14 févr. 2022, 17:39
On fait un deal ?
@Nolan Dewey
Mercredi 27 septembre 2046
QUATRIÈME ANNÉE

Image

« Impervius », marmonna une fille aux cheveux presque aussi clairs qu'un nuage de beau temps, en agitant sa baguette sur un objet que sa main droite tenait de manière aussi sécurisée que possible. C'était un petit bateau de papier de couleur vive, et c'était le sixième qu'elle avait fabriqué depuis qu'elle s'était posée là. Ses cinq autres compagnons, déjà imperméabilisés, flottaient sur l'eau relativement trouble du lac noir, guidés par le courant, et s'en étaient déjà allés vers d'autres horizons? si bien que Lumah n'aperçevait plus d'eux qu'un point de couleur.

Cette fille, c'était Lumah. Lumah, qui, comme elle l'avait toujours fait jusqu'à présent, n'avait pas raté l'occasion de profiter du parc par un si beau temps - elle y était même allée pieds nus, appréciant plus que n'importe quoi la sensation de l'herbe qui lui caressait la plante de pieds. C'était d'ailleurs un détail qui lui avait permis de faire la connaissance d'Elyna, quelques années plus tôt? et cela restait une de ses plus belles rencontres. A vrai dire, elle avait fait peu de mauvaises rencontres jusque-là, sauf - elle fit une grimace - en deuxième année. C'était de loin la pire année qu'elle ait jamais eue à vivre. Heureusement, maintenant, la situation s'était largement améliorée, et puis, de son côté, elle avait tout fait pour savoir se défendre si jamais elle avait à affronter ça à nouveau.

La jeune fille décroisa ses jambes, puis se tourna légèrement avant de les plaçer sous ses cuisses afin de se pencher plus facilement en avant. Délicatement, elle posa son tout dernier origami sur la surface d'eau en faisant attention à ne pas mouiller ses doigts et le regarda partir. C'était son petit rituel du jour. Des fois, c'étaient des animaux à quatre pattes, d'autres fois, des oiseaux... Et si, et si ses bateaux se transformaient en oiseaux ? Elle concentra son attention sur le dernier de ses petits navires de papier et l'imagina se plier en un oiseau. Si bien que, lorsqu'elle sortit de son imaginaire, le bateau s'était envolé - c'était devenu une grue, à l'allure tout à fait élégante.

Satisfaite, la blonde quitta des yeux l'oiseau et saisit un nouveau bout de papier.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

17 févr. 2022, 19:09
On fait un deal ?
Mes yeux s'égarent sur le lac tandis que je me saisis de mon crayon. Cette année, je l'ai décidé, je ferais des progrès en dessin. Finis les croquis ratés que je m'amuse à griffonner lors des cours, à présent, je passe au sérieux ! Je vais tenter de reproduire le plus fidèlement possible ce lac. Oh, je ne m'attends pas à grand chose, après tout le dessin n'est clairement pas mon domaine de prédilection... Mais avec un peu d'entraînement, je suis certain que je saurais sortir autre chose que de pitoyables créatures magiques que tout le monde s'amuse à dessiner.

Ni une ni deux, armé de ma bonne volonté, je m'attelle à la tâche. Que dirait Jeremy s'il me voyait ainsi, calme ? Peut-être que je pourrais tenter un croquis de sa figure, un jour ? Non pas que je prétende à l'aimer, mais je suis certain que ça le rendra jaloux si je réussis... Machinalement, je laisse mon crayon parcourir la feuille... Pour me retrouver avec une petite silhouette de dragon en haut de l'arbre pitoyable que j'ai tenté de reproduire. Je souffle. Non mais sérieusement, c'est quoi ça ? Incapable de me concentrer plus de cinq minutes... J'ai d'ailleurs déjà envie de bouger pour aller embêter quelqu'un !

