20 févr. 2022, 21:25
C’est pas sorcier, ça !  PV 
Dimanche 20 janvier 2047
@Garrett Joyce

Tu ne sais pas vraiment pourquoi mais tu étouffes à l’intérieur du château, tu ressens tout d’un coup le besoin de prendre l’air et ce, même si la neige tombe là dehors. Ça n’a jamais vraiment été un problème pour toi, tu aimes bien l’hiver et le calme que cela peut engendrer à l’extérieur au vu des basses températures, alors rien ne t’empêche de sortir. Tu enfiles donc ton manteau, bonnet, gants et écharpe et tu quittes ton dortoir pour aller jusqu’au parc.

Tu ne prends rien de spécial avec toi car tu ne penses pas que cela te prendra beaucoup de temps et, si c’est finalement le cas, tu pourras toujours simplement te balader tout en étant dans tes pensées. Une fois arrivée, tu restes un moment debout, là, à observer la neige tomber. Ça peut sembler tout bête mais le bonheur n’est-il pas dans les choses simples, au fond ?

Tu ne te lasses pas de cette vue, c’est un spectacle qui revient chaque année mais qui te fait rêver. Puis, ton regard est attiré par une silhouette qui semble bien affairée. Tu l’observes un temps pour tenter de reconnaitre l’élève en question mais tout ce que tu peux assurer à son sujet est qu’il fait partie de la même maison que toi. Puisque vous êtes tous les deux seuls – et qu’observer une personne comme tu viens de le faire peut sembler bien malpoli, tu décides de te rapprocher de lui pour engager la conversation. S’il n’en a pas envie, libre à lui de te le dire, tu ne lui en voudras pas : tu comprendrais qu’il cherche un peu de tranquilité.

- Salut ! T’es aussi venu admirer le paysage tout blanc ?

Tu vois qu’il tient dans ses mains une sorte de cube avec plein de couleurs. Tu le regardes, intriguée, puis tu oses demander :

- Qu’est-ce que c’est ? J’avais jamais vu ça avant !

Tu as beau connaitre le monde moldu ainsi que le monde sorcier, tu es bien loin de connaitre le premier des deux sur le bout des doigts. Tu n’as pas trop de difficulté avec les objets de la vie de tous les jours mais celui-ci semble plutôt être un jouet et, les seuls jouets moldus que tu connais sont ceux que tu utilisais toute petite. Bref, autant dire qu’ils ne doivent plus tellement intéresser le Serpentard en face de toi. Peut-être te considèrera-t-il comme une inculte ou comme une personne qui trop habituée au monde sorcier mais tu t’en moques : pour cette fois, la curiosité a pris le dessus.

Enfiiiiin ! :D

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

3 mars 2022, 21:54
Dimanche 20 janvier 2047
Deuxième Année

L’écharpe de Garrett lui grattait un peu le cou, ce qui était passablement énervant. Ses doigts froids atteignirent sa gorge brûlante pour l’écarter, tandis que sa bouche relâchait un soupir brumeux. Quel temps parfait.

La neige accrochait ses cheveux bien coiffés (Garrett détestait les couvre-chef) ; elle collait à son long manteau de laine comme des étoiles sur un ciel d’encre, grésillait alors qu’elle pinçait sa peau. Et le son ouaté de sa chute depuis les cieux brisait le silence environnant. Partout aux alentours, des flocons tourbillonnaient poussivement, lentement, avec toute la candeur possible ; ils rejoignaient leurs frères, échoués sur le grand tapis blanc qui dévalait les pentes de Poudlard.

Savourant le froid sur sa langue, Garrett inspira de profondes goulées d’air polaire, qui lui firent tourner la tête. Que l’hiver était enivrant, indeed.

L’aîné des Joyce vénérait l’instant.

Après un moment, il farfouilla dans ses poches à la recherche d’une petite distraction ; sa paume rêche rencontra alors la forme lisse et anguleuse de son Rubik’s Cube. Qui était tiède.

« J’arrive encore à me surprendre moi-même, parce que ce Rubik’s Cube Moldu termine toujours dans ma poche. D’une manière ou d’une autre. »

Content de sa clairvoyance matinale, Garrett le défit soigneusement, et entreprit de jouer un peu avec : face jaune, je détruis tout, face rouge, je détruis tout …

Son regard brun se perdit dans le mouvement raide de ses mains, et le temps s’égraina tout seul sans l’attendre …

Bientôt des chuintements mouillés retentirent à ses oreilles, provenant de derrière lui ; quelqu’un s’approchait en prenant garde de ne pas glisser. Garrett pivota de moitié, et reconnut la préfète de Serpentard, Lili Cooper. Ses longs cheveux sombres voletaient autour de son visage pâle, s’échappant volontiers de son énorme écharpe émeraude. La jeune fille de Quatrième Année semblait ravie d’être à l’extérieur, malgré ses multiples couches de vêtements. Garrett nota son nez rosi avec amusement.

Lili l’observait sans se cacher, comme un adulte surveillait un enfant. Car lorsque l’on allait avoir treize ans, on était encore un enfant.

- Mouaaais, susurra Garrett pour répondre à sa question, c’est tout à fait ça. Salut Lili.

Le regard pétillant, cette dernière lorgnait sur ce qu’il tenait dans les mains. Avant même sa question, le garçon sut qu’elle ignorait totalement de quoi il s’agissait.

- Oh … ce truc ? grinça-t-il avec son air malicieux. Tu veux le voir de plus près ? C’est un Rubik’s Cube.

Bonsoir @Lili Cooper <3

Vieille âme dans jeune corps
Sixième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

17 sept. 2022, 18:49
A sa réponse, tu regardes rapidement autour de toi pour admirer une nouvelle fois le beau paysage qui vous entoure : tu peux comprendre que cela donne envie de sortir du château, même si la température peut être extrêmement froide. Ce n'est pas si grave, il suffit de bien se couvrir et de ne pas sortir trop longtemps ! Tu te souviens que tu aimais souvent venir ici avec ton frère et vous y restiez le temps d'une conversation. C'est une bonne unité de temps pour savoir quand rentrer et ne pas risquer d'attraper froid, peut-être que ce sera également le cas aujourd'hui avec le Serpentard ?

- Salut.. Je suis désolée, je ne crois pas connaitre ton prénom.. Je suis préfète depuis plus d'un an mais j'ai encore du mal à m'habituer au fait que les autres connaissent mon nom alors que le contraire n'est pas toujours vrai, je me sens un peu indigne dans ces moments-là, haha. Tu es en quelle année ?

Tout ce que tu dis est vrai et tu espères que le Serpentard te comprendra un peu grâce à tes explications. Tu ne pensais pas lui expliquer la raison de ton embarras d'un coup mais tu dois dire que ça te fait du bien de le faire. Ce n'est pas simple à exprimer car ça peut sembler extrêmement logique pour tout le monde mais, quand tu le vis, il y a tout de même une certaine culpabilité en toi. Malheureusement, c'est compliqué de savoir le prénom de tous les élèves du château...

Néanmoins, tu comptes bien retenir son prénom ainsi que son année d'étude, au cas où vous vous recroiseriez. Et, il faut dire que ça arrivera sans doute à un moment ou un autre puisque vous êtes tous les deux à Serpentard.

Intriguée par l'objet, tu hoches la tête lorsque le Serpentard te propose de l'observer de plus près. Tu te permets de le prendre dans tes mains lorsqu'il te le tend et tu commences par le regarder sous tous les angles. Tu comprends que certaines pièces peuvent être tournées et déplacées mais tu n'oses pas trop tester, de peur de casser quoi que ce soit.

- Un Rubik's Cube ? C'est drôle, je n'en ai jamais entendu parler, commences-tu. Et, comment on s'en sert, quel est le but de ce jeu ? demandes-tu tout en tendant le cube au Serpentard au cas où il voudrait s'en servir pour une petite démonstration.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

1 oct. 2022, 23:48
La jeune fille semblait un peu dans ses petits souliers d'ignorer son prénom ; la neige se cramponnait à ses cheveux avec douceur, comme de petits alpinistes le long d'une cordée. Cette image rappela au garçon que Lili aussi bravait le froid. Pas vexé pour un sous, Garrett se frotta les mains pour se réchauffer, avant de lui répondre dans un nuage de buée :

- J'ai aussi cette habitude là d'où je viens - tout le monde sait que je suis un Joyce, et moi je ne connais personne. Il n'y a que des adultes, avec des noms compliqués, et des manières démodées à mon égard : je n'ai aucune chance de retenir tous ces gens, non plus, pas vrai ?

Il rit un moment, avec une candeur flétrie, qu'il avait beaucoup de mal à conserver avec les années.

- Je m'appelle Garrett. Ceci est ma Deuxième Année, je suis à ... (il désigna son écharpe émeraude avec fierté) ... Serpentard comme tu t'en doutes. Je t'ai aperçue de nombreuses fois dans les couloirs et dans la Salle Commune, Lili, mais je suis très fort pour ne pas me faire remarquer, sourit le garçon en récupérant son jeu de ses mains glacées.

Dans un silence gris, brisé par la valse du vent, Garrett retourna le Rubik’s Cube dans tous les sens, et montra à la préfète comment il fonctionnait. Ses doigts maladroits et raides peinaient à faire tourner les cliquets, mais il réussit tant bien que mal à lui expliquer grâce à quelques exercices.

- N'importe qui peut y jouer, dit-il tranquillement, mais moi il me sert à réfléchir, à occuper mes mains pendant que ma tête pense.

Le garçon releva sa tête blonde, afin de scruter l'expression de Lili :

- Car personne ne sort - seul - par un temps pareil pour autre chose que penser, n'est-ce pas ?

313 mots RPGWRIMO
Coucou jolie @Lili Cooper <3

Vieille âme dans jeune corps
Sixième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

25 nov. 2023, 18:03
Tu écoutes attentivement la réponse du Serpentard, rassurée en comprenant qu'il ne t'en veut absolument pas. Encore mieux, il comprend ta situation, puisqu'il la vit en dehors de Poudlard. Soulagée, tu esquisses un sourire, sans vraiment t'en rendre compte.

- Non, c'est vrai, tu as raison, c'est loin d'être évident, réponds-tu à sa question.

Tu te permets de rire avec lui, bien contente de voir que, petit à petit, vous brisez la glace. Toi qui avais peur de le déranger et qu'il préfère passer du temps seul, tu es plutôt contente d'observer qu'il semble apprécier ta compagnie ou, du moins, qu'elle ne le dérange absolument pas. Tu retiens rapidement son prénom ainsi que son année, bien déterminée à ne pas oublier ces informations de sitôt.

Sa remarque sur sa discrétion te fait légèrement sourire à nouveau. Beaucoup de Serpentard sont doués à ce jeu-là mais, bien souvent, cela veut aussi dire qu'il n'y a rien à leur reprocher. Du moins, c'est ce que tu te dis, de ton regard de préfète.

- Je me doute que ma présence ne passe pas vraiment inaperçue en salle commune, ouicommences-tu par dire, dans un rire. Ah oui ? Et c'est une volonté ou c'est une habitude que tu as ?

Il faut dire que, sans tes responsabilités, tu es également une sorcière plutôt discrète et qui n'a pas pour but de se faire remarquer, au contraire, même. Tu estimes ne pas avoir plus d'importance que n'importe quel élève du château, alors, à moins de devoir intervenir car ton poste de préfète te le demande, tu as plutôt tendance à également te fondre dans la masse, que ce soit en salle commune ou dans la grande salle.

Curieuse d'en savoir plus, ton regard se pose sur ce fameux objet ainsi que sur les mouvements que Garrett effectue avec, tout en écoutant attentivement les informations qu'il te transmet à son propos. Tu remarques assez facilement qu'il peine un peu à cause du froid mais tu ne lui en tiens pas rigueur et tu gardes cette remarque pour toi, bien consciente que ça ne doit pas lui faciliter la tâche.

- Oh, je vois ! ne tardes-tu pas à dire en t'exclamant. Avoir une tête qui pense trop, tu connais. Est-ce que le Rubik's Cube pourrait t'aider à canaliser tes pensées, alors ? D'un coup, tu places presque un peu trop d'espoirs dans ce petit objet que tu ne connaissais pas il y a quelques instants à peine.

La question du blond te déstabilise un peu, tant il voit juste. Un brin décontenancée, tu prends un instant avant de formuler ta réponse :

- Non, c'est vrai, même si j'avais surtout envie de prendre un peu l'air et de sortir du château. Je ne sais pas pourquoi, j'en ressentais vraiment le besoin. Et je pense constamment à trop de choses en même temps, donc ça a sans doute un lien aussi. L'hiver me repose et m'aide à canaliser mes pensées, il suffit que je contemple un peu le paysage et ça semble tout de suite un peu plus facile, tu ne trouves pas ?

Je m'excuse pour ce délai de réponse ! En espérant que ma réponse te plait <3