Inscription
Connexion
20 févr. 2022, 17:35
 service  Tests pédagogiques
Bien, @Isaac Powell, @Melody Brown, @Eridan Lowell, @Zoey Redfly, @Argentella Wighters, @Jeffrey Hunter, @Noémie Claire-Cornwell et @Eoin Sinnegan, vous avez 48h pour poster votre RP !

Petites indications pour vous aider sur le RP :
Reducio
  • Sur le parchemin donné, vous trouverez trois textes d'époques différentes, sur un même sujet au choix parmi : La chasse au sorcière (vous pouvez préciser la période étudiée dans les textes) ; La première grande guerre des sorciers (premier avènement de Voldemort) ; La deuxième grande guerre des sorciers ; La guerre des géants ; Les grands conflits gobelins (vous pouvez préciser la période étudiée dans les textes)
  • Les cinquièmes années vous pouvez considérer que votre personnage a déjà eu des cours poussés sur ces thématiques, plus ou moins frais
  • Les deuxième années, ce sont des thèmes que vous avez étudiés depuis le début de l'année et vous venez d'avoir le dernier cours, portant sur les révoltes gobeline, le matin même

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
20 févr. 2022, 19:17
 service  Tests pédagogiques
Tiré au hasard pour participer à une petite expérience de sa professeur, Eridan ne montra aucun signe de protestation, étant même plutôt volontaire pour aider s'il le pouvait. L'aiglon repéra rapidement une petite tête blonde qu'il connaissait très bien parmi les nouveaux arrivants et demanda presque immédiatement à Zoey de se mettre en binôme avec lui. Leur parchemin en main, Eridan proposa à la deuxième année d'aller s'installer à une petite table pour lire les 3 textes et pouvoir en discuter. Si le sujet n'était pas des plus joyeux, il était néanmoins passionnant aux yeux du garçon. Les textes parlaient de La première grande guerre des sorciers, thème extrêmement dense qui mêlait : ségrégation raciale -avec une soit disant supériorité du sang sorcier- et enjeux politiques avec par exemple la première nomination d'un né-moldu comme Ministre de la Magie, les marches pour les droits des cracmols et les émeutes de Sang-Pur qui en avait résulté. Il avait beaucoup de choses à dire à ce propos le garçon, y compris faire un triste parallèle avec la problématique de fond qui était toujours d'actualité, mais avait un doute sur le moment où ce sujet était abordé en cours. Il commença donc par demander à Zoey s'ils avaient déjà abordé la thématique avant d'échanger sur les informations qu'ils connaissaient.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
20 févr. 2022, 22:07
 service  Tests pédagogiques
A la fin de son cours d'Histoire de la Magie, il fut appelé par Miss Lydon, pour participer à, ce qui semblait être une nouvelle méthode d'enseignement avec d'autres camarades de sa promotion. Ils furent bientôt rejoint par des secondes années volontaires. Dans le groupe il repéra une jeune fille de Serdaigle, Noémie, qui l'avait accosté au début de l'année scolaire. Il décida d'aller la voir pour proposer de se mettre en binôme, ce qu'elle accepta. Il l'invita à prendre place sur une table libre avec leurs parchemins. Les textes étudiés étaient certes plus sombres les uns que les autres, mais étaient cependant tous très passionnants. Mais il devait en choisir un. Il décida donc de partir sur les textes parlant de La chasse au sorcière et notamment l'époque de Salem. C'était une période très sombre de la magie à la fin du dix-septième siècle, se terminant avec de nombreux procès, implicant de nombreux personnages historiques comme Abigail Williams entre autre et qui avait mené à bon nombre de condamnations à mort. Il avait fait ce choix car il faisait écho à ce qu'ils avaient pu connaître quelques temps auparavant avec la rupture du Secret Magique. Il expliqua à sa jeune partenaire, après lui avoir demandé si elle avait étudié ce sujet, le déroulé des événements. Certes ils n'avaient pas connu les procès de Salem mais ils avaient connu une chasse aux sorcières et c'est pour ça que c'était pour lui un devoir de mémoire que de s'en rappeler.

color=#674ea7
7ème année RP
21 févr. 2022, 13:11
 service  Tests pédagogiques
Isaac comptait sortir du cours et aller directement diner mais visiblement la professeure avait d'autre plans. Enfin c'est pas comme s'il avait très faim de toute façon donc ça n'était pas un gros problème.