Mes doigts crispés autour du crayon, je tente de me raisonner. Fait au moins ce fichu lac, t'es un Gryffondor ou non ? Cependant, mon regard se disperse déjà tandis que de nouvelles pensées m'envahissent. Pourquoi n'y a-t-il pas de cours de plongée, à Poudlard ? C'est vrai, tiens, s'il y a un lac, autant en faire quelque... Mais que vois-je ? Des bateaux ! Non ! Des oiseaux ? Ou bien, je n'ai pas rêvé, et des bateaux se trouvaient là ?

Perplexe, je cligne des yeux. Je ne suis pas fou ? Il y avait bien un petit bateau, qui flottait à l'instant, non ? Alors pourquoi... Pourquoi... Il y a un espèce de flamant rose à la place de ce que j'ai vu ? Je ne comprends pas. Je tourne finalement la tête, espérant entrevoir une solution, lorsque j'aperçois une fille. Blonde. Et... Avec un bout de papier ! Les bateaux, enfin les oiseaux, sont donc en papier ? Je pensais que j'étais perdu, mais je crois que finalement ce n'est pas le cas. Non, je suis abasourdi. En papier. Qui ne mouille pas. Des bateaux. Des oiseaux. Et une fille blonde qui semble à l'origine de tout ce charabia. La solution me paraît soudainement évidente.

Ni une ni deux, voilà que je me lève, attrape rapidement mes affaires — il ne faudrait pas qu'on me les vole ! —, et parcours la distance qui me sépare de cette inconnue. J'ai besoin de savoir à quoi rime toute cette situation. Il y avait bien des petits navires, avant, je ne suis pas fou ! Alors pourquoi je vois maintenant des oiseaux ? C'est insensé !

Dis, il y avait des bateaux avant, non ? Je n'ai pas perdu la tête, hein ?

...c'est bien elle qui a fait ces trucs au moins ? Ces espèces de chimères qui... Qui se transforment ? Ces bateaux se seraient transformés ?

Dépassé, je me prends la tête entre les mains, puis une illumination semble parvenir à mon cerveau.

Mais c'est trop génial ! C'est de la magie ?

Bon ça se trouve, je me plante depuis le début et j'ai tout faux, mais c'est tout de même incroyablement stylé, qu'elle réussisse à ce que du... Papier ? — Du papier, oui je crois bien — ne mouille pas ! Les yeux à présent brillants, je fixe cette fille. Moi aussi je veux savoir faire du papier qui ne mouille pas, et des bateaux-oiseaux !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

1 août 2025, 23:17
On fait un deal ?
« Mh-mh ♩ Mh-mh ♩ », chantonnait Lumah en fabriquant un nouveau bateau, car elle s’était mise en tête de faire une course navale. Ah, mais ce serait peut-être plus chouette si elle ne les enchantait pas, du coup. Comme ça, ce serait le hasard qui déciderai du gagnant. Arès tout, c’était bien plus amusant lorsque l’on ne savait pas ce qui allait se passer. Ou alors… Ou alors, elle n’en enchantait qu’un seul, rien que pour voir la différence entre lui et les bateaux non-enchantés. Ça lui demanderai un peu de concentration, mais ça ne devrait pas être bien difficile : le parc était plutôt calme, aujourd’hui. Du moins, c’était calme autour d’elle. Il y avait, quoi, deux, trois élèves, à tout casser ? Pff, un jeu d’enfant ! Mais bon, ces bateaux n’allaient pas se faire tout seuls. En fait, si, ils pouvaient, mais Lumah préférait les faire elle-même, car elle aimait mettre la main à la pâte. En parlant de pâte, elle aimerait bien apprendre à cuisiner, un de ces jours. Surtout des gâteaux de style pièce montée. Cela ne devrait pas lui poser trop de problème : elle était douée de ses mains, après tout. C’étaient plutôt ses pieds qui avaient tendance à lui désobéir. Elle avait dû se faire violence pour s’en sortir en karaté, d’ailleurs, mais il se trouvait que c’était déjà plus facile quand il s’agissait suivre une chorégraphie. En fait, Lumah avait tendance à se casser la figure quand elle faisait une action simple. Elle marchait ? Badaboum. Elle s’asseyait ? Patatra. Elle en convenait, ça n’avait aucun sens. Mais c’était ainsi.

