10 avr. 2021, 12:21
Dans l'ombre de la lune
17 septembre 2045, 19h30

Etre la proie favorite de ses pensées, cela se traduit parfois par des insomnies...
Cela faisait quelque temps que la jeune Lylas n'en n'avait pas fait. L'année commençait juste et elle était déjà la proie de ses pensées. A vrai dire, aussi loin que la gryffone s'en souvienne, elle l'avait toujours été. La proie de ses pensées. Ses pensées, aussi noires que profondes, ne la laissaient jamais en paix. Elles attaquaient à n'importe quel moment. Et souvent, Lylas avait besoin de calme pour réussir à reprendre ses esprits. Durant sa première année à Poudlard, la jeune fille avait vite trouvé un coin tranquille au bord du lac. Elle y était souvent, pour ne pas dire au moins une fois par jours. Il était même arrivé qu'elle y passe la journée.

Ce soir-là, c'était la pleine lune. Manque de chance pour Lylas, les insomnies avaient choisi de la frapper cette semaine. La gryffone n’en pouvait plus, elle avait donc décidé que ce soir elle dormirait dans le parc et tant pis si cela lui faisait enfreindre les règles. Il était plutôt rare qu’elle aille contre les règles car elle avait toujours peur que sa mère en soit informée et que les punitions tombent dès son retour chez elle. Mais aujourd’hui, elle n’avait pas le choix. Elle sortit une heure avant la fermeture des portes de la grande salle. Elle avait pris soin d’emporter sa cape noir. A présent c’était mission « éviter les adultes et les préfets » ! Elle faillit se faire repérait quand elle traversa le parc mais heureusement pour elle, l’attention de l’adulte fut détourné par un autre élève.

20h30

Quelques minutes plus tard, Lylas entendit les portes de la grande salle se fermaient. C’est bon, elle n’était plus obliger de se cacher. Par prudence, Lylas choisit de ne pas s'asseoir sur son rocher car si un professeur ou un préfet la voyait, on ne sait jamais, elle aurait des comptes à leur rendre. Elle s'assit donc un peu plus loin, sous un arbre imposant, dans l'ombre de la lune. Le calme de la nuit la réconfortait peu à peu. Lylas enleva sa cape et regarda le lac. Tout cela, dans l'ombre de la lune...

@Erza McGowan
post modifié pour cohérence contexte.
Dernière modification par Lylas Mistérya le 28 avr. 2021, 10:52, modifié 1 fois.

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

13 avr. 2021, 16:31
Dans l'ombre de la lune
Chambre des Cobras

T'es yeux sont ouverts. Allongées sur le dos, tu fixes le lit du dessus. Ou plutôt, tu devines Jenna, endormie paisiblement. paisiblement. Comment dormir ? Comment dormir après les événements. Les événements de l'été. Après ce qu'il s' est passé. Les mots te hantent. Les actions te rattrapent. Tout se repassent en boucle dans tête. Est-elle sur le point d'exploser ? Sûrement ... Tu poses un pieds sur le sol. Puis un autre. Tu marches à présent. Vers le dehors.

Lac de Poudlard

Tu laisses tes pas de guider. Ils t'emmènent jusqu'à une arbre. De l'autre côté, tu distinguais une silhouette. Une 2e année aussi. Tu t' assis contre l'arbre.

Seul le tronc nous sépare ...

Tu restes là à attendre. Attendre quoi ? Rien. À part ouvrir la bouche. Pour lui parler ? Peut-être. Ou pas.

Je suis l'Autre. Je veux rester simplement l'Autre. Je veux juste parler. De tout. Tout ce que tu veux. Et aussi de ce que je veux.

Tu restes cachée de ton côté de l'arbre. Tu fixes le ciel. Et les étoiles. Ces astres lumineux et mystérieux. Qui sont toujours là, après tant d'années. Ils fixent le monde de là-haut. Tout en haut. Tout là-haut ...

Restons cachées. C'est mieux. Restons simplement des Autres. Cet été ... J'ai eu mal. Très mal. Trop mal. J'ai trop souffert ...