Il fallait se mettre en binôme, bien évidemment, et en plus avec des deuxième années. Par conséquent, comme d'habitude avec les binômes, il se retrouva dernier et se retrouva avec une fille qui lui disait vaguement quelque chose. Maintenant il fallait choisir des textes, ils étaient tous assez équivalents donc il n'y avait pas besoin de se creuser la tête très longtemps :
la deuxième guerre des sorciers serait un très bon sujet.

"Bon, qu'est-ce que t'en sais de cette guerre ?"

Avec un peu de chance, il serait tombé sur ce genre d'hyper bon élève qui connaissait ses cours par cœur et il n'aurait rien à expliquer en plus.

Lorsqu'elle eut finit de parler, Isaac compléta avec ce qu'il savait et ajouta des détails qu'il trouvait important à ce qu'elle avait déjà dit.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
21 févr. 2022, 15:27
 service  Tests pédagogiques
Quand Jeffrey fut choisi par Miss Lydon pour tenter une expérience pédagogique il ne sut pas dire si c'était par rapport à son infraction au règlement en début d'année ou si elle lui offrait justement une occasion de se racheter. Soucieux d'y parvenir, le britannique ne tarda pas à se mettre à l'ouvrage avec son binôme. A chaque travail d'équipe Jeffrey avait tendance à s'impliquer davantage. La deuxième année était de Poufsouffle et il la connaissait bien de vue, même s'il était incapable de se souvenir de son prénom.

Le duo opta pour la deuxième grande guerre des sorciers en se mettant rapidement d'accord. Cette seconde guerre sorcière donnait matière à réfléchir et l'anglais ne put s'empêcher d'y retrouver des parallèles alarmants avec le contexte de ces dernières années : statut de sang, sorciers de soit disant haute naissance persécutant les moldus et nés-moldus, désinformation, disparition mystérieuses puis conflit à plus grande échelle. L'Etude de l'Histoire, qu'elle soit magique ou non, était sensée permettre d'éviter de refaire les mêmes erreurs. Mais l'être humain semblait avoir le don de ne tirer aucune leçon du passé.

Une fois les lectures terminées Jeffrey échangea alors ses observations avec son binôme, avant d'être libéré par Miss Lydon tandis que la deuxième année devait se charger du résumé.

Thème choisi avec @Argentella Wighters
21 févr. 2022, 15:47
 service  Tests pédagogiques
Si la deuxième année n'était pas passionnée par l'histoire de la magie, elle ne détestait pas complètement cette matière. C'était plus du au fait de rester assis sur une chaise mais certains sujet étaient bien intéressants pour une né-Moldue comme elle qui ne connaissait pas grand chose au monde sorcier. Alors quand des volontaires furent appelés pour venir lors du cours de cinquième année, elle ne se fit pas prier. Peut-être que cela allait être intéressant, qui sait ? Alors la fillette se proposa.

Arrivé devant la salle de classe, Zoey repéra bien vite son ami Eridan et ensemble il purent étudier la première grande guerre des Sorciers. C'était un sujet passionnant même si la blonde ne comprenait pas grand chose à cette guerre des sang. Elle avait bien entendu étudié ce sujet en classe mais Eridan en connaissait plus qu'elle, après tout il était en cinquième année. Elle l'écouta donc parler, hochant la tête et répondant parfois. Mais la fin fut moins drôle puisque le garçon s'en alla et qu'elle du écrire un résumé. Pourquoi était-ce à elle d'écrire ? Il ne pouvait pas rester avec elle ? Néanmoins, elle trouva avoir appris quelques petits trucs aujourd'hui. Ce n'était donc pas si mal. Mais elle avait hâte de se dégourdir les jambes.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
21 févr. 2022, 16:18
 service  Tests pédagogiques
Noémie n'allait pas y passer par qu'âtres chemins: l'histoire de la magie était sa faiblesse. Apprendre des faits pour le plaisir de les apprendre sans buts derrière ne l'intéressait tout simplement pas. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne se porterait pas volontaire pour aider Miss Lydon. La petite sorcière avait beau ne pas aimer la matière , elle respectait et appréciait la professeure.

