Une tâche verte, sur fond d'amitié.

Melissandre observait la sorcière, s'attendant a recevoir de nouvelles critiques. Elle jetait un œil autour d'elles, espérant tout de même que personne n'écoute. C'était assez humiliant comme ça.

Soudain la jolie rousse demandait si elle pouvait garder la peinture. Melissandre entre ouvrit les lèvres, restant ainsi l'air beta. Décidément, elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il se passait. Elle n'écoutait qu'à moitié ce qui suivi, tellement elle se sentait abasourdie.

- Je , je suppose que oui ... Mais, tu, tu ne veux pas que j'en fasse une mieux ? Je veux dire, je peux essayer.
L'après midi était à peine entamé, et melissandre n'avait pas vraiment envie de retourner dans son dortoir pour faire des devoirs. Elle voulait rester dehors et faire connaissance avec la sorcière de feu. Notre jeune brune voyait en Cheryl comme une fille avec du tempérament. Sûrement une sorcière redoutable, sournoise. Elle était probablement très doué en potion et métamorphose. C'est du moins ce que pensais notre petit Meli. Qui était elle, plutôt une sorcière de glace. Prête à faire face à l'ouragan, d'un calme olympique, une sorcière qui avait un don naturel pour les duels.

Notre Serdaigle essayait toujours de cerner ses camarades. Établir un profil sorcier, se basait sur cela pour peindre était intéressant. Elle était sensible au monde et souvent perspicace, elle espérait, encore une fois, avoir vu juste.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Mélissandre, qui semblait incomprise, lui proposa alors d'améliorer la peinture. Cheryl vit que la Serdaigle était confuse. Il est vrai, la rousse avait annoncé juste avant que la peinture n'était pas à son goût, mais elle voulait quand même la garder.

-Si tu veux la modifier, tu peux. Mais je l'aime bien comme elle est, dit Cheryl en diminuant le volume de sa voix.

Cheryl ne voulait pas que quiconque autour l'entende faire un compliment. Elle n'avait pas l'habitude de faire des compliments aux autres. Quand quelque chose ne lui plaisait pas, elle le disait franchement, quitte à blesser les autres. Mais cette fois-ci, elle devait admettre que cette peinture n'était pas du tout laide, au contraire. Certaines personnes l'avaient déjà dessinée et dieu sait comme ces toiles étaient mal faites.

-Laisse-la comme ça finalement, j'ai peur qu'elle ne soit pire si on y touche, ajouta-t-elle après mûre réflexion.

Le caractère si connu de Cheryl reprit surface : rabaisser l'autre, d'un ton sarcastique.
A vrai dire, Mélissandre semblait si gentille que la Serpentard ne voulait pas réellement la blesser. Celle-ci avait pris du temps à la peindre, en faisant attention à ce que la peinture lui plaise. Depuis quand Cheryl se posait ce genre de questions ? Depuis quand elle se souciait des autres ? Celle-ci secoua ses longs cheveux avant de regarder dans la direction de Mélissandre et d'attendre sa réponse.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Elle l'aime bien ? Depuis quand, Mélissandre ne bougeait plus. Elle observait la sorcière de feu se contredire puis, descendre encore une fois son talent. Elle entre ouvrit les lèvres, sans savoir quoi dire. Décidément cette fille était vraiment indécise, il fallait que notre petit brune réagisse. Ses affaires dans les mains, elle eût une idée inattendu...

Elle ne savait pas vraiment comment réagirait la sorcière de feu, mais elle prit tout de même le risque. Les duels étaient proscrit de toute manière et la serdaigle derrière son petit gabarit, cachait une belle force. Mélissandre avait l'habitude de se chamaillait avec sa grande fraterie, cela l'aiderait sûrement à maitriser sa camarade si besoin. Au pire si cela dégénérait et qu'elle n'avait pas le dessus. Alors elle userait de sa stratégie secrète, faire des chatouilles. Personne n'a de force quand il rigole c'est bien connu ...

Il était temps de se lancer dans la gueule du serpent. Melissandre trempait alors son pinceau dans sa palette magique. Elle avait prit une petite pointe de vert, elle la déposa délicatement sur le nez de la jeune rousse.

- Voilà, je crois que comme ça c'est beaucoup plus ressemblant, j'aime beaucoup.

Mélissandre avait dit cela d'un air satisfait, lui jetant un regard malicieux. C'était sa vengeance, même si elle ne voulait pas réellement entrer en guerre, elle se devait de réagir d'une manière ou d'une autre. Mélissandre voulait simplement comprendre, cette jeune fille. Pourquoi était ce si difficile de donner son avis, sans en changer toutes les trois minutes.

