La toute nouvelle couverture
Annaëlle Woods, 21 ans
26 Juin 2046
Aujourd'hui était la troisième fois qu'Annaëlle tournait le petit panneaux sur le devant de sa boutique. Habillé d'un pantalon simple ainsi que d'un beau petit chemisier, le petit bout de femme souhaitait faire une belle première impression à ses nouveaux clients. Certes, ce n'était pas la journée d'ouverture de la librairie, mais dans l'esprit de la rousse, les premières semaines, la jeune femme sera dans l'obligation de se montrer impeccable dans son travail, au risque de perdre sa boutique, chose qu'Annaëlle ne souhaitait absolument pas. Ce qui incluait de faire des efforts sur son apparence, chose que depuis son plus jeune age, la rouquine ne s'était jamais efforcé de faire.
C'est donc toujours aussi excité que lors de sa première journée que la rouquine s'installe derrière le comptoir, espérant recevoir quelques clients afin d'occuper sa journée. Pas que la jeune femme en doute, mais n'ayant pas vraiment d'expérience en tant que commerçante, autant dire qu'Annaëlle marchait sur des œufs, avoir une journée vide de personne, la débutante ne savait pas trop ce que cela signifiait, mais était certaine que ce n'était pas bon pour son commerce. Et puis, l'adulte n'avait pas grand chose à faire, s'étant bien installé avant d'ouvrir boutique, tout était encore à sa place et rien n'était en retard. Ça ne serait certainement pas toujours le cas, mais comme la rouquine n'était gérante que depuis trois jours, on ne pouvait pas dire que ses journées étaient complètement chargé.
C'est donc impatiente que la jeune femme passe ses prunelles vertes à travers la fenêtre, espérant de plus en plus voir une petite tête franchir le pas de la librairie. Les vacances avaient commencé à Poudlard, non ? Certains ne devraient pas tarder à venir remplir leur pile de livre.
Et voilà pour vous Miss @Alice Smith, ma volière est ouverte s'il y a quoi que ce soit 
EDIT : Modification du post suite au changement de la date
CdCjuillet2021
EDIT : Modification du post suite au changement de la date
CdCjuillet2021
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je sors de mon lit. Je baille et me coiffe. Je me dirige ensuite vers mon placard et choisir une tenue adaptée à la météo et à mon envie d’aujourd’hui. Je mets alors un pantalon bleu accompagné d’un chemisier vert. Je me chausse de magnifiques bottes en cuir d’un marron caramel et je prends une montre à l’ancienne. Je me l’attache autour du cou. Sur sa surface ronde, on peut distinguer un dragon avec une pierre verte en guise d’œil et quand on ouvre, on voit une jolie montre en chiffres romains.
Je brosse et nourris Nikwisha. Aujourd’hui, je sors sans elle. Je me chausse de bottines en cuir marron claire et attrape un petit bout de papier griffonné et chiffonner sur lequel était écrit quelques livres que j’aimerais me procurer. J’attrape également ma petite bourse en cuir où se trouvaient quelques petites pièces.
Je descends les marches du dortoir perdu dans mes pensées. Je réfléchis aux livres qui étaient inscrits sur ma liste. J’espère vraiment les trouver ! Cette fois, le sourire aux lèvres, les marche se descendent plus vite. Quatre à quatre, j’arrive bientôt à bout de ses longs escaliers. Enfin !
Je me dirige ensuite vers le chemin de traverse. J’y suis presque. Une fois là-bas, pas besoins d’y réfléchir à deux fois, je me dirige sans aucune hésitation vers Fleury et Bott. J’ouvre la porte, contente de me réchauffer un peu.
- Bonjour !