Anaïs ... La nuit, tu étais toujours comme ça. Calme. Mais jamais apaisée. Le jours, tu n'étais pas calme. Juste folle. C'est beau la folie ... Lomepal ... C'était du français. Tu ne comprenais pas les paroles. Mais dans ce que tu en savais, cet Omepal, c'était toi ...
@Lylas Mystéria, si tu ne connaissais pas la chanson, j'espère que tu l'aimeras ...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

16 avr. 2021, 12:23
Dans l'ombre de la lune
Des bruits de pas, Lylas pria pour que ce ne soit pas synonyme de punition. Plus de bruit, étrange. Quelqu'un s'assit contre l'arbre, mais de l'autre coté, de manière à ce que vous ne vous voyez pas.

"Je suis l'Autre. Je veux rester simplement l'Autre. Je veux juste parler. De tout. Tout ce que tu veux. Et aussi de ce que je veux."

C’était une voix de fille, mais cette voix était remplie de peine. L'Autre, si la fille ne lui donnait pas plus d'information, cela signifiait qu'elles garderaient toutes les deux l'anonymat. Et cela plaisait à Lylas.

"Très bien, l'Autre, restons des âmes anonymes. Tu souhaites parler... Alors vas y je t'en pris, dis moi ce que tu as sur le cœur."

Lylas eu le droit a une réponse rapide... Comme si cette âme meurtrie avait attendu ce moment toute sa vie. Le besoin de se confier. Voilà ce que cette fille ressentait.

"Restons cachées. C'est mieux. Restons simplement des Autres. Cet été ... J'ai eu mal. Très mal. Trop mal. J'ai trop souffert ..."

Rester cachées pour garder l’anonymat, Lylas était d'accord. Mais si cette fille souhaitait être connue sous le nom de l'Autre, Lylas ne voulait pas que ce soit le cas pour elle. La fille commença son histoire et Lylas l'encouragea à continuer :

"Oui, conservons l'anonymat. Mais s'il te plait l'Autre, appelle moi Ombre. A présent, raconte moi. Tu peux tout me dire puisque tu es l'Autre. Je ne te connais pas et même si je t'ai déjà croisé, ce soir nous sommes Anonyme. Tu es l'Autre et je suis l'Ombre. Tes mots sont en sécurités..."

L'Ombre, ce nom de code, si on pouvait appeler cela ainsi, était venu tout seul. Lylas n'y avait pas réfléchit. Mais ce nom lui plaisait. Elle espérait avoir réussit à rassurer l'Autre, l'avoir mis en confiance. Car cette âme en avait besoin. Lylas leva la tête vers le ciel. La nuit était claire, aucun nuage ne venait troubler ce calme étonnant mais si apaisant. La lune et les étoiles brillaient de milles feux, le ciel était radieux. Et ces deux âmes solitaires, respectivement l'Autre et l'Ombre, étaient assises et contemplaient l'ombre de la lune...

@Erza McGowan c'est une très belle chanson, je connaissais mais j'ai pris plaisir à la réécouter. Merci, chère Autre.

18 avr. 2021, 01:17
Dans l'ombre de la lune
Les yeux rivés vers le ciel, tu écoutais attentivement Ombre. Tu étais l'Autre, elle était Ombre. Elle te dit de te confier. Tu hésites. Tu ne la connais pas. Même pas de vue ... En quelses secondes, tu as pesé le pour et le contre. Tu as choisi de lui dire.

Après tout, elle ne me connaît pas. Elle ne sait pas qui je suis ...

Tu vas lui dire. Peut-être pas tout, mais lui conter.

Ombre ... C'était cet été. J'étais au manoir, pour une fête familial. J'ai appris que j'avais une cousine. Dès le début, elle m'a détesté. Tout comme le reste de sa famille d'ailleurs ... Mais au dîner, après que ma grand-mère, enfin la nôtre, ai fait un discours, la sœur de ma cousine nous a parlé. À moi. À mon frère. À ma cousine et à son frère. Puisque nous étions les futurs "chefs de la famille", elle a voulu qu'on fasse nos preuves. Je suis passée en dernière. Et j'ai réussi. Mais ce n'est pas le problème ... Elle m'a volé mon frère ...

