Inscription
Connexion

15 mai 2021, 22:08
 PV  Molly au bloc opératoire
Image

Début Décembre 2045. @Edwin Wellhister

Ton sac sur l'épaule, le maintenant fermement entre ton bras et le buste, tu fais irruption dans la bibliothèque sans même adresser un regard de politesse à Mr. O'Lake. Et pour cause, l'heure est grave. C'est en courant que tu te précipites vers les multiples rayons de cet amas de livre tout aussi inintéressant les uns des autres, sur l'instant, tu as juste envie de les brûler. C'est au rayon études des moldus que tu espères trouver le livre qu'il te faut : la couture pour les nuls. Tu te jettes sur l'une des deux tables que renferme le rayon.

Des regards sont tournés vers toi depuis que tu as déboulé comme un bulldog. Tu balances ton sac sur la table avant de l'ouvrir et y sortir Molly. Tu sors également la jambe qu'il lui manque. Pauvre doudou .. Tu sors des aiguilles et des fils à coudre que tu as trouvé - ou volé, dans le dortoir des filles. Avant de lui recoller sa jambe, tu traverses le rayon, laissant Molly sur la table afin de trouver le livre qui lui sauvera la vie. Ta recherche est vif, et tu commences à perdre patience. Tu pioches un livre sur le stylisme, tu l'ouvres et le feuillete rapidement, mais ce ne sont que des photos de hautes coutures. « P*tain c'est pas possible !» remets-tu le livre à sa place en faisant tomber son voisin parterre. « Ffff» soupires-tu avant de le ramasser et le remettre à sa place lui aussi.
Dernière modification par Elvahya Jenkins le 19 mai 2021, 19:40, modifié 1 fois.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

15 mai 2021, 22:44
 PV  Molly au bloc opératoire
Être à la bibliothèque ce n'était pas quelque chose de naturel pour Edwin. Il y allait très peu, surtout pour s'aider dans ses devoirs quand il ne les travaillait pas caché derrière les rideaux de son lit. Il n'était pas un pro des bouquins, ni même proche d'en être un. Il ne lisait pas forcément très bien et souvent en diagonale, les mots dansaient très facilement devant ses yeux et il peinait parfois à comprendre le sens d'une phrase même en la relisant plusieurs fois. Il n'avait jamais fait réellement d'efforts là dessus, il n'en avait jamais eu la motivation parce qu'il ne s'en sentait pas capable. Alors il lisait très peu, il préférait largement faire autre chose, sans suivre un bouquin ou deux. C'était pour ça qu'il écoutait au maximum en cours, pour ne pas avoir à devoir rechercher les informations après. Il ne savait pas le faire, les autres ouvraient un livre et trouvaient ce qu'ils cherchaient et lui pouvait chercher pendant des heures sans trouver ou même passer devant son information sans faire gaffe. Ca l'énervait souvent et il se retrouvait à vouloir arracher les feuilles des livres pour les manger. Mais ce n'était pas un animal livrovore alors il préférait rester dans son coin.

Cela dit, aujourd'hui force était d'avouer qu'il se baladait dans la bibliothèque pour pas grand chose. Il pleuvait dehors. Pas de neige qu'Edwin aurait pu passer des heures à observer à la fenêtre, mais de la pluie. Il faisait froid et s'il sortait maintenant, il se ferait tremper en quelques secondes. La météo était déprimante et il finissait à la bibliothèque pour essayer de trouver quelque chose à faire d'autre que d'aller courir dans le parc. Il se baladait dans la section qui concernait l'art, sa curiosité à nouveau piquée par les portraits qui tapissaient les couloirs. Cela dit, sa concentration était fortement mise à l'épreuve par les soufflements intempestifs d'une fille dans le rayon en face de lui. Il passe sa tête hors du rayon et observe l'autre quelques secondes sans bouger. Il sait bien que, parfois, on peut s'énerver parce qu'on ne trouve pas quelque chose, mais s'énerver pour un livre ? Ca ne lui viendrait pas à l'esprit, même en dix ans. S'il ne trouvait pas un livre, il en cherchait un autre ou il demandait au bibliothécaire, c'était plus facile que de s'énerver tout seul dans son coin.

