Saleté d'cape !
Début Février 2047
Volière
@Scary Limpson & @Ellana Collins
────────────────────────
Volière
@Scary Limpson & @Ellana Collins
────────────────────────
Reducio
Décidément, j'avais beaucoup trop de choses dans la tête. Depuis ce matin, je ne faisais que des bêtises ! 
Déjà j'étais parti en cours avec une chaussette de chaque couleur aux pieds. Une chaussette verte et une chaussette grise... je peux vous dire que j'avais bonne mine ! Après avoir assisté à tous mes cours de la matinée, j'avais mangé le plus vite possible parce qu'ensuite je voulais absolument aller à la bibliothèque. Mais une fois arrivée, j'avais sorti mes affaires pour peaufiner ce devoir que je devais rendre dans l'aprèm... sauf que comme une idiote, j'avais pas pris le bon devoir ! Donc retour dans ma chambre pour fouiller toute ma malle jusqu'à le trouver. Puis lorsque j'ai levé la tête pour lire l'heure sur mon réveil, je n'avais plus que 5 minutes pour gravir des centaines marches et être à l'heure pour mon prochain cours. Je m'était donc levé précipitamment, en laissant un bordel pas possible sur mon lit mais tant pis, je rangerais tout ce soir ! J'avais assisté à tous mes cours, mais sans être très attentive !
Pfiou... les cours étaient enfin finis ! Je montais donc dans la volière, en remontant une fois de plus des centaines de marches. Au quotidien, on peut dire que je fais mon quota de sport, largement ! Une fois la dernière marche gravie, sauf qu'en voulant m'asseoir, j'ai glissé sur ma cape et fais tomber mon pot d'encre par terre.
- Saleté d'cape !
Mais comment j'allais nettoyer ça maintenant ! C'est pas possible, désormais j'ai plus d'encre pour écrire ma lettre. Je m'assis par terre avant de sortir un paquet de mouchoirs de mon sac pour essuyer mes bêtises.
Saleté d'cape !
La journée semble sans fin. Les cours viennent de se terminer, mais il me reste encore un paquet de choses à faire. Toute cette semaine, ça va être tendu, mais comme c’est moi qui m’impose ce rythme effréné, je ne me plains pas. Peut-être que je fais beaucoup d’efforts pour pas grand chose, mais je ne crois pas que cela soit le cas — le travail fini toujours par payer d’une manière ou d’une autre. Je m’organise toujours de la même façon. Lundi et mardi, je bosse beaucoup de théorie, mercredi je fais des recherches personnelles, et le reste de la semaine, je suis à fond sur la pratique. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de résultats. Il faut dire qu’en fait, j’ai surtout établi une liste de sortilèges à maîtriser d’ici la fin de l’année en notant rapidement comment les lancer.
Mais aujourd’hui, avant de me mette au travail, j’ai une lettre à envoyer. J’envoie rarement des lettres, parce que peu de personnes me manquent, mais là, cela me semble important. Je veux déménager. J’en ai plus que ma claque de Londres, et je compte bien me faire entendre. Le béton, les voitures, qu’est-ce que c’est pénible ! Le seul avantage de cette ville c’est qu’on y trouve des magasins de chaussettes assez fantastiques. Je monte donc à la Volière, lettre en main, prête à la confier à un hibou.
Je pénètre dans la salle, et là je vois quoi ? Evans en train de s’essuyer avec des mouchoirs. On est pas dans la même filière, elle elle est en totale, mais je suis plutôt bien informée en ce qui concerne les troisièmes années. J’ai pris soin de retenir tout les prénoms, et j’ai fait une liste dans mon carnet où je note ce que je pense des personnes après les avoir rencontrées. Je crains qu’à côté du nom Gianna Evans, je ne sois forcée de marquer « stupide et maladroite ». D’abord, je ne sais pas comment elle s’est débrouillée, mais ce n’est sûrement pas très intelligent. Cependant, elle me fait un peu pitié avec ses mouchoirs, parce qu’elle risque surtout d’étaler l’encre, même si cette méthode a l’avantage d’absorber le surplus. Je m’approche donc, me penche, regarde la tache et lui dis :
— Attends, j’ai une meilleure idée. Si ça te vas, je vais lancer un Tergeo.
Mais aujourd’hui, avant de me mette au travail, j’ai une lettre à envoyer. J’envoie rarement des lettres, parce que peu de personnes me manquent, mais là, cela me semble important. Je veux déménager. J’en ai plus que ma claque de Londres, et je compte bien me faire entendre. Le béton, les voitures, qu’est-ce que c’est pénible ! Le seul avantage de cette ville c’est qu’on y trouve des magasins de chaussettes assez fantastiques. Je monte donc à la Volière, lettre en main, prête à la confier à un hibou.
Je pénètre dans la salle, et là je vois quoi ? Evans en train de s’essuyer avec des mouchoirs. On est pas dans la même filière, elle elle est en totale, mais je suis plutôt bien informée en ce qui concerne les troisièmes années. J’ai pris soin de retenir tout les prénoms, et j’ai fait une liste dans mon carnet où je note ce que je pense des personnes après les avoir rencontrées. Je crains qu’à côté du nom Gianna Evans, je ne sois forcée de marquer « stupide et maladroite ». D’abord, je ne sais pas comment elle s’est débrouillée, mais ce n’est sûrement pas très intelligent. Cependant, elle me fait un peu pitié avec ses mouchoirs, parce qu’elle risque surtout d’étaler l’encre, même si cette méthode a l’avantage d’absorber le surplus. Je m’approche donc, me penche, regarde la tache et lui dis :
— Attends, j’ai une meilleure idée. Si ça te vas, je vais lancer un Tergeo.
@Gianna Evans & @Ellana Collins,
les propositions pour le lancer filent dans vos Volières.
les propositions pour le lancer filent dans vos Volières.
Saleté d'cape !
Après avoir fini les cours, Ellana avait filé dans sa chambre afin de rédiger une lettre pour ses amies moldues restées à Cork. Ce n'était pas toujours évident de transmettre des messages aux moldus à distance, alors Ellana échangeait peu avec ses amies d'enfance tout au long de l'année. Mais ces temps-ci, la Poufsouffle ressentait besoin de prendre des leurs nouvelles, même si une lettre ne remplacerait jamais le son de leurs voix. Un pincement au cœur, Ellana monta jusqu'à la volière tout en imaginant le quotidien de ses amies en son absence, ce qui l'attristait un peu.
Lorsqu'elle arriva à destination, essoufflée, Ellana remarqua la présence de deux camarades de classe. Il y avait Limpson et Evans. Cette dernière était agenouillée et essayait d'éponger l'encre déversée sur le sol. Avant d'entrer dans la salle, Ellana avait entendu un grand "Boum !" ainsi que des éclats de verre. La Poufsouffle éprouva alors de la compassion pour sa camarade, même si elle ne l'a connaissait que de vue. Ce souvenir où il lui était arrivé la même chose en premier année mais revint alors en mémoire. C'était en cours d'HDLM et elle était assise à côté de l'imbuvable Xénos Sperrande, qui n'avait même pas daigné l'aider à sauver ses notes. L'Irlandaise eut ainsi l'envie de venir en aide à la sa camarade de Serpentard, s'apprêtant à sortir sa baguette.
Au même moment, Scary de Gryffondor proposa de lancer un Tergeo afin d'arranger les choses.
@Scary Limpson & @Gianna Evans, désolée pour l'attente.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Lorsqu'elle arriva à destination, essoufflée, Ellana remarqua la présence de deux camarades de classe. Il y avait Limpson et Evans. Cette dernière était agenouillée et essayait d'éponger l'encre déversée sur le sol. Avant d'entrer dans la salle, Ellana avait entendu un grand "Boum !" ainsi que des éclats de verre. La Poufsouffle éprouva alors de la compassion pour sa camarade, même si elle ne l'a connaissait que de vue. Ce souvenir où il lui était arrivé la même chose en premier année mais revint alors en mémoire. C'était en cours d'HDLM et elle était assise à côté de l'imbuvable Xénos Sperrande, qui n'avait même pas daigné l'aider à sauver ses notes. L'Irlandaise eut ainsi l'envie de venir en aide à la sa camarade de Serpentard, s'apprêtant à sortir sa baguette.
Au même moment, Scary de Gryffondor proposa de lancer un Tergeo afin d'arranger les choses.
@Scary Limpson & @Gianna Evans, désolée pour l'attente.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."