Nightingal VS Libawa, rivalité naissante PV

@Miles Libawa
Jeudi 19 octobre 2045
Devant la salle de DCFM, Poudlard
Aujourd'hui était une sale journée pour le jeune Serpentard. Lui qui avait toujours été au top du top durant les cours de Défense contre les Forces du Mal, l'une de ses matières favorites, il fallait qu'un autre élève que lui se démarque auprès du professeure Holloway 1 et qui plus ait, obtienne une bien meilleure note que lui pour le dernier devoir. C'était un affront total pour Senku et sa fierté démesurée, il se mit alors en tête de faire de ce Miles Libawa, son rival. Il était connu que le jeune garçon lisait bien trop de bandes dessinées héroïques et de manga, si bien qu'il s'imaginait bien trop souvent dans l'un d'eux. Aujourd'hui il était le héros principal de son œuvre et Miles était son ennemi juré, sa némésis, contre qui il allait devoir mener une lutte acharnée pour être le meilleur et défendre son honneur bafoué.

Adossé contre le mur extérieur de la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal, les bras croisés, Senku attendait de pied ferme que son nouveau rival sorte de la pièce pour pouvoir lui tomber dessus. Il avait attendu tout le cours – lui jetant bien trop souvent des regards noirs durant d'ailleurs – que ce dernier se termine pour faire face à ce Gryffondor qui avait osé être meilleur que lui. Le voilà ! Un garçon aux cheveux bruns et à la peau d'ébène. Le regardant en chien de faïence, il attendit que ce dernier passe devant lui pour l'interpeler.

Hey ! Miles Libawa. Il détailla chaque syllabe du nom du garçon avant de reprendre. Bien joué pour ta note... mais t'y habitues pas trop hein. La prochaine fois j'ferai bien mieux que toi !

Même s'il n'avait aucun autre grief contre le garçon avec qui il n'avait d'ailleurs jamais échangé le moindre mot, c'était plus fort que lui, sa fierté et son ego de compétiteur en avaient pris un coup. Senku se devait de défendre son honneur et d'attaquer le premier.

Reducio
1 Étant en octobre 2045, c'est donc le professeure Amy Holloway et non le professeur Mark Dole qui assure les cours DFCM comme indiqué ici.

Désolée pour ce retard :cry:

Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)

Jeudi 19 octobre 2045
Salle de DCFM, Poudlard

Aujourd'hui était une excellente journée pour Miles. Le jeune Gryffondor avait reçu une très bonne note en Défense contre les Forces du Mal. Il a toujours était très bon dans cette matière et s'en sortait très bien mais cette note était vraiment particulière. Il était assez habile dans cette matière. Il essaye toujours d'appliquer ce qu'il avait appris dans différentes situations, et parfois ça marchais ! Mais il y'avait qqun d'autre sa classe qui le surpassait. Un jeune Serpentard du nom de Senku Nightingal avait toujours une meilleur note que lui. Il est assez grand, brun et mince. Miles le jalousait un peu mais refusait de l'admettre. Il le trouvait vantard et prétentieux. Miles espérait énormément que sa note énervera vraiment celui qu'il commençait à considérer comme son "rival".

Pendant tout le cours, il senti comme une sorte d'oppression. Il comprit rapidement que Senku lui jetait des regard noirs. Mais pour ne pas créer encore plus de tension, il décida de ne pas riposter mais de laisser les choses

À la sortie de la classe, Miles se fit interpeller.

Hey ! Miles Libawa. Le jeune garçon détailla chaque syllabe de son nom, comme si il voulait l'énervait ou le déstabilisé. Bien joué pour ta note... mais t'y habitues pas trop hein. La prochaine fois j'ferai bien mieux que toi !

Le jeune Gryffondor fut très étonné d'avoir reçu un compliment du Serpentard. C'était la première fois qu'ils avaient une "conversation" mais il le pris plus comme une provocation qu'un compliment.

@Senku Nightingal désolé du retard
Dernière modification par Miles Libawa le 1 févr. 2022, 17:38, modifié 1 fois.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Adossé contre le mur, Senku détailla Miles du regard. Il avait franchement l'air sympathique et dans d'autres circonstances, les deux garçons auraient très certainement pu être amis ou du moins bien s'entendre. Mais Miles avait commis l'affront ultime aux yeux du jeune garçon : être meilleur que lui dans l'une des seules matières où il excellait. Son immense fierté et son désir de reconnaissance, que Senku dissimulait sous une énorme couche de fausse confiance en soi, en avaient pris un coup, et c'était pour cette raison que le jeune Gryffondor avait été désigné pour être son rival, l'homme à abattre et à dépasser. Mais en vérité c'était la jalousie qui rongeait le cœur du Serpentard.

Senku lança sa pique avec un ton sarcastique à peine dissimulait mais son adversaire ne rétorqua rien, ce qui est le don de titiller davantage sa fierté. Se reculant du mur, Senku s'avança pour se mettre cette fois-ci devant Miles, comme pour lui barrer la route et lui interdire toute issue de secours.

Et j'te parle ! lança-t-il, blessé par l'indifférence de son camarade.

Son regard azur se fixa à celui de Miles et plissa des yeux, comme s'il tentait de sonder son cerveau et de deviner à quoi il pouvait bien penser. En vain. Senku pouffa de rire avant de reprendre ses attaques pour tenter de tirer quelque chose de son nouveau rival.

Comment t'as fait pour avoir cette note ? T'as potassé ? T'as triché ? Ou bien c'était un coup de bol ?

Il l'assommait de questions dans des buts que lui-même ne parvenait pas à identifier. Peut-être était-ce parce qu'il voulait comprendre comment Miles avait réussi à être meilleur que lui, ou bien peut-être était-ce un moyen pour le provoquer, l'énerver afin d'avoir une raison légitime de le détester et de venir le foudroyer.

@Miles Libawa

Encore une fois, désolée pour cet immense retard !

Miles semblait indifférent par rapport aux railleries du Serpentard, et c'était le cas. Il se sentait meilleur que lui et continuait à l'ignorer.

"Et j'te parle !", lança Senku.

Mais qu'est ce qu'il voulait lui ? se disait le Gryffondor. Il s'était dit au début qu'il valait plus que ça pour répondre à des pics de ce genre? mais venant de son agacent "rival", il ne pouvait pas s'empêcher de ne pas riposter. Miles n'a parlait au Serpentard que très peu de fois mais il connaissait ses points forts comme ses faiblesses. Le rouge savait que Senku était très fier et imbu de sa personne, donc pour qu'il se sente "touché", il fallait que Miles s'attaque directement à Senku.

"Eh Nightingal en prononçant Naïtaingual ! Je savais que t'étais nul et que j'étais meilleur que toi, mais une seule petite note réussit à te destabiliser à ce point, vraiment tu viens de faire disparaître le peu de dignité que j'éprouvais envers toi !
Donc quand tu auras réussi à atteindre mon niveau là on pourra parler."

Miles se sentait supérieur mais supérieur n'était pas vraiment sa vraie personnalité. En toute franchise, lui et le Serpentard auraient même pu être amis, mais le vert a tout gâché.

"Comment t'as fait pour avoir cette note ? T'as potassé ? T'as triché ? Ou bien c'était un coup de bol ?", répliqua le Serpentard.

"Nan ! Contrairement à toi, je possède que tu n'as pas et que tu ne possédera sûrement jamais, ça s'appelle le talent", disait fièrement le Gryffondor.

@Senku Nightingal

- - - - - #db2a0a

Outré, c'était le meilleur mot qu'il existait pour décrire parfaitement l'état d'esprit de Senku à ce moment précis. Il regardait son camarade, qui était jusque-là resté de marbre à ses attaques, le rabaissait et lui balançait en pleine poire qu'il était meilleur que lui, il n'en revenait pas. C'était comme si Libawa s'était métamorphosé. Et puis il n'avait même pas eu la délicatesse de prononcer son nom de famille correctement. En temps normal, Senku aurait sûrement éclaté de rire avant de féliciter son adversaire pour ses répliques, mais là Miles venait de le rabaisser sur ses capacités, quelque chose qu'il avait énormément de mal à encaisser. Le Serpentard avait beau donné une image de lui d'un gars confiant et imbu de lui-même, mais la vérité, c'est que ce n'était qu'une façade qu'il s'était construit pour dissimuler son manque de confiance en lui sur la peur de l'échec qui le rongeait. C'était sûrement pour cette raison aussi qu'il avait attaqué Miles : il brillait enfin dans un domaine et voilà qu'on lui volait la vedette, c'était un échec pour lui, un échec que Senku ne pardonnerait jamais au Gryffondor.

Pardon ? s'exclama-t-il avant d'enchaîner avec un ricanement narquois. Tu dis que t'es meilleur que moi, mais en attendant j'ai toujours eu de meilleures notes que toi. Donc, mathématiquement, je suis bien meilleur que toi.

Senku bouillait et son impulsivité n'aidait guère dans ce moment. Regardant intensément son rival, les poings serrés, il n'allait pas le laisser s'en tirer comme ça après l'avoir humilié devant les autres. Certes, c'était Senku qui avait lancé les premières piques, mais c'était Miles qui les avait rendu blessantes, ainsi au lieu de faire preuve de maturité, il surenchérit à son tour.

Du talent ? Laisse-moi rire, c'était qu'un coup de chance mon pote, la prochaine fois je serai à nouveau meilleur que toi, tu verras.