Il rejoint la fille en quelques enjambées pour lui en faire la remarque avant de s'arrêter en voyant la peluche abandonnée sur une table à quelques mètres d'elle. Depuis quand n'avait-il pas eu de peluche, lui ? Il n'arrivait même pas à se souvenir de sa dernière peluche, ça faisait si longtemps qu'il aurait même été incapable de dire à quoi elle aurait pu ressembler. Il s'approche de la table boisée. Effectivement, la peluche est en mauvais état et vu le matériel à côté, on veut la recoudre. Eh ! chuchote-t-il à l'autre fille Elle est à toi ? il fait un geste de menton vers la peluche avant d'ajouter : Tu veux d'l'aide ? J'sais coudre, moi. il agite les doigts devant elle, pour signifier le "Eh, je suis doué de mes doigts moi !" C'est à peu près la seule chose avec laquelle il est doué.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

16 mai 2021, 10:41
 PV  Molly au bloc opératoire
@Edwin Wellhister

Tu glisses le regard sur la ligne de bouquins pouvant potentiellement être la solution à tes problèmes. Apprendre à coudre ne devrait pas être si compliquer à dénicher, c'est une activité bien connue chez les grands-mères, cela dépasse le temps et l'espace alors ne pas le trouver dans l'étude des moldus est totalement illogique. C'est le regard plein de ténèbres que tu jettes à ces bouts de parchemin inutiles.

De ta droite, tu entends les chuchotements d'un élève. Curieuse, tu tournes le visage en direction de la source. C'est un élève de ta promo, sur le coup, tu ne devines pas son nom. N'ayant pas l'envie de discuter, tu lui fais juste un signe de tête en réponse à son "Eh", avant de reprendre la quête du Graal .. Quand soudain, il t'annonce qu'il sait coudre en agitant ses doigts devant lui. Tu reposes vivement le regard sur lui, les yeux grands ouvert ! C'est comme si finalement, il était le livre tant recherché au rayon approprié.

« OH MY GOD » t'exclames-tu distinctement à voix haute. Sans même réfléchir, tu saisis son bras de la main en le traînant jusqu'à la table ou repose ton éléphant. Arrivé à hauteur de celle-ci, tu le relâches. « On fait comment !? » le regardes-tu avec espoir et du stress dans la voix. Sans même lui laisser le temps de répondre, tu enchaînes sur un monologue en parlant très vite. « J'étais dans ma chambre tranquille puis je range Molly dans ma malle et sans faire exprès je laisse la jambe dépasser. Je n'arrivais pas à refermer la malle parce qu'elle était pleine alors j'ai posé mon gros c*l dessus et POUF la jambe a sauté.» conjointement à ton discours, tu agites tes mains dans tous les sens. Des "chuuuut" se font entendre derrière vous. « Du coup, on fait comment la ?» chuchotes-tu en prenant une grande inspiration.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

09 juin 2021, 17:58
 PV  Molly au bloc opératoire
Il cligne des yeux, incapable de retenir le rire qui lui remonte du ventre avant qu'il ne glousse comme un fou. Il ne voit pas souvent des gens si énergiques à Poudlard et avec la langue si pendue. Ca le change des Serpentard sang-purs qui se comportent comme au siècle dernier. En fait, Edwin a parfois l'impression que les manières sorcières n'ont pas changé depuis cent ans, et qu'ils se comportent comme on le verrait dans les livres d'histoire qu'il a lu un jour, quand il s'intéressait encore assez à l'école pour autre chose que fuir les autres. Il essaie de ne pas rire trop fort pour ne pas déranger les autres. La bibliothèque est un lieu calme, c'est pour ça qu'il aime y venir parfois. Parce que le silence est d'or et que personne ne vient l'embêter sans craindre des représailles des travailleurs ou du bibliothécaire lui-même. Edwin aime ce petit endroit de paix, même si il pourrait certainement y rester plus souvent. Ce n'est ni un grand travailleur, ni un grand lecteur et à part l'ambiance et l'impression d'être en sécurité entre ces grandes étagères, la bibliothèque n'est pas quelque chose dont il est fan. Bien sûr, comme tout le monde d'ailleurs, il est impressionné par la mine de connaissances qu'elle renferme, mais ça ne lui viendrait pas à l'esprit de vouloir tout apprendre d'elle, de lire tout ce qu'elle peut lui proposer ou que sait-il.

Shhht, pas si fort ! J'veux bien t'aider mais si on se fait virer d'ici je pourrais pas faire grand chose fredonne-t-il, tout sourire en la voyant faire de grands gestes et parler comme si il était à des kilomètres d'elle. Qu'elle lui prenne le bras comme ça a eu le mérite de le brusquer un peu, il n'aime pas les contacts et encore moins ceux qu'il ne peut pas voir venir mais il fini par se détendre jusqu'à ce que sa gêne ne soit plus aussi palpable et qu'elle deviennent presque invisible. Il lui prend le bras après qu'elle l'ai lâché, fait le tour de la table et la pousse légèrement sur une chaise avant de s'assoir sur l'autre doucement. Assieds toi, j'vais te montrer

Il s'empare du fil, des ciseaux et d'une aiguille parmi les objets sur la table. Rapidement passé à travers le chas de l'aguille, Edwin couple le fil à une longueur suffisante. Il lève les yeux sur la fille, ne s'empêchant pas de discuter pendant qu'il fait son affaire. Il aime papoter, même si certains jours il est trop sur les nerfs pour le faire. Il aime surtout discuter quand il fait quelque chose qu'il aime, et la couture, comme toutes les activités manuelles et un de ses péchés mignons Au fait, moi c'est Edwin, et toi ? La propriétaire de Molly doit bien avoir un prénom, nah ? chuchote-t-il, curieux. Il se remet à l'ouvrage en commentant ses gestes J'ai prit le plus gros des fils que tu as, parce que sinon ça risque de pas tenir vu que ça s'est déjà cassé, et j'vais faire plusieurs passages pour que ça tienne bien. On pourrait aller demander à quelqu'un de lancer un sort de réparation, je crois bien que les deuxième années savent le faire, mais c'est plus chouette de le faire à la main, moi je trouve. Au moins elle reste comme elle est, tu vois ? Si elle a été déchirée, c'est mieux qu'elle garde une trace, ça la rend un peu plus vivante, plus à toi, nah ? Enfin, après c'est que mon avis hein.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

25 juin 2021, 22:29
 PV  Molly au bloc opératoire
@Edwin Wellhister

La situation semble amuser ton camarade tandis que t'a mal au niveau des sourcils. À force de regarder Molly de manière désespérée, des sensations de lourdeurs se font ressentir. Quant à lui, tout sourire et confiant, il t'assied sur une chaise avant de faire de même. Les deux mains sur tes cuisses, bras tendus, tu le regardes faire.

« Mais tu as déjà fait ça au moins ? » agites-tu la jambe droite. Parallèlement, il s'empare du matériel avant d'opérer la magie entre eux. Une vraie grand-mère penses-tu de lui. Alors qu'il en est qu'à mettre le fil dans l'aiguille, tes pupilles ne manquent aucun de ses faits et gestes. De loin on pourrait croire que tu as la nuque d'une figurine pop, faut dire qu'elle bouge en même temps que tes yeux.

« Elvahya, mais tu peux m'appeler Elvah' si tu veux » cesses-tu d'agiter la jambe en te concentrant quelques instants sur son prénom : Edwin ... ? Ça ne te dit rien finalement. « Mais sinon t'es sur t'as déjà fait ça ? » insistes-tu en posant le coude sur la table, ta tête dans la main pendant qu'il se penche sur le bouquin. Tu ne rates aucun mouvement.

« Attentententends » te redresses-tu vivement. « Genre y a un sortilège de réparation ? » tu hoches la tête pour dire non. « De toute façon c'est mort ! Ils vont visualiser Molly encore plus déchiré et c'est moi j'vais les* déchirer juste après. » jures-tu l'index levé sans chuchoter. D'autres chut se font entendre. « Ffff»

Exaspérée d'eux tu t'enfonces contre le dossier de la chaise. Conjointement tu te ronges l'ongle en fixant les quelques lignes que tu perçois du livre. « Ils disent qu'il faut passer l'aiguille à travers l'envers du tissu .. » prends-tu le soin de chuchoter, le regard sur Edwin pendant que ta jambe s'agite de nouveau.