Cheryl écarquilla les yeux lorsqu'elle vit sur Mélissandre avait appliqué un point vert sur le nez de la Serpentard. Elle la ridiculisait plus qu'autre chose !

-Qu'est-ce que tu fais ? s'écria Cheryl en haussant la voix.

Le pire dans tout ça, c'est que la Serdaigle semblait amusée de la situation. L'avait-elle fait exprès ? Sans doute. Cheryl voulait pourtant ramener cette toile chez elle, mais vu ce qu'il venait de se passer, c'était même pas la peine. Elle ne voulait pas faire ce plaisir à Mélissandre de récupérer cette toile. Cheryl tenta alors d'essuyer cette tâche sur son nez à l'aide d'un mouchoir.

Après quelques secondes de silence, Cheryl arracha des mains le pinceau de Mélissandre et appliqua une grosse trace verte sur la joue de celle-ci. La rousse se mit à rire à la vue de la Serdaigle, devenue à moitié verte.

-Ça te va bien ! commenta-t-elle tout en riant.

Évidemment, Cheryl étant rancunière, elle n'avait pas hésité à se venger. Mais finalement, elle trouvait cette situation drôle. Et même, elle se mit à oublier que Mélissandre lui avait fait un point sur le nez. C'était étrange venant de Cheryl car celle-ci n'oubliait jamais ce que lui faisait les autres. Elle s'en vengeait tôt ou tard.

Sans s'en rendre compte, le soleil était déjà en train de se coucher. Combien de temps avait-elle passé ici ?

La sorcière de feu semblait être agacé parce le geste de Mélissandre, vivement elle attrapait le pinceau des mains de la serdaigle et marquait son visage également.

A ce moment précis, tout se retrouvait suspendu. L'air, le temps, leurs souffles.

À l'unissons les deux enfants se mirent à rire. Mélissandre trempait sa main sur la palette ! Plusieurs couleurs s'étaient collé sur sa paume et ses doigts. Sur un air de défi, Mélissandre lâchait :

" prête ? " Sans en dire plus, les fillettes se comprirent, Cheryl se mit a courir. Poursuivit par une Mélissandre haut en couleur. Mélissandre rependait des couleurs sur sa camarade, qui en profitait pour récupéré la palette de peinture. Armé des plus belles couleurs de l'arc en ciel, elle se mit aussi a poursuivre la petite brune. Chacune son tour, elle courait, le visage et les vêtements pleins de tâches.

Sans s'en rendre compte, le soleil était déjà en train de se coucher. Combien de temps avait-elle passé ici ?

Le ciel était en train de s'assombrir, les filettes étaient épuisées. Les deux sorcières rendirent les armes en même temps, il se faisait tard et il faisait également plus frais. Mélissandre tendait une main vers son amie :

" On fait une trêve ? "
dit elle amusée. Mélissandre instinctivement tombait dans les bras de son amie. Elle soufflait a son amie :

" A bientôt j'espère " Le coeur léger, la sorcière rentrait au château.

Cheryl était épuisée après avoir couru partout dans la cour. Finalement, cela avait fini par être drôle. Au départ, Cheryl avait été furieuse que Mélissandre ait osé peindre sur son visage, mais son humeur avait vite changé lorsque cela a dérapé en bataille.

Cela faisait longtemps que Cheryl n'avait pas autant ri sincèrement. En effet, elle se moquait souvent des gens, elle faisait des blagues aux autres, mais c'était la première fois qu'elle riait avec une amie. Enfin, était-ce devenue une amie ? Pour Cheryl, oui. En fait, elle se posait même pas la question. Pour elle, c'était une évidence. Il est vrai qu'aux premiers abords, elle ne pensait pas pouvoir devenir amie avec une personne comme ça. La Serdaigle était bien plus drôle qu'elle n'en avait l'air.

La rousse avait l'habitude d'avoir des amies qui lui ressemblaient : elles critiquaient ensemble les autres etc. Mais avec Mélissandre, tout était plus simple, plus naturel.

Le soleil était maintenant presque couché et la Serdaigle lui proposa une trêve. Cheryl hocha vivement la tête tout en souriant.

-Merci pour aujourd'hui, c'était amusant, souffla-t-elle d'une voix calme et essoufflée.

Mélissandre la salua alors et s'en alla en direction du château. Cheryl en fit de même et remonta dans son dortoir. Le dîner allait bientôt être prêt alors celle-ci s'essuya le visage afin d'être présentable.

Clôture du RP !