Ne se démontant pas, il bomba le torse et fit un pas en arrière, prêt à quitter les lieux la tête haute si Miles ne répliquait pas.

@Miles Libawa

Le Gryffon avait parlé fièrement. Il était content d'avoir remis à sa place ce serpent narcissique. Il se sentait légèrement supérieur à lui, ce qui réglait son problème de confiance en soi. Sa petite voie au fond de lui, se souciait du Vert. Au fond de lui, il ne voulait pas que les autres se sentent comme il se sent au fond de lui, c'est à dire inconfiant, se sentant nul et valant rien. Il se disait qu'il fallait sûrement arrêté de le rabaisser et de parler dans de meilleurs conditions. Il fallait qu'il s'excuse et après si c'est vraiment possible devenir de vrais amis ?!

"Ecoute, je p'.."

Il se fit interrompre par le rire narquois de son interlocuteur. Il se disait meilleur que lui car il avait plus de meilleurs notes que Miles en avait, ce qui était en parti vrai. Il pensait que deux-trois petites notes feraient de lui le première année de Poudlard le plus intelligent. Le Gryffon changea d'avis et décida de faire face.

"Je t'en prie ! C'est pas parce que tu es doué en DCFM que tu es plus fort que moi dans touts les matières. Je ne dépasse très peu en dessous des Effort Exceptionnel, cela est une preuve suffisante que je suis meilleur que toi ?"

Il était en train de bouillonner, il avait le sang chaud. Il a toujours été contre la violence à l'école et continuera malgré la situation. Il voulait régler ça par les mots car c'est beaucoup plus rapide et surtout, moins violent. Selon lui, il sera meilleur que Miles la prochaine fois. Mais la prochaine fois, ce sera encore Miles qui deviendra le meilleur. Senku se reourna comme si il s'apprêtait à partir. Le Gryffondor fit pareil en jugeant que tout cela était inutile.

"Tss, tout façon, j'ai toujours été le meilleur", murmura t-il.

@Senku Nightingal à part si tu veux continuer, c'est la fin pour moi :rofl:

- - - - - #db2a0a

Voir d'un point de vue extérieur les deux élèves se pouiller pour une question de savoir qui était le meilleur devaient être une chose fort cocasse, mais le jeune Senku ne semblait pas s'en soucier pour le moment. Bombant le torse pour faire face à Miles, il ne voulait pas perdre ce combat de joutes verbales face au garçon qu'il venait officiellement de déclarer comme étant son rival. Après que le Serpentard prétendu être bien meilleur que le Gryffondor en Défense contre les Forces du Mal, ce dernier rétorqua qu'il n'était cependant pas meilleur que lui dans toutes les matières. Miles avait raison, il le savait amèrement : Senku avait su se démarquer dans un cours qui le passionnait, mais les autres c'était une tout autre histoire... Il avait en effet tendance à voir ses notes chuter en fonction de l'intérêt qu'il portait à certaines matières, notamment les plus théoriques. Est-ce qu'il savait pour son Troll en Histoire de la Magie ? Non, impossible, il avait veillé à ce que personne ne le sache. Blessé par la remarque de son camarade, il essaya cependant de ne pas perdre la face.

Bah euh... tout pareil d'abord ! menta-t-il avec peu d'assurance. Mais c'pas la question, j'suis meilleur que toi malgré tout, y'a pas photo !

Il fallait le reconnaître, Miles avait visé juste et il venait de désarçonner Senku qui perdit soudainement tout argument. Devant la confiance de son camarade, il ne put s'empêcher de l'envier davantage, et par extension, à le détester encore plus. Il eut une envie primitive de lui coller son poing dans la figure pour l'outrage d'avoir eu raison, mais Senku se rappela les mots de sa mère, Ellie, concernant la violence qui était très peu tolérée dans leur famille, considérée comme l'arme des faibles. Reprenant un peu de contenance, il leva la tête fièrement et commença à s'éloigner de son nouveau rival pour mettre fin à la bataille.

Toi le meilleur ? Dans tes rêves... marmona-t-il dans sa barbe. Tu verras, la prochaine fois j'te surpasserai carrément Libawa.

Sa dernière pique envoyée, le Serpentard tourna le dos à son adversaire, fourra ses mains dans les poches de sa robe et s'éloigna du couloir avec une mine boudeuse. Malgré les attaques blessantes de Miles, il ne put s'empêcher de ressentir une certaine satisfaction : Libawa était un redoutable rival et il était fier qu'il l'est reconnu comme tel lui aussi. Intérieurement, il avait cette drôle d'impression d'avoir hâte de leur prochaine altercation.

@Miles Libawa

Effectivement, mieux vaut en rester là :rofl: Ce fut un rp très très amusant en tout cas, merci beaucoup :cute:
RP TERMINÉ