-être que je pense à autre chose, hein. Ou que je m'amuse. Juste histoire que le temps passe plus vite. Mais comment... ? J'ai tellement le flemme de... heu, tout. Moi, ce que je veux, c'est ma lettre, Merlin !
—Oh ! Mais ça se trouve, ils ont oublié ! Têtes en l'air comme ils sont, ce serait typique. C'est la lettre — évidemment— qui leur serait sortie de la tête, pas moi. Comment m'oublier ? Moi... le grand... le magnifique...
—William Turner.
—Non, non, non. Peut-être n'avaient-ils pas trouvé le temps pour écrire ? Oui, ça devait être ça. Mais ils ont mentionné quelque chose d'important ! On trouve toujours le temps pour quelque chose "d'important". Je vais attendre encore un peu. Un tout, tout, tout petit peu.
—— Ils pourraient quand même se dépêcher un peu..., marmonai-je.
—N'empêche... ça se trouve, ils ont changé d'avis et ont décidé de rien me dire du tout. Quelque chose qui les en a dissuadé...
—Ou quelqu'un.
—Il ne me reste plus qu'à en être sûr. Ça pourrait être Lily, ou... non, que elle, finalement. Cette petite-...
—Bref, passons... Elle aurait pu recevoir la même lettre que moi. Et après avoir été au courant que j'allais être au courant de la chose, elle aurait intercepté mon hibou.
—Pour que je ne sois pas au courant.
—Mais je vais savoir. Et c'est pourquoi je vais aller leur écrire une lettre... Mmh... c'est toujours à moi de tout faire, dans cette famille.
—Ils auraient pu se souvenir que la patience n'est pas mon fort... et ils auraient dû renvoyer une lettre, n'ayant pas reçu de réponse de ma part.
—C'est à cause d'eux que je me retrouvai à monter les marches de la Volière quatre à quatre. Pas un chat dans les couloirs. Parfait, je n'en finirai que plus rapidement. Un petit "bonjour" au début. Quelques mensonges leur disant qu'ils me manquent. Heu... il faudra rajouter "énormément", ils se diront qu'il n'existe pas meilleur enfant au monde que moi. Et... que je n'ai toujours pas reçu leur lettre.
—Du moins, s'ils l'ont envoyée.
—Bah ! Évidemment qu'ils ont envoyée ! Ils ne sont pas stupides à ce point, quand même ! De qui tiendrais-je donc cette intelligence pareille ?
—— Pourquoi..., me plaignis-je, essoufflé, est-ce... que... la... Volière... est... aussi-...
—Les marchés se rapprochent de ma tête à une vitesse affolante et-...
—Aïe. Maudites marches. Et j'ai le nez en sang, super ! Bon. On s'occupera de ce nez cassé plus tard, hein. Il faut que je reçoive ma lettre. Au plus vite. Maintenant, fini les plaintes à propos des marchés de la Volière, si c'est pour qu'elles me défoncent le nez...
—Allez finissons en ! Mais petit à petit... J'ouvris la porte et jetai un coup d'œil à l'in-...
—— Aaaaahhh ! m'écriais-je en reculant.
—Supris. Très, très surpris. C'est le moins qu'on puisse dire...
—Elle était là. À m'observer. Plus étonnée que surprise, pour le coup. Elle avait dû m'entendre arriver avec le vacarme que j'ai fait... Merdre, merde, merde, merde, merde... Pourquoi ?
—— William..., dit-elle d'une voix glaciale en haussant un sourcil. Qu'est-ce que tu fais là ?
—Elle fronça le nez en voyant le mien en sang. Il était totalement hors de question que je lui dise que j'étais tombé. Dans un escalier.
—Totalement ridicule.
—— Je... hum, je viens envoyer une lettre, il me semble que c'est ce à quoi sert une Volière, non ? ironisai-je.
—Elle leva les yeux au ciel avant de se retourner et de tendre le bras vers un hibou. La rapace sauta docilement dessus, l'observant comme s'ils communiquaient. Pour ça, elle avait toujours été meilleure que moi. Les animaux l'adoraient elle. Pas moi.
—— Et toi ? la relançai-je. T'es là pour quoi ?
—— Ça ne se voit pas ? rit-elle en désignant le hibou, une lettre à la patte. Il me semble que c'est ce à quoi sert une Volière, non ? ajouta-elle, hilare.
—Ah, ah, ah. Elle se fout de ma gueule, en plus. Gningningningningnin.
—— J'attends une lettre, figure-toi..., me dit-elle en soupirant. Des parents...
—Quoi ?
Promo 2045