*Les deuxièmes années

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

04 juil. 2021, 19:17
 PV  Molly au bloc opératoire
Ouaip, bien sûr, j'adore coudre, je le fais souvent et pis j'ai la fâcheuse manie de toujours trouer mes affaires donc ça forme bien ! Il sourit à nouveau en voyant le stress de l'autre. Il ne se moque pas d'elle mais ça l'amuse de la voir si concentrée sur ses gestes. Elle ressemble à un petit chat curieux. Elle doit vraiment tenir à cette peluche et ça fait fleurir un sentiment tout doux dans sa poitrine. L'impression de faire quelque chose de vraiment utile pour quelqu'un, même si ça lui semble peu important à première vue. Après-tout, il a déjà recousu des centaines de choses, mais jamais aucune qui puisse provoquer une réaction pareille chez quelqu'un. Ses joues rosissent de contentement pendant qu'il continue son ouvrage, fredonnant par habitude. Enchanté Elvahya, c'est très joli et oui j'ai déjà fait ça des dizaines de fois. Son sourire ne quitte pas ses lèvres et il lance à l'autre un regard brillant d'amusement.

Ca lui fait du bien de voir quelqu'un d'aussi énergique, mais il doit avouer que plus le temps passe, et plus il se demande si elle ne l'est pas un peu trop, justement. Même Infini bougeait moins qu'elle, et c'était pas peu dire ! Edwin n'était tellement plus habitué à croiser quelqu'un comme ça qu'il avait envie de la catégoriser comme un extra-terrestre tellement elle changeait du quotidien et des sorciers qu'il avait l'habitude de croiser pendant ses cours. Même si, à bien y réfléchir, il ne savait pas vraiment si elle n'était pas dans sa classe aussi. A moi qu'elle ne l'ai été l'année dernière ? Il devait vraiment commencer à porter plus d'attention aux élèves qui remplissaient les chaises à côté de la sienne, ça devenait urgent de s'y retrouver. Il n'avait pas envie de passer pour un gros paumé toute sa scolarité. Mais ca semblait être un trop gros travail que de s'intéresser aux autres, déjà qu'il avait du mal avec ses cours ! S'il faisait éclater sa bulle, la seule chose qui l'empêchait de ne pas se déconcentrer des paroles du prof, il serait fichu.

Et c'était peut-être aussi parce qu'elle était à Serpentard aussi. Il avait beaucoup plus tendance à éviter les membres de sa maison, parce qu'il ne savait jamais si ce serait de bonnes ou de mauvaises rencontres. Il reprend son observation de l'autre pendant quelques secondes Oui, y'en a un, mais je le connais pas, c'est pas d'mon niveau. Je pense qu'ils seraient capables de bien le lancer Après tout, tous les autres sorciers d'ici avaient l'air plus doués avec une baguette que lui.

Il ignore totalement sa dernière remarque, elle a plus le don de le perdre dans ce qu'il fait que de l'aider. A vrai dire, il ne suit pas tellement le livre, il sait faire, il n'en a pas besoin. Il se mord les lèvres pour empêcher une remarque de lui échapper et hoche juste la tête en continuant son ouvrage, il a bientôt fini et ce n'est pas le moment de le faire douter de ce qu'il fait, parce qu'il n'a pas envie de faire quelque chose de mauvais maintenant. Elle va être comme neuve, j'ai presque fini... dit-il simplement avant de se pencher un peu plus sur la petite peluche.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

14 juil. 2021, 14:05
 PV  Molly au bloc opératoire
Alors que tu es en état de stress, tu laisses échapper un rire que tu étouffes derrière une main lorsqu'il avoue trouer ses affaires. Sans qu'il ne s'en rende compte, cette remarque te rassure un minimum. Aussitôt, ta jambe commence à ralentir ses mouvements - surtout parce que la faire cogiter stimule tes muscles et qu'à force tu ressens des douleurs.

Edwin concentré par ses manipulations tu n'oses plus bouger par crainte de le brusquer, enfin, surtout par peur d'aggraver le cas de Molly en bougeant accidentellement la table. Puis à ton tour, tu te penches légèrement vers l'avant afin de reluquer du coin de l'œil la couture avec intérêt et curiosité. Il a l'air de savoir ce qu'il fait .. Tu t'empares d'un fil à coudre avant de la lui donner.

« J'te revaudrais ça Edwin » lances-tu fermement cette promesse avant d'attraper les ciseaux. Tu attends son signal pour couper le surplus de fil après la finalisation de sa couture. Ton visage change d'expression, tes sourcils se relâchent, tes épaules retombent, tes jambes s'immobilisent ..

Molly, ta meilleure amie. Celle que tu affectionnes depuis ta naissance. Ta source de réconfort et de sécurité car elle fait le lien entre le connu et l'inconnu. Et plus tard, quand tu prendras de l'âge, elle gardera son rôle de réassurance.

« Elle aussi te le revaudra. » reprends-tu. En laissant défiler ces mots, tu fais référence au jour où Edwin pourrait être sujet à des sentiments amères. Tu l'autoriseras à emprunter Molly pour .. se confier ?

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

16 févr. 2022, 22:45
 PV  Molly au bloc opératoire
Edwin fini doucement de raccommoder la peluche. Il n'a pas perdu la main pour quand il avait l'habitude de courir à Londres et se déchirer tout ses vêtements sur les grillages et les murets. Il est plutôt fier de lui et c'est avec un grand sourire qu'il tend la peluche à la jeune fille en face de lui, une fois les retouches terminées. A sa place, il aurait aussi été secoué. Il n'a jamais eu de peluche, ou alors pas de comme ça mais il sait que pour les autres ça peut être très important. Il ne préfère donc pas faire de remarques, et s'il peut aider en même temps c'est avec plaisir. Il aime bien aider, Edwin, même s'il n'ose pas toujours proposer de peur de se faire marcher dessus, ou parce que les gens pourraient se servir de lui après. C'est un peu triste, d'un côté, parce que personne ne devrait se sentir en danger à l'idée de proposer de l'aide aux gens. Mais lui se sent en insécurité pratiquement constamment et il n'a pas envie d'ouvrir la porte à de nouvelles peurs. Il n'arrive déjà pas facilement à faire confiance aux gens, surtout aux Serpentard mais si jamais l'un devait se servir de lui, ça empirerait probablement tout.

Nah, t'en fais pas, j'ai besoin de rien. Ca m'a fait plaisir de la rafistoler, ta Molly. J'aime coudre et de toute façon je m'ennuyais alors c'était vraiment cool. Essaie de pas la trouer à nouveau évidemment, mais si jamais c'est réparable aussi la prochaine fois, je la recoudrais encore.

Il range doucement le fil et les affaires de couture pour que la jeune fille puisse les reprendre sans soucis après et pose son coude sur la table, puis son menton dans sa paume en l'observant. Elle a l'air vraiment heureuse et soulagée, et ça fait naître sur ses propres lèvres un sourire léger comme une plume. Le genre de sourire qui peut très vite disparaître mais qui apparaît tout naturellement, sans qu'il n'ai besoin de se sentir euphorique comme il le fait d'habitude quand il est heureux. C'est le genre de joie qui ne fait pas mal quand elle redescend, car la monté n'est pas violente et trop vive.

Eh bien, si c'est Molly qui veut me remercier... Je suppose que je n'ai plus trop mon mot à dire alors. Après tout ce qu'elle a vécu, la moindre des choses c'est de la laisser faire. Mais j'ai vraiment besoin de rien, ne t'en fais pas. Il dit tout cela en s'adressant à la peluche, mais ses yeux sont toujours sur sa propriétaire. Il martèle un peu mais il n'aime pas que les gens se sentent redevable quand ils ne sont pas méchants. Quand ce sont des horreurs, il aime ça parce que ça signifie qu'il a le dessus. Et, quand on a le dessus, on est plus en sécurité que quand c'est l'inverse. Cependant, il ne veut rien soutirer à l'autre. Elle ne lui a jamais fait de mal alors il n'a pas non plus besoin de s'assurer qu'elle ne l'approchera pas. Elle est juste une rencontre amusante et qui change de son habitude et pour ça, elle a déjà offert au Serpentard tout ce qu'il aurait pu demander en échange de l'opération sur la peluche.

Je trouve ça déjà très chouette un après midi comme ça alors franchement, t'as pas besoin de vouloir m'être redevable d'un truc. Il fredonne doucement et observe une dernière fois la peluche. Mais maintenant, tu as un nouveau apprenti couturier dans tes amis, alors j'espère que tu n'hésiteras pas si tu as besoin d'aide pour autre chose. Ca faisait longtemps que j'avais pas recousu quelque chose et j'aime vraiment faire des choses avec mes mains. Il lui tend la main, naturellement par dessus la table J'suis ravi de t'avoir rencontré, Elvahya. Et Molly aussi, évidemment.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)