Tu fais une pause. Dois-tu continuer ? Lui parler de Fred ? Et d'Anaïs ? Oui. On fini ce qu'on a commencé ...

Ce que je veux dire, c'est que mon frère n'a pas voulu faire ses preuves. Je suis sure qu'il en était capable, mais je ne sais pas, il ne les a pas faites .. À cause d'Anaïs, il ne m'accompagnera pas. Je ne sais même pas pourquoi il a agit comme ça ! On en s' est presque plus parlé depuis ce jour là ...

Tu baisses cette fois les yeux. Fred ... S' il savait combien il y manque ... Mais peut-être le sait-il déjà ... ?
@Lylas Mystérya <3
J'espère que la chanson te plaira . :happy:
Dernière modification par Erza McGowan le 29 avr. 2021, 12:12, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

29 avr. 2021, 11:54
Dans l'ombre de la lune
Lylas sentit une hésitation de la part de l'Autre, surement se demandait-elle si elle pouvait avoir confiance. Confiance... Ce mot était vague, et pour Lylas, il avait souvent finit par rimer avec trahison. Trahison familiale, amicale... Cela faisait bien longtemps que ces mots avaient été banni de son vocabulaire. Enfin, pour être plus exacte, il y avait des exceptions, mais rares étaient-elles... Enfin bon, là le sujet ce n’était pas elle, c'était l'Autre. Qu'es-ce qui pouvait bien la rendre soucieuse à ce point ? Une voix déchira le silence.

Ombre ... C'était cet été. J'étais au manoir, pour une fête familial. J'ai appris que j'avais une cousine. Dès le début, elle m'a détesté. Tout comme le reste de sa famille d'ailleurs ... Mais au dîner, après que ma grand-mère, enfin la nôtre, ai fait un discours, la sœur de ma cousine nous a parlé. À moi. À mon frère. À ma cousine et à son frère. Puisque nous étions les futurs "chefs de la famille", elle a voulu qu'on fasse nos preuves. Je suis passée en dernière. Et j'ai réussi. Mais ce n'est pas le problème ... Elle m'a volé mon frère ...

Des problèmes de familles. Une nouvelle cousine, une famille qui s’agrandit et c'était l'arrivé des problèmes, comme toujours. Lylas connaissait assez bien cela pour le vivre au quotient pendant les vacances. Seulement les grandes, celles d'été, parce que pendant les autre, ses parents ne voulaient pas d'elle et elle ne voulaient pas les voir non plus. Faire ses preuves... Ces mots aussi Lylas les connaissait bien. Ils étaient sortis de la bouche de sa mère le jour de ses huit ans. Le jour où toute sa vie à changer... Lylas se senti peiné pour l'Autre, mais elle ne savait pas pourquoi elle éprouvait ce sentiment. Surement était-ce du au fait que ses problèmes de familles lui rappelait les siens. Mais Lylas était aussi agacé, agacé à l'idée de reconnaître que ses problèmes de familles la touchait. Surement avait-elle trop de fierté. Dans tous les cas, les émotions de Lylas était contradictoire en cet instant... Elle ne parla pas, elle ne daigna pas répondre à l'Autre.

Ce que je veux dire, c'est que mon frère n'a pas voulu faire ses preuves. Je suis sure qu'il en était capable, mais je ne sais pas, il ne les a pas faites .. À cause d'Anaïs, il ne m'accompagnera pas. Je ne sais même pas pourquoi il a agit comme ça ! On en s' est presque plus parlé depuis ce jour là ...

Étrange, un refus de faire ses preuves. D'après l'Autre, il aurait été capable de les faire. Pas comme elle, le jours de ses huit ans, incapable de sortir la moindre magie et traitée de cracmol devant tout le monde le jour de son anniversaire... Mais pourquoi repensait-elle soudainement à tout cela ? Lylas se concentra de toutes ses forces sur les dires de l'Autre, elle ne voulait plus penser à ce jour. Bon alors, il était censé réussir et l'accompagner quelque part, mais comme il a refusé, l'Autre et lui ne se parle plus. Lylas devait l'avouer, elle ne comprenait pas tout ce que l'Autre lui racontait. L'heure des questions était donc arrivé.

"D'après ce que j'ai compris, tu as de nouveaux membres dans ta famille et ils te détestent tous. Sais-tu pourquoi, as-tu une petite idée ? Après, Anaïs vous a proposé une épreuve. C'était quoi ? Elle y a participé ? Une idée de pourquoi ton frère a refusé ? Et il ne t'accompagnera pas où ? Et pour finir, pourquoi avez-vous arrêter de vous parler ?"

Cela faisait beaucoup mais au moins, Lylas penserait à autre chose qu'à sa famille et ce jour...A ce moment c'était tous ce qui lui importait : arrêter d'y penser ! Elle leva les yeux vers le ciel pour regarder les étoiles en attendant une réponse de la part de l'Autre. Ces deux êtres, l'Autre et l'Ombre, avaient l'âme déchirait en cette nuit éclairé. Elles étaient l'obscurité dans la lumière. Elles étaient dans l'ombre de la lune.

@Erza McGowan décidément, je ne peux que valider tes goûts musicaux,
excuse moi pour ce pavé,
j'était inspirée. ^^

6 mai 2021, 11:23
Dans l'ombre de la lune
L'autre te répond en te posant d'autres questions. *Normal qu'elle ne comprenne pas je suis même moi aussi perdue ... *. Tu décides de répondre à ses questions une par une. J' vais répondre . Sûrement parce que la plupart des gens me détestent ? Ou alors qu'ils n'aiment pas mon tempérament ... .

C'était vrai. Depuis ta 1e année, tu t'étais fait des amis, mais aussi beaucoup d'ennemis. En fait, ma grand-mère a fait un discours en tant que matriarche de la famille, et elle a dit que moi, Fred, mon cousin et ma cousine ont était les prochains à "gouverner" notre famille. Sauf que bien sur elle n'a pas inclu Anaïs qui est Cracmol. Donc Anaïs a voulu se venger en nous demandant de montrer qu'on était fort et donc capable de devenir les chefs de notre famille. Du coup bien évidement elle n'y a pas participé. Chacun de nous quatres devait être inventif pour être fort. . Tu marques une pause. C'est là que ça devient ... Dur. Mais tu dois te confier à elle.

Du coup quand ça été à Fred, il a fait un discours. Mais pas comme celui de cousin. Il a rabaissé Anaïs et a dit clairement qu'il ne souhaitait pas devenir le chef. C'est pas normal! ça lui ressemble pas du tout ! .

C'était vrai. D'habitude Fred était du genre a relever tout les défis possibles et imaginables. Mais là, non. Du coup il ne m'accompagnera pas plus tard lorsqu'on sera "chefs". Je sais pas pourquoi il me parle plus. Je ne me souviens de rien après mes dernières paroles ...

En effet, tu n'avais aucun souvenir d'après avoir crié : je suis la maîtresse des éléments ....

@Lylas Mystéria voilà, si tu veux plus d'infos sur l'événement de l'été hiboutes moi :cute:

4 nov. 2021, 16:25
Dans l'ombre de la lune
Lylas se trouva bête à cet instant. L'Autre devait déjà avoir des tonnes de questions et tout ce qu'elle avait réussit à faire c'était lui en poser encore. L'Autre lui confia que c'était sans doute à cause de son tempérament que les gens la détestait. Étrange, elle n'avait pourtant pas l'air d'être le même genre de fille que Miss Problème, ni d'être le genre de personne correspondant à sa mère. Talya Mistérya, autrefois tellement gentille mais à présent tellement détestable. Stop ! Il faut absolument qu'elle se concentre sur l'Autre. Rien que sur l'Autre. Uniquement sur l'Autre. Comme pour l'aider cette dernière repris la parole :