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Les minutes passèrent comme des heures au yeux de la jeune femme. Il allait vraiment falloir qu'elle travaille sur sa patience. Poussant un soupir de découragement, elle finit par quitté le devant de la boutique pour se réfugier dans son bureau, là où Ophélie, boursouflette qu'elle avait nommée suite à l'un de ses personnages de romans favoris, roupillait confortablement sur son petit coussin. Elle était si mignonne avec ses poils violet et son air intelligent. Dès qu'elle l'avait vu à la ménagerie aux côté d'Hazel, elle n'avait pas pu lui résister plus longtemps. Et son prénom s'était imposée dans son esprit. La boule de poil avait peut-être l'air simplette aux premiers abord, mais lorsqu'on passait plus de temps à ses côtés, on voyait facilement sa grande intelligence, tout comme l'héroïne de la Passe-miroir.
Mais elle n'eut même pas l'occasion de la caresser un peu qu'un petit "Bonjour" résonna dans la librairie. Ayant légèrement oublié là où elle se trouvait, elle mis quelques secondes avant de réaliser que c'était à elle d'aller accueillir la nouvelle cliente. Essayant de cacher son excitation, la jeune femme se dirigea vers l'entrée et se retrouva face à face à une jeune fille n'ayant pas plus de 13 ans. Et voilà ! Elle l'avait prédit, les adolescents bibliophiles n'allaient pas tardé à venir remplir leur pile de livre pour les vacances et la jeune devant elle en était la preuve !
Souriant, elle entreprit de saluer la nouvelle arrivée.
-Bonjour ! Bienvenue chez Fleury et Bott, est-ce que je peux t'aider d'une quelconque façon ?
Mais elle n'eut même pas l'occasion de la caresser un peu qu'un petit "Bonjour" résonna dans la librairie. Ayant légèrement oublié là où elle se trouvait, elle mis quelques secondes avant de réaliser que c'était à elle d'aller accueillir la nouvelle cliente. Essayant de cacher son excitation, la jeune femme se dirigea vers l'entrée et se retrouva face à face à une jeune fille n'ayant pas plus de 13 ans. Et voilà ! Elle l'avait prédit, les adolescents bibliophiles n'allaient pas tardé à venir remplir leur pile de livre pour les vacances et la jeune devant elle en était la preuve !
Souriant, elle entreprit de saluer la nouvelle arrivée.
-Bonjour ! Bienvenue chez Fleury et Bott, est-ce que je peux t'aider d'une quelconque façon ?
Regardant dans le premier rayon, les livres, juste par curiosité, Alice observe en détail. Le premier roman se nomme "le quidditch à travers les âges", ça avait l'air plutôt intéressant d'apprendre la pratique du quidditch, elle en avait déjà lu quelques-uns, mais celui-là, jamais. Enfin, elle était là pour des tommes précises, et ce livre n’était point sur sa liste. Sûrement une prochaine fois !
Si Alice le pouvait, elle posséderait déjà tous les livres de la boutique, passant son temps à lire, à les classer et les regarder et ré-regarder, ce serait possible. Elle passe sa main sur les exemplaires, uniques en leur genre. Les couvertures, certaines récentes et d’autre plus vielles. La Gryffonne préférait les couvertures anciennes, elles renfermaient plein de secrets, de souvenirs. La jeune fille avait l'impression que les vieux livres prenaient le temps qui passe en compte.
Certaines couvertures étaient rouges avec de traits dorés, un autre, à côté avait une couverture bleu marine, et un troisième, un vers avec une petite pâquerette en bas de la tranche. Ils étaient bien rangés dans les grandes étagères en bois, c’était merveilleux. Des plus grand, des plus petits. Des plus remplis, de passes de textures différentes, des écritures variées, des couvertures diverses et originales. Aux yeux de la Gryffonne, chaque exemplaire est précis.
La gérante demande si Alice besoin d’aide et si elle cherche un livre précis. Réfléchissant et regardant sa liste, elle répond. “Oui, je cherche quelques livres qui m’ont fait bonne impression une fois lors d'un petit tour dans votre boutique.”
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Détaillant la jeune fille de ses prunelles vertes, la rouquine attendait d'une allure patiente, même si elle devait contenir son excitation. Elle ne voulait surtout pas avoir l'air trop engageante, de peur que les clients la trouve trop pressante. Ce n'était surtout pas le but, elle souhaitait seulement que tous ait le meilleure service en venant dans sa librairie. Regrettant de ne pas avoir apporté Ophélie avec elle en sortant de son bureau, elle aurait pu la distraire durant les quelques secondes attendant la réponse de la jeune fille, son impatience prit fin lorsqu'elle prit la parole. Elle avait donc des titres précis, intéressant. La petite avait l'air de s'y connaitre assez bien et il n'y avait personne de mieux placé que la nouvelle gérante pour l'aider. Après, il n'y avait personne d'autre, donc elle devrait forcément faire l'affaire.
Souriant à la jeune fille, elle montra les différentes étagères du bras tout en prenant la parole.
-Eh bien c'est une assez grande librairie. Si tu veux, tu peux me passer quelques titres, je t'aiderais à chercher. À deux, ça ira plus vite, non ?
Ayant pris un ton plus posé, la jeune femme espérait rassurer la plus jeune. Elle savait que parfois, parler à un adulte pouvait être intimidant et la rouquine voulait qu'elle se sente à l'aise, en espérant que sa technique porte ses fruits.
Souriant à la jeune fille, elle montra les différentes étagères du bras tout en prenant la parole.
-Eh bien c'est une assez grande librairie. Si tu veux, tu peux me passer quelques titres, je t'aiderais à chercher. À deux, ça ira plus vite, non ?
Ayant pris un ton plus posé, la jeune femme espérait rassurer la plus jeune. Elle savait que parfois, parler à un adulte pouvait être intimidant et la rouquine voulait qu'elle se sente à l'aise, en espérant que sa technique porte ses fruits.
La gérante paraissait impatiente, Alice devait être l'une de ses premiers clients. Elle était vraiment belle, rousse aux yeux émeraude. Sa joie était amusante à voir, Alice aussi malgré son âge avait du mal à contenir son excitation. La gérante lui proposa de l'aider. C'était si gentil de sa part, en plus, elle n'avait pas l'air de le faire juste pour être rémunérée, mais d'être vraiment joyeuse, ce qui fit plaisir à Alice.
Elle sourit alors gentiment et dit "oui, merci à vous". Alice regardait cet endroit minutieusement, avec beaucoup d'émerveillement. Cela devait faire dix fois au minimum qu'elle venait là, pourtant, à chaque fois, elle le regardait comme si c'était la première. Mais c'était un lieu magnifique et précieux à ses yeux, il valait vraiment le coup d'être contemplé !
L'odeur du papier, tourner des pages, lire une histoire chapitre par chapitre, échanger de vie avec le personnage, tout ça la faisait rêver. Le soir, elle choisissait un livre et le glissait sous son oreiller, sa grand-mère lui racontait souvent que le livre lui chuchoterait des histoires quand elle était petite. Depuis elle a pris l’habitude de le faire juste par principe.
Le soir, elle choisissait un livre et le glissait sous son oreiller, sa grand-mère lui racontait souvent que le livre lui chuchoterait des histoires quand elle était petite. Après, il y avait toujours la magie mais c'était vivement déconseillé !
La jeune fille avait l'air totalement émerveillé par la librairie. Était-ce la première fois qu'elle y mettait les pieds ? La rousse n'avait aucun moyen de le savoir, en tout cas sans lui poser directement la question, mais il lui semblait que ce serait légèrement indiscret de sa part. Et puis, elle n'était pas venu pour faire la jasette, bien que c'était loin de lui déplaire, elle avait un travail à accomplir et la jeune fille acceptait son aide. Chouette, partons à la chasse aux titres ! Récupérant du bout des doigts la liste, elle y jeta un rapide coup d'oeil afin de repérer les livres dont elle connaissait l'emplacement et une fois quelques uns mémorisés, elle invita la jeune adolescente à la suivre d'un mouvement de la main. Elle n'était peut-être pas doué pour se remémorer du visage des autres, mais les suites de mots, elle n'avait aucun problème.
-Mmmh, je pense avoir vu l'un des romans sur la liste dans ce coin de la librairie, dit-elle en réfléchissant à voix haute. Des yeux, elle déchiffrait les titres sur les différentes reliures et quelques instants plus tard, la libraire avait une première trouvaille dans les mains. Et voilà, elle tendit l'ouvrage aux mains de sa futur propriétaire et sans plus tarder, recommença son manège une seconde fois. Et comme elle passait son doigt sur une nouvelle rangée de livre, elle finit par engager la discussion avec sa jeune cliente.
-Alors, j'imagine que tu aimes bien la lecture vu la liste que tu cherches. C'est quoi ton genre favoris ?
-Mmmh, je pense avoir vu l'un des romans sur la liste dans ce coin de la librairie, dit-elle en réfléchissant à voix haute. Des yeux, elle déchiffrait les titres sur les différentes reliures et quelques instants plus tard, la libraire avait une première trouvaille dans les mains. Et voilà, elle tendit l'ouvrage aux mains de sa futur propriétaire et sans plus tarder, recommença son manège une seconde fois. Et comme elle passait son doigt sur une nouvelle rangée de livre, elle finit par engager la discussion avec sa jeune cliente.
-Alors, j'imagine que tu aimes bien la lecture vu la liste que tu cherches. C'est quoi ton genre favoris ?

La rousse avait l'air de s'intéresser à la jeune Smith, ce qui était loin de lui déplaire, elle rougit vivement et répond gentiment "oh oui, j'adore ! Hum, je dirais le fantastique merveilleux, ce sont des histoires magnifiques qui suscitent une certaine contemplation à la magie et qui m'a toujours fait rêver, voyagé. Et vous donc ?".
La libraire avait l'air de savoir où chercher, après tout elle était dans son environnement habituel, pensant soudainement à quelque chose Alice interpelle la gérante "Madame ! Pendant qu'une chose me traverse l'esprit, seriez vous où acheter des livres moldus dans le coin ?".
La jeune fille voulait acheter un livre de Lewis Carroll nommé Alice au pays des merveilles. Elle aimait bien l’histoire, mais surtout le nom que portait le personnage principal, le même que le sien ! Ça faisait une bonne année qu’elle ne l’avait pas lu, et n’allant plus aussi souvent dans les bibliothèques moldues, la brune souhaiterait l’obtenir pour pouvoir le relire à tout instant.
Tout l’argent d’Alice était principalement consacré aux livres, aux cadeaux pour Nikwisha et aux petits plaisirs du quotidien. Que ce soit dans le monde moldu ou sorcier. Admirant les étagères en bois et les couvertures de livres aux finitions dorées, la brune est totalement charmée par cet environnement. Les livres, c’était à ses yeux un pur bonheur, une passion.
────────────●─●─●────────────
La fillette avait l'air de bien apprécier le moment qu'elle passait dans la librairie et la jeune propriétaire en était bien heureuse. Il faut dire qu'elle venait tout juste de lancer son entreprise et elle voulait que les clients se sentent le plus à l'aise possible. Si elle réussissait à maintenir sa mission avec la jeune élève, ce serait une bonne étape de faite ! Lorsque la brunette lui répondit, le sourire de l'anglaise s'étira davantage.
-Je suis bien d'accord, ces histoires ont toujours réussi à me faire oublier la réalité un instant, répondit-elle simplement. Je lis un peu de tout, mais en excluant le merveilleux ou autre livre de fiction, j'aime beaucoup les livres de voyages, ça me permet de découvrir d'autres pays dans lesquelles je n'ai pas pu mettre les pieds. Car après tout, elle en avait vu des paysages dans son année où elle était partie à l'aventure, mais un an et demi ne lui avait pas permis de voir tout ce qu'elle souhaitait, il lui restait tellement de place à découvrir, il n'y avait aucun doute que lorsqu'elle pourrait, elle recommencerait.
Concentrée dans sa tâche, elle était sur le point de sortir un deuxième roman des étagères lorsque la cliente lui posa une autre question, cette fois, davantage d'ordre pratique.
-J'en ai quelques uns ici dans un rayon plus au fond, mais sinon, à la sortie du Chaudron Baveur il y a une petite librairie dans laquelle j'aime bien aller, ils auront certainement ce que tu cherches. La jeune femme sorti le livre qu'elle avait repéré pour le tendre à la jeune fille avant de déclarer : Et tu peux m'appeler Annaëlle, et me tutoyer si tu préfères. Les deux filles n'avaient après que quelques années de différences et la rousse ne se faisait toujours pas à l'idée du vouvoiement.
-Je suis bien d'accord, ces histoires ont toujours réussi à me faire oublier la réalité un instant, répondit-elle simplement. Je lis un peu de tout, mais en excluant le merveilleux ou autre livre de fiction, j'aime beaucoup les livres de voyages, ça me permet de découvrir d'autres pays dans lesquelles je n'ai pas pu mettre les pieds. Car après tout, elle en avait vu des paysages dans son année où elle était partie à l'aventure, mais un an et demi ne lui avait pas permis de voir tout ce qu'elle souhaitait, il lui restait tellement de place à découvrir, il n'y avait aucun doute que lorsqu'elle pourrait, elle recommencerait.
Concentrée dans sa tâche, elle était sur le point de sortir un deuxième roman des étagères lorsque la cliente lui posa une autre question, cette fois, davantage d'ordre pratique.
-J'en ai quelques uns ici dans un rayon plus au fond, mais sinon, à la sortie du Chaudron Baveur il y a une petite librairie dans laquelle j'aime bien aller, ils auront certainement ce que tu cherches. La jeune femme sorti le livre qu'elle avait repéré pour le tendre à la jeune fille avant de déclarer : Et tu peux m'appeler Annaëlle, et me tutoyer si tu préfères. Les deux filles n'avaient après que quelques années de différences et la rousse ne se faisait toujours pas à l'idée du vouvoiement.

La Smith dit alors gentiment "Oui, le rayon du fond, j'avais remarqué, mais ceux-là, je les ai tous lu ! J'irai voir, merci beaucoup Annaëlle". La Gryffonne l'appelle alors par son prénom, comme la vendeuse lui avait conseillé précédemment. Ne sachant pas trop quoi dire, notre petite protégée continue de la suivre dans la boutique tandis qu’elle attrape les livres recherchés par Alice.
Le fantastique était vraiment le genre de livres de la brunette. Les histoires étaient géniales, hors du commun, impressionnantes. Même avant son arrivée à Poudlard, la Gryffonne avait toujours été attirée par le fantastique merveilleux. Les livres concernant la magie, les créatures, les lieux étranges, les personnages attachants. Mais beaucoup de gens de son âge se moquaient de "l’absurdité de ces histoires". Alice n’avait de ce fait jamais compris pourquoi le réel était plus dit pour les grands et le fantastique merveilleux pour les jeunes enfants.
Une fois qu’Annaëlle eut déposé tous les livres sur son comptoir, l’enfant observe les couvertures des livres qui lui donnaient déjà envie de les lire. Mais il était plus raisonnable de commencer ce soir… par lequel ? Elle voulait tout lire ! Absolument tout ! Sortant de sa bourse un montant suffisant pour régler le prix des livres, Alice dit un gentil au revoir d’un petit signe de main, attrapant la pile de livres et s’en allant.
────────────●─●─●────────────