Elle remarqua bien vite Eoin, et s'approcha de lui, après tout elle aimait bien le plus vieux. Elle écouta avec attention, ne voulant pas lui porter préjudice en faisant un mauvais résumé, tout ce qu'il lui disait, aimant sa manière de connecter tout ces événements au présent, ce fut donc avec un interêt non feint qu'elle posa quelques questions par ci par là. L'aiglonne fit de son mieux pour se souvenir d'un maximum de choses que le capitaine lui disait, tentant de transformer son cerveau en éponge.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
21 févr. 2022, 16:53
 service  Tests pédagogiques
Lorsque Miss Lydon avait proposé aux deuxièmes années de venir l'aider, Argentella n'avait pas hésité. Elle appréciait toujours de donner un coup de main, que ce soit à ses amis ou ses professeurs. Et elle appréciait particulièrement les cours d'histoire de la magie, alors si il y avait un quelconque rapport... elle ne pouvait que s'amuser !

Lorsqu'il fallut faire des binômes, elle s'aperçu qu'elle ne connaissait personne parmi les cinquièmes années. Seul l'un d'eux, un Poufsouffle comme elle, lui semblait familier, aussi elle finit en groupe avec lui.

Les deux élèves choisirent le thème de la deuxième grande guerre des sorciers, ce qui plaisait particulièrement à la jeune fille. Elle aimait bien étudier les époques les plus anciennes, ou les plus contemporaines, mais ce qu'il y avait entre les deux l'intéressait moins, alors les grandes guerres sorcières étaient à ses yeux de bons sujets.

La lecture des trois textes lui évoqua des pensées sombres, mais l'échange qui suivit avec le plus âgé fut très constructif. En effet, elle manquait de culture et ses connaissances étaient assez scolaires, et l'approche du garçon était différente de la sienne. Ainsi, lorsqu'il partit avec les reste des cinquièmes années et qu'elle dut faire un résumé, elle tenta de faire au mieux par rapport à ce qu'elle avait appris.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
21 févr. 2022, 21:46
 service  Tests pédagogiques
L'histoire de la magie... Comment réussir à définir ton rapport à cette matière. Tu pouvais en fonction des chapitres autant adorer la matière que la détester, et en ce moment, tu semblait plutôt l'apprécier.
C'était donc pour cela que tu t'étais proposée pour aider Miss Lydon à tester sa nouvelle méthode pédagogique.

Pour cela il fallait se mettre en groupe avec un autre élève de première année, et sans même avoir eu le temps de réfléchir tu te retrouvais aux côtés de Isaac, un élève de ta maison auquel tu avais déjà adressé la parole quelques fois mais qui ne semblait pas te reconnaître.
Les textes sur lesquels le duo devait travailler portaient sur la seconde guerre des sorciers, qui était l'un des sujets d'histoire de la magie qui te passionnait le plus et tu commençait à déblatérer tout ce que tu savais dessus à ton camarade.

Après être tous deux arrivés à un résultat qui vous semblait convenable Isaac se levait tandis que tu devais pour ta part rester afin d'écrire un résumé sur ce que vous veniez de dire... C'était de l'esclavagisme de faire travailler les plus jeunes, même si au fond cela ne te dérangeait pas tellement.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
21 févr. 2022, 23:12
 service  Tests pédagogiques
@Eridan Lowell et @Zoey Redfly
Si le professeur Lydon a bien repéré que Mr Lowell a beaucoup transmis à Miss Redfly. Pourtant, face au résumé très court et écrit à la va-vite de miss Redfly, la professeure est un peu déçue.
Vous gagnez chacun +1PR.


@Eoin Sinnegan et @Noémie Claire-Cornwell
Le professeur Lydon passe à côté de vous au moment où Mr Sinnegan parle de devoir de mémoire, après avoir repéré l'écoute toute particulière de Miss Claire-Cornwell. Le résumé fourni est d'ailleurs excellent, votre professeure est plus que satisfaite de votre duo !
Vous gagnez chacun +5PR et +4 points pour Serdaigle.


@Jeffrey Hunter et @Argentella Wighters
La professeure passe à côté de vous en plein milieu de votre échange, au moment où Mr Hunter fait mention des parallèles avec les évènements récents. En s'éloignant, elle note l'écoute attentive et le répondant de Miss Wighters, qui fournit à la fin un résumé très complet qui ravie l'enseignante !
Vous gagnez chacun +5PR et +4 points pour Poufsouffle.


@Isaac Powell et @Melody Brown
Le professeur Lydon remarque que Miss Brown semble plus calée que Mr Powell, cependant, le résumé est bon, il manque certains détails, mais votre professeure note quand même que Miss Brown a appris de nouvelles choses.
Vous gagnez chacun +3PR et +2 points pour Serpentard.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club