En fait, ma grand-mère a fait un discours en tant que matriarche de la famille, et elle a dit que moi, Fred, mon cousin et ma cousine ont était les prochains à "gouverner" notre famille. Sauf que bien sur elle n'a pas inclu Anaïs qui est Cracmol. Donc Anaïs a voulu se venger en nous demandant de montrer qu'on était fort et donc capable de devenir les chefs de notre famille. Du coup bien évidement elle n'y a pas participé. Chacun de nous quatres devait être inventif pour être fort.

Ne pas pouvoir gouverner car elle est Cracmol. Une vague de compassion envahit alors Lylas. Elle aussi avait eut cette frayeur. D'être une moldue, gouverner elle s'en moquait totalement. Elle aussi endurer cette épreuve, même si elle est sorcière à présent. Une vengeance, Lylas comprenait la réaction d’Anaïs, surement mieux que l'Autre.

Du coup quand ça été à Fred, il a fait un discours. Mais pas comme celui de cousin. Il a rabaissé Anaïs et a dit clairement qu'il ne souhaitait pas devenir le chef. C'est pas normal! ça lui ressemble pas du tout !

Lylas commençait à comprendre. Enfin elle voyait le frère de l'Autre comme un être emplit de sagesse. Certes, il ne s'y était peut-être pas pris de la meilleure des façons mais Lylas pensait comprendre ce qu'il avait fait. Rabaisser Anaïs pour son comportement d'enfant, sa vengeance comme l'Autre l’appelle, et refuser le défis en disant qu'il ne souhaitait pas devenir chef. Après tout pourquoi devrait-il y avoir des chefs dans une famille ? Tout le monde devrait avoir son mot à dire. Même Anaïs. L'autre enchaîna sur le fait qu'il ne l'accompagnerait pas plus tard quand ils seraient les chefs de la famille, ainsi que sur le fait que son frère ne lui parler plus et sur le fait qu'elle avait prononcé des paroles...

"Je pense avoir compris... D'après ce que tu m'as Anaïs est Cracmol et elle n'aura aucun droit de gouverner votre famille plus tard. Je pense que ton frère la rabaissé car elle a voulu se venger. Et qu'il a refusé d'être chef plus tard car pour lui tout le monde devrait avoir son mot à dire dans les décisions. Y compris Anaïs. Et il ne devrait pas avoir de chef. "

Lylas marqua une pause et enchaîna aussitôt avec une autre question. Une qui trottait dans son esprit depuis un petit moment maintenant.

"Après c'est une supposition, je ne connais pas ton frère, donc je ne peux pas dire si c'est réellement ce qu'il pense. Au fait qu'elle était tes dernière paroles ? Elles ont peut-être un rapport avec le fait que ton frère ne te parle plus."

Lylas hasardait, elle ne savait pas trop donc elle soumettait des hypothèses à l'Autre pour que celle-ci les valides ou les invalides. En attendant une réponse, elle ferma les yeux. Elle se sentait bien dans l'ombre de la lune.

@Erza McGowan
toutes mes excuses pour ce retard, vraiment désoler :/
Dernière modification par Lylas Mistérya le 19 févr. 2022, 13:05, modifié 1 fois.

19 févr. 2022, 12:14
Dans l'ombre de la lune
Me remémorer ces évènements me fait mal. Le fait que je me rappelle de rien me donne l'impression que j'ai un *problème*. Les problèmes de mémoires ne sont pas sensés arriver avant d'être vieux non ? J'ai peur. J'ai si peur de ce que j'ai fait. Qu'est-ce qui a pu être si grave pour que même Fred refuse de me parler. Ombre est gentille, mais ce qu'elle dit ne m'aide pas, bien au contraire même. Je crois que je risque d'exploser si ça ne s'arrange pas. Je n'aurais jamais du me confier à elle. Elle croit me comprendre mais *personne* ne peut me comprendre.

J'crois que t'as pas bien compris Ombrr. Mon frère n'aime pas Anaïs. Anaïs n'aime personne. Tu dis que tu comprends, mais tu ne connais pas ma famille.

Ombre marque une courte pause avant de reprendre et de me poser une question. J'explose, cette fois je suis incapable de me retenir. *Mes dernières paroles ? Sérieusement* ? Je viens de lui dire que je ne me souvenais de rien !

Je me souviens plus ! Je ne me souviens de rien bordel ! Je ne me souviens de rien !

Je me lève précipitamment et je me met à marcher sous les étoiles. J'ai besoin de réfléchir. J'ai commencé à tout lui raconter, alors que justement, je n'ai rien à raconter. Cela me conforte dans l'idée qu'il en faut pas faire confiance aux gens. *Sois fort et bats-toi*. Je le sais, je ne suis jamais mieux servie que par moi même. Je finis pas apprécier la solitude. Le calme, le Silence, être à l'écart des Autres, tout cela me plait beaucoup. Je m'approche du lac et je m'assois à son bord, avant de replier mes jambes puis de les entourer avec mes bras.

@Lylas Mystéria je suis vraiment désolée pour le retard :sob: <3
Dernière modification par Erza McGowan le 12 avr. 2023, 16:01, modifié 1 fois.

12 avr. 2023, 15:03
Dans l'ombre de la lune
L'Autre avait dit que Lylas ne comprenait pas. Après tout c'était peut-être vrai, elle ne connaissait pas la famille de l'Autre. Alors, en effet, il était difficile pour elle de comprendre. Puis, l'Autre avait annoncé qu'elle ne se souvenait plus. Lylas pensa que cela était du au choc émotionnel, un jour sa grand-mère lui avait parlé de ça et de ce qui pouvait en être la source. Néanmoins, la gryffone choisi de rester silencieuse. Dans tous les cas, l'Autre ne l'aurai pas écouté. Elle était partie en trombe, énervée peut-être, ses émotions s'étaient emparées d'elle.

Les émotions... Lylas les connaissait. Beaucoup trop bien à son goût mais elle n'avait pas le choix. Même si dans son cas, elles s'exprimaient sous la forme de pensées. Souvent noires d'ailleurs. Ce soir là, elle était dehors à cause d'elles. Lylas ne voulait pas y penser, elle devait trouver autre chose à faire. Quelque chose capable de détourner son attention, d'occuper son esprit, le temps de donner à son âme le repos dont elle avait besoin. Elle se devait de lui en donner, de ne pas la fragiliser encore un peu plus...

Son regard se perdit alors dans la contemplation du lac. Le reflet de la lune était magnifique. La gryffone s'étonna en pensant aux imperfections présentes dans ce reflet. En effet, il n'était pas parfait mais qu'est-ce qui l'était ? Les gracieux mouvements de l'eau venaient troubler le lumineux reflet de l'astre. Lylas trouvait cela sincèrement émouvant. Surement car le reflet imparfait de cet astre parfait lui rappelait l'effet que ses pensées avait sur son âme. Si le faible vent s’arrêtait ne serait-ce qu'un instant alors le reflet serait identique, une reproduction parfaite de la lune. Tout comme sans ses diverses pensées, l'âme de Lylas serait soignée. Mais, s'il n'y avait plus de vent, qu'est-ce qui apporterait le charme insolite présent dans ce reflet ? Est-ce que ses pensées étaient l'élément qui offrait à son âme abîmée un peu d’intérêt ? Les ombres dansantes que certains remarquaient dans ses yeux étaient-elles le reflet de son âme nostalgique ?

Rien ne pouvait arracher Lylas a cette intense contemplation. La gryffone avait comme souvent bien plus de questions que de réponses mais pour une fois, cela ne la dérangeait pas. Elle se sentait en sécurité, près du reflet imparfait, dans l'ombre de la lune.

@Erza McGowan excuse moi pour le retard :/ <3
n'oublie pas de corriger ton dernier post, le couvre feu a déjà commencé... ^^