Bon, elle en était à trois bateaux. En faisait-elle un quatrième ? Non, trois devraient suffire. Il fallait cependant qu’elle les imperméabilise avant de les jeter à l’eau. Elle se munit donc de sa baguette puis visualisa le résultat escompté, puis traça le motifs dans les airs—

« Aæ ! », s’étrangla-t-elle lorsqu’une voix s’éleva derrière elle. Merlin, elle ne l’avait pas du tout entendu arriver.

Une fois le choc passé, elle se retourna pour voir à qui elle avait affaire.

« Hm ? Ah, tu veux parler de mes bateaux en papier ? », lui répondit-elle.

Il avait une bonne vue : elle pensait avoir été discrète. Non pas qu’elle cherche à se cacher, mais elle n’aurait pas pensé attirer l’attention de qui que ce soit. C’était d’ailleurs le cas, à l'exception du Gryffondor.

« Merci ! Euh, partiellement, oui. Je plie le papier moi même et je l’enchante pour qu’il prenne vie, si c’est ça que tu veux dire », bafouilla Lumah, qui ne s’était pas attendue à devoir parler pendant sa pause.

En parlant de papier, il lui semblait avoir lâché le bateau qu’elle comptait imperméabiliser et sa baguette lorsqu’elle avait été surprise, elle espérait qu’ils n’étaient pas tombés loin. Lumah regarda autour d’elle. Un, deux… Trois bateaux. Ca, c’était bon. En revanche, aucune trace de sa baguette. Bon, du calme, elle ne devait pas être si loin…

Ou si, visiblement.

« Dis, t’aurais pas vu ma baguette, par hasard ? »

505 mots
Navrée du délai @Nolan Dewey !
Voici une chocogrenouille pour me faire pardonner : :chocogrenouille:

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

19 mars 2026, 10:00
On fait un deal ?
Je ne lâche pas du regard la fille aux cheveux presque blancs, et songe en mon for intérieur qu'il ne serait pas difficile de la repérer au milieu d'une foule. Il semble que je l'aie prise par surprise, car la voilà qui émet un petit son d'une catégorie indéterminée. Elle ne me semble pas très attentive à son environnement, tout de même... Je n'ai rien fait pour être discret, avec mes grandes enjambées pour la rejoindre. Enfin bref, je hoche la tête à sa question, et elle me répond finalement. Un grand sourire s'étale sur mon visage.

C'est trop chouette !

Je veux trop savoir faire la même chose ! Comment je pourrais me la péter devant Renn... Et la faire rager en lui envoyant plein de petits bateaux dans la figure. Me voilà presque à rire rien qu'à imaginer la situation burlesque.

Dis, t’aurais pas vu ma baguette, par hasard ?

La question me parvient avec un flottement. Sa baguette ? Comment ça, sa baguette ? Sa baguette magique ? Mon regard fait un aller-retour entre ma camarade, ainsi que le lac et ses petits bateaux. Elle n'avait pas besoin de sa baguette, pour lancer les enchantements ? Je hausse les épaules. Peu importe. J'inspecte cette fois minutieusement les alentours dans l'espoir d'apercevoir un bâton fin qui tranche avec l'herbe verte. Quoique, une baguette en bois aurait plutôt bien sa place dans notre environnement, camouflée par les brindilles. Il me semble finalement apercevoir quelque chose qui dépasse, tout juste caché par la cuisse gauche de la fille.

Tiens, elle ne serait pas en dessous de toi ? J'ai l'impression de voir un truc, là.

Je pointe du doigt l'endroit auquel je fais référence.

Oooh merci pour la chocog, et pas de soucis !
@Renn Saeunn, hop-là t'es mentionnée (et c'est drôle)

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP