Inscription
Connexion

17 févr. 2022, 12:35
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Bonjour,
J'aimerai également participer au cours ^^: Lilly est en 5ième année, en filière Complète.

Merci :D

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

17 févr. 2022, 21:40
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Bonjour ! J'aimerais participer au cours, Herminie est en 5ème année et en filière Pratique & Ouverture

Merci et bonne soirée !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

19 févr. 2022, 11:10
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Ce matin, Sixtine s'était réveillée assez tôt. Elle avait, comme à son habitude, pris le temps de se préparer, de son pomponner et de se coiffer. Elle avait également avalé une grande tasse de café pour se donner un coup de boost. Car, elle avait cours avec les cinquièmes année ce matin et, ils allaient apprendre un nouveau sortilège. Elle savait qu'en donnant un cours le matin dès 08h30, elle devrait peut être faire face à des petites têtes endormies mais, elle espérait que le thème les réveillerait un peu.

Pour ce cours, elle avait décidé de placer sur l'estrade des gros tapis pour amortir les futurs chutes. Hors de question qu'une personne se blesse aussi bêtement qu'en tombant par terre. Ainsi, les élèves pourraient voir la salle dans sa version pratique mais une estrade bleuté par les tapis de protection.

Elle regarda sa montre à gousset, 8h25. Les premiers devaient surement se tenir devant la porte depuis 10 bonnes minutes. Pour ne pas les faire attendre plus longtemps, elle décida d'ouvrir la porte pour qu'ils puissent s'installer. Il était hors de question de perdre plus de temps que nécessaire. Elle savait que, dans cette classe, elle avait de très bon éléments et qui sait, peut être qu'elle allait en découvrir d'autres ?

- Bonjour tout le monde, entrez je vous en prie. Installez-vous sur les chaises, nous allons d'abord faire un tout petit peu de théorie avant de passer à la pratique.

Pendant que les élèves entraient, elle retira ses chaussures pour ne pas abimer les tapis et, monta sur l'estrade. Maintenant, elle ne mesurait plus qu'1m56 mais, elle espérait que ça ne se voyait pas trop.

- Avant de commencer, est-ce que certains d'entre vous sont blessés ?


Vous avez jusqu'au 23 mars, 23h59 pour répondre.


Edit : Pas mars mais FÉVRIER

Reducio
@Cassandre Mcwood, @Herminie Peers, @Jeffrey Hunter, @Elfie Chassin, @Ennis O'Belt, @Maddie Joy, @Alienor Delphillia, @Eoin Sinnegan, @Bad Eaven, @Lilly Zarbi & @Eridan Lowell

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

19 févr. 2022, 14:23
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Tous les premiers cours de la journée étaient compliqués, se lever, aller courir, prendre une douche, piquer des fruits au petit déjeuner ou réussir à petit-déjeuner correctement. Bref du sport. Aliénor terminait sa clémentine devant la salle de classe de défense contre les forces du mal. Adossée contre le mur elle attendait un peu en avance que la porte s’ouvre et qu’on les accueille en classe. Ce qui fut fait assez rapidement à vrai dire. Aliénor avala son dernier quartier de clémentine avant d’entrer dans la salle saluant Miss Valerion d’un simple bonjour et d’une inclinaison de tête et jeta ses pelures dans la poubelle avant d’aller s’assoir sur une chaise, préférant toujours les chaises du fond. Non pas pour être plus discrète mais parce qu’une fois elle avait entendu que regarder des choses à plus de 5m reposait plus les yeux.

Je fois assise elle fut intriguée par la question de sa professeure. Elle fronça les sourcils avant d’observer les autres, cherchant principalement les joueurs de quidditch, c’était ceux qui avaient le plus de chances de se blesser selon elle, fricoter avec un cognard à longueur de temps n’aidait pas. De toute façon elle n’était pas blessée donc elle n’avait aucune raison de se manifester, elle pouvait se contenter d’observer ce qui était assez marrant de son point de vue.
Aliénor entre dans la salle en finissant sa clémentine, salut sa professeure et va s'assoir avant d'observer les réactions de ses camarades à la question posée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 févr. 2022, 15:31
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Maddie n'était pas vraiment dans son humeur habituelle ce matin-là. Quelque chose la chafouinait depuis quelques jours et le fait de ne pas réussir à mettre le doigt sur ce quelque chose l'agaçait. Bref, son enthousiasme et son sourire étaient aux abonnés absents.

Une fois devant la salle de classe, elle ne chercha pas à aller discuter, mais se montra tout de même polie en disant bonjour à ses camarades déjà présents. Elle fit de même pour son professeur, lorsqu'ils purent entrer. La petite blonde se dirigea ensuite vers le troisième rang de la pièce et s'installa à une place qui faisait face au pupitre. Elle posa son sac sur sa table et sans tarder, elle sortit son matériel d'écriture. Elle se pencha ensuite pour glisser son sac sous le banc, mais Miss Valerion reprit la parole, ce qui lui fit relever le nez et finir son geste à l'aveugle. Elle fut quelque peu interloquée par la question de cette dernière. Elle ne se souvenait pas qu'on la leur ait déjà posée par le passé. Elle en vint alors à la conclusion, peut-être hâtive, qu'ils allaient s'entraîner à un sortilège qui pourrait être dangereux. Le genre de cours où chacun espérait être en binôme avec quelqu'un de doué dans cette matière pour ne pas subir trop de dommages. N'étant pas blessée, elle répondit par la négative par le biais d'un mouvement de tête et observa les réactions des élèves de son rang et des rangs de devant.
Maddie est préoccupée par un souci personnel. Elle dit bonjour aux élèves présents devant la salle de classe, sans pour autant aller discuter. Elle dit bonjour à Miss Velerion, va s'asseoir au centre du 3ème rang et répond à la question posée.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

19 févr. 2022, 17:09
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Le cours de Défense contre les Forces du Mal du lundi matin était toujours celui qui annonçait la couleur pour la semaine. Et comme chaque lundi, Ennis arrivait devant la porte avec une dizaine de minutes d'avance. D'une part parce qu'elle détestait être en retard et d'autre part parce que cela permettait aussi de discuter un peu avec ses camarades de promotion. Histoire de débuter la journée autrement qu'en se lançant des sortilèges ou des maléfices à la figure. Les discussions se faisaient dans le calme. Il faut dire que la prefete évitait soigneusement Elfie, même depuis qu'elle avait discuté avec Noah et que sa camarade de maison semblait prendre un nouveau chemin. Ne plus dormir du début à la fin des cours c'était un premier pas non?

Ennis vit arriver Jeffrey, elle se dirigea donc très naturellement vers lui. Depuis qu'elle lui avait révélé ce qu'elle taisait depuis des semaines ça allait mieux. Cetait toutefois un bien grand mot. Il restait distant malgré ses tentatives. Elle glissa toutefois sa main dans la sienne. Ils n'eurent toutefois guère le temps de faire plus que se dire bonjour, Miss Valerion venait d'ouvrir la porte. La Gryffondor entra donc, laissant sa main glisser de celle du Poufsouffle et salua sa professeur avant de prendre place sur la troisième rangées de manière à pourvoir prendre de sortes sans gener perosnne du fait d'être gauchère. Elle observa aussi la pièce qui annonçait de la pratique. Cela tira un sourire à la cinquième année. Un sourire qui se fana légèrement en entendant la question.

Par réflexe, elle porta sa main gauche à sa clavicule droite. Non, elle n'était plus blessée, elle le signifia d'un signe de tête. Elle le savait, tout était consolidé. Et elle continuait, seule, les mouvements de rééducation. Il faudrait juste qu'elle chauffe doucement son épaule avant d'être prise pour cible. Restait la crainte qui planait en sourdine. Et ce geste reflexe qui ne la quittait pas vraiment.


Ennis discute avec quelques camarades, s'avance pour dire bonjour à Jeffrey. Elle entre dans la classe et s'installe. Elle porte sa main à son épaule droite mais fait un signe négatif de la tête.

Info: A cause de sa blessure à l'épaule, Ennis n'a pas pu être prise pour cible en pratique de DcFM en novembre et décembre 2046

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 févr. 2022, 17:53
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
N’y avait-il pas meilleur moyen de commencer sa semaine qu’avec un cours de défense contre les forces du Mal ? Assurément non pour Bad qui dévorait ses tartines recouvertes à ras bord d'une délicieuse confiture de citrouilles en compagnie de Lilly dans la Grande Salle. La Poufsouffle semblait de mauvaise humeur comme régulièrement depuis qu’ils avaient débutés leurs leçons d’espagnol en trinôme avec Orphéa. Cette dernière avait expliqué, après coup, à Bad que Lilly faisait sûrement preuve de jalousie à son égard mais le garçon n’en était pas totalement convaincu. Pourtant depuis les événements de la Saint Valentin, quatre jours plus tôt, et de ces fameux classements, Bad commençait à prendre conscience qu’Orphéa avait peut-être vu juste. La jalousie, le Serdaigle connaissait. Il l’avait été envers Jacob mais les choses étaient différentes. Radicalement différentes. Ici, Bad n’avait aucun sentiment autres que de l’amitié pour la Serpentard. Pourtant, en y réfléchissant, cela avait débuté de la même manière avec Lilly …

« Je vais me brosser les dents et prendre mes affaires. On se rejoint en cours. »

Bad s’était penché par-dessus la table pour embrasser Lilly sur le front de ses lèvres collantes avant de remonter dans son dortoir. L'irritation de sa petite amie n’était sûrement qu’une passade et tout finirait par se tasser. C’était convaincu par cette théorie que Bad avait fini de se préparer pour rejoindre ensuite le couloir jouxtant la salle de cours de défense contre les forces du Mal. Après quelques discussions légères avec ses camarades de cinquième année, le Serdaigle put pénétrer dans sa salle de classe préférée qu’il découvrit sous sa version pratique, l’estrade recouverte de tapis. Le cours s’annonçait sportif. Super !

Depuis la première réunion du club Prodigium deux semaines plus tôt, Bad se sentait plus proche de son enseignante comme si un lien particulier se forgeait lentement entre eux.

« Bonjour, Miss, salua l'adolescent avec un sourire plus complice et moins formel qu’à l’accoutumée. »

Prenant place sur une chaise vide, le garçon répondit à la professeure déchaussée, un air surpris sur le visage suite à sa question.

« Non, pas de blessure. »

Bad tourna discrètement la tête vers Aliénor en chuchotant pour lui-même dans un léger ricanement.

« Pas pour le moment, en tout cas … »
Bad petit-déjeune avec une Lilly de mauvaise humeur (vu avec la joueuse), discute un peu avant d'entrer en classe, salue Miss Valerion, lui répond et porte son attention sur Aliénor.
Dernière modification par Bad Eaven le 04 janv. 2023, 21:52, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

19 févr. 2022, 18:36
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Comme quasiment tous les lundis matins, Elfie avait loupé son réveil, programmé une heure avant le début de son cours de DCFM. Réveillée 20 minutes avant le début du cours, elle s’était dépêchée de s’habiller et cela se voyait. Son pull était de travers avec un ourlet non voulu sur sa manche droite, et sa cravate avait été positionné un peu n’importe comment. Tant qu’elle tenait, la cinquième année n’y prêtait de toute façon pas beaucoup d’importance. Après avoir fait une toilette, elle était descendue rapidement par la grande salle prendre deux fruits et du pain qu’elle emporta dans son sac pour prendre son petit dej pendant son premier cours de la journée. Elle pouvait prendre son temps et arriver en retard, cela ne lui poserait pas vraiment de problème en réalité mais de savoir qu’elle se prendrait une remarque de Noah après, elle se ravisa, après leur dernière grosse discussion sur son comportement, elle ne voulait plus qu’ils en reparlent. Elle préférait donc suivre ce que lui avait indiqué son meilleur ami, du moins sur la plupart des cas.

Arrivée à l’heure devant la salle, elle entra d’un pas nonchalant, montrant qu’elle ne souhaitait clairement pas se trouver dans la salle de défense contre les forces du mal à ce moment, elle alla trouver Noah vers le fond de la salle. Après avoir scruter la salle et écouter les premiers mots de Miss Valerion, Elfie fit la moue. En effet quand c’était que du théorique, elle pouvait trouver un moyen de passer le temps, mais le pratique, il n’y avait pas mieux pour se ridiculiser devant toute une classe. Elle posa sa tête sur ses genoux remontés sur chaise comme première intention pour se rendormir, mais se ravisa quand Noah lui fit la remarque de rester attentive. Après un soupire dans sa direction, elle releva la tête vers sa professeure, faisant mine d’écouter la suite. Elle ne répondit rien quand celle-ci demanda qui était blessée. Elle ne l’était pas, cela ne servait à rien d’utiliser de la salive ou de l’énergie pour le faire savoir vu que cela n’intéressait personne. Elle patientait donc le regard dans le vide que le cours commence, quand son ventre se mit à gargouiller. Elle prit alors dans son sac une pomme qu’elle commença à manger.

Elfie arrive en cours, mal habillé, s’assoit à côté de Noah et fait mine d’écouter, tout en rattrapant son petit déjeuner


Actions de Noah vu avec le joueur

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

20 févr. 2022, 01:58
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Quand il s'était réveillé ce matin Jeffrey avait pris tout son temps pour s'étirer à sa guise et avait même entreprit de se rendormir quand il s'était soudain dit que l'agitation dans le dortoir n'avait rien d'ordinaire pour un dimanche matin. Un bon coup d'adrénaline plus tard, Jeffrey s'était retrouvé dans la salle de bain sans trop comprendre comment, en train de se préparer dans un chaos total au milieu de ses potes. Merlin ! Que les lundi matins pouvaient s'avérer laborieux parfois.

Heureusement il existait un bon antidote à tout ça : une bonne collation dans la Grande Salle. Le Poufsouffle n'avait pourtant pas tardé pour prendre son petit déjeuner vu son arrivée tardive. A huit heure trente il démarrait sa semaine par un cours de Défense Contre les Forces du Mal. C'était également un bon moyen de se remettre rapidement dans le bain de la semaine de cours. Mieux valait un cours avec baguette plutôt qu'uniquement de la théorie.

L'anglais s'était pointé tout juste en avance dans la salle de cours, où il avait retrouvé Ennis. Bien qu'il sache désormais la vérité et qu'il ne prenne plus la rumeur sur son compte au sérieux, Jeffrey était encore un peu fâché envers l'irlandaise. Elle l'avait laissé trop longtemps dans l'ignorance pour qu'il arrive à passer l'éponge facilement. Le garçon trouva même agaçant cette manie systématique que l'irlandaise avait prise de lui prendre la main à la moindre occasion. Mais le Poufsouffle n'eut pas à réagir car Miss Valerion ouvrit la porte à ce moment là.

Prétextant devoir passer un par un par la porte, parmi l'attroupement compact d'élève, l'ancien poursuiveur en profita pour lâcher la main de la Gryffondor et alla s'installer à côté de Bad, qu'il salua d'un sourire. Il observa ensuite brièvement l'estrade avant que l'enseignante ne prenne la parole. Il resta silencieux quand Miss Valerion demanda s'il y avait des blessés. Finalement c'était peut-être ce genre d'annonce le plus efficace des réveils-matins...
Jeff vit un réveil mouvementé. Il se montre distant avec Ennis devant la salle de cours puis s'installe à côté de Bad. La question de Miss Valerion le fait se concentrer.

20 févr. 2022, 12:51
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
D'aussi loin qu'il se souvienne, Eridan n'avait jamais été un très gros dormeur. L'aiglon n'avait besoin que de quelques heures de sommeils pour se sentir reposé bien qu'il pouvait passer pourtant pas mal de temps dans son lit. Ce n'était pas tant le confort et la chaleur de la couette qui le retenait, mais s'il était accompagné par un ouvrage qui le passionnait à lui en faire oublier l'heure. Sa difficulté à se lever ne résidait donc pas à s'arracher à ses rêveries, mais bien à arrêter sa lecture, comme c'était le cas ce lundi matin là. Absorbé par le grimoire qu'il feuilletait, il avait fini par se mettre en retard. Après avoir avalé rapidement son petit-déjeuner, le cinquième année avait rejoint sa salle de classe avec quelques minutes d'avance à peine, juste au moment où sa professeur ouvrait la salle et les invitait à s'installer.

Il salua Miss Valerion poliment d'un « Bonjour professeur » avant de s'installer au deuxième rang, comme il le faisait à chaque fois qu'il restait de la place, . La configuration de la salle ne laissait que peu de doute quant au fait que le cours serait orienté pratique, ce qui crispa un peu le garçon. Ce n'était pas tant qu'il n'appréciait pas la matière, il était même plus bon en théorie, mais dès qu'il s'agissait de passer à la pratique, il se bloquait. Et la question que sa professeur posa n'allait pas pour arranger son appréhension. Il resta néanmoins focalisé sur Miss Valerion et secoua sa tête de gauche à droite pour signaler qu'il n'était pas blessé.
Eridan arrive avec quelques minutes d’avance à peine, lorsque la porte s’ouvre. Il salue sa professeur avant de s’installer au 2ème rang. Il est un peu crispé en voyant qu’il va assister à un cours pratique, mais reste concentré et secoue sa tête pour signaler qu’il n’est pas blessé.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation